Boite a air de kart

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Yoh-an
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Boite a air de kart

Message par Yoh-an »

Salut a tous!

Je voulais demander aux connaisseurs de boite a air de kart, s'ils connaissaient ce modele, pas chere je trouve, 20€.

Qu'en pensez vous?


Image


Merci d'avance pour vos reponses, c'est important. :wink:

GM74
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Message par GM74 »

stage 6 si jme trompe pas..c'est une boite a air comme les autre!

Yoh-an
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Message par Yoh-an »


chad90
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Message par chad90 »

tu sais une boite a air c'est toujours le mème principe mais si il me semble avoir entendu dire que celle la était bien (niveau sonore il me semble), en tout cas c'est pas très cher (fdpnc) mais ca reste un morceau de plastique avec une forma sympa, demande a devolva69, il a fabriquer lui mème la sienne (pour monter sur ca sherco mais le principe est le mème que sir les mobs)
voila tout ce que je peux te dire a ce sujet ++

Yoh-an
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Message par Yoh-an »

chad90 a écrit :tu sais une boite a air c'est toujours le mème principe mais si il me semble avoir entendu dire que celle la était bien (niveau sonore il me semble), en tout cas c'est pas très cher (fdpnc) mais ca reste un morceau de plastique avec une forma sympa, demande a devolva69, il a fabriquer lui mème la sienne (pour monter sur ca sherco mais le principe est le mème que sir les mobs)
voila tout ce que je peux te dire a ce sujet ++

Merci! :wink:

KEYZ
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Message par KEYZ »

C'est vrai qu'c'est pas chère mais je vois pas par contre le raccord ou buse qui par de la boite pour allez au carbu :roll: il faut l'fabriquer soit-même non :?

Yoh-an
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Message par Yoh-an »

KEYZ a écrit :C'est vrai qu'c'est pas chère mais je vois pas par contre le raccord ou buse qui par de la boite pour allez au carbu :roll: il faut l'fabriquer soit-même non :?
Ca, tu l'achetes en plus.

Je vais surement prendre le deflecteur pour la pluie et un raccord.

Par contre, c'est mieux a clapets ou a valve la boite a air??

KEYZ
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Message par KEYZ »

C'est à dire à clapet ou à valve :? explique un peu si possible avec photos :o

Yoh-an
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Message par Yoh-an »

KEYZ a écrit :C'est à dire à clapet ou à valve :? explique un peu si possible avec photos :o
Va sur le lien que j'ai mis et regarde les 2 modeles de boite a air sur la photo 2, ya le modele "a" a valve et le modele "b" a clapets. :wink:

Justement, je sais pas la difference entre les deux... :oops:

fluke
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Message par fluke »

C'est pareil dans le principe (ça évite à l'air de ressortir, et avec l'inertie de l'air on peut se retrouver en légère surpression dans la boite), sur l'une il y des clapets comme sur l'admission, sur l'autre ce sont des espèces de soupapes.

Image
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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speedshow
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Message par speedshow »

Tu va en chier pour les réglages carbu je pense!?
103 vogue:config=> http://keller68.skyrock.com

Yoh-an
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Message par Yoh-an »

J'en ai chier deja avec le doppler air system, qui bride a mort qu'en on s'en rend bien compte, pour preuve, je tourne avec un gicleur 68 avec le doppler et avec un gicleur 92 avec une boite de spirit...

GM74
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Message par GM74 »

ca veut rien dire!

ton moteur a perdu du rendement tous simplements

Yoh-an
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Message par Yoh-an »

GM74 a écrit :ca veut rien dire!

ton moteur a perdu du rendement tous simplements
Il a perdu un max d'accel et de reprise avec ce filtre...

Depuis, quand je met un grand coup de gaz, ca depote beaucoup plus, et je consomme pas plus...

KEYZ
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Message par KEYZ »

fluke a écrit :C'est pareil dans le principe (ça évite à l'air de ressortir, et avec l'inertie de l'air on peut se retrouver en légère surpression dans la boite), sur l'une il y des clapets comme sur l'admission, sur l'autre ce sont des espèces de soupapes.

Image
D'accord mais dans quel but précis ce n'est que pour la surpression :? ça m'étonnerait dans ce cas ils auraient opté pour la meilleur solution et point, c'est qu'il doit y avoir un certain gain si ce n'est pas en terme de perf. c'est au moins en facilité de réglages ou autres non?? :?

PoPoV
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Message par PoPoV »

KEYZ a écrit :
fluke a écrit :C'est pareil dans le principe (ça évite à l'air de ressortir, et avec l'inertie de l'air on peut se retrouver en légère surpression dans la boite), sur l'une il y des clapets comme sur l'admission, sur l'autre ce sont des espèces de soupapes.

Image
D'accord mais dans quel but précis ce n'est que pour la surpression :? ça m'étonnerait dans ce cas ils auraient opté pour la meilleur solution et point, c'est qu'il doit y avoir un certain gain si ce n'est pas en terme de perf. c'est au moins en facilité de réglages ou autres non?? :?
C'est ce que je me disais, et d'ailleurs est ce que l'utilisation de ce système à ressort serait plus efficace lorsque l'entrée d'air est dirigée vers l'avant par exemple?
103 Phase IV en cours de préparation. On arrête pas le progrès!

Ah la mob, que de souvenirs;)

La boutique de la mob par jdowi:

http://picasaweb.google.fr/mir35.la.bou ... g.des.mobs

http://stores.ebay.fr/Team-MIR35-50cc-Racing-Parts

fluke
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Message par fluke »

Aucune idée
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

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PoPoV
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Message par PoPoV »

peut etre encore un gadget donc, il faudrait essayer pour voir l'efficacité...
103 Phase IV en cours de préparation. On arrête pas le progrès!

Ah la mob, que de souvenirs;)

La boutique de la mob par jdowi:

http://picasaweb.google.fr/mir35.la.bou ... g.des.mobs

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KEYZ
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Message par KEYZ »

Y faut s'dire aussi qu'il y a 1000 types de filtres à air différent sur le marché et pour le même but alors 1000 types de boites à air avec des systèmes différent mais avec le même but ça ne m'étonnerait pas non plus :roll:

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re

Message par lowentity »

Le principe de la boite à air est (en simplifié) de donner le plus d'air frais au moteur sans creer de perturbation dans la veine gazeuse! donc en théorie, il faut utiliser le système qui provoque le moin de pertes de charges (de résistance a l'écoulement d'un gaz ou fluide)
Dans le système a clapet, il y a le poid du clapet à déplacer, et dans le système à "soupape" il y a le poid de la soupape plus la force du ressort a contrer
Conclusion: j'aurais tendance à privilégier le système a clapet!

PS: sympa la mob a GM74 :wink:
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948

Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999

http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!

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Re: re

Message par KEYZ »

lowentity a écrit :Le principe de la boite à air est (en simplifié) de donner le plus d'air frais au moteur sans creer de perturbation dans la veine gazeuse! donc en théorie, il faut utiliser le système qui provoque le moin de pertes de charges (de résistance a l'écoulement d'un gaz ou fluide)
Dans le système a clapet, il y a le poid du clapet à déplacer, et dans le système à "soupape" il y a le poid de la soupape plus la force du ressort a contrer
Conclusion: j'aurais tendance à privilégier le système a clapet!

PS: sympa la mob a GM74 :wink:
Tu dis c'que un peu près tout l'monde sait sur une boite à air mais ce que j'veux savoir c'est son incidence sur le moteur car en compét. à la base si la fédération a opté pour la boite à air c'était pas pour les perf. mais les bruits d'admission car les G1 ça passait 'encore que' mais qlqs G3 qui passent devant les standes sans boite j'penses que ça devait bien éclaté la tête de certains pour mettre en place les boite à air donc je voulais savoir son incidence sur l'moteur que le fonctionnement d'la boite quoi :wink:

motobitum
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Message par motobitum »

sinon, tu vire la valve/clapet, comme ca t'es pas enmerdé 8)

Yoh-an
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Message par Yoh-an »

motobitum a écrit :sinon, tu vire la valve/clapet, comme ca t'es pas enmerdé 8)
Non, sinon il n'aurait pas inventé ce systeme, ca ne sert pas a rien. :wink:

motobitum
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Message par motobitum »

ca sert peu etre pour des cylindrée plus élevées...

si deja le clapet ou la valve "bride" l'admission, on est pas arrivé :?

KEYZ
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Message par KEYZ »

motobitum a écrit :ca sert peu etre pour des cylindrée plus élevées...

si deja le clapet ou la valve "bride" l'admission, on est pas arrivé :?
Le système à clapet me rappel de loin le rôle d'un venturi :roll:

Speedmao
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Message par Speedmao »

Cherchez pas les mecs, c'est comme tout les produits sur le marché, il y a juste différentes technologies qui, à se niveau son fait pour donner le choix et pas imposer une seul chose!

Après entre les deux la différence ne doit pas être énorme.
gaaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzz.. Image ..ouaaaaaaallllll!!!!!...... aie

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KEYZ
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Message par KEYZ »

Speedmao a écrit :Cherchez pas les mecs, c'est comme tout les produits sur le marché, il y a juste différentes technologies qui, à se niveau son fait pour donner le choix et pas imposer une seul chose!

Après entre les deux la différence ne doit pas être énorme.
Bien sûr, l'aspect commercial et bien là tout comme un tirage rapide de couleur bleu, rouge violet et tout c'qu'on veut mais n'sait-on jamais :roll: c'est bien utilisé en compét. alors j'me dis que ce genre de "Gadget" était peut-être moins accessoire et plus pour la perf. quoi :roll:

Speedmao
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Message par Speedmao »

Jamais essayé! Il faudrai pour savoir! :wink:
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