HHHEEEELLLPPPP.... si quelqu'un peut m'éclairer...lol

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
damphousse
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 11
Inscription : ven. 19 janv. 2007 - 15:29

HHHEEEELLLPPPP.... si quelqu'un peut m'éclairer...lol

Message par damphousse »

voila mon histoire, un pot me fil sa 51 car ca faisait 3 ans quel "pourrissait" dans le fond du jardin, (moi j'étais content car je venais d'acheter une voiture de sport...loooool enfin quelque chose qui ne consomme pas!) et depuis je l'ai conduit et elle roulais pas tros mal au debut, mais depuis quelque jours je la trouver un peu mole :? je décide de refaire les joints haut moteur et la segmentation, je change la bougie, je polie le haut moteur, je change de piston par un neuf, change de pot d'échapement et de bougie....... :P :P je me disais chouette ca va bien peter! QUE DAL OUAI!!! :evil: :evil: :evil: elle ne veut rien savoir!j'ai pédaler comme un fou pendantpas mal de mettre! et rien !!! j'ai redémonter revérifier et je ne trouve toujours pas d'ou vien le probleme???

si quelqu'un pe m'aider...


PS: j'ai de l'allumage et de l'essence qui arrive.



comprend pas, c'est aussi le premier moteur que je démontais, j'ai pe etre mal fait quelque chose???

tolibaire
Expert
Expert
Messages : 1445
Inscription : jeu. 02 nov. 2006 - 14:27

Message par tolibaire »

TA TOUT BIEN MONTER LE haut moteur ?

ta bien remit les fils de allumage ? ( MASSE....)

pogoenforce
Apprenti
Apprenti
Messages : 676
Inscription : dim. 03 sept. 2006 - 16:37

Message par pogoenforce »

tu as nettoyer ton carbu ? vu ke t'a changer le haut moteur tu as peu etre besoin de rereglé le carbu... aussi verifie ke tu n'a pas une prise d'air tes joints sont neufs mais bon ont c jmais sa coute rien de verifier ! tien nous au jus !
Tant qu'il y a de la vie, y'a a boire !!

Image
Image

damphousse
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 11
Inscription : ven. 19 janv. 2007 - 15:29

Message par damphousse »

je pense qu'elle doit etre noyer , je vais la laissser reposer un pe je verais demain... merci des conseils, je vous tien au jus :wink:

damphousse
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 11
Inscription : ven. 19 janv. 2007 - 15:29

Message par damphousse »

comment ca ce nettoi un carbu?? :oops: :oops:

vdlbb
Expert
Expert
Messages : 1269
Inscription : jeu. 08 déc. 2005 - 19:21

Message par vdlbb »

ca ce démonte et tu le mets dans l'essence, si besoin tu frottes avec la brosse à dents
et un bon coup de soufflette

bonus : un petit tuto de cortex pour un réglage optimal :D
viewtopic.php?t=4445
Cherche Attelage Renault 4 L

pogoenforce
Apprenti
Apprenti
Messages : 676
Inscription : dim. 03 sept. 2006 - 16:37

Message par pogoenforce »

regarde dans tout les petit trous s'il il n'y a pas de saleter. N'oublie pas de regarder dans ton ( ou "tes" ) gicleur(s). verifie aussi si ton filtre a air ou t'a boite n'est pas boucher ou encrasser. Pour nettoyer tu passe un bon coup d'essence ( cetrain laisse tremper toute une nuit par exemple) puis un bon coup de soufflette pour virer toute la saleter decoler ... t'a koi come carbus ? n'esite pas a demonter tout le carbu pour nettoyer c'est sensible ces betes là :wink:
Tant qu'il y a de la vie, y'a a boire !!

Image
Image

damphousse
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 11
Inscription : ven. 19 janv. 2007 - 15:29

Message par damphousse »

je crois que c'est un sha...?

Avatar de l’utilisateur
magnum29
Expert
Expert
Messages : 1139
Inscription : sam. 13 mai 2006 - 18:24

Message par magnum29 »

moi je suis un peu inquiet de savoir que tu as poli ton moulbif, changé les joints, le piston(ce qui est quand même un peu déliquat et qui demande donc un minimum de doigté) sans savoir nettoyer un carbu :shock:

vérifies tes joints et ton piston, que tout soit bien monté :wink:
honda 125 cg 1998 21500kms.
powaa


j'ai vendu mes mobs...

damphousse
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 11
Inscription : ven. 19 janv. 2007 - 15:29

Message par damphousse »

magnum29 a écrit :moi je suis un peu inquiet de savoir que tu as poli ton moulbif, changé les joints, le piston(ce qui est quand même un peu déliquat et qui demande donc un minimum de doigté) sans savoir nettoyer un carbu :shock:

vérifies tes joints et ton piston, que tout soit bien monté :wink:

:oops: :oops: :oops: la preuve sa marche plu.... mais je pense avoir trouver mon prblmm.... je vous en dirais plus qu"en ca ira... :wink:

Toxik
Expert
Expert
Messages : 1068
Inscription : mer. 09 août 2006 - 14:22

Message par Toxik »

Peu etre ton allumage et mal calé ... Tu as beau a avoir de l'allumage , si c'est pas callé ton moulbif démarera pas pas... enfin je croi...
A+

damphousse
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 11
Inscription : ven. 19 janv. 2007 - 15:29

Message par damphousse »

Bullit a écrit :Peu etre ton allumage et mal calé ... Tu as beau a avoir de l'allumage , si c'est pas callé ton moulbif démarera pas pas... enfin je croi...
A+
comment j'aurais peu décaler l'allumage alors que je n'ais démonter que le haut moteur?? :roll: :?:

damphousse
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 11
Inscription : ven. 19 janv. 2007 - 15:29

Message par damphousse »

:D :D :D :D ca remarche!!! c'est bien ce que je penser, au fait quand j'ai poli la culasse, j'ai un pe trop manger de matiere sur les bords, alors ce matin léger poncage avec du papier abrasif très fin (grain 1200), ca ma refait un petit surfacage!!! elle as démarrer un un clin d'oeil!

crazymecano
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2985
Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 20:06

Message par crazymecano »

damphousse a écrit ::D :D :D :D ca remarche!!! c'est bien ce que je penser, au fait quand j'ai poli la culasse, j'ai un pe trop manger de matiere sur les bords, alors ce matin léger poncage avec du papier abrasif très fin (grain 1200), ca ma refait un petit surfacage!!! elle as démarrer un un clin d'oeil!
Perso je pense pas que sa puisse etre sa le probleme ! :lol: mais tamieux si sa remarche.
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.

damphousse
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 11
Inscription : ven. 19 janv. 2007 - 15:29

Message par damphousse »

crazymecano a écrit :
damphousse a écrit ::D :D :D :D ca remarche!!! c'est bien ce que je penser, au fait quand j'ai poli la culasse, j'ai un pe trop manger de matiere sur les bords, alors ce matin léger poncage avec du papier abrasif très fin (grain 1200), ca ma refait un petit surfacage!!! elle as démarrer un un clin d'oeil!
Perso je pense pas que sa puisse etre sa le probleme ! :lol: mais tamieux si sa remarche.
disons que ce qui ma mis la puce a l'oreil c que j'ai tourner a la main la pouli de vilo d'un pot et c'était carrement plus dure que sur ma mobmoi je faisait tourner mon moteur avec un doigt sans FORCER, ce matin je démonte donc , je poce un pe, je remonte et j'essay et la heee! rien avoir, fallait que je force! j'ai essayer elle as démarrer au premier tour de pédalle! :D

damphousse
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 11
Inscription : ven. 19 janv. 2007 - 15:29

Message par damphousse »

magnum29 a écrit :moi je suis un peu inquiet de savoir que tu as poli ton moulbif, changé les joints, le piston(ce qui est quand même un peu déliquat et qui demande donc un minimum de doigté) sans savoir nettoyer un carbu :shock:

vérifies tes joints et ton piston, que tout soit bien monté :wink:
dit tout de suite que je suis pas doué! :evil:

j'y connais pas gren chose en méca mais je c me démerder. :wink:

Verrouillé