probléme de démarage

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
maxime
Bricoleur
Bricoleur

probléme de démarage

Message par maxime »

voila je posséde une mbk 51 avec un pot giannely black gum ,une admissions en 15 ,des clapet carbonnes ,une cullasse malossi (haut moteur a air) ,un vario doppler er2 ,une transmitions 11par60 et un allumage a rupteur :( .Mon probléme ces qu'elles a toujour du mal a demarer je suis obliger d'aller dans une cote ou une dessante ,ou bien la pousser comme un malade sur 40 m ,car sinon elle demare pas :( ,j'aimerais savoir de quoi sa peut venir ,proposer moi des probléme ou sa peut venir svp ,sa peux venir de l'allumage a rupteur ? :?:
configue:
kit 50 polini lc
carbu 19 phbg
pipe de 19 et clapet polini
carter polini
vilo guiraudo
roul c3
vario er2
couroi malossi
allumage moryama

mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par mbkeur »

tu as bien réglé ton allumage ? ( callage )

un alluage à rupteur c'est tres fiable les harleyistes en mettent sur leur ........( pas honda )

:lol:

ton allumage est surement fatiguer ou pas réglé , démonte le c'est simple comme aurevoir ( ou bonjour :roll: )

:arrow:
Image

alex0669
Expert
Expert

Message par alex0669 »

Salut je crois savoir d'ou sa vient, si tu as un vario doppler avec fonction embrayage.
Car si tu as celui la c'est vrai tu peut pas démarrer a moins de vraiment de pousser comme un malade c'est pour sa que quand mon kick a casser j'été vraiment dans le "caca".
Donc a ta place je mettrais une boite a kick :wink:
En gros la couroie a du mal a accrocher avec cette embrayage de merde

Bonne chance :wink:
++
ImageImageImageImage

baptiste-95
Technicien
Technicien

Message par baptiste-95 »

le vario il est en prise directe ou embreyage. car si c'est le er2 a embrayage c'est normal que tu dois le pousser sur 40m avant qu'il accroche!
sinon ca doit vnir des vis platines un peu usuee ou rouille!
ImageImageImage
-->av881: -HM Bidalot g1rr -vario Giraudo -Motoplat rotor externe -pot Gianelli poppy gold -ressort Doppler-carters Polini -vilo Malossi
-->gpr nude: -polini evolution d50 (78.5cc) -carbu 26 -allumage conti -pot scr racing line...
-->205 xl 100000km

maxime
Bricoleur
Bricoleur

Message par maxime »

baptiste-95 a écrit :le vario il est en prise directe ou embreyage. car si c'est le er2 a embrayage c'est normal que tu dois le pousser sur 40m avant qu'il accroche!
sinon ca doit vnir des vis platines un peu usuee ou rouille!
il est en prise directe :wink: ,sinon je n'ai pas de décompresseur a ma cullasse :wink:
configue:
kit 50 polini lc
carbu 19 phbg
carter polini
vilo guiraudo
roul c3
vario er2
couroi malossi
allumage moryama

baptiste-95
Technicien
Technicien

quand tu pousse ton moteur tourne sans demarrer ou la couroie patine?
ImageImageImage
-->av881: -HM Bidalot g1rr -vario Giraudo -Motoplat rotor externe -pot Gianelli poppy gold -ressort Doppler-carters Polini -vilo Malossi
-->gpr nude: -polini evolution d50 (78.5cc) -carbu 26 -allumage conti -pot scr racing line...
-->205 xl 100000km

maxime
Bricoleur
Bricoleur

Message par maxime »

baptiste-95 a écrit :quand tu pousse ton moteur tourne sans demarrer ou la couroie patine?
la couroie patine sur le vario pourtant ces une dayco renforcé pas vielle du tout (a 1 mois méme pas) et au bout de pousser pendant un moment sa accroche et sa tourne ,voila .
configue:
kit 50 polini lc
carbu 19 phbg
carter polini
vilo guiraudo
roul c3
vario er2
couroi malossi
allumage moryama

baptiste-95
Technicien
Technicien

il m'arrive la meme chose avec ma malossi. moi il y avait de la graisse dans le vario et avait graisser la courroie. j'ai demonter le vario entierement, tout passer a l'acetone, la courroie pareil faut bien que tu degraisse tout et normalement c bon apres sa accroche. :wink:
si sa continu le truc a faire c'est d'apuyer sur moteur vers l'avant tout en poussant pour que la courroie soit bien tendu. moi j'ai ma pedale de lanceur et pour demarrer si j'appui pas un peu decu pour que la courroie accroche je peux toujours pousse... :roll:
mais degriasse tout ca et normalent ca accroche!
ImageImageImage
-->205 xl 100000km

maxime
Bricoleur
Bricoleur

Message par maxime »

baptiste-95 a écrit :il m'arrive la meme chose avec ma malossi. moi il y avait de la graisse dans le vario et avait graisser la courroie. j'ai demonter le vario entierement, tout passer a l'acetone, la courroie pareil faut bien que tu degraisse tout et normalement c bon apres sa accroche. :wink:
si sa continu le truc a faire c'est d'apuyer sur moteur vers l'avant tout en poussant pour que la courroie soit bien tendu. moi j'ai ma pedale de lanceur et pour demarrer si j'appui pas un peu decu pour que la courroie accroche je peux toujours pousse... :roll:
mais degriasse tout ca et normalent ca accroche!
ouai je vais faire sa ,sinon je vais enlever la graisse avec un chiffon sur le vario et la poulie ,j'ai une pedale de lanceur chez moi pas installer encore ,je vazis l'installer et faire ce que tu ma dit , la couroie malossi et bien ou pas? et ton haut moteur bidalot ?
configue:
kit 50 polini lc
carbu 19 phbg
carter polini
vilo guiraudo
roul c3
vario er2
couroi malossi
allumage moryama

baptiste-95
Technicien
Technicien

le chiffon risque de ne pas suffir! il faut degraissser la courroie aussi!
sinon pour la couroie malossi je la trouve tres solide en tout cas le vario er2 ne la bouffe pas specialement meme avec la pedale de lanceur!
pour le bidalot va faire un tour sur ce post!
viewtopic.php?t=2865
en tourne cas il tourne mechament bien eavec un ptite confiig qui va avec :wink:
ImageImageImage
-->205 xl 100000km

maxime
Bricoleur
Bricoleur

Message par maxime »

baptiste-95 a écrit :le chiffon risque de ne pas suffir! il faut degraissser la courroie aussi!
sinon pour la couroie malossi je la trouve tres solide en tout cas le vario er2 ne la bouffe pas specialement meme avec la pedale de lanceur!
pour le bidalot va faire un tour sur ce post!
viewtopic.php?t=2865
en tourne cas il tourne mechament bien eavec un ptite confiig qui va avec :wink:
ok,comme j'ai pas tro de tunes je vais me diriger plutot vers le doppler je pensse :wink: ,ces un bon kit ou pas ?
configue:
kit 50 polini lc
carbu 19 phbg
carter polini
vilo guiraudo
roul c3
vario er2
couroi malossi
allumage moryama

Verrouillé