piston alu dans cylindre fonte ???

Envie de puissance c'est par ici...
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cannard
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piston alu dans cylindre fonte ???

Message par cannard »

salut à tous, donc tout est dans le titre, est-ce qu'on peut mettre un piston pour cylindre alu dans un cylindre fonte (en mettant des segments adaptés au cylindre bien sur) :?:

merci d'avance pour vos réponses
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
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fluke
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Message par fluke »

oui bien sur
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

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cannard
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Message par cannard »

cool merci fluke :D et les segments c'est des chromés qu'il faut si je ne me trompes pas :?:
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wattsman
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Re: piston alu dans cylindre fonte ???

Message par wattsman »

cannard a écrit :salut à tous, donc tout est dans le titre, est-ce qu'on peut mettre un piston pour cylindre alu dans un cylindre fonte (en mettant des segments adaptés au cylindre bien sur) :?:

merci d'avance pour vos réponses
il faut savoir que tous les pistons sont en alu ... :lol:

donc c'est ok tkt :wink: mais fait attention au jeu : cylindre-piston ... :? :wink:

wattsman
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Message par wattsman »

cannard a écrit :cool merci fluke :D et les segments c'est des chromés qu'il faut si je ne me trompes pas :?:
pour les segments, cela dépend du revetement de ton cylindre...(je ne connais pas le revetment des cylindres en fonte :oops: désolé :lol: )

revetement chrome: segment fonte
revetement nickasil: segment fonte-chromé

cannard
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Message par cannard »

merci, je ne savais pas que tous les pistons était en alus :oops: donc je pense plutot chrome, vu que le cylindre n'est pas récent.
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fluke
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Message par fluke »

C'est quoi comme cylindre ? un stock ?

S'il se raye facilement au papier de verre, il n'est pas traité ---> segments chrome

Sinon segments fonte.
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cannard
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Message par cannard »

fluke a écrit :C'est quoi comme cylindre ? un stock ?
un dr :twisted:
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Message par wargmy »

cannard a écrit :
fluke a écrit :C'est quoi comme cylindre ? un stock ?
un dr :twisted:
DR ? et donc c'est quoi qu'il faut ? puis il faut les changer tout les combien ? pcq moi sa fais depuis un moment que je roule avec (2300-2400 km) je les aie garder pendant le démontage-remontage etc...
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Message par DataMAX »

Que ce soit des cylindres fonte, alu, refroidissement air ou liquide, c'est exactement le même piston

Ce qui change, c'est l'appairage, le diamètre du piston, car la dilatation n'étant pas identique sur les types de cylindres que je viens de citer, le jeu cylindre/piston ne serait plus bon à chaud. De plus, la fonte chauffe beaucoup plus que l'aluminium

cannard
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Message par cannard »

c'est bizarre alors, parce qu'il n'y a qu'un piston diamètre 46 polini, alors qu'il y a un cylindre fonte AC, alu AC et alu HC, le diamètre du piston devrait être différent de quelques dixièmes normalement (comme les bidalots), non :?:
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DataMAX
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Message par DataMAX »

Oui, c'est ce qu'on appelle l'APPAIRAGE :wink:

cannard
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Message par cannard »

d'accord, donc l'appairage c'est la différence de diamètre entre la chemise du cylindre et le diamètre du piston, si j'ai bien compris

et donc c'est assez important pour un cylindre fonte AC, car il chauffe beaucoup, mais c'est quoi la valeur précise alors :?:
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fluke
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Message par fluke »

On considère qu'un jeu de 4 à 5/100 mm est bon.
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DataMAX
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Message par DataMAX »

cannard a écrit :et donc c'est assez important pour un cylindre fonte AC, car il chauffe beaucoup, mais c'est quoi la valeur précise alors :?:
C'est pas plus important sur un cylindre fonte que alu, c'est simplement différent

cannard
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Message par cannard »

DataMAXxX a écrit :
cannard a écrit :et donc c'est assez important pour un cylindre fonte AC, car il chauffe beaucoup, mais c'est quoi la valeur précise alors :?:
C'est pas plus important sur un cylindre fonte que alu, c'est simplement différent
je voulais dire plus grand :roll:
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