11*72 sur un gros diamétre...
11*72 sur un gros diamétre...
vous pensez que sa peut réagir comment une trans 11*70 avec mon 70 zeta ? et avec le g1 radial label?
histoire de voir la différence
histoire de voir la différence
Dernière modification par 47 zeta le jeu. 14 déc. 2006 - 19:00, modifié 1 fois.
FULL SO'6
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé
Mécano sur 125 KTM sx 02
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé
Mécano sur 125 KTM sx 02
avec le 70... weeling ^^
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
tu risque de rayer la coque arriére
a mon avis avec le 70 (je sais pas du tout comment il marche) mais il doit tourner assez bas dans les tour et en 11*70 sa risque de se lever sévére mais une vitesse de pointe minimale dirons nous
mais je connais pas du tout se moteur, je parle un peu pour rien
pour le g1 sa peut étre plus intérréssant; même si sa reste trés court c'est peut étre plus éxploitable avec le g1
ce n'est que mon avis
a mon avis avec le 70 (je sais pas du tout comment il marche) mais il doit tourner assez bas dans les tour et en 11*70 sa risque de se lever sévére mais une vitesse de pointe minimale dirons nous
mais je connais pas du tout se moteur, je parle un peu pour rien
pour le g1 sa peut étre plus intérréssant; même si sa reste trés court c'est peut étre plus éxploitable avec le g1
ce n'est que mon avis
je pense perso que cest trop court, apres cest toi qui voit si lallonge nest pas ton truc...ce qui metonnerai un peu quelque part.Je partirai sur du 11*56 avec le bidalot, voire 11*60, et 11*52 avec le zeta(transmission assez equilibrée)
103 Phase IV en cours de préparation. On arrête pas le progrès!
Ah la mob, que de souvenirs;)
La boutique de la mob par jdowi:
http://picasaweb.google.fr/mir35.la.bou ... g.des.mobs
http://stores.ebay.fr/Team-MIR35-50cc-Racing-Parts
Ah la mob, que de souvenirs;)
La boutique de la mob par jdowi:
http://picasaweb.google.fr/mir35.la.bou ... g.des.mobs
http://stores.ebay.fr/Team-MIR35-50cc-Racing-Parts
sur une mob cross avec un moteur de 51, j'avai une transmission 11*64, et la mob cabrait toute seule a l'acceleration et retombai quand le vario arrivai en haut et que le moteur en voulai plus et la poine etait plus que correct (un bon 80 je pense). Pour info ca a rouler comme ca environ 15 minutes puis le moteur s'est etouffé et je n'ai jamais reussi a le refaire peter(le moteur etait bien fatigué aussi). Pour rouler sur la route c'est un peu court a mon gout j'avais essayer un 50 malossi rr et un carbu de 28, ca cabrait aussi mais il fallait l'aidé, et puis ca alla pas bien vite (environ 90). Ce qui est sympa avec des transmission comme ca c'est que meme si le vario n'est pas reglé tip top ca a quand meme une grosse peche.
-
- Technicien
- Messages : 861
- Inscription : lun. 22 août 2005 - 19:07
je pense aussi que sa doit étre plus exploitable avec le g1 en 70 ...
mais je précise que moi ce n'est pas vraiment pour rouler sur route,c'est plus pour les runs
ensuite ,je n'aurais pas d'embrayage,juste un er3 en direct et poulie alu
mais je précise que moi ce n'est pas vraiment pour rouler sur route,c'est plus pour les runs
ensuite ,je n'aurais pas d'embrayage,juste un er3 en direct et poulie alu
FULL SO'6
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé
Mécano sur 125 KTM sx 02
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé
Mécano sur 125 KTM sx 02
c'est clair qu'il faut une transmission longue un minimum sinon ca hurle dans le vent. J'ai monté pour ma petite soeur une mob avec des roue de 10 pouce et un tansmission 11*64 (ca doit faire 11*90 en 17 pouces), et bien ca n'a pas la moindre espece de d'acceleration malgre le 50 malossi rr et le vario giraudo car le moteur hurle a la mort mais c'est trop court comme transmission. Avec la pedale de lancement je m'amuse a bloqué le moteur en bas et quand je lache la pedale le vario monte d'un coup et la mob cabre car le moteur ne perd pas un tour.
si tu te destines uniquement à des runs, çà peut le faire !!
tout dépend de la longueur de ton run ............et il faut que tu sois un minimum en vitesse maxi à la fin de ton run............saisis-tu ?
tu penses faire des runs genre scoot ? j'en ai entendu parler comme compétition, mais je n'ai rien de concret
tout dépend de la longueur de ton run ............et il faut que tu sois un minimum en vitesse maxi à la fin de ton run............saisis-tu ?
tu penses faire des runs genre scoot ? j'en ai entendu parler comme compétition, mais je n'ai rien de concret
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
voila,c'est pour dire de rivaliser avec quelque scoot,je sais trés bien que je saurais pas tous les suivre mais bon...(mais comme une mob méme modifiée comme la mienne reste toujours plus légére qu'un scoot;
les runs souvent c'est qur 100 voir 150 métres,au bout si chu à environ 90 c'est good
donc voila,histoire de dégouter les scooteux avec leurs pro race ou autre malossi team
les runs souvent c'est qur 100 voir 150 métres,au bout si chu à environ 90 c'est good
donc voila,histoire de dégouter les scooteux avec leurs pro race ou autre malossi team
FULL SO'6
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé
Mécano sur 125 KTM sx 02
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé
Mécano sur 125 KTM sx 02
c'est clair qu'en 11*70, il faut que la distance a parcourir soit tres courte pour ne pas etre penalisé par le manque d'allonge. A mon avis c'est beaucoup trop court comme transmission tu risque de partir comme une bombe et de te faire doubler apres ca t'aura pas assez d'allonge. De plus comme un 70 est relativement puissant, tu risque de perdre en accéleration car tu n'utilisera pas toute la puissance disponible ce qui serait dommage. Essaye tu verra mais c'est pas dit que ca marche mieux.
va falloir prévoir des runs "VENTILXP" avec tous les bitzas qui se montent ............
donc en fait tu comptes quand même rouler sur route avec, et à l'occasion, bouffer du scoot aux feux ?
Ca me parait pas mal comme rapport mais il faudrait que ceux ,qui ont la même config que toi, réagissent pour valider..................
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
un run tu met en route,tu fais chauffer 30 secondes,tu pousse pendant 10 secondes et hop tu laisse reposer ,donc pour la surchauffe et le surrégime,m'en fou
je roulerais sur route vraiment rarement,à l'ocaze pour aller cherché des croissants pour ma femme,voila
je roulerais sur route vraiment rarement,à l'ocaze pour aller cherché des croissants pour ma femme,voila
FULL SO'6
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé
Mécano sur 125 KTM sx 02
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé
Mécano sur 125 KTM sx 02
c'est jouable mais je te dis que ca risque d'etre chiant sur la route car le moteur va vouloir monter dans les tours tout seul, car il ne forcera pas. Mais c'est jouable pour faire des p'tit tour en ville. Fais gaffe quand meme car avec mon 47 zeta j'avai reussi a faire rougir le coude du pot en roulant fort avec (j'était en 11*48) et le moteur arrivai a saturer tellement il tournait vite et a l'acceleration ca cabrait en se reculant un peu sur la selle. Pour info aussi ca a été le moteur le plus gourmand que je n'ai jamais eu sur une mob, avec le plein (5l) je fesais 30 bornes maxi.
si avec une Poulie-variatricematthieu a écrit :tu montera jamais a 90 en 11*70, il faudrait que ton moteur prenne 12000 tours pour y arriver et pour un 70 ca fais baucoup je trouve. De plus ca va gueuler en permanence et tu a interet a faire gaffe car le moteur va prendre tout ses tours et va meme monter en surrégimes et risque de surchauffé.
http://toufly67.skyblog.com/ http://toufly67.skyblog.com/ http://toufly67.skyblog.com/
&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&
&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&
bin oui comme tes nouveau tu sais pas trop mes projet,je compte par la suite monté un embrayage corecteur de couple de scoot,donc double vario,fin ça on vera les modifs à faire,façon je ne suis plus à une
par contre suis heureux,t'es un ex possésseur d'un 70 zeta?si oui parle-moi en ,dis moi tout se que t'en sais,tes impressions,bref tout! un ti peu de chiffres aussi avec la config et les différentes transmi que ta essayé,gonfle pas trop stp
merci l'ami
par contre suis heureux,t'es un ex possésseur d'un 70 zeta?si oui parle-moi en ,dis moi tout se que t'en sais,tes impressions,bref tout! un ti peu de chiffres aussi avec la config et les différentes transmi que ta essayé,gonfle pas trop stp
merci l'ami
FULL SO'6
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé
Mécano sur 125 KTM sx 02
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé
Mécano sur 125 KTM sx 02
va falloir que je dépose un brevet pour monter le correcteur de scoot sur une mob......................
si tu envisages de monter un tel système, il faut que tu raccourcisses encore plus ta transmission: genre 8x75 ou 8x80, pour avoir un équivalent "classique" de mob. Le mieux est de dégotter la fameuse poulie variatrice: courroie de mob et transmission plus facilement modifiable...
sur ma 50V, j'ai un pignon de 8 (le minimum possible pour un axe de 15, plus une clavette) et une couronne de 64, alors que je devrais avoir au moins 70............si tu veux, j'ai retrouvé ma feuille de calcul.............
si tu envisages de monter un tel système, il faut que tu raccourcisses encore plus ta transmission: genre 8x75 ou 8x80, pour avoir un équivalent "classique" de mob. Le mieux est de dégotter la fameuse poulie variatrice: courroie de mob et transmission plus facilement modifiable...
sur ma 50V, j'ai un pignon de 8 (le minimum possible pour un axe de 15, plus une clavette) et une couronne de 64, alors que je devrais avoir au moins 70............si tu veux, j'ai retrouvé ma feuille de calcul.............
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
-
- Apprenti
- Messages : 626
- Inscription : ven. 25 nov. 2005 - 18:48
J'ai les photos, si tu veuxlouprider a écrit : va falloir que je dépose un brevet pour monter le correcteur de scoot sur une mob......................
si tu envisages de monter un tel système, il faut que tu raccourcisses encore plus ta transmission: genre 8x75 ou 8x80, pour avoir un équivalent "classique" de mob. Le mieux est de dégotter la fameuse poulie variatrice : courroie de mob et transmission plus facilement modifiable...
sur ma 50V, j'ai un pignon de 8 (le minimum possible pour un axe de 15, plus une clavette) et une couronne de 64, alors que je devrais avoir au moins 70............si tu veux, j'ai retrouvé ma feuille de calcul.............
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
oula,du 9*80 par là sa commence à devenir tendu
dis-moi loup,avec ma config,un double vario de scoot,et en 11*70,pense-tu que je pourrais avoir le méme démarrage qu'un scoot bien monté,
petite info,sur scoot,les transmi ariére se change aussi,par exemple un normal c'est du 16*40,mais bon c'est des engrenage alors je sais pas c'est pareil
dis-moi loup,avec ma config,un double vario de scoot,et en 11*70,pense-tu que je pourrais avoir le méme démarrage qu'un scoot bien monté,
petite info,sur scoot,les transmi ariére se change aussi,par exemple un normal c'est du 16*40,mais bon c'est des engrenage alors je sais pas c'est pareil
FULL SO'6
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé
Mécano sur 125 KTM sx 02
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé
Mécano sur 125 KTM sx 02
Bé non, le correcteur de couple est bien plus petit en diamètre que la poulie d'une mob, même en 11/70 tu vas tirer hyper long.
16/40 pour une transmission de scoot, because la roue arrière est plus petite, ça compense.
Sinon que ça soit des engrenages ou des pignons/couronne/chaîne, c'est pareil, ce qui compte c'est le nombre de dents.
16/40 pour une transmission de scoot, because la roue arrière est plus petite, ça compense.
Sinon que ça soit des engrenages ou des pignons/couronne/chaîne, c'est pareil, ce qui compte c'est le nombre de dents.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
en faite sur un scoot, le boite de transmission secondaire (avec les engrenages) équivaut sur une mob au pignon/chaine.
et entre un scoot et une mob le rapport de transmission est +/- identique, sauf à l'arret où le rapport est plus grand pour un scoot (et c'est ca qui donne les démarrages "de ouf" au scoot).
Et donc, si on adapte un double vario sur une mob, on supprime donc la poulie (qui joue pas mal dans le rapport de transmission), et donc il faut compenser en mettant comme l'as dit Louprider un graaaanndde couronne
je m'étais une fois amusé à calculer le rapport de transmission sur un scoot et sur un mob et j'ai perdu la feuille
et entre un scoot et une mob le rapport de transmission est +/- identique, sauf à l'arret où le rapport est plus grand pour un scoot (et c'est ca qui donne les démarrages "de ouf" au scoot).
Et donc, si on adapte un double vario sur une mob, on supprime donc la poulie (qui joue pas mal dans le rapport de transmission), et donc il faut compenser en mettant comme l'as dit Louprider un graaaanndde couronne
je m'étais une fois amusé à calculer le rapport de transmission sur un scoot et sur un mob et j'ai perdu la feuille
....... j'ai encore paumé la feuille de calcul (Fluke: ta boite................, c'est enkor le pc.........)
sur une mob: vario (qui varie de 50/55 à 95/100), poulie (215), rapport de chaine (on va dire 11x56) et ensuite la roue (580 de diamètre)
sur une mob: vario ( qui varie à vue de nez de 60 à 110),correcteur ( de 110 à 60), le rapport de pignon(je ne le connais), et ensuite la roue
Maintenant sur une mob si vous montez, un correcteur de scoot, vous vous apercevz bien que pour "récupérer" au moins le rapport de réduction total initial, il faut changer le rapport de chaine en le doublant pratiquement: OK ?
Cà c'est au départ, car après quand le moteur prend ses tours le rapport total change puisque le couple vario: correcteur s'inverse.........d'où la vitesse accrue.............
Tout le monde a compris ?
Pour moi, la solution la moins chiante, c'est quand même la poulie variatrice: mécaniquement, ya moins de "problèmes" d'adaptation
sur une mob: vario (qui varie de 50/55 à 95/100), poulie (215), rapport de chaine (on va dire 11x56) et ensuite la roue (580 de diamètre)
sur une mob: vario ( qui varie à vue de nez de 60 à 110),correcteur ( de 110 à 60), le rapport de pignon(je ne le connais), et ensuite la roue
Maintenant sur une mob si vous montez, un correcteur de scoot, vous vous apercevz bien que pour "récupérer" au moins le rapport de réduction total initial, il faut changer le rapport de chaine en le doublant pratiquement: OK ?
Cà c'est au départ, car après quand le moteur prend ses tours le rapport total change puisque le couple vario: correcteur s'inverse.........d'où la vitesse accrue.............
Tout le monde a compris ?
Pour moi, la solution la moins chiante, c'est quand même la poulie variatrice: mécaniquement, ya moins de "problèmes" d'adaptation
Dernière modification par louprider le sam. 02 déc. 2006 - 10:50, modifié 1 fois.
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
-
- Apprenti
- Messages : 626
- Inscription : ven. 25 nov. 2005 - 18:48