Problème à haut régime ! HELP SVP !!
Problème à haut régime ! HELP SVP !!
Voilà j'ai monté mon HM de fox , ma mob va pas mal du tout d'ailleurs (ça ne vaut quand même pas le polini lol) , mais lorsue je suis à haut régime , ma mob broute , elle donne des accous ton en restant à haut régime.J'ai pourtant vérifié la couleur de la bougie et elle est marron !
Pendant que j'y suis : est-ce que je gagnerais beaucoup avec un carbu minimum 17,5 (et après un ressort moteur doppler) ?
Merci
Pendant que j'y suis : est-ce que je gagnerais beaucoup avec un carbu minimum 17,5 (et après un ressort moteur doppler) ?
Merci
Dernière modification par The103rcx le dim. 26 nov. 2006 - 17:36, modifié 3 fois.
-103 rcx POooWwwwaaAAA ==>
* kit polini 46 W LC , carters polini asm , vilo giraudo , carbu 19 phbn (24 phbl ?) , vario polini ,allumage mvt millénium , gianelli poppy gold (et bientôt test d'un er1),transmission 10*54, bougie platinium b9evx,poulie d'embrayage rgd,boite à air de kart
*fourche showa inversée or , disque 240mm:) , garde-boue f1, et des bricoles...
-103 sp en prépa ^^
-XP en prépa (40.2 W LC poloch , carbu 15 , pipe de 15 DR de rcx , pot gianelli...)
* kit polini 46 W LC , carters polini asm , vilo giraudo , carbu 19 phbn (24 phbl ?) , vario polini ,allumage mvt millénium , gianelli poppy gold (et bientôt test d'un er1),transmission 10*54, bougie platinium b9evx,poulie d'embrayage rgd,boite à air de kart
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Vibrations du carbu ?
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Re
Nan je ne pense pas car il est bien serré , mais t'apelles quoi par vibrations ?
Pas d'autres idées ?
Pas d'autres idées ?
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-XP en prépa (40.2 W LC poloch , carbu 15 , pipe de 15 DR de rcx , pot gianelli...)
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RE
Alors c'est ce qui cose mon problème ? Pas d'autres solutions ?
Comment y rémédier ?
Comment y rémédier ?
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mouais
deja qu'il ressere tout,qu'il verifie et change si besoins les pseudo silintblock de 103 et on vera apres
en faite sa s'engorge ou sa rupte?
certe si une fois tous les points verifiés sa le fait encore la tu passes en souple
deja qu'il ressere tout,qu'il verifie et change si besoins les pseudo silintblock de 103 et on vera apres
en faite sa s'engorge ou sa rupte?
certe si une fois tous les points verifiés sa le fait encore la tu passes en souple
103rcx bleu:
HM doppler, culasse doppler, BM polini asm aligné(arametal), vilo doppler, C3, carbu 19 souple, allu MVT ext, black gun, vario doppler er3, ressort giraudo, b10hs, 11X56
HM doppler, culasse doppler, BM polini asm aligné(arametal), vilo doppler, C3, carbu 19 souple, allu MVT ext, black gun, vario doppler er3, ressort giraudo, b10hs, 11X56
RE
Après plusieurs test (bougie, allumage , gicleur ..) je n'ai toujours pas trouvé le problème ...
Ma mob broute toujours à haut régime ...
Mais j'ai remarqué que quand je fais tourner le volant à la main ou que je kick , de lessence sort du carbu par l'entrée d'air (vers le starter).Je ne sais pas si ça peut venir de là et ce qui cause ce problème ...
Ma mob broute toujours à haut régime ...
Mais j'ai remarqué que quand je fais tourner le volant à la main ou que je kick , de lessence sort du carbu par l'entrée d'air (vers le starter).Je ne sais pas si ça peut venir de là et ce qui cause ce problème ...
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Re
Ce sont ceux des carters polini asm . Tu crois qu'il pourrait être cassés ? ça viendrait de là ?
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Tu les as vérifiés tes clapets ?
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re
Nan j'ai encore pas regardé vu que je suis interne.Tu penses que ça viendrait de là ?
Sinon ça pourrait être quoi ? (fuite carbu que j'ai signalé ?)
Sinon ça pourrait être quoi ? (fuite carbu que j'ai signalé ?)
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Commence par ça, on verra le reste après, c'est pas la peine de se faire des noeuds au cerveau en cherchant midi à 14h en attendant.
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Re
J'ai vérifié mes clapets mais ils sont en bon état !
J'ai essayé de changer mon gicleur , passer de 70 à 75.Je la démarre , je fais 100 m en descente et beuh... elle s'arrête.Elle n'a pas voulu redémarrer.
Je démonte le HM chez moi et je me suis aperçu que le piston avait touché la culasse.Je change alors le piston , et je met une cale.Mais maintenant , elle ne démarre que quand je la met en prise direct continu avec une vis dans l'embrayage (rcx) mais avance que en descente et vite fais...
La bougie est grise , et pourtant j'ai changé tous les joints ...
PS : Le piston a 2 rectangles a l'arrière , je les ai mis côté échappement et les ergots côté admission , c'est ça ?
J'ai essayé de changer mon gicleur , passer de 70 à 75.Je la démarre , je fais 100 m en descente et beuh... elle s'arrête.Elle n'a pas voulu redémarrer.
Je démonte le HM chez moi et je me suis aperçu que le piston avait touché la culasse.Je change alors le piston , et je met une cale.Mais maintenant , elle ne démarre que quand je la met en prise direct continu avec une vis dans l'embrayage (rcx) mais avance que en descente et vite fais...
La bougie est grise , et pourtant j'ai changé tous les joints ...
PS : Le piston a 2 rectangles a l'arrière , je les ai mis côté échappement et les ergots côté admission , c'est ça ?
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Re
T'es sur parceque on m'a dit le contraire.51 blue a écrit :Les ergots c'est toujours cote echappement ta plus qu'a redemonter !
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Ca dépend des montages.51 blue a écrit :Les ergots c'est toujours cote echappement ta plus qu'a redemonter !
Sur les anciens 103 et MBK des années 60-70 (et encore pas tous), oui.
Le seul juge c'est la flèche sur la calotte du piston qui doit-être côté échappement.
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Re: RE
Héhé, bienvenu dans le monde dell'orto!The103rcx a écrit : Mais j'ai remarqué que quand je fais tourner le volant à la main ou que je kick , de lessence sort du carbu par l'entrée d'air (vers le starter).Je ne sais pas si ça peut venir de là et ce qui cause ce problème ...
Vive les pisseux...
J'ai le meme problème, sur un fox aussi en plus .
J'ai un peu tordu le boisseau et ça le fait moins, mais c'est pas encore ça.
Je vais retordre encore on verra.
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
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Re
J'ai remis le piston du fox,et elle démarre normalement !
Mais malheureusement elle re-broute comme avant ......^^
Help svp ................
Mais malheureusement elle re-broute comme avant ......^^
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Re
SVP ...................................
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je pense que pour un cylindre d'origine ton gicleur est beaucoup trop gros,je pense que d'origine le 68 est largement suffisant...
-103 SP,Polini 75W H2O,pompe à eau électrique,carters Polini SSM,vilo Alfaerre,pot Doppler ER,vario Bidalot G1/G2,poulie embrayage G3,ressort Polini,allumage électro à 1.2,carbu 21 gicleur 100,clapets Adije,transmission:11X50
-Photos:
viewtopic.php?t=7090
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-125 DTLC
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Re
Bah elle a toujours tourné avec le gicleur de 70 et la bougie est marron chocolat donc voilà.
Avant elle tournait normalement donc y'a pas de raison.
Avant elle tournait normalement donc y'a pas de raison.
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ah,et t'as pensé a faire la détection de prises d'air??
à ton avis,ca broute comme un broutage de carburation ou plutot un broutage sec comme une coupure d'allumage???
héhé,bonne question....
Il faut que t'arrives à faire la différence des deux comme ça tu pourras te concentrer sur un seul circuit...
C'est juste un conseil de...euh...de moi...
à ton avis,ca broute comme un broutage de carburation ou plutot un broutage sec comme une coupure d'allumage???
héhé,bonne question....
Il faut que t'arrives à faire la différence des deux comme ça tu pourras te concentrer sur un seul circuit...
C'est juste un conseil de...euh...de moi...
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Re: Re
Si tu nous mettait une photo de ton piston et de la calotte ça serait sympa.The103rcx a écrit :PS : Le piston a 2 rectangles a l'arrière , je les ai mis côté échappement et les ergots côté admission , c'est ça ?
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Pour le piston c'est bon car j'ai remis celui du fox .
Pas d'autres avis ?
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Re
SVP aidez-moi ......
Pourquoi elle broute comme ça ?.....
PS: avec le piston d'origine elle n'avançait pas bien mais quand elle était à haut régime elle ne broutait pas ....
Pourquoi elle broute comme ça ?.....
PS: avec le piston d'origine elle n'avançait pas bien mais quand elle était à haut régime elle ne broutait pas ....
-103 rcx POooWwwwaaAAA ==>
* kit polini 46 W LC , carters polini asm , vilo giraudo , carbu 19 phbn (24 phbl ?) , vario polini ,allumage mvt millénium , gianelli poppy gold (et bientôt test d'un er1),transmission 10*54, bougie platinium b9evx,poulie d'embrayage rgd,boite à air de kart
*fourche showa inversée or , disque 240mm:) , garde-boue f1, et des bricoles...
-103 sp en prépa ^^
-XP en prépa (40.2 W LC poloch , carbu 15 , pipe de 15 DR de rcx , pot gianelli...)
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re
Non ça broute , ce n'est pas une baisse de régime.
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Re: Re
J'ai deux HM origine RCX/SPX le piston dont tu parle est un de RCX/SPX or les rectangles comme tu dit vont coté transfert arrière sûr et certain !The103rcx a écrit :PS : Le piston a 2 rectangles a l'arrière , je les ai mis côté échappement et les ergots côté admission , c'est ça ?
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
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Re
Ouai mais je voudrais qu'il tourne avec le piston de fox...
Pourquoi avant elle tournait niquel avec le piston de fox et que maintenant elle broute ?
HELP SVP .......
Pourquoi avant elle tournait niquel avec le piston de fox et que maintenant elle broute ?
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