piston alu dans cylindre fonte ???
piston alu dans cylindre fonte ???
salut à tous, donc tout est dans le titre, est-ce qu'on peut mettre un piston pour cylindre alu dans un cylindre fonte (en mettant des segments adaptés au cylindre bien sur)
merci d'avance pour vos réponses
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103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr
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oui bien sur
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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cool merci fluke et les segments c'est des chromés qu'il faut si je ne me trompes pas
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Re: piston alu dans cylindre fonte ???
il faut savoir que tous les pistons sont en alu ...cannard a écrit :salut à tous, donc tout est dans le titre, est-ce qu'on peut mettre un piston pour cylindre alu dans un cylindre fonte (en mettant des segments adaptés au cylindre bien sur)
merci d'avance pour vos réponses
donc c'est ok tkt mais fait attention au jeu : cylindre-piston ...
pour les segments, cela dépend du revetement de ton cylindre...(je ne connais pas le revetment des cylindres en fonte désolé )cannard a écrit :cool merci fluke et les segments c'est des chromés qu'il faut si je ne me trompes pas
revetement chrome: segment fonte
revetement nickasil: segment fonte-chromé
merci, je ne savais pas que tous les pistons était en alus donc je pense plutot chrome, vu que le cylindre n'est pas récent.
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C'est quoi comme cylindre ? un stock ?
S'il se raye facilement au papier de verre, il n'est pas traité ---> segments chrome
Sinon segments fonte.
S'il se raye facilement au papier de verre, il n'est pas traité ---> segments chrome
Sinon segments fonte.
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un drfluke a écrit :C'est quoi comme cylindre ? un stock ?
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DR ? et donc c'est quoi qu'il faut ? puis il faut les changer tout les combien ? pcq moi sa fais depuis un moment que je roule avec (2300-2400 km) je les aie garder pendant le démontage-remontage etc...cannard a écrit :un drfluke a écrit :C'est quoi comme cylindre ? un stock ?
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
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Que ce soit des cylindres fonte, alu, refroidissement air ou liquide, c'est exactement le même piston
Ce qui change, c'est l'appairage, le diamètre du piston, car la dilatation n'étant pas identique sur les types de cylindres que je viens de citer, le jeu cylindre/piston ne serait plus bon à chaud. De plus, la fonte chauffe beaucoup plus que l'aluminium
Ce qui change, c'est l'appairage, le diamètre du piston, car la dilatation n'étant pas identique sur les types de cylindres que je viens de citer, le jeu cylindre/piston ne serait plus bon à chaud. De plus, la fonte chauffe beaucoup plus que l'aluminium
c'est bizarre alors, parce qu'il n'y a qu'un piston diamètre 46 polini, alors qu'il y a un cylindre fonte AC, alu AC et alu HC, le diamètre du piston devrait être différent de quelques dixièmes normalement (comme les bidalots), non
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d'accord, donc l'appairage c'est la différence de diamètre entre la chemise du cylindre et le diamètre du piston, si j'ai bien compris
et donc c'est assez important pour un cylindre fonte AC, car il chauffe beaucoup, mais c'est quoi la valeur précise alors
et donc c'est assez important pour un cylindre fonte AC, car il chauffe beaucoup, mais c'est quoi la valeur précise alors
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On considère qu'un jeu de 4 à 5/100 mm est bon.
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je voulais dire plus grandDataMAXxX a écrit :C'est pas plus important sur un cylindre fonte que alu, c'est simplement différentcannard a écrit :et donc c'est assez important pour un cylindre fonte AC, car il chauffe beaucoup, mais c'est quoi la valeur précise alors
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