Joint pipe papier

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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Val67
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Joint pipe papier

Message par Val67 »

Salut

Comme la fonction recherche ne fonctionne pas, je croyais avoir lu qu'il était possible de faire un joint de pipe en papier.

Critères : papier 80mg, bien huiler avec de l'huile 2 temps.

Quelqu'un peut-il confirmer ? Merci. :wink:
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Vario Doppler ER2
HM Origine LC ( Prépa envisagée )
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Carbu PHGB 17.5 Préparé
Clapets Malossi
Vilo Malossi

Bibliotobec.org
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Message par Bibliotobec.org »

L'idéal est de chopper du papier pour les joints que l'on trouve chez les revendeurs de pièces automobiles.

C'est pas cher et on peut en faire plein dans une même feuille.
http://www.bibliotobec.org Tobec forever !
SP98 Motoconfort (1967) : viewtopic.php?t=21098
SP98 Motobécane Rats Racer "The Holy Grail" (1967) : viewtopic.php?t=22043
99Z Motobécane (1976)
AV78 Motobécane (la 1ère bleue)
P'tet un nouveau bitza sur base 89 ^^

DevilSpX
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Message par DevilSpX »

La brique de lait fonctionne aussi et perso, je les utilises plusieurs fois, sans aucun problème.
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pierrot22
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Message par pierrot22 »

du papier standard, c'est bien fin quand même, je pense que si tes plans de joint sont nickel ça doit le faire, mais sinon c'est un peu risqué.

fluke
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Message par fluke »

Papier 80g standard, 104 micromètres d'épaisseur

Joint origine, 315 micromètres, ce qui correspond à un papier de 240g/m²
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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cortex73
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Message par cortex73 »

En papier canson on peut retrouver ces grammages.

pierrot22
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Message par pierrot22 »

ouais, un pote me disait qu'il fait les siens en canson huilé. Du papier de 80g, perso j'oserais pas :roll:

fluke
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Message par fluke »

Bah, c'est sur que quand on a les moyens de se payer des kits, on n'a plus les moyens de se payer des joints...

On serre le moteur avec des joints pourris, et on retrouve le moyen de se repayer des kits.

Bizarre...
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

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Alex...
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Message par Alex... »

Au niveau de l'admission ( clapet et pipe ), je pense pas que ca craigne vraiment ... si c'est du provisoire (le temps d'aller acheter des nouveaux joins :lol: ) ca passe... :)

fluke
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Message par fluke »

Sur l'admission ça va encore, mais je préfère monter ces joints là à la CAF1, c'est jamais trop droit les plans des carters, des pipes et des clapets
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

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Rastaf'
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Message par Rastaf' »

Ben je suis peut etre pretentieux, mais le Canson j'aime bien...
J'avais recuperé il ya super longtemps des feilles A3...

Joints de pipe, clapets et embase en Canson, huilés à l'huile de vidange... Aucune prise d'air... Rien à signaler...
Se demonte facilement sans laisser de residus sur les plans de joints...


Personellement j'en suis satisfait...
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

N'importe quel joint huilé se démonte sans laisser aucune trace, d'ailleurs... :wink:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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