Problème à haut régime ! HELP SVP !!

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
The103rcx
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Problème à haut régime ! HELP SVP !!

Message par The103rcx »

Voilà j'ai monté mon HM de fox , ma mob va pas mal du tout d'ailleurs (ça ne vaut quand même pas le polini lol) , mais lorsue je suis à haut régime , ma mob broute , elle donne des accous ton en restant à haut régime.J'ai pourtant vérifié la couleur de la bougie et elle est marron !
Pendant que j'y suis : est-ce que je gagnerais beaucoup avec un carbu minimum 17,5 (et après un ressort moteur doppler) ?
Merci :D
Dernière modification par The103rcx le dim. 26 nov. 2006 - 17:36, modifié 3 fois.
-103 rcx POooWwwwaaAAA ==>
* kit polini 46 W LC , carters polini asm , vilo giraudo , carbu 19 phbn (24 phbl ?) , vario polini ,allumage mvt millénium , gianelli poppy gold (et bientôt test d'un er1),transmission 10*54, bougie platinium b9evx,poulie d'embrayage rgd,boite à air de kart
*fourche showa inversée or , disque 240mm:) , garde-boue f1, et des bricoles...
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fluke
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Message par fluke »

Vibrations du carbu ?
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

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The103rcx
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Re

Message par The103rcx »

Nan je ne pense pas car il est bien serré , mais t'apelles quoi par vibrations ?
Pas d'autres idées ? :oops:
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Thibounet
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Message par Thibounet »

le phénomène de vibration implique ce qu'on appelle communément dans le jargon de l'émulsion dans la cuve du carbu.
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The103rcx
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RE

Message par The103rcx »

Alors c'est ce qui cose mon problème ? Pas d'autres solutions ?
Comment y rémédier ?
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thomas1
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Message par thomas1 »

tu monte ton carbu en montage souple, c'est à dire que tu monte ton carbu sur une durite qui elle même sera monté sur la pipe (pas 15km la durite lol met 5 mm entre la pipe et le carbu^^)
JE VENDS TOUTTTTT

Stuarty
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Message par Stuarty »

mouais
deja qu'il ressere tout,qu'il verifie et change si besoins les pseudo silintblock de 103 et on vera apres
en faite sa s'engorge ou sa rupte?
certe si une fois tous les points verifiés sa le fait encore la tu passes en souple
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The103rcx
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RE

Message par The103rcx »

Après plusieurs test (bougie, allumage , gicleur ..) je n'ai toujours pas trouvé le problème ...
Ma mob broute toujours à haut régime ...
Mais j'ai remarqué que quand je fais tourner le volant à la main ou que je kick , de lessence sort du carbu par l'entrée d'air (vers le starter).Je ne sais pas si ça peut venir de là et ce qui cause ce problème ...
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Thibounet
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Message par Thibounet »

tu devrais vérifier l'état de tes clapets.
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Message par The103rcx »

Ce sont ceux des carters polini asm . Tu crois qu'il pourrait être cassés ? ça viendrait de là ?
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fluke
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Message par fluke »

Tu les as vérifiés tes clapets ?
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Message par The103rcx »

Nan j'ai encore pas regardé vu que je suis interne.Tu penses que ça viendrait de là ?
Sinon ça pourrait être quoi ? (fuite carbu que j'ai signalé ?)
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fluke
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Message par fluke »

Commence par ça, on verra le reste après, c'est pas la peine de se faire des noeuds au cerveau en cherchant midi à 14h en attendant.
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The103rcx
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Re

Message par The103rcx »

J'ai vérifié mes clapets mais ils sont en bon état !
J'ai essayé de changer mon gicleur , passer de 70 à 75.Je la démarre , je fais 100 m en descente et beuh... elle s'arrête.Elle n'a pas voulu redémarrer.
Je démonte le HM chez moi et je me suis aperçu que le piston avait touché la culasse.Je change alors le piston , et je met une cale.Mais maintenant , elle ne démarre que quand je la met en prise direct continu avec une vis dans l'embrayage (rcx) mais avance que en descente et vite fais...
La bougie est grise , et pourtant j'ai changé tous les joints ...


PS : Le piston a 2 rectangles a l'arrière , je les ai mis côté échappement et les ergots côté admission , c'est ça ?
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51 blue
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Message par 51 blue »

Les ergots c'est toujours cote echappement ta plus qu'a redemonter !
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Photo de la mob de Février 2oo7 :roll: :wink:

The103rcx
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Re

Message par The103rcx »

51 blue a écrit :Les ergots c'est toujours cote echappement ta plus qu'a redemonter !
T'es sur parceque on m'a dit le contraire.
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fluke
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Message par fluke »

51 blue a écrit :Les ergots c'est toujours cote echappement ta plus qu'a redemonter !
Ca dépend des montages.

Sur les anciens 103 et MBK des années 60-70 (et encore pas tous), oui.

Le seul juge c'est la flèche sur la calotte du piston qui doit-être côté échappement.
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antoine
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Re: RE

Message par antoine »

The103rcx a écrit : Mais j'ai remarqué que quand je fais tourner le volant à la main ou que je kick , de lessence sort du carbu par l'entrée d'air (vers le starter).Je ne sais pas si ça peut venir de là et ce qui cause ce problème ...
Héhé, bienvenu dans le monde dell'orto! :icon_thumleft:

Vive les pisseux...

J'ai le meme problème, sur un fox aussi en plus :P .

J'ai un peu tordu le boisseau et ça le fait moins, mais c'est pas encore ça.
Je vais retordre encore on verra.
:roll:
Vive les cylindres à trous....qui puent.
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Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

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Re

Message par The103rcx »

J'ai remis le piston du fox,et elle démarre normalement !
Mais malheureusement elle re-broute comme avant ......^^
Help svp ................ :oops:
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Message par The103rcx »

SVP ................................... :(
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Message par duke83 »

je pense que pour un cylindre d'origine ton gicleur est beaucoup trop gros,je pense que d'origine le 68 est largement suffisant... :wink: :wink: :wink:
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Re

Message par The103rcx »

Bah elle a toujours tourné avec le gicleur de 70 et la bougie est marron chocolat donc voilà.
Avant elle tournait normalement donc y'a pas de raison.
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Message par duke83 »

ah,et t'as pensé a faire la détection de prises d'air??

à ton avis,ca broute comme un broutage de carburation ou plutot un broutage sec comme une coupure d'allumage???

héhé,bonne question....

Il faut que t'arrives à faire la différence des deux comme ça tu pourras te concentrer sur un seul circuit...

C'est juste un conseil de...euh...de moi...

:wink: :wink: :wink:
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Re: Re

Message par fluke »

The103rcx a écrit :PS : Le piston a 2 rectangles a l'arrière , je les ai mis côté échappement et les ergots côté admission , c'est ça ?
Si tu nous mettait une photo de ton piston et de la calotte ça serait sympa.
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Message par The103rcx »

Pour le piston c'est bon car j'ai remis celui du fox .
Pas d'autres avis ?
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Re

Message par The103rcx »

SVP aidez-moi ......
Pourquoi elle broute comme ça ?..... :(

PS: avec le piston d'origine elle n'avançait pas bien mais quand elle était à haut régime elle ne broutait pas ....
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Thibounet
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Message par Thibounet »

BON,

pour ton piston, si tu parles bien des deux fenetres que je crois, ce sont des fenetres qui doivent etre orientée vers le transfert arriere.

Ensuite pour ton broutage, est-ce que ca broute ou bien le régime descend puis remonte puis descend, etc ??
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The103rcx
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Message par The103rcx »

Non ça broute , ce n'est pas une baisse de régime.
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wargmy
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Re: Re

Message par wargmy »

The103rcx a écrit :PS : Le piston a 2 rectangles a l'arrière , je les ai mis côté échappement et les ergots côté admission , c'est ça ?
J'ai deux HM origine RCX/SPX le piston dont tu parle est un de RCX/SPX or les rectangles comme tu dit vont coté transfert arrière sûr et certain !
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Re

Message par The103rcx »

Ouai mais je voudrais qu'il tourne avec le piston de fox...
Pourquoi avant elle tournait niquel avec le piston de fox et que maintenant elle broute ?

HELP SVP ....... :cry: :cry:
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