Embrayage MBK 51

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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Embrayage MBK 51

Message par Bibliotobec.org »

Hello !

J'aimerai votre avis sur le variateur d'origine MBK 51.

Quel est le meilleur modèle de variation :

- Celui avec une cage 4 billes dans laquelle on n'en met que 2,
- Celui à 3 galets (présent dans les dernières versions de XR).

Merci pour vos réponses.
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DevilSpX
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Message par DevilSpX »

Celui à 4 billes est mieux car tu peux en tirer une meilleure accelération :wink:
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Tsss, tout dépend du poids que tu y mets... :roll:
Dans l'absolu, c'est pareil en perf, billes ou galets.

Dans la pratique, les galets ça reste plus facile à régler que les billes... :wink:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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fluke
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Message par fluke »

Mais ça s'use plus vite...
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Message par Bibliotobec.org »

Ben encore une fois merci pour vos réponses. J'essaierai de monter un vario de chaque pour voir.

J'ai fait la modif 2 billes sur ma 98, et c'est vrai que j'avais senti une petite différence au démarrage :wink:

J'aime beaucoup ce principe de double embrayage avec la boite relais et le moteur fixe, même si je sais la boite n'est pas faite pour enquiller des milliers de chevaux.

Je testerai p'tet le gillardoni (en 43,5) ou le malossi (en 43) voir si ça joue :lol:
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DataMAX
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Message par DataMAX »

La boite relais ? :shock:

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Message par Bibliotobec.org »

Oui la boite relais !

Equivalent double embrayage.

http://www.bibliotobec.org/gallery/gall ... page08.jpg

Vairateur à l'avant et boite derrière, avec une courroie crantée Ventico D18CR. Comme une mini poulie variatrice sur la boite relais.

Du coup dans cette version, le moteur AV7 tourne à l'envers avec un réglage de 1.5mm pour l'avance à l'allumage.

Il en existe 2 modèles celui-ci, sur Spéciale 98 et 98"Sommet".

Ensuite la suivante, montée sur 94TT, 93, 92, 99Z, etc.

http://www.bibliotobec.org/gallery/gall ... page08.jpg
Dernière modification par Bibliotobec.org le ven. 21 déc. 2007 - 13:02, modifié 1 fois.
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louprider
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Message par louprider »

ya pas de problèmes pour la boite-relais: çà va tenir, si tu l'as refaite !
tu trouves toujours des courroies ? mon pro n'en a plus :cry:
Par contre je suis passé sur ton site: j'ai vu que t'avais refait des belles pattes en alu de fixations de cette boite: tu pourrais me passer des plans ? :lol: :lol: :lol:
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.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
:rider: :boohoo:
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Message par Bibliotobec.org »

Oui je suis en train de voir pour acheter les 10 dernières D18 et D18CR qui lui reste !

Ben mes pattes, elles sont un peu grandes :lol: Faut que je les retailles.

En gros j'ai posé une patte d'origine sur une plaque d'alu, fait les perçages à la perceuse à colonne. Ensuite les 2 pattes fixées ensemble avec 2 boulons. Scie sauteuse avec lame métal. Enfin à la lime :( Y'en a pour un moment !

Le seul truc que j'ai oublié avant de découper, c'est de faire de l'alu bouchonné, pour le style old school !

C'est facile, tu montes un bouchon en liège sur une vieille mèche de perceuse, et tu fais tourner sur ton alu, ça donne un truc super joli !
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louprider
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Message par louprider »

le seul truc: j n'ai pas du tout de modèles pour ces pattes: d'où mon intérêt pour celle que tu as refaites :lol:
Pour tes astuces: t'inkiet pas :wink:
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Message par Bibliotobec.org »

Tu as quel modèle de boite relais ? La 3 positions ou la 2 positions (la seconde sur le schéma) ?

Parce que pour la seconde j'ai des supports en rab !
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louprider
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Message par louprider »

haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
faut que je vérifie, et que je prenne le courage d'aller dans le garage où il fait -4°................
je le note en tout cas et je te tiens au courant :wink:
dans le pire de cas: tu me passes 2 3 tofs des supports avec quelques cotes, non ?
Je ne suis pas très restau d'origine, tu sais..............
Dernière modification par louprider le ven. 21 déc. 2007 - 13:24, modifié 1 fois.
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Message par Bibliotobec.org »

No prob tiens mois au jus :wink:
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DataMAX
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Message par DataMAX »

J'aime le "Reproduction interdite" en bas :lol:

C'est un modificateur de rapport quoi en gros ?

louprider
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Message par louprider »

pas seulement, c'est un deuxième vario; pour conserver toutes les pièces en stock, et par souci de standardisation, ils ont pondu ce systéme. Cà ne fait "que" modifier l'allumage, en plus du système de double variation. Peugeot a répliqué bien plustard, avec un autre principe, qui n'inversait pas le sens du moteur....
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trikar
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Message par trikar »

j'en ai trouvé une sur ebay, manque de pot elle est incomplete et impossible de savoir ou trouver de la piece...
ImageImage

qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !

nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot

vario ER3 refait à neuf

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