besoin d'un renseignement

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
jéjé29
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 82
Inscription : mar. 22 août 2006 - 18:57

besoin d'un renseignement

Message par jéjé29 »

slt voila je vais monter un kit liquide mais je me demande bien comment démarer tranquilement puisque sur la culasse il n'y a pas de décompresseur!!! je roule en 103 sp expliquez comment vous faites je vais monter un vario doopler er2 ou er3 je pense adaptable embrayage
103 spx full origine
kit bidalot avec cullace bidalot!!
carter prépa
clapet doppler pipe 17.5
carbu 17.5
pot ninja g3 alumage d'orige
vario malossi multivar

Stuarty
Technicien
Technicien
Messages : 941
Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 0:02

Message par Stuarty »

bah tu pousses et tu sautes dessus comme tout le monde!
si ta vraiment trop de compress,la roue va deraper donc faudra appuyer sur le selle en poussant
sa parrais chiant mais des que ta la technique sa passe tout seul^^
103rcx bleu:
HM doppler, culasse doppler, BM polini asm aligné(arametal), vilo doppler, C3, carbu 19 souple, allu MVT ext, black gun, vario doppler er3, ressort giraudo, b10hs, 11X56

vdlbb
Expert
Expert
Messages : 1269
Inscription : jeu. 08 déc. 2005 - 19:21

Message par vdlbb »

avec culasse bidalot sans décompresseur et avec embrayage, mon cousin pousse 2 mètres et sa démarre tout seul sauf quand la mob est congelée ou c'est un peu plus long.
(tx de 7.8 )
Cherche Attelage Renault 4 L

lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2223
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56

Message par lowentity »

vdlbb a écrit :(tx de 7.8 )
J'espère que c'est le taux corrigé? parce que sinon 7,8 c'est pas beaucoup, ca m'étonne quel démarre même! avec si peu de compress!
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948

Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999

http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!

webmobeur
Expert
Expert
Messages : 1011
Inscription : mar. 05 juil. 2005 - 21:03

Message par webmobeur »

C clair que pour démarrer ça posera pas de soucis. Enfin, faut éviter les graviers/gravillons sinon merci la trainer qu'on laisse ;)

Pour éteindre l'engin, il va falloir que tu bricoles un coupe circuit. Soit tu adaptes un gros interrupteur ( comme sur les fils de lampes de chevet ), que tu placera sur le fil de bougie. Sinon tu peux prendre un coupe circuit comme ceux que l'on utilise en course ( le même type que l'on peut trouver sur les scooters des mers ); par contre les allumage de 103 ne possèdent pas de fil spécial pour coup-circuits, mais c'est possible de les adapter dessus, je l'ai fais sur mon SPX, mais je suis incapable de me rappeller le montage de tête... J'ai du placer le coupe-circuit sur un des deux fils qui vont à la bobine haute-tension.

Tu peux aussi bricoler un coup-circuit avec de vieux rupteurs, mais fais gaffe aux poignées de chataignes !!! ( j'avais fait ce montage au début, et ça fonctionnait impec, mais bon, j'en ai eu marre de faire la masse... même si je me chopait que du 12v ;)
" La mob, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas "

Peugeot : 102 - 103 SP-MVL-SPX - GT10
MBK : 50V - AV76 - 42S
Quand on aime...

ENVIE DE VOUS LANCER EN COMPETITION 50 CM3 ? C PAR LA :
http://mcamorce50.monsite.orange.fr

jéjé29
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 82
Inscription : mar. 22 août 2006 - 18:57

Message par jéjé29 »

ok merci tinkiette pour l'interupteur je c'est faire et si les 103 electronique on bien un coupe circuit!!! c'est le 5e trou de la cosse du cdi tu mais a la masse et sa coupe!!!
103 spx full origine
kit bidalot avec cullace bidalot!!
carter prépa
clapet doppler pipe 17.5
carbu 17.5
pot ninja g3 alumage d'orige
vario malossi multivar

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

voila exactement

par contre la solution de l'interrupteur lampe de chevet sur le cable HT c'est vraiment pas une bonne idée :roll:
Image

jéjé29
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 82
Inscription : mar. 22 août 2006 - 18:57

Message par jéjé29 »

surtout pa très estetique!!! :lol:
103 spx full origine
kit bidalot avec cullace bidalot!!
carter prépa
clapet doppler pipe 17.5
carbu 17.5
pot ninja g3 alumage d'orige
vario malossi multivar

dark's
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2569
Inscription : jeu. 05 mai 2005 - 17:10

Message par dark's »

Thibounet a écrit :voila exactement

par contre la solution de l'interrupteur lampe de chevet sur le cable HT c'est vraiment pas une bonne idée :roll:
Sur , c'est pas très prudent :roll:
VRTS

webmobeur
Expert
Expert
Messages : 1011
Inscription : mar. 05 juil. 2005 - 21:03

Message par webmobeur »

Euh, ben pour l'interrupteur, à l'époque un pote avait fait c et bien caché sour le carter droit ça se voyait pas, c t un gage de sécurité lors de virées en discos ;)

C'est bien prévu pour du 220V, alors sur un moteur de mobs ça doit pas être si dangereux que ça ?

Enfin, mes connaissances en électricités étant très limitées, je n'en mettrais pas ma main à couper ;)
" La mob, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas "

Peugeot : 102 - 103 SP-MVL-SPX - GT10
MBK : 50V - AV76 - 42S
Quand on aime...

ENVIE DE VOUS LANCER EN COMPETITION 50 CM3 ? C PAR LA :
http://mcamorce50.monsite.orange.fr

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

disons juste que la bobine HT sort entre 10 et 20000volts :roll:
Image

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1490
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

Bof ...
Il te sort 20000 volts à combien d'amperage aussi hein ?
P=U*I hein :lol:

(Lire puissance = tension * Intensité ...)
Avec P en Watt U en volt et I en Ampere ...

Ca doit pas être un truc à te sortir de quoi te canner sur place quand même ...
Alors que quand tu met les doigts dans la prise ben t'es bon pour le bouche a bouche ...

Sortir 20 000 volts ca veut rien dire parce que ca peut ne pas allumer une diode si ya pas d'ampèrage dedans ...

Par contre 12 volts peuvent te faire démarrer une bagnole ...(CF allumage ou ya un truc énorme en ampere pour lancer le moteur ...)

Vala vala
Image

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

ca va, je connais l'électricité merci :wink:

la question est que, avec 20000volts, je suis pas convaincu que le plastique de l'interrupteur soit suffisament isolant, alors en cas d'atmosphère humide, de pluie ou quoi, le risque est d'avoir une belle panne d'allumage.
Image

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Vi, et le risque de pas pouvoir éteindre le moteur, l'arc continuant à se faire lorsque l'interrupteur s'ouvre.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1490
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

Ouais ...

L'arc electrique qui peut faire ca je l'ai encore jamais vu autre part qu'avec la foudre ... :shock:
(Un ordi qui s'allume et s'éteint tout seul débranché avec la fiche par terre a 10 cm de la prise, ca fait peur sur le coup ...)

Et si tu connais si bien l'électricité tu sauras donc que la resistivité de ton fil HT n'est pas la même a chaud qu'a froid ...

il y a trop de parametres à prévoir pour dire se ca marche ou pas ...

(Matiere du fil, diamètre les pics de tension maxi et mini et surtout ce qu'il y passe en Intensité ...)
Image

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

De toute façon les inter sont faits pour 250V. Faut pas mettre sur le fil de bougie, enfin !
Si on branche sur la broche du mileu du CDI, pas de problème, c'est de la basse tension.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1490
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

Je viens de lire sur ton blog le truc sur la bobine ...
5000 X 0.0001 = 0.5 Watt c'est super gros ...(quand on voit qu'une lampe c'est du 20 a 100):roll:

Et le circuit moteur fait environ 18 Watts ...:?

Avec les valeurs c'est plus drole :D
Dernière modification par Djidane57 le mer. 14 févr. 2007 - 20:05, modifié 1 fois.
Image

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1490
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

Rofl ...
J'arrive plus a supprimer ce post :/ :oops:
Image

llecaroz76
Apprenti
Apprenti
Messages : 306
Inscription : mar. 22 août 2006 - 22:54

Message par llecaroz76 »

Djidane57 a écrit :Ouais ...

L'arc electrique qui peut faire ca je l'ai encore jamais vu autre part qu'avec la foudre ... :shock:
(Un ordi qui s'allume et s'éteint tout seul débranché avec la fiche par terre a 10 cm de la prise, ca fait peur sur le coup ...)

Et si tu connais si bien l'électricité tu sauras donc que la resistivité de ton fil HT n'est pas la même a chaud qu'a froid ...

il y a trop de parametres à prévoir pour dire se ca marche ou pas ...

(Matiere du fil, diamètre les pics de tension maxi et mini et surtout ce qu'il y passe en Intensité ...)
Tu fais de l'électronique ? j'ai remplacé plus d'un relais electromécanique à cause de ca par des relais statiques quand les délais d'ouverture et de fermeture des circuits me le permettaient !!!!!

et non, tu n'as besoin d'un éclair d'orage.... parfois juste de 12V, de 2 ou 3 amperes, d'une répétition constante..... du genre 3 à 4x par heure..... et crac booom hu.......

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1490
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

Nan je suis juste en eletrotech ...
Je suis en industriel je tape dans le gros, pas dans l'electronique ...

Sinon moi je savais pas qu'un contact de lampes peut peter comme ca c'est pas un truc de merde au départ et c'est en usages domestiques donc ce doit tenir NORMALEMENT ...
Image

Verrouillé