Je voulais demander aux connaisseurs de boite a air de kart, s'ils connaissaient ce modele, pas chere je trouve, 20€.
Qu'en pensez vous?
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Merci d'avance pour vos reponses, c'est important.
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chad90 a écrit :tu sais une boite a air c'est toujours le mème principe mais si il me semble avoir entendu dire que celle la était bien (niveau sonore il me semble), en tout cas c'est pas très cher (fdpnc) mais ca reste un morceau de plastique avec une forma sympa, demande a devolva69, il a fabriquer lui mème la sienne (pour monter sur ca sherco mais le principe est le mème que sir les mobs)
voila tout ce que je peux te dire a ce sujet ++
Ca, tu l'achetes en plus.KEYZ a écrit :C'est vrai qu'c'est pas chère mais je vois pas par contre le raccord ou buse qui par de la boite pour allez au carbuil faut l'fabriquer soit-même non
D'accord mais dans quel but précis ce n'est que pour la surpressionfluke a écrit :C'est pareil dans le principe (ça évite à l'air de ressortir, et avec l'inertie de l'air on peut se retrouver en légère surpression dans la boite), sur l'une il y des clapets comme sur l'admission, sur l'autre ce sont des espèces de soupapes.
C'est ce que je me disais, et d'ailleurs est ce que l'utilisation de ce système à ressort serait plus efficace lorsque l'entrée d'air est dirigée vers l'avant par exemple?KEYZ a écrit :D'accord mais dans quel but précis ce n'est que pour la surpressionfluke a écrit :C'est pareil dans le principe (ça évite à l'air de ressortir, et avec l'inertie de l'air on peut se retrouver en légère surpression dans la boite), sur l'une il y des clapets comme sur l'admission, sur l'autre ce sont des espèces de soupapes.
ça m'étonnerait dans ce cas ils auraient opté pour la meilleur solution et point, c'est qu'il doit y avoir un certain gain si ce n'est pas en terme de perf. c'est au moins en facilité de réglages ou autres non??
Tu dis c'que un peu près tout l'monde sait sur une boite à air mais ce que j'veux savoir c'est son incidence sur le moteur car en compét. à la base si la fédération a opté pour la boite à air c'était pas pour les perf. mais les bruits d'admission car les G1 ça passait 'encore que' mais qlqs G3 qui passent devant les standes sans boite j'penses que ça devait bien éclaté la tête de certains pour mettre en place les boite à air donc je voulais savoir son incidence sur l'moteur que le fonctionnement d'la boite quoilowentity a écrit :Le principe de la boite à air est (en simplifié) de donner le plus d'air frais au moteur sans creer de perturbation dans la veine gazeuse! donc en théorie, il faut utiliser le système qui provoque le moin de pertes de charges (de résistance a l'écoulement d'un gaz ou fluide)
Dans le système a clapet, il y a le poid du clapet à déplacer, et dans le système à "soupape" il y a le poid de la soupape plus la force du ressort a contrer
Conclusion: j'aurais tendance à privilégier le système a clapet!
PS: sympa la mob a GM74
Bien sûr, l'aspect commercial et bien là tout comme un tirage rapide de couleur bleu, rouge violet et tout c'qu'on veut mais n'sait-on jamaisSpeedmao a écrit :Cherchez pas les mecs, c'est comme tout les produits sur le marché, il y a juste différentes technologies qui, à se niveau son fait pour donner le choix et pas imposer une seul chose!
Après entre les deux la différence ne doit pas être énorme.