besoin d'un renseignement
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slt voila je vais monter un kit liquide mais je me demande bien comment démarer tranquilement puisque sur la culasse il n'y a pas de décompresseur!!! je roule en 103 sp expliquez comment vous faites je vais monter un vario doopler er2 ou er3 je pense adaptable embrayage
103 spx full origine
kit bidalot avec cullace bidalot!!
carter prépa
clapet doppler pipe 17.5
carbu 17.5
pot ninja g3 alumage d'orige
vario malossi multivar
kit bidalot avec cullace bidalot!!
carter prépa
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carbu 17.5
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vario malossi multivar
bah tu pousses et tu sautes dessus comme tout le monde!
si ta vraiment trop de compress,la roue va deraper donc faudra appuyer sur le selle en poussant
sa parrais chiant mais des que ta la technique sa passe tout seul^^
si ta vraiment trop de compress,la roue va deraper donc faudra appuyer sur le selle en poussant
sa parrais chiant mais des que ta la technique sa passe tout seul^^
103rcx bleu:
HM doppler, culasse doppler, BM polini asm aligné(arametal), vilo doppler, C3, carbu 19 souple, allu MVT ext, black gun, vario doppler er3, ressort giraudo, b10hs, 11X56
HM doppler, culasse doppler, BM polini asm aligné(arametal), vilo doppler, C3, carbu 19 souple, allu MVT ext, black gun, vario doppler er3, ressort giraudo, b10hs, 11X56
J'espère que c'est le taux corrigé? parce que sinon 7,8 c'est pas beaucoup, ca m'étonne quel démarre même! avec si peu de compress!vdlbb a écrit :(tx de 7.8 )
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948
Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999
http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!
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Mon prototype pour la course:
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C clair que pour démarrer ça posera pas de soucis. Enfin, faut éviter les graviers/gravillons sinon merci la trainer qu'on laisse
Pour éteindre l'engin, il va falloir que tu bricoles un coupe circuit. Soit tu adaptes un gros interrupteur ( comme sur les fils de lampes de chevet ), que tu placera sur le fil de bougie. Sinon tu peux prendre un coupe circuit comme ceux que l'on utilise en course ( le même type que l'on peut trouver sur les scooters des mers ); par contre les allumage de 103 ne possèdent pas de fil spécial pour coup-circuits, mais c'est possible de les adapter dessus, je l'ai fais sur mon SPX, mais je suis incapable de me rappeller le montage de tête... J'ai du placer le coupe-circuit sur un des deux fils qui vont à la bobine haute-tension.
Tu peux aussi bricoler un coup-circuit avec de vieux rupteurs, mais fais gaffe aux poignées de chataignes !!! ( j'avais fait ce montage au début, et ça fonctionnait impec, mais bon, j'en ai eu marre de faire la masse... même si je me chopait que du 12v
Pour éteindre l'engin, il va falloir que tu bricoles un coupe circuit. Soit tu adaptes un gros interrupteur ( comme sur les fils de lampes de chevet ), que tu placera sur le fil de bougie. Sinon tu peux prendre un coupe circuit comme ceux que l'on utilise en course ( le même type que l'on peut trouver sur les scooters des mers ); par contre les allumage de 103 ne possèdent pas de fil spécial pour coup-circuits, mais c'est possible de les adapter dessus, je l'ai fais sur mon SPX, mais je suis incapable de me rappeller le montage de tête... J'ai du placer le coupe-circuit sur un des deux fils qui vont à la bobine haute-tension.
Tu peux aussi bricoler un coup-circuit avec de vieux rupteurs, mais fais gaffe aux poignées de chataignes !!! ( j'avais fait ce montage au début, et ça fonctionnait impec, mais bon, j'en ai eu marre de faire la masse... même si je me chopait que du 12v
" La mob, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas "
Peugeot : 102 - 103 SP-MVL-SPX - GT10
MBK : 50V - AV76 - 42S
Quand on aime...
ENVIE DE VOUS LANCER EN COMPETITION 50 CM3 ? C PAR LA :
http://mcamorce50.monsite.orange.fr
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ok merci tinkiette pour l'interupteur je c'est faire et si les 103 electronique on bien un coupe circuit!!! c'est le 5e trou de la cosse du cdi tu mais a la masse et sa coupe!!!
103 spx full origine
kit bidalot avec cullace bidalot!!
carter prépa
clapet doppler pipe 17.5
carbu 17.5
pot ninja g3 alumage d'orige
vario malossi multivar
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clapet doppler pipe 17.5
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Euh, ben pour l'interrupteur, à l'époque un pote avait fait c et bien caché sour le carter droit ça se voyait pas, c t un gage de sécurité lors de virées en discos
C'est bien prévu pour du 220V, alors sur un moteur de mobs ça doit pas être si dangereux que ça ?
Enfin, mes connaissances en électricités étant très limitées, je n'en mettrais pas ma main à couper
C'est bien prévu pour du 220V, alors sur un moteur de mobs ça doit pas être si dangereux que ça ?
Enfin, mes connaissances en électricités étant très limitées, je n'en mettrais pas ma main à couper
" La mob, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas "
Peugeot : 102 - 103 SP-MVL-SPX - GT10
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Bof ...
Il te sort 20000 volts à combien d'amperage aussi hein ?
P=U*I hein
(Lire puissance = tension * Intensité ...)
Avec P en Watt U en volt et I en Ampere ...
Ca doit pas être un truc à te sortir de quoi te canner sur place quand même ...
Alors que quand tu met les doigts dans la prise ben t'es bon pour le bouche a bouche ...
Sortir 20 000 volts ca veut rien dire parce que ca peut ne pas allumer une diode si ya pas d'ampèrage dedans ...
Par contre 12 volts peuvent te faire démarrer une bagnole ...(CF allumage ou ya un truc énorme en ampere pour lancer le moteur ...)
Vala vala
Il te sort 20000 volts à combien d'amperage aussi hein ?
P=U*I hein
(Lire puissance = tension * Intensité ...)
Avec P en Watt U en volt et I en Ampere ...
Ca doit pas être un truc à te sortir de quoi te canner sur place quand même ...
Alors que quand tu met les doigts dans la prise ben t'es bon pour le bouche a bouche ...
Sortir 20 000 volts ca veut rien dire parce que ca peut ne pas allumer une diode si ya pas d'ampèrage dedans ...
Par contre 12 volts peuvent te faire démarrer une bagnole ...(CF allumage ou ya un truc énorme en ampere pour lancer le moteur ...)
Vala vala
Vi, et le risque de pas pouvoir éteindre le moteur, l'arc continuant à se faire lorsque l'interrupteur s'ouvre.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Ouais ...
L'arc electrique qui peut faire ca je l'ai encore jamais vu autre part qu'avec la foudre ...
(Un ordi qui s'allume et s'éteint tout seul débranché avec la fiche par terre a 10 cm de la prise, ca fait peur sur le coup ...)
Et si tu connais si bien l'électricité tu sauras donc que la resistivité de ton fil HT n'est pas la même a chaud qu'a froid ...
il y a trop de parametres à prévoir pour dire se ca marche ou pas ...
(Matiere du fil, diamètre les pics de tension maxi et mini et surtout ce qu'il y passe en Intensité ...)
L'arc electrique qui peut faire ca je l'ai encore jamais vu autre part qu'avec la foudre ...
(Un ordi qui s'allume et s'éteint tout seul débranché avec la fiche par terre a 10 cm de la prise, ca fait peur sur le coup ...)
Et si tu connais si bien l'électricité tu sauras donc que la resistivité de ton fil HT n'est pas la même a chaud qu'a froid ...
il y a trop de parametres à prévoir pour dire se ca marche ou pas ...
(Matiere du fil, diamètre les pics de tension maxi et mini et surtout ce qu'il y passe en Intensité ...)
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- Modérateur
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- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
De toute façon les inter sont faits pour 250V. Faut pas mettre sur le fil de bougie, enfin !
Si on branche sur la broche du mileu du CDI, pas de problème, c'est de la basse tension.
Si on branche sur la broche du mileu du CDI, pas de problème, c'est de la basse tension.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Je viens de lire sur ton blog le truc sur la bobine ...
5000 X 0.0001 = 0.5 Watt c'est super gros ...(quand on voit qu'une lampe c'est du 20 a 100):roll:
Et le circuit moteur fait environ 18 Watts ...
Avec les valeurs c'est plus drole
5000 X 0.0001 = 0.5 Watt c'est super gros ...(quand on voit qu'une lampe c'est du 20 a 100):roll:
Et le circuit moteur fait environ 18 Watts ...
Avec les valeurs c'est plus drole
Dernière modification par Djidane57 le mer. 14 févr. 2007 - 20:05, modifié 1 fois.
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- Messages : 306
- Inscription : mar. 22 août 2006 - 22:54
Tu fais de l'électronique ? j'ai remplacé plus d'un relais electromécanique à cause de ca par des relais statiques quand les délais d'ouverture et de fermeture des circuits me le permettaient !!!!!Djidane57 a écrit :Ouais ...
L'arc electrique qui peut faire ca je l'ai encore jamais vu autre part qu'avec la foudre ...
(Un ordi qui s'allume et s'éteint tout seul débranché avec la fiche par terre a 10 cm de la prise, ca fait peur sur le coup ...)
Et si tu connais si bien l'électricité tu sauras donc que la resistivité de ton fil HT n'est pas la même a chaud qu'a froid ...
il y a trop de parametres à prévoir pour dire se ca marche ou pas ...
(Matiere du fil, diamètre les pics de tension maxi et mini et surtout ce qu'il y passe en Intensité ...)
et non, tu n'as besoin d'un éclair d'orage.... parfois juste de 12V, de 2 ou 3 amperes, d'une répétition constante..... du genre 3 à 4x par heure..... et crac booom hu.......