MBK 51 CF 1990
MBK 51 CF 1990
Voilà comme je possède un moteur bidalot G2 de cette époque je voudrais le monter dans un cadre comme celui des Cf, nouvelle version de 1990, identiques aux photos.
Soit quelqu'un possède un cadre de ce type ? Dans ce cas là ça m'intéresse bien sûr!
Soit je réalise un réplica de ce cadre. Dans ce cas si vous possédez des images de cette CF n'hésitez pas à me les communiquer pour que je puisse obtenir le maximum de détails !
Merci d'avance pour votre aide.
[/img]
Soit quelqu'un possède un cadre de ce type ? Dans ce cas là ça m'intéresse bien sûr!
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mob vario for ever !
MBK 51 en cours de prépa pour la compete ! plus de détail à venir
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fabriquer un réplica semble pas mal. Partir d'un cadre d'origine et le modifier, quoi: faudrait voir des photos sans carénages du CF !!!
Petit HS: Paulo devrait modifier son cadre moisi comme celui-ci ..........
Petit HS: Paulo devrait modifier son cadre moisi comme celui-ci ..........
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Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
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ma XR:
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ma S-XR interceptor:
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ma 103 coque
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ma 103 CHRONO
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mon p'tit "site" avec toutes mes meules
http://b-slayers-bikes.iwarp.com/index.html
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C'est déjà très bien, merci. Si tous ceux qui ont un petit peu de doc comme toi la mette, ça en fera pas mal à la fin!b-slayer a écrit :voici ma maigre contribution :
voila c est tout ce que j ai...
le travail se fera sur base d'un cadre origine mbk 51 bien sûr. Il faudrait des photos au niveau du point d'ancrage des amortisseur sur cette poutre carrée, des photos au niveau de l'axe de poulie et des photos du bras oscillant alu.
Il faudrait aussi la section et l'épaisseur de cette poutre carrée.
Louprider je suis d'accord avec toi, le top serait des photos sans carénages.
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la section faut voir: je dirais , à l'oeil, 100x100 en ép.3, soit une section standard......après tu peux passer en 4,5 ou 6mm d'épais, mais bon...........
pour l'ancrage des amortos, on dirait le même genre qu'un cadre d'origine, et le reste est à voir !!!
ya bien quelqu'un ici qui pourait nous trouver des tofs ?
tu comptes faire une vraie réplique du cadre ?
pour l'ancrage des amortos, on dirait le même genre qu'un cadre d'origine, et le reste est à voir !!!
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c'est simple a refaire!!c'est que de la découpe et du soudage.
par conre,il y a du taf et a peine tu te trompe de 2mm sa se voit tout de suite,n'est ce pas louprider
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mbk 51 magnum racing 1989
culasse malossi
kit 50 polini
clapets carbone
bm préparé
pot conti
vario rgd titane
pipe et carbu 17.5
clio chipie 1.2 1997
poste sony
hp pionner
enfin!!le 600 bandit :p
pot mig
kit dynojet
guidon street
et 34cv sur la carte grise mdr mais 85 dans le moulin!
Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! ... Raymond DEVOS
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......c'est toi qui soudes et moi qui controle ...................
comme dab quoi
tu ne le vois pas comme ce cadre ton 51 ?
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apres faut repeindre...
et pi je vois pas ou il est tordu!! a part un peu de jeu dans le bras oscillant...
sinon l'épaisseur 3 c'est bon!apres c'est trop épais,chiant a plier et a souder et trop lourd!
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...............tu veux que j'essaie de récupérerer du tube ?
------>plus de problème sur le cadr, et tu me vires ce bras oscillant de m............e
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mais il est pas torduuuuuuuuuuu mon cadre!!!
ya mon bras oscillant qui est mort et un poil de fesse de jeu dans ma fourche de compet mais sinon je vois pas!!vraiment
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dessoudé, etc.....
tu démontes tout, tu refais tout
on fais juste un peu moins bien que le proto
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Oui c'est prévu de faire une réplique le plus excatement possible c'est pour cela qu'il faudrait le maximum de photos.
Pour la section je trouve que l'épaisseur de 3 mm c'est beaucoup trop et trop lourd au final. Je verrai plutôt du 1.5 mm maxi.
Cela dépend de la qualité d'acier utilisé !
Il est où le petit gars qui en possède une, pour nous donner toutes ces informations.
Pour la section je trouve que l'épaisseur de 3 mm c'est beaucoup trop et trop lourd au final. Je verrai plutôt du 1.5 mm maxi.
Cela dépend de la qualité d'acier utilisé !
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1.5mm ouai a voir.mais de toute façon tu utilises de l'acier doux S235,pas de l'acier aviation a un prix énorme!
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- Inscription : lun. 11 sept. 2006 - 22:43
cf 90
le cadre cf 90 est le plus evolué de la gamme mbk d epoque,en trouver un serait casi impossible,et en faire la replique serait dificilement possible car j ai le souvenir que la contenance du reservoir est plus importante que celle d une mbk traditionnelle,et si mais souvenir sontt bon la tole du cadre est legerement plus epaisse...mais rien est impossible,il faut juste s en donner les moyens...bon courage,je vais suivre ca!
12 ans de passion pour la mob,plus particulierement le 103 de chez peugeot,mais surtout le MVL...2 machine en ma possesion;MA 103 (depuis maintenant 12 ans) en cours de rénovation depuis 2 ans a la facon "old scholl",avec moteur full POLINI des années 80(du radiateur a l allumage!!!etc) notament équipé du rarisime haut moteur semi liquide-semi air.Mon autre machine,un RS Bidalot G1 open année 2000 dont je vous épargne les détaille...autre chose:j aime les pieces rare et j aime en parlé...
tu dois surement connaitre mais on sait jamais, http://cf51.skyblog.com/
Full malossi ou presque ...
Carter malossi
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vario malossi
vilo malossi cours longue
ressort moteur doppler
carbu de 21 boiso plat oko
alumage origine recaller
train avant de 125 rg gamma
amorto fournalèsse !!!
poulie d'embreyage G3
[recheche] joue de vario malossi pour le metre en prise direct !!!!!! urgent
Ma mob c'est comme ma copine, je suis le seul a pouvoir la monter ......
(photo non contractuel )
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C'est une pate de lanceur qui est sur le bras ?
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A voir la photo gros plan du bras oscillant, de K3VIN :
J'ai l'impression que sur ce cadre le bas de la poutre verticale où se situe l'axe de poulie, est le même que sur le cadre d'origine Mbk.
Comme si cette partie avait été récupérée et ressoudée sur la poutre carrée.
Qu'en pensez-vous ?
J'ai l'impression que sur ce cadre le bas de la poutre verticale où se situe l'axe de poulie, est le même que sur le cadre d'origine Mbk.
Comme si cette partie avait été récupérée et ressoudée sur la poutre carrée.
Qu'en pensez-vous ?
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je n'ai pas l'impression que ce soit le bas d'un cadre MBK "stock": l'axe de bras oscillant n'a pas cette position.......
Je suis surpris qu'il n'y ait pas plus de suivi de ce sujet, vu le nombre de personne qui ont l'air de tater de la compet, soit perso, soit par club, on devrait avoir des infos, quand même .........
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Ils auraient très bien pu conserver la base de cette poutre de selle stock Mbk et y ajouter un nouvel axe pour ce bras oscillant et supprimer l'ancien ???louprider a écrit :
je n'ai pas l'impression que ce soit le bas d'un cadre MBK "stock": l'axe de bras oscillant n'a pas cette position.......
Je suis surpris qu'il n'y ait pas plus de suivi de ce sujet, vu le nombre de personne qui ont l'air de tater de la compet, soit perso, soit par club, on devrait avoir des infos, quand même .........
Ces Cf 1990-1991 n'ont pas l'air d'avoir été vendu en grande quantité. En regardant les anciens mob chop, on en voit vraiement peu dans les reportages et les petites annonces. Ca n'a pas du être un succès commercial ! En plus en 1992 sont sorties les RS à parallélogramme.
Aller ceux qui ont des infos , qu'ils nous en fassent profiter !
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A mon avis les compétiteurs n'ont pas trouvé un grand intérêt dans ce modèle de CF à l'époque. Surement la raison pour laquelle y'en a eu très peu.
Certes je trouve qu'il a de la geule c'est pour ça que je vais en faire un replica mais un cadre de CF modèle précedent type Mbk "stock" bien renforcé devait aussi bien faire l'affaire.
Certes je trouve qu'il a de la geule c'est pour ça que je vais en faire un replica mais un cadre de CF modèle précedent type Mbk "stock" bien renforcé devait aussi bien faire l'affaire.
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