remonter un bm

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
tibo_57

remonter un bm

Message par tibo_57 »

alors voila j'ai essayé de faire des recherches mais j'y est pas reussi.
Donc je voudrais savoir comment enlever mes anciens roulements sur mon vilo, ensuite monter mes nouveaux roulements renforcé, mes joints spy et assembler mes carters.
Si quelqu'un pourait m'expliquer ce qu'il faut faire dans l'ordre sa serait super simpa.
Merci
Plus de magnum racing xr

CalimeroTeknik
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Tu démontes tout, une fois que t'as les carters dans les mains tu sors le vilo, pour enlever les roulements tu chauffes l'alu des carters autour du roulement par l'extérieur avec un pistolet thermique, ils tombent tout seuls.
Puis tu jartes les vieux joints spy, tu mets les nouveaux, tu mets les nouveaux roulements (avec de l'huile 2T dans les billes), tu mets ton joint de carter neuf (avec de l'huile 2T dessus, pour qu'il se mette bien en place, pour éviter toute prise d'air), et tu resseres le tout.
Si j'ai oublié un truc, qu'on me le dise.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.

tibo_57

Message par tibo_57 »

le probleme c'est que mes roulements sont resté sur le vilo.
Comment les enlever sans faire de degat? Merci
Plus de magnum racing xr

fluke
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Avec 2 tournevis pour faire levier de chaque côté.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane

tibo_57

Message par tibo_57 »

le vilo risque rien en faisant levier avec des tournevis?
Plus de magnum racing xr

Killworld
Inscription : lun. 24 janv. 2005 - 18:55

Message par Killworld »

Si tu fait attention non tu ne risque rien :wink:
Il est l'heure de tourner la page je ne poste plus mais je vous lit :wink:

fluke
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

tibo_57 a écrit :le vilo risque rien en faisant levier avec des tournevis?
Si tu fais levier des 2 côtés pareil, non
[...]

oki merci les gas, je vais essayer de faire ça ce soir
Plus de magnum racing xr

Avatar de l’utilisateur
tibo_57

Message par tibo_57 »

donc voila, j'ai chauffé les roulements qui sont sur le vilo et j'ai essayer de les enlever mais je n'y arriere pas du tout, donc si vous avez ue autre technique je suis preneur :D
Plus de magnum racing xr

Killworld
Inscription : lun. 24 janv. 2005 - 18:55

Message par Killworld »

Ben avec des tournevis tu force un peu plus en faisait bien attention. Pense a bloquer le vilo ça facilite la tache :wink:
Il est l'heure de tourner la page je ne poste plus mais je vous lit :wink:

cannard
Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 21:34

Message par cannard »

tu peux chauffer aussi, moi ça m'a aidé :wink:
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr :lol:

tibo_57 a écrit :donc voila, j'ai chauffé les roulements qui sont sur le vilo et j'ai essayer de les enlever mais je n'y arriere pas du tout, donc si vous avez ue autre technique je suis preneur :D
cannard a écrit :tu peux chauffer aussi, moi ça m'a aidé :wink:
:roll: :roll: :roll:

sinon il me semble que le problème de l'extraction des roulements sur le vilo est reglé maintenant...(à confirmer par tibo_57)

tibo_57

Message par tibo_57 »

merci mon stephouné :lol:
Oui dont je les avait chauffé etc mais il ne voulait pas sortir. Mais maintenant le probleme est réglé, mon pro me les a sorti...
Plus de magnum racing xr

cannard
Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 21:34

Message par cannard »

désolé, j'avais pas vu :oops: je me tairais maintenant plutot que de dire des c**neries
[...]

nan c'est pas grave, je vous remerci encore d em'avoir aidé :)
Plus de magnum racing xr

Killworld
Inscription : lun. 24 janv. 2005 - 18:55

Message par Killworld »

A ton service m'sieur :icon_salut:
Il est l'heure de tourner la page je ne poste plus mais je vous lit :wink:

Avatar de l’utilisateur
tibo_57

Message par tibo_57 »

voila tout est remonter (pas sur la mob hein lol) sauf le vario er3 qui tire la geul maintenant :cry: et l'allumage qui reste a finir de netoyer
Plus de magnum racing xr

Verrouillé