quel gicleur?+clapet?

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
homer_stalker44
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quel gicleur?+clapet?

Message par homer_stalker44 »

Salut a tous voila j'ai un petit problème lors ce que je démarre je dois appuyé pendant 1 minute sur le starter sinon la mob cale( je suis en prise direct mais je démarre la roue arrière en l'air), en ce moment il y a un gicleur de 66... :roll: que me conseillez vous de prendre comme gicleur? j'ai pensé a un 72...
voila ma config:
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Dernière modification par homer_stalker44 le ven. 29 févr. 2008 - 11:47, modifié 1 fois.
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fanch29
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Re: quel gicleur?

Message par fanch29 »

Oui, essaie un 72. Ca parrait bien vu ta configue !
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pogoenforce
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Message par pogoenforce »

on ne peu pas te donner un gicleur precis toi seul peu le trouver en reglant ton carbu . UN GICLEUR SA NE CE MET PAS AU PIF ! :evil:
Tant qu'il y a de la vie, y'a a boire !!

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DevilSpX
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Message par DevilSpX »

C'est pas au pif qu'est donné le 72... déjà sur 15 sha, à l'origine, c'est 68, mais deux points ne changeraient pas grand chose à son problème, mais faut-il encore qu'il vérifie la couleur de sa bougie avant de changer de gicleur :roll:
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homer_stalker44
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Message par homer_stalker44 »

j'ai fait un petit tour la et étant donner que je suis en rodage je ne vais pas vite du tout, est ce suffisant d'aller a maxi 30km/H pour faire le test de la bougie? car j'ai démonter ma bougie elle paraissait un peu pale mais bon... vu que je voit un peu mal en ce moment^^ Je ferais des photos demain et vous me direz ce que je vous en penser...
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Boardzero
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Message par Boardzero »

Faut tirer une pointe pour voir la vraie couleur de ta bougie :wink: mais déjà regarde la couleur après avoir faire 5km, tu t'arrête tu enlève la bougie et tu regarde la couleur.

Noire = Trop riche > baisser le gicleur
Marron = Nickel
Blanc = Trop pauvre > augmenter le gicleur
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
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homer_stalker44
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Message par homer_stalker44 »

Boardzero a écrit :Faut tirer une pointe pour voir la vraie couleur de ta bougie :wink: mais déjà regarde la couleur après avoir faire 5km, tu t'arrête tu enlève la bougie et tu regarde la couleur.

Noire = Trop riche > baisser le gicleur
Marron = Nickel
Blanc = Trop pauvre > augmenter le gicleur
a ok... mais comme tu l'a vu je suis en rodage... je peut tirer une pointe de 1 km a peine ce sera pas trop grave si?
ps: ce qui est sur c'est qu'il faut augmenter le gicleur car il est de seulement 66)
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Boardzero
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Message par Boardzero »

Non, tire pas dedans sur 1 km !!!! :lol: :lol: Sinon t'as plus trop de moteur ..... :wink:
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DevilSpX
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Message par DevilSpX »

Moi je te conseille de foutre un 72 le temps du rodage ( vaut mieux plus riche que pas assez ) et une fois que tu le pourras, tu fait un arrêt carbu ( pointe puis tu t'arrêtes le plus rapidos possible en coupant le moteur le plus tôt possible ).


Bonne chance et surtout, bon rodage :D
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homer_stalker44
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Message par homer_stalker44 »

Boardzero a écrit :Non, tire pas dedans sur 1 km !!!! :lol: :lol: Sinon t'as plus trop de moteur ..... :wink:
^^ ... :lol:
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Ouais, hein, c'est moi qu'ai monté ce moteur, je t'ai donné des consignes claires sur le rodage du piston hein.....

La bougie sera noire en rodage tel que je te l'ai conseillé, c'est plus que normal. ;)
Si elle n'est pas noire, faut d'urgence monter en gicleur !!

Déjà, mets un 70 ou 72... 66 même sur full origine c'est pas assez... :roll:

Et bien sûr que si, deux points ça fait une énorme différence !!! 6, encore plus !!!


Autre chose : le filtre à grilles ça bloque que les cailloux... :?
Je te conseille celui de carouf' en papier (ptet à leclerc aussi) à 6€ pour PHVA, on peut le monter sur SHA avec un bout de chambre à air de moto. ;)


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DevilSpX
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Message par DevilSpX »

[HS] Pourquoi vous avez tous un collier en bout d'axe de poulie :icon_scratch: ? [/HS]
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Avec la tige, là ? (j'avoue c'est pas propre, je vais arranger un peu ça)

C'est pour empêcher l'axe de tourner et donc d'agrandir son logement dans le cadre ! :lol:

J'en rigole parce que je l'ai fait préventivement, ayant vu un gars qui avait 3mm de jeu là-dedans car son axe de poulie tournait dans le cadre...
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Message par homer_stalker44 »

Bon ba ce matin j'ai changé le gicleur contre un de 72, je démare je la choffe ...etc... et je tire une petite pointe progressivement, et a certain moment, je dirais 60km/h, (d'ailleurs je ne les ai pas dépassé), elle commence a caler, a s'étoufé... Je désaccélére et retourner chez moi lentement car elle s'ettouffe si je vais trop vite. une fois chez moi je démonte la bougie et que vois-je? BLANC avec le 72... Donc je pense reprendre un gicleur plus grand que 72, car c'était vraiment blanchatre! que me conseillez vous? le probleme de l'éttoufement vient de ce changement de gicleur pensez vous?
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Message par fanch29 »

Ce sont là les symptômes d'une jolie prise d'air !
Essaie de la détecter en passsant un pinceau imbilé d'essence sur les jointures du moteur. Si tu vois que ça fait des bulles ou que ton moteur change de bruit, tu a trouvé ta prise d'air !
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Message par homer_stalker44 »

fanch29 a écrit :Ce sont là les symptômes d'une jolie prise d'air !
Essaie de la détecter en passsant un pinceau imbilé d'essence sur les jointures du moteur. Si tu vois que ça fait des bulles ou que ton moteur change de bruit, tu a trouvé ta prise d'air !
comment ca se répare ca??
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Message par fanch29 »

Une fois l'endroit de la prise d'air trouvé, il faudra changer le joint actuel par un nouveau bien huilé. Il faut des plans de joints propres pour ne risquer aucune mauvaise surprise de la sorte.
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Message par homer_stalker44 »

fanch29 a écrit :Une fois l'endroit de la prise d'air trouvé, il faudra changer le joint actuel par un nouveau bien huilé. Il faut des plans de joints propres pour ne risquer aucune mauvaise surprise de la sorte.
impossible les joints sont neufs et c'est calimero teknik qui l'a préparer...
j'ai aussi remarquer que quand je met le starter la il n'y a pas de probleme , la mob ne s'étouffe pas, ne cale pas...
D'autres avis? calimero... :roll:
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fluke
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Message par fluke »

Donc t'as une prise d'air...

Que ça soit untel ou untel qui ait monté le moteur n'y change rien, à moi aussi ça m'arrive
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Message par florenr51xr »

homer_stalker44 a écrit :
fanch29 a écrit :Une fois l'endroit de la prise d'air trouvé, il faudra changer le joint actuel par un nouveau bien huilé. Il faut des plans de joints propres pour ne risquer aucune mauvaise surprise de la sorte.
impossible les joints sont neufs et c'est calimero teknik qui l'a préparer...
j'ai aussi remarquer que quand je met le starter la il n'y a pas de probleme , la mob ne s'étouffe pas, ne cale pas...
D'autres avis? calimero... :roll:
si tu as besion du starter pour rouler, gicleur trop petit
103 rcx, 51 mbk magnum racing xr, 51 mbk, 50v motobecane, 51 club, 51 "red demon", 51 magnum racing, 103 sp, 103 mvl VENDUES!!

==>DERBI SENDA X-TREME SM, DERBI SENDA R (en prépa piste)

http://florent-x-treme.skyrock.com/

homer_stalker44
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Message par homer_stalker44 »

ok merci les gars! et pour le gicleurs je prend un de 76? ca parait bien car 72 c blanc
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fluke
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Message par fluke »

Ou prise d'air, le starter du SHA enrichit en diminuant le diamètre d'entrée du carbu.

Ce que tu dis est vrai pour PHBG
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

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DevilSpX
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Message par DevilSpX »

C'est la même chose:


Le SHA > le starter vient diminuer l'arrivée d'air sans changer l'arrivée d'essence

Le PHBG > le starter distribue plus d'essence mais ne touche pas à l'arrivée d'air ( ou du moins, très peu )


Donc, en gros, on obtient la même chose...


Mais je suis des deux avis, prise d'air ou gicleur trop petit 8)
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homer_stalker44
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Message par homer_stalker44 »

j'ai constaté que mon carbu ne va pas a fond sur la pipe, est ce possible que la prise d'air vient d'ici? y a t'il un joint normalement entre la pipe et le carbu?
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Message par clark gaybeul »

en principe sur un carbu SHA il y a une bague en plastique à la sortie. ça force un petit peu pour l'emmancher sur la pipe et en le serrant tu ne devrais pas avoir de prise d'air.
si y a plus la bague c'est cuit. mais si tu vérifies pas l'étanchéité du reste du moteur ça peu durer longtemps.
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Message par bigluck »

certain que t'a une prise d'Air au niveau du carbu, ensuite à toi d'enquèter :wink:
Kit 50 Polini W G1 - Culasse Malossi surcompresse - Carters prepa - Vilo Bidalot Racing - Pot Doppler - Ressort moteur Giraudo - Variateur RGD Titane - Poulie Giraudo - Carbu Dell'orto 15 PHBG Racing - Clapet Bidalot - Pipe Doppler souple - Manchon Bidalot fait maison - Filtre air Polini - Filtre essence en cuivre - Allumage moryama - Bougie NGK B8HS - Anti-parasite NGK racing - Chaine Iris renforce - Transmission 11*54 - Courroie industrielle

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Message par homer_stalker44 »

clark gaybeul a écrit :en principe sur un carbu SHA il y a une bague en plastique à la sortie. ça force un petit peu pour l'emmancher sur la pipe et en le serrant tu ne devrais pas avoir de prise d'air.
si y a plus la bague c'est cuit. mais si tu vérifies pas l'étanchéité du reste du moteur ça peu durer longtemps.
ok et la donc je vais en acheter une pipe de 15, c'est fourni avec la bague en plastique j'imagine. merci de tes renseignements
bigluck a écrit :certain que t'a une prise d'Air au niveau du carbu, ensuite à toi d'enquèter :wink:
ok ba je vais voir ca merci
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Message par DevilSpX »

Tout à fait normal qu'il te reste 1mm entre la pipe et le carbu...

Par contre, lors de l'achat d'une pipe, tu n'as pas la bague en plastique :sign57:
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wargmy
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Message par wargmy »

La bague en plastique n'est pas fournis, elle coute 3€10 (tarif de mon pro peugeot)
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HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

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Message par homer_stalker44 »

ok, ba jai acheter la pipe de 15 et la bague et des nouveaux joints... je monte ca tout a l'heure et je croise les doigts!
Sinon j'ai démonter tout ca et je me demandais et si je changais mes clapets par ceux que vous avez pratiquement tous des clapets de marque ou carbone
Si j'en met ca va apporter quoi?
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