Boite a air de kart
stage 6 si jme trompe pas..c'est une boite a air comme les autre!
a plus de g2:)
http://gm74.skyblog.com
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tu sais une boite a air c'est toujours le mème principe mais si il me semble avoir entendu dire que celle la était bien (niveau sonore il me semble), en tout cas c'est pas très cher (fdpnc) mais ca reste un morceau de plastique avec une forma sympa, demande a devolva69, il a fabriquer lui mème la sienne (pour monter sur ca sherco mais le principe est le mème que sir les mobs)
voila tout ce que je peux te dire a ce sujet ++
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chad90 a écrit :tu sais une boite a air c'est toujours le mème principe mais si il me semble avoir entendu dire que celle la était bien (niveau sonore il me semble), en tout cas c'est pas très cher (fdpnc) mais ca reste un morceau de plastique avec une forma sympa, demande a devolva69, il a fabriquer lui mème la sienne (pour monter sur ca sherco mais le principe est le mème que sir les mobs)
voila tout ce que je peux te dire a ce sujet ++
Merci!
Ca, tu l'achetes en plus.KEYZ a écrit :C'est vrai qu'c'est pas chère mais je vois pas par contre le raccord ou buse qui par de la boite pour allez au carbu il faut l'fabriquer soit-même non
Je vais surement prendre le deflecteur pour la pluie et un raccord.
Par contre, c'est mieux a clapets ou a valve la boite a air??
C'est pareil dans le principe (ça évite à l'air de ressortir, et avec l'inertie de l'air on peut se retrouver en légère surpression dans la boite), sur l'une il y des clapets comme sur l'admission, sur l'autre ce sont des espèces de soupapes.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
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ca veut rien dire!
ton moteur a perdu du rendement tous simplements
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D'accord mais dans quel but précis ce n'est que pour la surpression ça m'étonnerait dans ce cas ils auraient opté pour la meilleur solution et point, c'est qu'il doit y avoir un certain gain si ce n'est pas en terme de perf. c'est au moins en facilité de réglages ou autres non??fluke a écrit :C'est pareil dans le principe (ça évite à l'air de ressortir, et avec l'inertie de l'air on peut se retrouver en légère surpression dans la boite), sur l'une il y des clapets comme sur l'admission, sur l'autre ce sont des espèces de soupapes.
C'est ce que je me disais, et d'ailleurs est ce que l'utilisation de ce système à ressort serait plus efficace lorsque l'entrée d'air est dirigée vers l'avant par exemple?KEYZ a écrit :D'accord mais dans quel but précis ce n'est que pour la surpression ça m'étonnerait dans ce cas ils auraient opté pour la meilleur solution et point, c'est qu'il doit y avoir un certain gain si ce n'est pas en terme de perf. c'est au moins en facilité de réglages ou autres non??fluke a écrit :C'est pareil dans le principe (ça évite à l'air de ressortir, et avec l'inertie de l'air on peut se retrouver en légère surpression dans la boite), sur l'une il y des clapets comme sur l'admission, sur l'autre ce sont des espèces de soupapes.
103 Phase IV en cours de préparation. On arrête pas le progrès!
Ah la mob, que de souvenirs;)
La boutique de la mob par jdowi:
http://picasaweb.google.fr/mir35.la.bou ... g.des.mobs
http://stores.ebay.fr/Team-MIR35-50cc-Racing-Parts
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Aucune idée
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peut etre encore un gadget donc, il faudrait essayer pour voir l'efficacité...
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re
Le principe de la boite à air est (en simplifié) de donner le plus d'air frais au moteur sans creer de perturbation dans la veine gazeuse! donc en théorie, il faut utiliser le système qui provoque le moin de pertes de charges (de résistance a l'écoulement d'un gaz ou fluide)
Dans le système a clapet, il y a le poid du clapet à déplacer, et dans le système à "soupape" il y a le poid de la soupape plus la force du ressort a contrer
Conclusion: j'aurais tendance à privilégier le système a clapet!
PS: sympa la mob a GM74
Dans le système a clapet, il y a le poid du clapet à déplacer, et dans le système à "soupape" il y a le poid de la soupape plus la force du ressort a contrer
Conclusion: j'aurais tendance à privilégier le système a clapet!
PS: sympa la mob a GM74
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948
Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999
http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!
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Re: re
Tu dis c'que un peu près tout l'monde sait sur une boite à air mais ce que j'veux savoir c'est son incidence sur le moteur car en compét. à la base si la fédération a opté pour la boite à air c'était pas pour les perf. mais les bruits d'admission car les G1 ça passait 'encore que' mais qlqs G3 qui passent devant les standes sans boite j'penses que ça devait bien éclaté la tête de certains pour mettre en place les boite à air donc je voulais savoir son incidence sur l'moteur que le fonctionnement d'la boite quoilowentity a écrit :Le principe de la boite à air est (en simplifié) de donner le plus d'air frais au moteur sans creer de perturbation dans la veine gazeuse! donc en théorie, il faut utiliser le système qui provoque le moin de pertes de charges (de résistance a l'écoulement d'un gaz ou fluide)
Dans le système a clapet, il y a le poid du clapet à déplacer, et dans le système à "soupape" il y a le poid de la soupape plus la force du ressort a contrer
Conclusion: j'aurais tendance à privilégier le système a clapet!
PS: sympa la mob a GM74
Cherchez pas les mecs, c'est comme tout les produits sur le marché, il y a juste différentes technologies qui, à se niveau son fait pour donner le choix et pas imposer une seul chose!
Après entre les deux la différence ne doit pas être énorme.
Après entre les deux la différence ne doit pas être énorme.
gaaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzz.. ..ouaaaaaaallllll!!!!!...... aie
Bien sûr, l'aspect commercial et bien là tout comme un tirage rapide de couleur bleu, rouge violet et tout c'qu'on veut mais n'sait-on jamais c'est bien utilisé en compét. alors j'me dis que ce genre de "Gadget" était peut-être moins accessoire et plus pour la perf. quoiSpeedmao a écrit :Cherchez pas les mecs, c'est comme tout les produits sur le marché, il y a juste différentes technologies qui, à se niveau son fait pour donner le choix et pas imposer une seul chose!
Après entre les deux la différence ne doit pas être énorme.