mecanoman211087 a écrit :oh m..... je savai pas par contre ca!!! le squitch doit etre de min et max combien alor pour eviter ce phenomène ennuyeux???
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Bonjour,
Je vient juste d'arriver sur le forum, mais la je pense qu'il faut recadrer les choses
Deja Mecanoman21.. soit un peut plus cool, il faut arretter de te sentir agrécer a chaque remarque. j'ai un peut le sentiment en te lisant que tu te sent persécutés. Tu pourrait aussi retirer de ta signature tes propositions de prépa. Sans méchansetés aucune, a l'heure actuelle tes connaissances me semblent bien insuffisante pour proposer se type de service. Continue d'apprendre et la tu pourrat proposer tes services et te lancer plus sérieusement
Pour l'Avgas aviation, certe elle a un indice d'octanes plus elevés que le SP98 (qui est une vrais merde comparé au SP95) mais elle n'est pas vraiment adaptés pour être utilisé sur un moteur 2 temps. L'Avgas avai contient de l'antigel, vut qu'un avion fonctionne a haute altitude ou il fait froid. déja sa c'est pas top. ensuite se type d'essence est conçut pour fonctionner sur des moteurs qui tourne a un régime constant, se qui est loin d'être le cas, sur nos 2 temps. Pour s'en procurer ses devenue assez chiant, les responsables des petis aéroport commence a ne plus vouloir en lacher.
la plupart de ceux qui e n utilise, le font pour les entrainement avec un moteur décomprimés et trés souvent en la mélangeant avec de l'essence du commerce.
La véritable essence a utilisé est vendu par ELF. A la raffinerie de Féyzin vers lyon, ils en vendait (a voir s'il le font toujours, il y a un petit moment que je ny ait pas mis les pieds) Elle coute environ 5 € le litre. j'ai put voir des moteurs tourner sans probléme avec, malgrés un rapport volumétrique géometrique de 19,5/1 sans soucis de déto.
Il y a diverses paramétre qui induise le phénoméne de détonation.
- La carburation, Pour tirer les derniers chevaux du moteur on va chercher a appauvrir la carb. En conséquence la température du moteur vas augmenter et la déto peut apparaitre. Un vrai 2 temps qui marche, travaille dans la déto. La régle genéral en piste est d'environ 5 déto aux kilométres.
- L'avance a l'allumage, plus ton avance serat elevés, plus le moteur chauferat.
- Le rapport volumétrique, plus il va être elevés, plus il y a de risque que la déto apparaisse. un rapport volumétrique géométrique de 14/1 est déja pas mal pour de l'essence du commerce.
- La culasse, de sa forme intérieur va dépendre ll'apparition de la déto. Le forme du squich est extrémement important. De part sa surface et son angle d'inclinaison. Le comportement moteur va se trouver modifier.
Il y a deux choses a ne pas mélanger. Le rapport volumétrique et la hauteur du squich. Déja un squich d'1 mm c'est beaucoup trop pour un 50. Sur un alésage de diamétre 40 mm cette hauteur peut varier de 0,4 a 0,8 mm. il ny a, a proprement parler aucune valeur type, cela dépende de la forme du squich et de l'utilisation du moteur, il faut procéder par éssai.
il ne faut en aucuns cas chercher a jouer sur le rapport volumétrique avec la hauteur du squich. Par exemple, tu a 1 mm de squich et un rapport de 14/1, tu souhaite descendre ton squich a 0,5, ton rapport va passer a 15/1, tu va te retoruver obliger de retailler la chambre de combustion de ta culasse pour augmenter legerement son volume. et retrouver ton 14/1 de départ.
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