Prépa piston : hésitation sur la forme à découper

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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CalimeroTeknik
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Prépa piston : hésitation sur la forme à découper

Message par CalimeroTeknik »

La question est simple : dois-je couper seulement la partie 1 sur la photo, ou les parties 1 et 2 ?

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Lovecraft62840
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Message par Lovecraft62840 »

1 et 2 je pense en appliquant la règle du tout ou rien et non celle de la demi mesure ^^
J'ai jamais sur si il fallait couper par rapport a l'ouverture du transfert dans le cylindre ou alors par rapport a l'ouverture a l'embase
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Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

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cortex73
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Message par cortex73 »

Tu coupe ce qui gêne les gazs donc à toi de voir :wink:

Par contre, le piston descend aussi bas que ça au pmb?

pain-au-raisin
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Message par pain-au-raisin »

a mes yeux ... le gain de perf ne sera pas perceptible ...
moi je couperais pas
mais si non le 1 et 2 si tu veux vraiment couper ...
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Bah, j'ai déjà fait ça :
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Donc pour le moment polissage calotte et partie 1 coupée seulement, je vais couper la partie 2 en diagonale et tout le monde sera content ! :wink:
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Lovecraft62840
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Message par Lovecraft62840 »

c'est du bon boulot ! Par contre la calotte a quand même déjà souffert, la culasse est dans le même état ?
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

La culasse, je la change, donc de toute façon...

Et la calotte, il faut que j'insiste avec du papier de verre pour enlever les trous et repolir ensuite ?
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pain-au-raisin
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Message par pain-au-raisin »

tres bon travail,
mais de toute facon rien ne serv d'inssister les trous ont l'air assez profond ...
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Après vérification, si je découpe la partie 2 entièrement, l'échappement se retrouve en communication avec le BM au PMH !!! Aïe-aïe-aïe, donc j'en découpe juste un peu, et puis voilà ! :wink:
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louprider
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Message par louprider »

tout à fait !!!
et peaufine également tes entrées de transfert du cylindre :wink:
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
:rider: :boohoo:
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

C'est fait pour le cylindre : viewtopic.php?t=12815

Sinon, bah le piston fini :
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malossi
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Message par malossi »

pour les bout de piston qui te reste côté admission arrondi les, toute les arréte que tu as passe un coup de papier de verre fin pour éviter un serrage.

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

J'ai fait, ça.
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wattsman
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Message par wattsman »

quand le piston est au PMB, il n'y a presque plus de gaz dans le BM ... (théoriquement)

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Message par wattsman »

sinon tres important :

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KEYZ
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Message par KEYZ »

Tient j'penses que ça pourrait t'aider :wink: viewtopic.php?t=86

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

KEYZ a écrit :Tient j'penses que ça pourrait t'aider :wink: viewtopic.php?t=86
Ark nan, c'est pas bon pour la fiabilité là, il a coupé les deux bouts de jupe du cylindre au transfert arrière !

Wattsman : j'ai un peu coupé ce que tu as dit, j'ai laissé quand même un peu dépasser...
Mais je veux la fiablilté la plus grande possible ! Donc je coupe le moins possible la jupe ! (bon, j'ai quand même coupé pas mal l'arrière, et un peu les latéraux)
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fisch_man
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Message par fisch_man »

pas besoin de couper les jupes aussi court sur 51, l'admission est deja pas mal d'origine, il faut l'aligner avec le cannal qui vient des clapets surtout.

par contre poncer le piston au niveau de la calotte interne et de l'axe permet a celui ci de faciliter l'ecoulement des gaz vers les transferts, car c'est sous le piston que l'on retrouve la majeur partie de gaz frais

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

fisch_man a écrit :pas besoin de couper les jupes aussi court sur 51, l'admission est deja pas mal d'origine, il faut l'aligner avec le cannal qui vient des clapets surtout.
Je l'ai fait, aligner avec le canal clapets, et j'ai aussi affûté les transferts.
fisch_man a écrit :par contre poncer le piston au niveau de la calotte interne et de l'axe permet a celui ci de faciliter l'ecoulement des gaz vers les transferts, car c'est sous le piston que l'on retrouve la majeur partie de gaz frais
C'est en partie fait. (quand la forme n'était pas à revoir, j'ai pas poncé, par contre)
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