Config:
Carters origine non préparés
Vilebrequin d'origine
Admission en 15mm
Echappement Giannelli Black Gun
Tout d'abord, le Bidalot RR (haut moteur complet)
Ce kit est très bien étudié, les finitions sont excellentes (heureusement, pour ce qu'on débourse). Le cylindre possède 6 transferts et l'échappement est un simple oval de très belle forme. Le piston à une calotte plate, possède un segment et est lui aussi très bien usiné
Niveau performance, c'est du sérieux. Le couple est bien présent, malgré ma transmission de 11x48 il se fait sentir dès les moyens régimes (je ne dirais pas bas quand même). En bas, ba rien, comme tous les bons kits qui se respectent. En haut, ca va, ca gère, les poulins se font sentir comme il faut.
Ensuite, le Malossi G1R (cylindre/piston uniquement)
Kit ayant de bonnes finitions (peut-être pas aussi bonnes que le Bidalot, mais c'est normal il est bien plus vieux et moins cher, cependant, elles restent bien supérieur à la plupart des cylindres)
Cylindre à 6 transferts, échappement à barette pour les deuxièmes générations, et piston à calotte bien plus incliné. Celui-ci possède deux segments, ce qui assure une étenchéité parfaite et une durée de vie plus longue des segments. Prévoir le manchon souple ...

Pour ce qui est des performances, autant le dire tout de suite, à bas régime rien. A moyen régime rien. Par contre, vers les 6000tr/min, le kit délivre toute sa puissance et son couple. La pression est phénoménale, t'as l'impression qu'une voiture ne pousse (lol). Et ca n'arrête pas, jusqu'à environ 9000tr/min. On passe de 70 à 90km/h en moins de 5 sec ...
Conclusion:
Le Bidalot part plus tôt que le Malossi, et fait un magnifique bruit. Tandis que le Malossi, fait dans la puissance et dans le bruyant. Ca n'a rien en bas et moyen régime, mais quand ca part, ca part
Je garde quand même ma préférence au Malossi, qui, pour moins cher que le Bidalot, offre de meilleurs sensations. De plus, lorsque je l'avais, je n'ai pas eu la culasse avec, donc le gain est bien moins important. Par contre, je le déconseille à tout ceux qui veulent faire des courses de côtes. Le Bidalot excelle dans ce domaine