cadre MBK pour mobcross

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Biker62
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cadre MBK pour mobcross

Message par Biker62 »

salut à tous

alors aujourd'hui j'ai récupéré dans un terrain de cross ce cadre abandoné qui va me servir pour faire une mobcross

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je ne sait pas quel est le type de ce cadre, je sait juste que c'est une de MBK ou je peut adapter un moteur av10

voila pour le début et pour la suite il faudra que je rachéte une autre 51 pour pouvoir mettre son moteur et tout ce qui me manque dessus.
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thomas1
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Message par thomas1 »

c'est un cadre de MBK FX, ancetre des Xlimit
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Killworld
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Message par Killworld »

moi j'en ai un de 50ev :)
Il est l'heure de tourner la page je ne poste plus mais je vous lit :wink:

51powaaa
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Message par 51powaaa »

hé bien vu l'ami je veu voir la suite :D :D
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beegs
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Message par beegs »

cadre de fx. très bonne base. 1 seul problème : vilo spécial (pour montage de vario embrayage 103sp) ou vario inversé obligatoire pour alignement de la courroie. Sinon, oublies ces amortos pompes à vélo...
Si tu as un budget, j'ai pas mal de pièce fx (mais comme c'est très dur à trouver, je ne suis pas certain de vendre...)
Je n'utilise pas MSN!!!

plus que 2 brèles, j'tiens le bon bout...

Biker62
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Message par Biker62 »

pour la suite sa va être montage de ma fourche paioli hydraulique longue + montage des jantes ( il va falloir que j'adapte la jante arriére car le bras oscillant est vraiment large et aussi probléme avec le tambour de frein )

ensuite il faudra que je trouve une mbk 51 pour récupérer tout ce qu'il me faut puis trouver une selle et un réservoir de 50 et je pense que c'est tout pour l'instant!!

en gros il me reste du boulot!
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Biker62
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Message par Biker62 »

beegs a écrit :cadre de fx. très bonne base. 1 seul problème : vilo spécial (pour montage de vario embrayage 103sp) ou vario inversé obligatoire pour alignement de la courroie. Sinon, oublies ces amortos pompes à vélo...
Si tu as un budget, j'ai pas mal de pièce fx (mais comme c'est très dur à trouver, je ne suis pas certain de vendre...)
il n'y a pas moyen de mettre un bloc moteur av10 avec vario d'origine MBK???
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beegs
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Message par beegs »

il n'y a pas moyen de mettre un bloc moteur av10 avec vario d'origine MBK
Malheureusement non...
Je n'utilise pas MSN!!!

plus que 2 brèles, j'tiens le bon bout...

Biker62
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Message par Biker62 »

beegs a écrit :
il n'y a pas moyen de mettre un bloc moteur av10 avec vario d'origine MBK
Malheureusement non...
Pourquoi??

sa ne passerai pas du tout?? :?

il doit bien y'avoir un moyen de le faire passer!!
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xenhook
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Message par xenhook »

Un cadre c'est bien, Un cadre sans reservoir c'est moins bien :lol:

spish
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Message par spish »

xenhook a écrit :Un cadre c'est bien, Un cadre sans reservoir c'est moins bien :lol:
faut faire une mob éléctrique ya juste la batterie a placer :D sa me tenteré bien moi; une mob éléctrique ya moyen que sa marche :twisted:

désoler pour le hors sujet;
pour une mob cross a mon avis un cadre de fx est une bonne base; apré il te reste pas mal de piéce a trouver quoi, bon courage :)
Et dieu créa le pétrole..

"Si il y a des centaines de Kilométre entre Milan et Sochaux, ce n'est pas un hazard"

"Le deuxiéme est le premier des derniers" Gilles Villeneuve
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mobavario
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Message par mobavario »

Mon oncle va essayer avec un cadre de ciao et moteur de chéplukoi
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

Biker62
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Message par Biker62 »

bin en faite si je veus pouvoir la faire rouler il faudrait que je démonte mon autre mbk pour récupérer dessus la fourche le moteur(si j'arrive à l'adapter)...

en effet sans le réservoir sa ira moins bien mais je vais essayer de trouver un réservoir de 50 et la selle sera sans doute une de rcx ou une de 50 selon ce que je trouve.

la je vais aller voir si il n'y a pas un moyen de mettre un moteur av10 dessus au lieu d'en mettre un spécial fx.

et au passage si quelqu'un aurait quelques infos sur le mbk fx...
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momtobec
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Message par momtobec »

j'ai une selle et un réservoir de fx à vende, alors si cela t'intéresse, contacte moi en mp

Biker62
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Message par Biker62 »

voila un peu de news 8)

donc tout a l'heure j'ai mis un moteur av10 vite fait sur le cadre + une poulie pour vérifier l'alignement et résultat bin sa devrait aller en décalant le moteur le plus vers la gauche.

ensuite j'ai monter la monocoque de la mort ^^ et ke trouve que sa rend pas mal pour un début!

en dessous de la coque je mettrait un petit réservoir du genre tondeuse ou voir un de 50.

et par la suite je vais mettre une suspension de rieju sm.

les photos:

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antonio
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Message par antonio »

Biker62 a écrit :voila un peu de news 8)

donc tout a l'heure j'ai mis un moteur av10 vite fait sur le cadre + une poulie pour vérifier l'alignement et résultat bin sa devrait aller en décalant le moteur le plus vers la gauche.

ensuite j'ai monter la monocoque de la mort ^^ et ke trouve que sa rend pas mal pour un début!

en dessous de la coque je mettrait un petit réservoir du genre tondeuse ou voir un de 50.

et par la suite je vais mettre une suspension de rieju sm.

les photos:

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tu mets une coque pour faire du mobcross toi ! !
mobcross en prépa, base 103, fabrication artisanal
fourche XP6, selle réservoir KTM, train arrière FX (bras mono), bm ???, hm Malossi G1 polygonal neuf, vilebrequin renforcé Carenzi neuf, 15 PHBG souple DO cuve malossi, vario ???, pot a pompe Simonini, ressort moteur et lanceur maison...

asufeld
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Message par asufeld »

ah bah le voila ton mobcross ^^

Tu a posté finalement !!!

La base a l'air bien mm si je connait pas du tout lol

Bonne continuation !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

drazar69
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Message par drazar69 »

pas mal mais a ta place avec la coque je me serai plutot dirigé vers un café racer
-raccourcissement des amorto (ou point d'accorche plus haut°
-gantes rayon
-phar rond avant un truc bien sympa!!

mais si tu veut faire un mob cross sa sera tout aussi bien !!!
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-moteur liquide [origine]
-allumage electro + kick (enfin)
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-pot popy gold

Killworld
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Message par Killworld »

un café racer sur une fx c'est chaud quand même
Il est l'heure de tourner la page je ne poste plus mais je vous lit :wink:

beegs
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Message par beegs »

pour la monocoque, j'ai pensé (et pense parfois encore) le faire sur mon fx pour en faire un racer, le problème est le réservoir...

Sinon pour l'alignement de la courroie, si il y avait assez de place pour décaler le moteur, il y a longtemps que le mien roulerait...
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Biker62
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Message par Biker62 »

et oé je vais faire du cross avec la monocoque!!
mais j'ai un petit soucis pour le réservoir! je ne sais pas quel genre de réservoir mettre!si quelqu'un sait quel réservoir mettre..

pour le moteur j'ai juste regarder hier mais je pense que sa n'est pas un probléme au ou pire si je ne peut pas suffisament le décaler je déplacerait la pate de fixation moteur vers la gauche mais peut être qu'après j'aurait d'autre probléme à cause du décalage!!

et si je met un moteur de 103 SP sa pourrait pas aller??

merci pour vos réponse
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Biker62
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Message par Biker62 »

un peu de news pour aujourd'hui:

le moteur est correctement aligné!!j'ai du meulé un bout de culasse pour pouvoir le pousser encore pluset donc pour le moteur je ne pense pas qu'il y ait d'autres problémes!

après pour le réservoir sa sera un de mini moto de 2Litres qui sera mis en dessous de la monocoque et je ferais un trou dans la coque pour le bouchon du réservoir.

et pour finir j'ai fini les fixations de la coque!

maintenant je dois trouver une mbk 51 d'occaz pour pas trop cher et mettre ma fourche paioli + les jantes + un amortos de 50!
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beegs
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Message par beegs »

tu as dû meuler un sacré morceau de culasse tout de même, moi je ne l'ai pas fait parce qu'il y a tout de même une contrainte importante à ce niveau, il faut pouvoir replacer la bague acier de cet axe, ça décale la fixation ressort moteur, le moteur n'est plus dans l'axe de la moto, et point que je ne sais pas, est ce que le carbu passe encore dans le cadre à la montée moteur?
Bon courage pour la suite.
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