remonter un bm
remonter un bm
alors voila j'ai essayé de faire des recherches mais j'y est pas reussi.
Donc je voudrais savoir comment enlever mes anciens roulements sur mon vilo, ensuite monter mes nouveaux roulements renforcé, mes joints spy et assembler mes carters.
Si quelqu'un pourait m'expliquer ce qu'il faut faire dans l'ordre sa serait super simpa.
Merci
Donc je voudrais savoir comment enlever mes anciens roulements sur mon vilo, ensuite monter mes nouveaux roulements renforcé, mes joints spy et assembler mes carters.
Si quelqu'un pourait m'expliquer ce qu'il faut faire dans l'ordre sa serait super simpa.
Merci
Plus de magnum racing xr
-
- Modérateur
- Messages : 7410
- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Tu démontes tout, une fois que t'as les carters dans les mains tu sors le vilo, pour enlever les roulements tu chauffes l'alu des carters autour du roulement par l'extérieur avec un pistolet thermique, ils tombent tout seuls.
Puis tu jartes les vieux joints spy, tu mets les nouveaux, tu mets les nouveaux roulements (avec de l'huile 2T dans les billes), tu mets ton joint de carter neuf (avec de l'huile 2T dessus, pour qu'il se mette bien en place, pour éviter toute prise d'air), et tu resseres le tout.
Si j'ai oublié un truc, qu'on me le dise.
Puis tu jartes les vieux joints spy, tu mets les nouveaux, tu mets les nouveaux roulements (avec de l'huile 2T dans les billes), tu mets ton joint de carter neuf (avec de l'huile 2T dessus, pour qu'il se mette bien en place, pour éviter toute prise d'air), et tu resseres le tout.
Si j'ai oublié un truc, qu'on me le dise.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Avec 2 tournevis pour faire levier de chaque côté.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
Si tu fais levier des 2 côtés pareil, nontibo_57 a écrit :le vilo risque rien en faisant levier avec des tournevis?
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
tu peux chauffer aussi, moi ça m'a aidé
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr
tibo_57 a écrit :donc voila, j'ai chauffé les roulements qui sont sur le vilo et j'ai essayer de les enlever mais je n'y arriere pas du tout, donc si vous avez ue autre technique je suis preneur
cannard a écrit :tu peux chauffer aussi, moi ça m'a aidé
sinon il me semble que le problème de l'extraction des roulements sur le vilo est reglé maintenant...(à confirmer par tibo_57)
>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
>MBK 51 XRacer Mobcross 70 polini
>Proto G2 MBK FX Racing (Malossi MG2/MG3, allumage PVL digital, PWK 24mm, Vario Conti GP, pot hydro, etc..)
>Peugeot 205 XS (ligne echappement complète GrN inox)
>BMW 318i E36 (silencieux inox + jantes 17"...miam !)
>SUZUKI 350 DR Supermotard + silencieux inox
>Plus de place au garage.....
désolé, j'avais pas vu je me tairais maintenant plutot que de dire des c**neries
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr