17.5 ou 21

Envie de puissance c'est par ici...
Verrouillé
aurel-41
Apprenti
Apprenti
Messages : 623
Inscription : dim. 06 août 2006 - 11:03

17.5 ou 21

Message par aurel-41 »

Salut a tous!

Je voudré savoir si un carbu de 17.5 sufi sur un kit 75 polini liquide, je voulé métre mon 21 mais pour la consomation.... c'est pas le top :cry: ensuite je pensse renplacer mon vario dopller ER1 par un ER3 ou un Variotop le quel des deux et le mieux ?

Voila voila :D
Peugeot 102 bien revue :
http://img508.imageshack.us/img508/4903 ... 033rk3.jpg
http://img501.imageshack.us/img501/874/ ... 042fd8.jpg
103 rcx :
HM Polini w 50 L; vilo MHR; carter Malossi préparé; allumage MVT variable; vario URT; carbu 17.5; pot Ninja G3; ressort polini (adapté); embrayage + 30 %; pompe Polini.
Vive VolksWagen !!!

gdlbb
Technicien
Technicien
Messages : 906
Inscription : ven. 08 juil. 2005 - 21:06

Message par gdlbb »

le mieux c'est le variotop ! après pour le carbu, je ne sais pas, donc je voudrais pas m'avancer.
103 SPX.
Honda Nx 250, origine avec phare jaune :)

nitroboomracer
Expert
Expert
Messages : 1386
Inscription : jeu. 11 mai 2006 - 16:14

Message par nitroboomracer »

le vario top je le reserverai plus a un bon 50 cc que un 75 ou je verai plutot le er3 ...

spoofmaniac
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2796
Inscription : lun. 08 nov. 2004 - 14:48

Message par spoofmaniac »

Oublie le variotop, sa sert a rien pour un kit 75, pas besoin de vario a grande plage.
Avant, la mob et moi c'était ça :
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x1q1nh&v ... &related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="220" height="170" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>

juanito
Expert
Expert
Messages : 1567
Inscription : mar. 14 févr. 2006 - 19:32

Message par juanito »

je viens poser la meme question pour mon moteur, si ça dérange pas :?

j'ai pas envie de refaire un sujet pour ça...

moi ma config c'est un haut moteur malossi G2rr, vario bidalot, poulie embrayage, allumage origine pour le moment...
J'ai un 17,5, et je pensais changer pou un 21, mais est ce que je vais remarquer un réel gain de performances en comparaison à l'augmentation de consomation? :? :?
Plus de brelle!

moonwalk98
Expert
Expert
Messages : 1159
Inscription : lun. 23 mai 2005 - 18:30

Message par moonwalk98 »

Sur un 75 , plus le carbu est gros, plus les perf serront presentes, il n'y a pas a tortiller du cul pour chier droit!
Sur un 50, cela est beaucoup plus relatif, juanito pour ta config je verrais tout de meme plus un 21, le 17.5 ferra l'affaire mais le 21 passera mieux!
ancien moderateur du forum mobmax de data.
Plus de spx...(mais j'ai gardé le cadre quand meme!).

Derbi sm:
-kit 70 hebo manston
-pot hebo racing passage bas
-carbu 21
-embrayage mrd
-vilo renforcé, bac crx , etc...

gustave
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 268
Inscription : mer. 21 juin 2006 - 16:24

Message par gustave »

pour un 75 vaut mieux prendre une er3 cela suffira et vu la difference de prix avec le variotop le gain de perf avec celui ci serait infime et encore s'il y en a un ...
moi sur un 17,5 me va bien :wink:
103 mvL ===> kit diam 46 polini fonte, carbu 17,5 , bas moteur aligné avec les transferts du kit , vilbrequin renforcé masses pleines , vario préparé ( je vais m'en acheter un new normalement d'ici pas longtemps ) et pot ninja g3 ( manque plus que l'adaptateur ) voili voilou
tcho'

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

de toute facon, plus le carbu est gros plus le couple est grand (dans une certaine limite bien sur)
Image

spoofmaniac
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2796
Inscription : lun. 08 nov. 2004 - 14:48

Message par spoofmaniac »

gustave a écrit :pour un 75 vaut mieux prendre une er3 cela suffira et vu la difference de prix avec le variotop le gain de perf avec celui ci serait infime et encore s'il y en a un ...
moi sur un 17,5 me va bien :wink:
c'est pas demain la veille qu'un 75cc exploitera une plage de 115mm....
Avant, la mob et moi c'était ça :
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x1q1nh&v ... &related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="220" height="170" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>

juanito
Expert
Expert
Messages : 1567
Inscription : mar. 14 févr. 2006 - 19:32

Message par juanito »

moonwalk98 a écrit :Sur un 75 , plus le carbu est gros, plus les perf serront presentes, il n'y a pas a tortiller du cul pour chier droit!
Sur un 50, cela est beaucoup plus relatif, juanito pour ta config je verrais tout de meme plus un 21, le 17.5 ferra l'affaire mais le 21 passera mieux!
et niveau conso? une grande différence?
Plus de brelle!

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

spoofmaniac a écrit :
gustave a écrit :pour un 75 vaut mieux prendre une er3 cela suffira et vu la difference de prix avec le variotop le gain de perf avec celui ci serait infime et encore s'il y en a un ...
moi sur un 17,5 me va bien :wink:
c'est pas demain la veille qu'un 75cc exploitera une plage de 115mm....
ah c'est pour ca que mon bidalot s'ouvre difficilement à fond...

on échange :D :D
Image

lhlentz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 7705
Inscription : dim. 30 janv. 2005 - 19:59

Message par lhlentz »

spoofmaniac a écrit :
gustave a écrit :pour un 75 vaut mieux prendre une er3 cela suffira et vu la difference de prix avec le variotop le gain de perf avec celui ci serait infime et encore s'il y en a un ...
moi sur un 17,5 me va bien :wink:
c'est pas demain la veille qu'un 75cc exploitera une plage de 115mm....
Quand j'entends dire qu'un pote de Titi fait prendre 16 000 tours a un 46 W polini lol , on sait jamais :P
Image Image

Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

barrik
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 276
Inscription : mer. 09 août 2006 - 15:06

Message par barrik »

[quote="spoofmaniac"]
c'est pas demain la veille qu'un 75cc exploitera une plage de 115mm....[/quote]

75cm3 ou 50cm3 c'est pareil, il suffit de regler la transmission pour que le vario puisse etre exploité. En plus un 75 cm3 peu prendre beaucoup plus de tours qu'un 50 si l'on equilibre bien le tout.Alors plus il y a de plage plus c'est benef :D

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Avec des carters de marque, tu peux y aller, plus c'est gros mieux c'est. Après, c'est sûr qu'avec des carters d'origine, t'es vite limité

Verrouillé