Conseil pour transmission et galets

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Conseil pour transmission et galets

Message par Yoh-an »

Salut! Voila j'aurai aimé avoir un bon compromis entre accel et pointe. J'ai une couronne 48dents, des galets 2.6g, j'ai une tres bonne accel et un pointe de 95 compteur voiture (ma femme en 306 derriere moi sur une voie rapide). J'ai une couronne de 52 qui traine et je la met jamais car sinon j'ai trop d'accel! Que me conseillé vous comme galets??? Avant avec des 4g d'origine c'etait trop lourd et j'avais une couronne 52. En fait j'ai retiré deux galets(donc en comptant le tout j'avais 6galets de 4g=24g, maintenant j'ai 4galets de 4g=16g. 16 divisé par 6=2.6666666666666666667)
Maintenant je trouve ca trop leger! Je peux pas en remettre un c'est cuit, ca sera mal equilibré... Merci de vos futurs reponses!

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Repasse en 52, 48 c'est trop long, ton moteur ne dois pas prendre tout ces tours, ou alors ton vario est trop allèger car 95km/h avec ta config c'est petit je trouve. Ya moyen d'en tirer un peu plus je pense

coiffich
Expert
Expert
Messages : 1542
Inscription : mer. 23 nov. 2005 - 10:38

Message par coiffich »

Ben pour les reglage faut que tu sa soit le plus leger tout en ayant la couroie qui monte tout en haut..

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

DataMAX a écrit :Repasse en 52, 48 c'est trop long, ton moteur ne dois pas prendre tout ces tours, ou alors ton vario est trop allèger car 95km/h avec ta config c'est petit je trouve. Ya moyen d'en tirer un peu plus je pense
Si je passe en 52 je vais bloqué a 80!! mdr
Des galets 3g ou 3.2g avec la couronne 52 ca peut le faire??
4g c'est trop et 2.6 c'est pas assez.

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Yoh-an a écrit :Si je passe en 52 je vais bloqué a 80
80 c'est la vitesse que j'obtenais avec mon moteur d'origine et le carbu de 12 ...

C'est pour te dire que ton moteur tourne pas rond ...

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

c'est facon de parlé! je vais bloqué a 90 je vais pas perdre autant. lol Je pourrai mettre quoi comme galets si je met une couronne 52??? Si je tappai le 100-110 ca me ferai bien plaisir! :wink:

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

T'es sûr tu sais règler un vario ???

Tu montes déjà la transmission que tu veux, donc 11x52 dans ton cas, et après tu alourdi au maximum ton vario, de façon à ce que la courroie soit le plus en haut possible.

Après, tu n'as plus qu'à enlever des poids pour avoir le maximum d'accélération sans pour autant que la courroie ne descende trop

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

ok merci. avec le multivar je vais bien galéré c'est chiant il faut tout demonter!!

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

T'en as pour 2 sec quand tu as le truc

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

je vais allé voir mon pote de mbk il va me faire ca en deux secondes! lol
sinon je test quoi en premier comme poids?

yoyo03
Apprenti
Apprenti
Messages : 703
Inscription : sam. 12 mars 2005 - 21:43

Message par yoyo03 »

tu fait du 95 kmh reel avec ta configue :shock: u peut aller bien plus vite c'est kler
je vais a la meme vitesse sur une lignes droite en faut plat et j'arrive meme au 105 le vent dans le dos et en descente lol :D
avec mon kit fox et mon carbu 15 8) 8) compteur fiat penda dernier modelle attention lol
peugeot 103 spx
cylindre fox
carter polini asm
vilo doppler er1
culasse malossi
carbu 15
ressort moteur doppler
vario malossi multivar
pot gianelli
machoir d'embrayage giraudo + ressort +20%
allumage éléctronique
12*56

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

J'ai regardé sur rcv les galets malossi htroll diametre 16 pour moi. Il y a des 2.7g, 3.0g, 3.3g, 3.5g, 3.6g, ... Je pensais a mettre du 3.3g, si je coupe la poire en deux entre avant 4g et apres 2.6g ca donne du 3.3g. Ca devrait aller???

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

Je l'ai poussé a 108km/h avec la tete dans le guidon, sans vent pour me géner, bien couché quand j'avais encore mon capteur sur la roue du compteur digital.... Pattex ca colle pas super.

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

108 c'est déjà mieux ...

Après, pour les poids, on te dis que ca n'as rien à voir. Le raisonnement tu te le garde parce que ca change sur tout les moteurs. C'est pas parce que ca marche bien avec tel poids sur les notres que ca marcheras sur toi. En plus, au lieu de perdre ton temps à penser, perd-le à essayer les combinaisons :wink:

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

Salut, sur mon site il y'a un article sur le réglage du variateur. Le lien ===> http://areamob.free.fr/r%E9glagevario.php
C'est a peu près bien expliqué. @+

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

Merci! Voila ce que j'attendais je pense, je vais aller voir! Je te remercie, c'est sympa de ta part. DataMAX merci mais bon dans un sens tu n'es pas tres gentil, tu pourrais me dire autrement de "la fermé" (puisqu'en clair c'est ca)...

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Ta technique n'est pas la meilleure, il faut commencer par lourd, et finir pour léger, et non pas le contraire

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Yoh-an a écrit :DataMAX merci mais bon dans un sens tu n'es pas tres gentil, tu pourrais me dire autrement de "la fermé" (puisqu'en clair c'est ca)...
Heu, désolé si tu l'as pris comme ça, mais ce n'était pas le but. Quand quelqu'un fonce dans un mur, en général je lui dit ...

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

Mouai je savais tout ca! Merci quand meme. Mais en fait mon probleme je le connais mais l'autre probleme c'est le poids des galets!!! A 12euro les galets j'ai pas envie d'en acheter 3 type de galets differents!! Je vais testé 3.2g ou 3.3g et apres je verrai. Bonne journée a tous! :wink:

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

DataMAX a écrit :
Yoh-an a écrit :DataMAX merci mais bon dans un sens tu n'es pas tres gentil, tu pourrais me dire autrement de "la fermé" (puisqu'en clair c'est ca)...
Heu, désolé si tu l'as pris comme ça, mais ce n'était pas le but. Quand quelqu'un fonce dans un mur, en général je lui dit ...
Oki merci du conseil! :wink: :lol:

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Mais t'as pas besoin de racheter des galets. Si yen a 6 d'origines, ba t'en enlèves pour en mettre 4 en carré ou 3 en triangle et pis voila

Tu peux jouer sur le poids mais aussi sur le nombre :wink:

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

La j'en ai 4 de 4g! Je peux pas en laissé 5??? Donc je suis obligé d'en racheter!! Je vais prendre des 3.3g j'ai pas le choix.

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

DataMAX a écrit :Ta technique n'est pas la meilleure, il faut commencer par lourd, et finir pour léger, et non pas le contraire
Ok. De rien Yoh-an. @+ et merci DataMAX je rectifirai plus tard.

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Le must, c'est d'avoir un bon compteur numérique de vélo, ca enregistre la vitesse maxi. Avec ça, tu règles le moteur aux petits oignons ^^

Sinon, mobavario, avec ta technique, comment peux-tu savoir que tu es à ta vitesse maxi ???

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

Oué enfin c'est pas moi qui est rédigé l'article (le gars m'a envoyé ça par msn et j'ai pas vérifier). Sinon je vais corriger. @+

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

DataMAX a écrit :Le must, c'est d'avoir un bon compteur numérique de vélo, ca enregistre la vitesse maxi. Avec ça, tu règles le moteur aux petits oignons ^^

Sinon, mobavario, avec ta technique, comment peux-tu savoir que tu es à ta vitesse maxi ???
J'en avais un mais j'ai perdu le capteur sur la route! Avec de la colle Pattex ca n'a pas tenu!!!! lol

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Faut pas mettre de la colle ou du scotch mais des serflex :wink:

Verrouillé