Le squish
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Le squish
j'ai pas trouver de topic sur le squitch , tout ce que je trouve c'est comment le mesurer ca je m'en fou je le sais ,
ont dit qu'un squitch trop bas degomme le moteur et trop haut une perte de couple
MAIS sur un polini evo de scoot on a 0.6 de squitch et sur un hersal t6 de mob on a 1mm je doit choisir quel squitch pour mon P65lc 175/110 ??? sur ma 103...comment sais t on si on va tuer son moteur??? y a surement des calculs a faire ???
ont dit qu'un squitch trop bas degomme le moteur et trop haut une perte de couple
MAIS sur un polini evo de scoot on a 0.6 de squitch et sur un hersal t6 de mob on a 1mm je doit choisir quel squitch pour mon P65lc 175/110 ??? sur ma 103...comment sais t on si on va tuer son moteur??? y a surement des calculs a faire ???
mecanoman211087@hotmail.com
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soit 11X48 rcx 16"
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Déja c'est "squish" et pas "squit" avec la bonne ortographe, la fonction rechercher va te donner certainement plus d'infos.
1mm c'est beaucoup trop, entre 0,6 et 0,8 sa doit être pas trop mal. Comme je te l'ai déja dit se n'est pas la valeur de squich qui va tuer ton moteur mais un taux de compression trop elevés. Se sont deux choses différentes.
1mm c'est beaucoup trop, entre 0,6 et 0,8 sa doit être pas trop mal. Comme je te l'ai déja dit se n'est pas la valeur de squich qui va tuer ton moteur mais un taux de compression trop elevés. Se sont deux choses différentes.
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- Bricoleur
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deso mec pour moi un squich trop bas tuai pas le moteur mais c'est ce qu"on dit ici alors je sais pas quoi trop penser, merci pr l'info mec
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Bien entendu que certain péte leurs moteur a cause d'un squich trop bas, puisqu'il ne vérifie pas dérriere leurs rapport volumétrique, et en voulant mettre leurs squich a une bonne valeurs, il se retrouve avec un rapport volumétrique abérrant de 16 ou 17/1 (j'ai déja vut) avec de l'essence du commerce, c'est déto assuré et casse.
Pour mesurer ton volume de chambre, tu peut utiliser une grosse seringue gradué, sa coute même pas 2 € en pharmacie.
Pour mesurer ton volume de chambre, tu peut utiliser une grosse seringue gradué, sa coute même pas 2 € en pharmacie.
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- Bricoleur
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ah ben merci bcp pr le conseil pas de prob bonne soirée les mec
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pis le squitch au fil d'étain hein ^^
mécano t'avais dit que sur ta prépa de ton "p65" tu monté à 16/1 ,je t'avez dit que sa aller détonner sec,tu me crois maintenant,103 peugeot le confirme
ensuite le squitch c'est plutot un réglage,avec le reste
mécano t'avais dit que sur ta prépa de ton "p65" tu monté à 16/1 ,je t'avez dit que sa aller détonner sec,tu me crois maintenant,103 peugeot le confirme
ensuite le squitch c'est plutot un réglage,avec le reste
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vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé
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Sûr qu'avec de la pâte à modeler c'est bien mieux47 zeta a écrit :pis le squitch au fil d'étain hein ^^
PS : j'ai édité le titre, ça me faisait mal aux yeux.
Re-PS : en Français moyen, le squish s'appelle phénomène de chasse.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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- Apprenti
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Mais alors en fait il y a deux types de "squich" ? Ca tient pas debout.fluke a écrit :Sûr qu'avec de la pâte à modeler c'est bien mieux47 zeta a écrit :pis le squitch au fil d'étain hein ^^
PS : j'ai édité le titre, ça me faisait mal aux yeux.
Re-PS : en Français moyen, le squish s'appelle phénomène de chasse.
1 Celui que l'on mesure avec le fil d'étain (distance entre le périmètre piston et le périmètre de la chambre de combustion).
2 Et celui qui "chasse" les gaz (le vrai squich si je ne me trompe pas) pour les envoyer direct sur la bougie (comme l'a dit fluke).
Comment pourrait-on appeller le permier ?
http://www.crocoracing.com/prepa-culasse.htm
squish: jeu entre tête de piston et extérieur de la culasse qui chasse les gaz compressés vers le centre de la chambre de combustion et crée une intense turbulence
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- Bricoleur
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excusez moi les mec malgré tout le respect que je doit à mes meilleur enseignant de la prépa 2t , je voudrai me permettre de vous demander de la simplicité et la précision si non comment voulez vous qu'on s'en sorte nous hein?
en gros un squich bas ne pètera pas le moteur si on surveille le rapport volumetrique mais il faut garder une certaine valeur de squich pour les perf (c'est un reglage comme les reglage des diagramme du taux de compression e tout le reste ) l'autre squich je pense que ca vaux pas la peine d'en parler puisque ca c'est juste la forme de la chambre de combustion qu'on aurai diffille a modifier alors si on s'en occupe pas ca sera que plus simple je me trompe???
merci infiniment ne le prenez pas mal j'essaie juste d'etre plus simple... merci bcp les mec
en gros un squich bas ne pètera pas le moteur si on surveille le rapport volumetrique mais il faut garder une certaine valeur de squich pour les perf (c'est un reglage comme les reglage des diagramme du taux de compression e tout le reste ) l'autre squich je pense que ca vaux pas la peine d'en parler puisque ca c'est juste la forme de la chambre de combustion qu'on aurai diffille a modifier alors si on s'en occupe pas ca sera que plus simple je me trompe???
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- Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07
Toi aussi tu pourrais faire des efforts de clarté déjà en écrivant mieux et aussi en écrivant des posts qui donnent envie de lire.
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP
Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
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- Bricoleur
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- Inscription : ven. 15 déc. 2006 - 11:16
ben desolé mais jsuis nouveau ...
je suis la pr apprendre pas pour me faire angeuler... excusez moi hein...
en attendant vos avis sont toujours les bienvenus!
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- Bricoleur
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ca fait que je me rattrape bien en disant que c'est ici que j'ai apris le plus de truc et en un rien de temp et toi tu vien me faire chier?
ecoute j'ai rien contre tes critiques mais montre un minimum de courtoisie moi je nie et nierai jamais que vous etes tous les meilleur a ce niveau les garcs je n'arrete pas de le dire...
ecoute j'ai rien contre tes critiques mais montre un minimum de courtoisie moi je nie et nierai jamais que vous etes tous les meilleur a ce niveau les garcs je n'arrete pas de le dire...
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pour en revenir à notre mouton:
** Angle de squish trop élevé ou squish inexistant = perte de perfs, moins de compression
- Premièrement il y a l'espace entre la périphérie de la calotte du piston et la culasse.
- Deuxièmement, l'angle formé entre la calotte du piston et la culasse. D'apres ce que j'ai lu, il fait environ 5° (par rapport à quoi ???), mais en tout cas, l'angle de la culasse doit toujours etre supérieur à l'angle formé par la calotte du piston.
voila ce que j'ai trouvé comme doc, il s'agit apparement d'une doc polini de scoot.
http://www.fcx-team.com/forumsFCX/attac ... 1165175388
mais d'apres ce que j'ai pu lire, il s'agit là d'un contre exemple.
pour en revenir à notre mouton:
** Angle de squish trop faible = perte de perfs, risque de détonationen gros un squich bas ne pètera pas le moteur si on surveille le rapport volumetrique mais il faut garder une certaine valeur de squich pour les perf (c'est un reglage comme les reglage des diagramme du taux de compression e tout le reste )
** Angle de squish trop élevé ou squish inexistant = perte de perfs, moins de compression
bien que le sujet reste relativement vague, d'apres ce que j'ai pu lire, il n'y a pas deux squish, mais un seul, caractérisé par deux paramètres:l'autre squich je pense que ca vaux pas la peine d'en parler puisque ca c'est juste la forme de la chambre de combustion qu'on aurai diffille a modifier alors si on s'en occupe pas ca sera que plus simple je me trompe???
- Premièrement il y a l'espace entre la périphérie de la calotte du piston et la culasse.
- Deuxièmement, l'angle formé entre la calotte du piston et la culasse. D'apres ce que j'ai lu, il fait environ 5° (par rapport à quoi ???), mais en tout cas, l'angle de la culasse doit toujours etre supérieur à l'angle formé par la calotte du piston.
voila ce que j'ai trouvé comme doc, il s'agit apparement d'une doc polini de scoot.
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mais d'apres ce que j'ai pu lire, il s'agit là d'un contre exemple.
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- Apprenti
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- Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42
ne vas pas non plus le perdre avec les angles et surface que peut avoir le squish. Déja s'il régle sa hauteur se serat bienThibounet a écrit :
** Angle de squish trop faible = perte de perfs, risque de détonation
** Angle de squish trop élevé ou squish inexistant = perte de perfs, moins de compression
Thibounet a écrit : mais en tout cas, l'angle de la culasse doit toujours etre supérieur à l'angle formé par la calotte du piston.
Entiérement d'accord sur se point. Sinon c'est un tour pour regler et un autre pour casser
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- Bricoleur
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- Inscription : ven. 15 déc. 2006 - 11:16
effectivement c'est un contre exemple, je vai juste essayer de reproduire le squitch d'une culasse d'un kit de compèt, fau bien essayer aller a biento
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5° par rapport au plan de joint de culasseThibounet a écrit :STOP
pour en revenir à notre mouton:
** Angle de squish trop faible = perte de perfs, risque de détonationen gros un squich bas ne pètera pas le moteur si on surveille le rapport volumetrique mais il faut garder une certaine valeur de squich pour les perf (c'est un reglage comme les reglage des diagramme du taux de compression e tout le reste )
** Angle de squish trop élevé ou squish inexistant = perte de perfs, moins de compression
bien que le sujet reste relativement vague, d'apres ce que j'ai pu lire, il n'y a pas deux squish, mais un seul, caractérisé par deux paramètres:l'autre squich je pense que ca vaux pas la peine d'en parler puisque ca c'est juste la forme de la chambre de combustion qu'on aurai diffille a modifier alors si on s'en occupe pas ca sera que plus simple je me trompe???
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- Deuxièmement, l'angle formé entre la calotte du piston et la culasse. D'apres ce que j'ai lu, il fait environ 5° (par rapport à quoi ???), mais en tout cas, l'angle de la culasse doit toujours etre supérieur à l'angle formé par la calotte du piston.
voila ce que j'ai trouvé comme doc, il s'agit apparement d'une doc polini de scoot.
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- Bricoleur
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je vous ai promis de vous tenir au couran de mon avancement avec la prépa
alors j'avai du p65lc 175/110, vario malossi carter polini adm21/21, pot doppler transmission 10X56 vilo mhr reste d'origine
je suis passé à 185/120 en taillan es joint d'embase en carton et en limant le dessu du cylindre puis en le passant au marbre.(+0.5mm)
voulez vous savoir quoi?
la mob deconne bcp donc je ferai des video juste après avoir resolu ce problèmre et après avoir monté ma pedale lanceur
mon impression: j'ai l'impression d'avoir monté une transmission 11X48 mais en ayant 10 Fois + de reprise c'est monstrueux!
je suis monté 100 +- je croyai qu'elle etais a fond après elle a toussé a mort en freinant et après elle a commencé à accèlèrer a n'en plus finir j'ai bien du lacher l'accèlèrateur ca allai bcp trop vite bcp bcp bcp trop vite!
alors je ferai des vids après les prob de tousse et après la pedale lanceur
prochaine essai après cela c'est une transmission 11X48...j'ai vu ce qu'elle a comme accèl de malade , elle tiendra facilement le 11X48 je roule tout d'origine avec iun pot sur du 11X48 lol (je fait 60kg)
alors j'avai du p65lc 175/110, vario malossi carter polini adm21/21, pot doppler transmission 10X56 vilo mhr reste d'origine
je suis passé à 185/120 en taillan es joint d'embase en carton et en limant le dessu du cylindre puis en le passant au marbre.(+0.5mm)
voulez vous savoir quoi?
la mob deconne bcp donc je ferai des video juste après avoir resolu ce problèmre et après avoir monté ma pedale lanceur
mon impression: j'ai l'impression d'avoir monté une transmission 11X48 mais en ayant 10 Fois + de reprise c'est monstrueux!
je suis monté 100 +- je croyai qu'elle etais a fond après elle a toussé a mort en freinant et après elle a commencé à accèlèrer a n'en plus finir j'ai bien du lacher l'accèlèrateur ca allai bcp trop vite bcp bcp bcp trop vite!
alors je ferai des vids après les prob de tousse et après la pedale lanceur
prochaine essai après cela c'est une transmission 11X48...j'ai vu ce qu'elle a comme accèl de malade , elle tiendra facilement le 11X48 je roule tout d'origine avec iun pot sur du 11X48 lol (je fait 60kg)
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Pas besoin de poster le même message dans 2 threds différents.
T'es sûr que ton compteur est bien étalonné ?
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ben c'est vrai que c'est un bete copteur de velo mais j'ai règlé la taille d'une roue au hazar et je tombe a 4 ou 5 km/h près a la vitesse GPS donc pour l'etalonnement ca va
ecouteez j'ai enregistré le son de mob qui deconne je pourrai la convertir en video et la mettre sur google video pour que vous ecoutez ainsi vous me donnerez un avis???
ecouteez j'ai enregistré le son de mob qui deconne je pourrai la convertir en video et la mettre sur google video pour que vous ecoutez ainsi vous me donnerez un avis???
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y a pas un moyen d'envoyer des sons par ce forum google veux pas me le prendre???
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Taux de compression corrigé à 13:1
reglage de transmission:
selon le véhicule soit 10X56 spx 17"
soit 11X48 rcx 16"
normal il faut rouler a coté d'un metre a ruban et faire des reperes sur le pneu.mecanoman211087 a écrit :ben c'est vrai que c'est un bete copteur de velo mais j'ai règlé la taille d'une roue au hazar et je tombe a 4 ou 5 km/h près a la vitesse GPS donc pour l'etalonnement ca va
car en mesurant le tour de roue tu tient pas compte de l'ecrasement du pneu quand tu monte sur la charette.
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- Bricoleur
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- Inscription : ven. 15 déc. 2006 - 11:16
jsuis tout a fait d'accord mais la n'est pas le problème j'y suis arrivé a règler mon compteur
mon problème est ma spx qui deconne et quand elle deconne pas elle part comme une balle...
mon problème est ma spx qui deconne et quand elle deconne pas elle part comme une balle...
mecanoman211087@hotmail.com
moteur : polini 65lc 175/110° largeur ech.65mm
carters moteur polini superval
vilo mhr
adm 21/21
pot doppler er1
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soit 11X48 rcx 16"
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selon le véhicule soit 10X56 spx 17"
soit 11X48 rcx 16"