cadre de fx. très bonne base. 1 seul problème : vilo spécial (pour montage de vario embrayage 103sp) ou vario inversé obligatoire pour alignement de la courroie. Sinon, oublies ces amortos pompes à vélo...
Si tu as un budget, j'ai pas mal de pièce fx (mais comme c'est très dur à trouver, je ne suis pas certain de vendre...)
pour la suite sa va être montage de ma fourche paioli hydraulique longue + montage des jantes ( il va falloir que j'adapte la jante arriére car le bras oscillant est vraiment large et aussi probléme avec le tambour de frein )
ensuite il faudra que je trouve une mbk 51 pour récupérer tout ce qu'il me faut puis trouver une selle et un réservoir de 50 et je pense que c'est tout pour l'instant!!
en gros il me reste du boulot!
MBK 51
kit airsal T6
vilo giraudo
pot bidalot RR cartouche bidalot à absorption
pipe origine préparée
carbu 16 sha
vario origine allégé
beegs a écrit :cadre de fx. très bonne base. 1 seul problème : vilo spécial (pour montage de vario embrayage 103sp) ou vario inversé obligatoire pour alignement de la courroie. Sinon, oublies ces amortos pompes à vélo...
Si tu as un budget, j'ai pas mal de pièce fx (mais comme c'est très dur à trouver, je ne suis pas certain de vendre...)
il n'y a pas moyen de mettre un bloc moteur av10 avec vario d'origine MBK???
MBK 51
kit airsal T6
vilo giraudo
pot bidalot RR cartouche bidalot à absorption
pipe origine préparée
carbu 16 sha
vario origine allégé
xenhook a écrit :Un cadre c'est bien, Un cadre sans reservoir c'est moins bien
faut faire une mob éléctrique ya juste la batterie a placer sa me tenteré bien moi; une mob éléctrique ya moyen que sa marche
désoler pour le hors sujet;
pour une mob cross a mon avis un cadre de fx est une bonne base; apré il te reste pas mal de piéce a trouver quoi, bon courage
Et dieu créa le pétrole..
"Si il y a des centaines de Kilométre entre Milan et Sochaux, ce n'est pas un hazard"
"Le deuxiéme est le premier des derniers" Gilles Villeneuve
bin en faite si je veus pouvoir la faire rouler il faudrait que je démonte mon autre mbk pour récupérer dessus la fourche le moteur(si j'arrive à l'adapter)...
en effet sans le réservoir sa ira moins bien mais je vais essayer de trouver un réservoir de 50 et la selle sera sans doute une de rcx ou une de 50 selon ce que je trouve.
la je vais aller voir si il n'y a pas un moyen de mettre un moteur av10 dessus au lieu d'en mettre un spécial fx.
et au passage si quelqu'un aurait quelques infos sur le mbk fx...
MBK 51
kit airsal T6
vilo giraudo
pot bidalot RR cartouche bidalot à absorption
pipe origine préparée
carbu 16 sha
vario origine allégé
donc tout a l'heure j'ai mis un moteur av10 vite fait sur le cadre + une poulie pour vérifier l'alignement et résultat bin sa devrait aller en décalant le moteur le plus vers la gauche.
ensuite j'ai monter la monocoque de la mort ^^ et ke trouve que sa rend pas mal pour un début!
en dessous de la coque je mettrait un petit réservoir du genre tondeuse ou voir un de 50.
et par la suite je vais mettre une suspension de rieju sm.
les photos:
MBK 51
kit airsal T6
vilo giraudo
pot bidalot RR cartouche bidalot à absorption
pipe origine préparée
carbu 16 sha
vario origine allégé
donc tout a l'heure j'ai mis un moteur av10 vite fait sur le cadre + une poulie pour vérifier l'alignement et résultat bin sa devrait aller en décalant le moteur le plus vers la gauche.
ensuite j'ai monter la monocoque de la mort ^^ et ke trouve que sa rend pas mal pour un début!
en dessous de la coque je mettrait un petit réservoir du genre tondeuse ou voir un de 50.
et par la suite je vais mettre une suspension de rieju sm.
les photos:
tu mets une coque pour faire du mobcross toi ! !
mobcross en prépa, base 103, fabrication artisanal
fourche XP6, selle réservoir KTM, train arrière FX (bras mono), bm ???, hm Malossi G1 polygonal neuf, vilebrequin renforcé Carenzi neuf, 15 PHBG souple DO cuve malossi, vario ???, pot a pompe Simonini, ressort moteur et lanceur maison...
pas mal mais a ta place avec la coque je me serai plutot dirigé vers un café racer
-raccourcissement des amorto (ou point d'accorche plus haut°
-gantes rayon
-phar rond avant un truc bien sympa!!
mais si tu veut faire un mob cross sa sera tout aussi bien !!!
et oé je vais faire du cross avec la monocoque!!
mais j'ai un petit soucis pour le réservoir! je ne sais pas quel genre de réservoir mettre!si quelqu'un sait quel réservoir mettre..
pour le moteur j'ai juste regarder hier mais je pense que sa n'est pas un probléme au ou pire si je ne peut pas suffisament le décaler je déplacerait la pate de fixation moteur vers la gauche mais peut être qu'après j'aurait d'autre probléme à cause du décalage!!
et si je met un moteur de 103 SP sa pourrait pas aller??
merci pour vos réponse
MBK 51
kit airsal T6
vilo giraudo
pot bidalot RR cartouche bidalot à absorption
pipe origine préparée
carbu 16 sha
vario origine allégé
le moteur est correctement aligné!!j'ai du meulé un bout de culasse pour pouvoir le pousser encore pluset donc pour le moteur je ne pense pas qu'il y ait d'autres problémes!
après pour le réservoir sa sera un de mini moto de 2Litres qui sera mis en dessous de la monocoque et je ferais un trou dans la coque pour le bouchon du réservoir.
et pour finir j'ai fini les fixations de la coque!
maintenant je dois trouver une mbk 51 d'occaz pour pas trop cher et mettre ma fourche paioli + les jantes + un amortos de 50!
MBK 51
kit airsal T6
vilo giraudo
pot bidalot RR cartouche bidalot à absorption
pipe origine préparée
carbu 16 sha
vario origine allégé
tu as dû meuler un sacré morceau de culasse tout de même, moi je ne l'ai pas fait parce qu'il y a tout de même une contrainte importante à ce niveau, il faut pouvoir replacer la bague acier de cet axe, ça décale la fixation ressort moteur, le moteur n'est plus dans l'axe de la moto, et point que je ne sais pas, est ce que le carbu passe encore dans le cadre à la montée moteur?
Bon courage pour la suite.