Conseil pour transmission et galets
Conseil pour transmission et galets
Salut! Voila j'aurai aimé avoir un bon compromis entre accel et pointe. J'ai une couronne 48dents, des galets 2.6g, j'ai une tres bonne accel et un pointe de 95 compteur voiture (ma femme en 306 derriere moi sur une voie rapide). J'ai une couronne de 52 qui traine et je la met jamais car sinon j'ai trop d'accel! Que me conseillé vous comme galets??? Avant avec des 4g d'origine c'etait trop lourd et j'avais une couronne 52. En fait j'ai retiré deux galets(donc en comptant le tout j'avais 6galets de 4g=24g, maintenant j'ai 4galets de 4g=16g. 16 divisé par 6=2.6666666666666666667)
Maintenant je trouve ca trop leger! Je peux pas en remettre un c'est cuit, ca sera mal equilibré... Merci de vos futurs reponses!
Maintenant je trouve ca trop leger! Je peux pas en remettre un c'est cuit, ca sera mal equilibré... Merci de vos futurs reponses!
Si je passe en 52 je vais bloqué a 80!! mdrDataMAX a écrit :Repasse en 52, 48 c'est trop long, ton moteur ne dois pas prendre tout ces tours, ou alors ton vario est trop allèger car 95km/h avec ta config c'est petit je trouve. Ya moyen d'en tirer un peu plus je pense
Des galets 3g ou 3.2g avec la couronne 52 ca peut le faire??
4g c'est trop et 2.6 c'est pas assez.
T'es sûr tu sais règler un vario ???
Tu montes déjà la transmission que tu veux, donc 11x52 dans ton cas, et après tu alourdi au maximum ton vario, de façon à ce que la courroie soit le plus en haut possible.
Après, tu n'as plus qu'à enlever des poids pour avoir le maximum d'accélération sans pour autant que la courroie ne descende trop
Tu montes déjà la transmission que tu veux, donc 11x52 dans ton cas, et après tu alourdi au maximum ton vario, de façon à ce que la courroie soit le plus en haut possible.
Après, tu n'as plus qu'à enlever des poids pour avoir le maximum d'accélération sans pour autant que la courroie ne descende trop
tu fait du 95 kmh reel avec ta configue u peut aller bien plus vite c'est kler
je vais a la meme vitesse sur une lignes droite en faut plat et j'arrive meme au 105 le vent dans le dos et en descente lol
avec mon kit fox et mon carbu 15 compteur fiat penda dernier modelle attention lol
je vais a la meme vitesse sur une lignes droite en faut plat et j'arrive meme au 105 le vent dans le dos et en descente lol
avec mon kit fox et mon carbu 15 compteur fiat penda dernier modelle attention lol
peugeot 103 spx
cylindre fox
carter polini asm
vilo doppler er1
culasse malossi
carbu 15
ressort moteur doppler
vario malossi multivar
pot gianelli
machoir d'embrayage giraudo + ressort +20%
allumage éléctronique
12*56
cylindre fox
carter polini asm
vilo doppler er1
culasse malossi
carbu 15
ressort moteur doppler
vario malossi multivar
pot gianelli
machoir d'embrayage giraudo + ressort +20%
allumage éléctronique
12*56
108 c'est déjà mieux ...
Après, pour les poids, on te dis que ca n'as rien à voir. Le raisonnement tu te le garde parce que ca change sur tout les moteurs. C'est pas parce que ca marche bien avec tel poids sur les notres que ca marcheras sur toi. En plus, au lieu de perdre ton temps à penser, perd-le à essayer les combinaisons
Après, pour les poids, on te dis que ca n'as rien à voir. Le raisonnement tu te le garde parce que ca change sur tout les moteurs. C'est pas parce que ca marche bien avec tel poids sur les notres que ca marcheras sur toi. En plus, au lieu de perdre ton temps à penser, perd-le à essayer les combinaisons
Salut, sur mon site il y'a un article sur le réglage du variateur. Le lien ===> http://areamob.free.fr/r%E9glagevario.php
C'est a peu près bien expliqué. @+
C'est a peu près bien expliqué. @+
Oki merci du conseil!DataMAX a écrit :Heu, désolé si tu l'as pris comme ça, mais ce n'était pas le but. Quand quelqu'un fonce dans un mur, en général je lui dit ...Yoh-an a écrit :DataMAX merci mais bon dans un sens tu n'es pas tres gentil, tu pourrais me dire autrement de "la fermé" (puisqu'en clair c'est ca)...
J'en avais un mais j'ai perdu le capteur sur la route! Avec de la colle Pattex ca n'a pas tenu!!!! lolDataMAX a écrit :Le must, c'est d'avoir un bon compteur numérique de vélo, ca enregistre la vitesse maxi. Avec ça, tu règles le moteur aux petits oignons ^^
Sinon, mobavario, avec ta technique, comment peux-tu savoir que tu es à ta vitesse maxi ???