extraire un vario DOPPLER ER2
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bonjour a tous,
je viens de recuperer un ptit bas moteur de 51 qui est equipé d'un vario DOPPLER ER2, sympa comme tout, mais je le destine a un autre moteur pour une future petite config tout aussi sympathique
ma question est :
j'ai reussi a enlever la "tete" de vario (la partie bleue et la cage a galets) mais il reste le canon + le roulement "embrayage" et la joue fixe, qui veulent rien savoir, je voudrais pas tout défoncer donc je m'en refere aux possesseurs de ce vario,
y a t-il un circlips ou un cone qui l'empeche de sortir ou bien avez vous une astuce pour me sortir de ce petrin...(un eclaté serait le bienvenu)
faut il un arrache special ??
merci d'avance pour toute reponse a ce sujet
je viens de recuperer un ptit bas moteur de 51 qui est equipé d'un vario DOPPLER ER2, sympa comme tout, mais je le destine a un autre moteur pour une future petite config tout aussi sympathique
ma question est :
j'ai reussi a enlever la "tete" de vario (la partie bleue et la cage a galets) mais il reste le canon + le roulement "embrayage" et la joue fixe, qui veulent rien savoir, je voudrais pas tout défoncer donc je m'en refere aux possesseurs de ce vario,
y a t-il un circlips ou un cone qui l'empeche de sortir ou bien avez vous une astuce pour me sortir de ce petrin...(un eclaté serait le bienvenu)
faut il un arrache special ??
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Normalement si uil n'y a plus la courroie le vario doit venir ...
Ou alors le blaireau qui le possédait l'a soudé sur le vilebrequin ...
Perso moi je le fait facilement sans enlever la partie bleue :p
Enfaite tu à un écrou devant tu l'enlevet et derrier peut être qu'il y a un contre écrou (dérriere la joue fixe contre les carters) car il y a un écrou moulé sur le canon ...
Enfin c'est pas clair mais bon :/
Ou alors le blaireau qui le possédait l'a soudé sur le vilebrequin ...
Perso moi je le fait facilement sans enlever la partie bleue :p
Enfaite tu à un écrou devant tu l'enlevet et derrier peut être qu'il y a un contre écrou (dérriere la joue fixe contre les carters) car il y a un écrou moulé sur le canon ...
Enfin c'est pas clair mais bon :/
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en meme temp il y a untruc que je pige pas bien sur ce vario...
en fait c est un vario en prise directe, avec une "bague roulement" qui fait office d'embrayage OK?
donc il doit etre solidaire du vilo, il doit bien y avoir un "truc" pour le "fixer" autre que l'ecrou de bout de vilo alors...non ???
et si toi tu peus le virer "comme ca" juste en enlevant l'ecrou, il y a un truc qui m'echappe...
c'est pour ca que je pensais a un cone (il y en a bien un sur le vilo d'origine, j'en ai un autre demonté)
en fait c est un vario en prise directe, avec une "bague roulement" qui fait office d'embrayage OK?
donc il doit etre solidaire du vilo, il doit bien y avoir un "truc" pour le "fixer" autre que l'ecrou de bout de vilo alors...non ???
et si toi tu peus le virer "comme ca" juste en enlevant l'ecrou, il y a un truc qui m'echappe...
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ok c'est bien ce que je pensais...comment tu procedes pour l'enlever le canon? en tapant sur la queue du vilo ???
je risque de fliguer le filetage la non?
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tu dois prendre un arrache vario doppler et tout vien!! pour la bague qui fait office de roulement il faut démonter la joue fixe!!!
103 rcx, 51 mbk magnum racing xr, 51 mbk, 50v motobecane, 51 club, 51 "red demon", 51 magnum racing, 103 sp, 103 mvl VENDUES!!
==>DERBI SENDA X-TREME SM, DERBI SENDA R (en prépa piste)
http://florent-x-treme.skyrock.com/
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- Technicien
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- Inscription : mer. 21 juin 2006 - 16:40
l'arrache a trois griffe fait parfaitement l'affaire!
-->av881: -HM Bidalot g1rr -vario Giraudo -Motoplat rotor externe -pot Gianelli poppy gold -ressort Doppler-carters Polini -vilo Malossi
-->gpr nude: -polini evolution d50 (78.5cc) -carbu 26 -allumage conti -pot scr racing line...
-->205 xl 100000km
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- Débutant
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- Inscription : sam. 13 mai 2006 - 19:29
c sur il fait l'afaire mais moi jai essaiyé et j'ai plié mon doppler ( la partis bleu ) et il est pas sorti faut forcer fort mais il se tort ( jai du racheter la partis bleu 30 $ )
mbk magnum racing xr sl :
moteur origine preparer
bas moteur origine preparer
vilo mazzucheli masse pleine renforcé
pot bidalot rr
carbu de 15 gigleur de 72
pipe de 15 droite poli
vario doppler ER3
couronne de 48
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c est bon je l ai eu !!!!
j ai pris le canon du vario dans un raidisseur de fourche en aluminium (j'en ai une dizaine comme celui la et ca ovalise pas le canon) j'ai ensuite pris le raidisseur dans un etau et j ai tapé 2/3 coups secs sur la queue de vilo avec un tas en cuivre
et hop !!! il est sorti !!!
question subsidiaire:
la joue fixe du vario etait un peu voilée (c'etait deja le cas avant que je démonte...)
j'ai reussi a la redresser un peu mais il subsiste un leger faut rond (de l'ordre de 1/1.5 mm )
pensez-vous que ca risque de se ressentir lors de la variation ??? (voile present en haut de plage uniquement)
cette meme joue fixe est usée par endroits (maladie de ce vario il me semble) y a t-il un moyen de corriger le tir?
j ai pris le canon du vario dans un raidisseur de fourche en aluminium (j'en ai une dizaine comme celui la et ca ovalise pas le canon) j'ai ensuite pris le raidisseur dans un etau et j ai tapé 2/3 coups secs sur la queue de vilo avec un tas en cuivre
et hop !!! il est sorti !!!
question subsidiaire:
la joue fixe du vario etait un peu voilée (c'etait deja le cas avant que je démonte...)
j'ai reussi a la redresser un peu mais il subsiste un leger faut rond (de l'ordre de 1/1.5 mm )
pensez-vous que ca risque de se ressentir lors de la variation ??? (voile present en haut de plage uniquement)
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