Magnum Racing XR G2

Vous voulez montrer votre mob aux autres ? C'est ici
max_didi
Inscription : ven. 08 oct. 2004 - 17:52

Magnum Racing XR G2

Message par max_didi »

Il est venu le temps des beaux protos , jean-phillipe , kristof , ksteph88 , tazrider , et j'en passe tellement la liste est longue .

J'ai moi aussi mon projet à vous faire découvrir , il est le fruit de nombreuses heures de tres longues discutions jusque tard dans la nuit, d'idées , d'erreurs , de conception , d'erreurs , de discutions , d'idées ... avec mes potes Staffman et Vincentimes .

But du jeu , depenser un minimum et en faire une mob hors du commun d'un point de vue partie cycle ! Le moteur ne sera pas delaissé non plus ...

Tout commenca sur ce forum , j'ai acheté une magnum racing xr pour 300 euros , en etat de marche , mais en piteux etat (beaucoup de pieces notamment carenages abimé voir cassé) , c'est une bonne base pour un projet ambitieu !

Et le demontage commenca :

Image

La phase 1 du projet :

-Implantation d'une poulie de spx/rcx
-Implantation d'un bras osscillant de rcx
-Implantation d'un amortisseur de peugeot xp

.L'idée de pouvoir bénéficier d'une poulie d'embrayage s'est fait vite ressentir ; par soucis de finances et surtout de defit , le fait d'en acheter une adaptable n'etait pas consevable , autant faire les choses correctement , en adaptant cage à aiguille et en recentrant le tube , l'implantation a été reussi .

.Le bras osscilant de rcx et le mono amortisseur sont 2 idées tres liées car le bras de rcx etant plus long que celui d'un 51 , il a été possible d'y creé une chape permettant d'y fixer l'amortisseur .

La encore , les memes motifs sont present , soucis de finances et de defit , pourquoi acheter des amortisseur à gaz , alors qu'un bon mono-amortisseur offrirait de memes voir meilleur resultats en terme de tenue de route ?

Paliers evacués :
Image

Centrage du tube :
Image

Alésage du tube :
Image

Installation roulement :
Image

Montage poulie embrayage:
Image

Modiffication bras osscillant , tube silent block et chape :

Vue d'ensemble :
Image

Voila le debut d'une grande aventure , d'autres photos viendront demain . La suite d'ici les vacances !

Je remercie JC et Vincent de m'avoir deja abatu pas mal de boulot assez complexe que je n'aurais pas pu accomplir seul !
Dernière modification par max_didi le sam. 20 oct. 2007 - 13:10, modifié 2 fois.
<= Mattez son petit cul :)

Image

staffman
Inscription : sam. 30 déc. 2006 - 1:27

Message par staffman »

bonsoir

bien ce post continue comme ça , c'est bien partie :wink:

on veut plein de photos :lol:

salut A+
le 2 temps c'est bien , en cyclo c'est super
carte des mobeurs http://www.mappemonde.net/carte/VentilXP/monde.html
50CC OCAZ http://staffmancjc1.skyrock.com/

vincentimes
Inscription : sam. 22 avr. 2006 - 12:33

Message par vincentimes »

salut

jolie jolie la réalisation!

@+
http://blog.funradio.fr/vincentimes
shnordiste=>Image
malossi 45.5 h²o, 196/136,TX 14.1/1,squish 0.5
carter polini v force
clapet v force
carbu 27 Mikuni
pot gianelli black gun,maison
vario giraudo alléger,variotop
motoplat interne

xr29
Inscription : mar. 13 mars 2007 - 20:30

Message par xr29 »

Un bon début, à surveiller de près ! :P
Magnum xr :

- Pot ninja F50
- Vario doppler er2
- Carbu 17.5 phbg
- Boite à air doppler
- Transmission 11/52

dark's
Inscription : jeu. 05 mai 2005 - 17:10

Message par dark's »

Bon projet , mais au vu des photos , je pense pas que l'amorto debatra beaucoup au vu de son angle.

Continus comme ça :wink:
VRTS

max_didi
Inscription : ven. 08 oct. 2004 - 17:52

Message par max_didi »

Demain la chape va etre reculé et placer plus pres de la roue !
<= Mattez son petit cul :)

Je te souhaite bonne chance pour ton projet, qui commence déjà très très bien ! :twisted: :D :D

Regne51
Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 22:51

Message par Regne51 »

encore un projet qui promet rien que la il ya des beaux trucs de fait :!: bon courage :wink:
HM Doppler LC (183/125/125), carbu 17.5 réalésé en 21 et monté en souple, carter prépa, ninja G2r, vario origine prépa prise direct (1.260 Kg), 11*56, patte de lanceur environ 9000tr/min :p

ma mob => viewtopic.php?p=207285#207285
Image

magnumXR85
Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32

Message par magnumXR85 »

oui encore un beau projet en vue bon courage
ImageImageImageImage

mobavario

Message par mobavario »

Bon courage sa s'annonce bien :twisted:
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

B-link
Inscription : lun. 02 mai 2005 - 18:34

Message par B-link »

Alors là ça commence fort. Si tu continues comme ça, c'est clair qu'elle sera hors du commun ! :shock:

Bonne chance et fais nous rêver !
Peugeot XP-R + MBK FX en restauration + projet Mobcross base Peugeot XP

mbkeur
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44

Message par mbkeur »

trop cool fais nous un tuto pour l'adaptation de cette poulie sur mbk s'il te plait !!!

je veux faire la meme modif :oops: :wink:

edit : p**** elle fait envie ton avatar :!:
Dernière modification par mbkeur le sam. 20 oct. 2007 - 12:43, modifié 1 fois.
Image

antoine

Message par antoine »

Bien bien, mais maintenant, faudrait revoir la boucle arrière, notamment virer les support de point d'ancrage des anciens amortos! Histoire que ça fasse bien vide! :wink:
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

Yoh-an
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

Nickel ton projet, t'as du beau monde pour te conseiller! :wink:

On attend la suite avec impatience. 8)

max_didi
Inscription : ven. 08 oct. 2004 - 17:52

Message par max_didi »

Un tutorial pour l'adaptation de la poulie sera prevu , une fois la mob remonté et les tests effectués .

Concernant le cadre je ne veux pas faire de modification irréverssible comme certain le font ... de plus la boucle arriere sera confondu avec les carenages arriere d'xr , et puis si jamais c'est trop voyant ou moche , un coup de "dremel" :lol: et hop c'est sauté .

Petite précision pour les vacances : la peinture complete de tous les éléments sera terminé et le remontage commencera , ensuite viendra le moteur qui dort bien au chaud dans un carton pour le moment .
<= Mattez son petit cul :)

Image

Regne51
Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 22:51

Message par Regne51 »

max_didi a écrit :Un tutorial pour l'adaptation de la poulie sera prevu , une fois la mob remonté et les tests effectués .

[...]

et qu'est ce qui se cache comme moteur dans ce carton :?: :lol:
[...]

Allez on va devoiler un peu la belle :

- Kit bidalot rr lc
- Carter preparé
- Vilbrequin Malossi
- Variateur Doppler er3
- Alumage electronique
- Admission en carbone , mais carbu encore indeterminé
- Pot Ninja G1 open

Voila un moteur qui n'est pas forcement une bete de course , mais qui n'est pas non plus à la ramasse , un ptit moulin bien sympathique qui me fera atteindre le 90 / 100 je pense !
<= Mattez son petit cul :)

Image

GAARA1

Message par GAARA1 »

Bon courage pour ton projet ! :wink:
http://g2bidalot.skyblog.com/

VIVE LES GROS VEAUX !

Image SUPER SITE POUR L'HUILE ET AUTRES ! JE RECOMMANDE !

Boardzero
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

Heyyy Max_Didi, depuis le temps que tu me parle de ce projet :wink: Content de voir qu'il est enfin sur pied !

:wink: Et puis tu pourra remercier mon pote :lol: :lol: qui y'a pas mal de temps t'as vendu plein de trucs !!

:wink: Aller, bonne continuation à toi :wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'

max_didi a écrit :Allez on va devoiler un peu la belle :

[...]

bonne petite configue :twisted: a part le vario :?
[...]

A l'aise, ça devrait pas mal tourner. :wink:

spish

Message par spish »

beau boulot sur le bras ossillant, continue comme sa; sa va le faire :)
Et dieu créa le pétrole..

"Si il y a des centaines de Kilométre entre Milan et Sochaux, ce n'est pas un hazard"

"Le deuxiéme est le premier des derniers" Gilles Villeneuve

MBK racer
Inscription : ven. 17 août 2007 - 22:20

Message par MBK racer »

continue comme sa c'est du bon boulot
un bon petit proto va naitre
permis voiture in the pocket!!!

peugeot 103 sp en remontage;
vario giraudo, hm novolini fonte "tgv" 46.6, clapets carbone adige, pipe 19 dr, carbu phbg 19.5, pot rgd diffusion a pompe

mbk 50 fx, hm mbk 512, carbu 14 gurtner

http://mbk-racer.labrute.fr

max_didi
Inscription : ven. 08 oct. 2004 - 17:52

Message par max_didi »

News !

La chape a été reculée comme prevu !

Vue d'ensemble :

Montage avec moteur pour verifier l'alignement :

Montage avec le moteur pour voir la gueule que sa aura (je trouve sa pas trop mal :) ) :

Voila , je suis tres content du resultat , tout passe correctement , tout est bien modifié , la chaine ne touche pas le bras oscillant , les alignements sont parfaits , et il y a assez de place pour la jante et son pneu :wink:
<= Mattez son petit cul :)

Image

Boardzero
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

:lol: D'enfer :D Tu va mettre les coques de magnum Racing Xr après ou pas ??

:wink: Bien joué :wink:
[...]

Oui remise en conformité de l'xr avec quelque autoc's d'origine :wink:
<= Mattez son petit cul :)

Image

dark's
Inscription : jeu. 05 mai 2005 - 17:10

Message par dark's »

Beau boulot , j'ai hate de voir la suite :P
VRTS

Avatar de l’utilisateur
MBK racer
Inscription : ven. 17 août 2007 - 22:20

Message par MBK racer »

bon boulot mec! :wink:
[...]

Bien, c'est mieu qu'avant pour l'amorto ;)

T'as déja tout le moteur ?

max_didi
Inscription : ven. 08 oct. 2004 - 17:52

Message par max_didi »

Oui j'ai tout le moteur sauf le carbu , et je pense changer de vario aussi .

Le moteur en photo ne sera pas celui de la titine :)
<= Mattez son petit cul :)