Magnum Racing XR G2
Magnum Racing XR G2
Il est venu le temps des beaux protos , jean-phillipe , kristof , ksteph88 , tazrider , et j'en passe tellement la liste est longue .
J'ai moi aussi mon projet à vous faire découvrir , il est le fruit de nombreuses heures de tres longues discutions jusque tard dans la nuit, d'idées , d'erreurs , de conception , d'erreurs , de discutions , d'idées ... avec mes potes Staffman et Vincentimes .
But du jeu , depenser un minimum et en faire une mob hors du commun d'un point de vue partie cycle ! Le moteur ne sera pas delaissé non plus ...
Tout commenca sur ce forum , j'ai acheté une magnum racing xr pour 300 euros , en etat de marche , mais en piteux etat (beaucoup de pieces notamment carenages abimé voir cassé) , c'est une bonne base pour un projet ambitieu !
Et le demontage commenca :
La phase 1 du projet :
-Implantation d'une poulie de spx/rcx
-Implantation d'un bras osscillant de rcx
-Implantation d'un amortisseur de peugeot xp
.L'idée de pouvoir bénéficier d'une poulie d'embrayage s'est fait vite ressentir ; par soucis de finances et surtout de defit , le fait d'en acheter une adaptable n'etait pas consevable , autant faire les choses correctement , en adaptant cage à aiguille et en recentrant le tube , l'implantation a été reussi .
.Le bras osscilant de rcx et le mono amortisseur sont 2 idées tres liées car le bras de rcx etant plus long que celui d'un 51 , il a été possible d'y creé une chape permettant d'y fixer l'amortisseur .
La encore , les memes motifs sont present , soucis de finances et de defit , pourquoi acheter des amortisseur à gaz , alors qu'un bon mono-amortisseur offrirait de memes voir meilleur resultats en terme de tenue de route ?
Paliers evacués :
Centrage du tube :
Alésage du tube :
Installation roulement :
Montage poulie embrayage:
Modiffication bras osscillant , tube silent block et chape :
Vue d'ensemble :
Voila le debut d'une grande aventure , d'autres photos viendront demain . La suite d'ici les vacances !
Je remercie JC et Vincent de m'avoir deja abatu pas mal de boulot assez complexe que je n'aurais pas pu accomplir seul !
J'ai moi aussi mon projet à vous faire découvrir , il est le fruit de nombreuses heures de tres longues discutions jusque tard dans la nuit, d'idées , d'erreurs , de conception , d'erreurs , de discutions , d'idées ... avec mes potes Staffman et Vincentimes .
But du jeu , depenser un minimum et en faire une mob hors du commun d'un point de vue partie cycle ! Le moteur ne sera pas delaissé non plus ...
Tout commenca sur ce forum , j'ai acheté une magnum racing xr pour 300 euros , en etat de marche , mais en piteux etat (beaucoup de pieces notamment carenages abimé voir cassé) , c'est une bonne base pour un projet ambitieu !
Et le demontage commenca :
La phase 1 du projet :
-Implantation d'une poulie de spx/rcx
-Implantation d'un bras osscillant de rcx
-Implantation d'un amortisseur de peugeot xp
.L'idée de pouvoir bénéficier d'une poulie d'embrayage s'est fait vite ressentir ; par soucis de finances et surtout de defit , le fait d'en acheter une adaptable n'etait pas consevable , autant faire les choses correctement , en adaptant cage à aiguille et en recentrant le tube , l'implantation a été reussi .
.Le bras osscilant de rcx et le mono amortisseur sont 2 idées tres liées car le bras de rcx etant plus long que celui d'un 51 , il a été possible d'y creé une chape permettant d'y fixer l'amortisseur .
La encore , les memes motifs sont present , soucis de finances et de defit , pourquoi acheter des amortisseur à gaz , alors qu'un bon mono-amortisseur offrirait de memes voir meilleur resultats en terme de tenue de route ?
Paliers evacués :
Centrage du tube :
Alésage du tube :
Installation roulement :
Montage poulie embrayage:
Modiffication bras osscillant , tube silent block et chape :
Vue d'ensemble :
Voila le debut d'une grande aventure , d'autres photos viendront demain . La suite d'ici les vacances !
Je remercie JC et Vincent de m'avoir deja abatu pas mal de boulot assez complexe que je n'aurais pas pu accomplir seul !
Dernière modification par max_didi le sam. 20 oct. 2007 - 13:10, modifié 2 fois.
<= Mattez son petit cul
bonsoir
bien ce post continue comme ça , c'est bien partie
on veut plein de photos
salut A+
bien ce post continue comme ça , c'est bien partie
on veut plein de photos
salut A+
le 2 temps c'est bien , en cyclo c'est super
carte des mobeurs http://www.mappemonde.net/carte/VentilXP/monde.html
50CC OCAZ http://staffmancjc1.skyrock.com/
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-
- Apprenti
- Messages : 711
- Inscription : sam. 22 avr. 2006 - 12:33
salut
jolie jolie la réalisation!
@+
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http://blog.funradio.fr/vincentimes
----------------------------------------------------
shnordiste=>
malossi 45.5 h²o, 196/136,TX 14.1/1,squish 0.5
carter polini v force
clapet v force
carbu 27 Mikuni
pot gianelli black gun,maison
vario giraudo alléger,variotop
motoplat interne
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malossi 45.5 h²o, 196/136,TX 14.1/1,squish 0.5
carter polini v force
clapet v force
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pot gianelli black gun,maison
vario giraudo alléger,variotop
motoplat interne
Je te souhaite bonne chance pour ton projet, qui commence déjà très très bien !
@+
Steph
@+
Steph
>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
>MBK 51 XRacer Mobcross 70 polini
>Proto G2 MBK FX Racing (Malossi MG2/MG3, allumage PVL digital, PWK 24mm, Vario Conti GP, pot hydro, etc..)
>Peugeot 205 XS (ligne echappement complète GrN inox)
>BMW 318i E36 (silencieux inox + jantes 17"...miam !)
>SUZUKI 350 DR Supermotard + silencieux inox
>Plus de place au garage.....
encore un projet qui promet rien que la il ya des beaux trucs de fait bon courage
HM Doppler LC (183/125/125), carbu 17.5 réalésé en 21 et monté en souple, carter prépa, ninja G2r, vario origine prépa prise direct (1.260 Kg), 11*56, patte de lanceur environ 9000tr/min :p
ma mob => viewtopic.php?p=207285#207285
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-
- Dieu de la mob
- Messages : 2849
- Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32
Alors là ça commence fort. Si tu continues comme ça, c'est clair qu'elle sera hors du commun !
Bonne chance et fais nous rêver !
Bonne chance et fais nous rêver !
Peugeot XP-R + MBK FX en restauration + projet Mobcross base Peugeot XP
trop cool fais nous un tuto pour l'adaptation de cette poulie sur mbk s'il te plait !!!
je veux faire la meme modif
edit : p**** elle fait envie ton avatar
je veux faire la meme modif
edit : p**** elle fait envie ton avatar
Dernière modification par mbkeur le sam. 20 oct. 2007 - 12:43, modifié 1 fois.
Bien bien, mais maintenant, faudrait revoir la boucle arrière, notamment virer les support de point d'ancrage des anciens amortos! Histoire que ça fasse bien vide!
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
Un tutorial pour l'adaptation de la poulie sera prevu , une fois la mob remonté et les tests effectués .
Concernant le cadre je ne veux pas faire de modification irréverssible comme certain le font ... de plus la boucle arriere sera confondu avec les carenages arriere d'xr , et puis si jamais c'est trop voyant ou moche , un coup de "dremel" et hop c'est sauté .
Petite précision pour les vacances : la peinture complete de tous les éléments sera terminé et le remontage commencera , ensuite viendra le moteur qui dort bien au chaud dans un carton pour le moment .
Concernant le cadre je ne veux pas faire de modification irréverssible comme certain le font ... de plus la boucle arriere sera confondu avec les carenages arriere d'xr , et puis si jamais c'est trop voyant ou moche , un coup de "dremel" et hop c'est sauté .
Petite précision pour les vacances : la peinture complete de tous les éléments sera terminé et le remontage commencera , ensuite viendra le moteur qui dort bien au chaud dans un carton pour le moment .
<= Mattez son petit cul
max_didi a écrit :Un tutorial pour l'adaptation de la poulie sera prevu , une fois la mob remonté et les tests effectués .
Concernant le cadre je ne veux pas faire de modification irréverssible comme certain le font ... de plus la boucle arriere sera confondu avec les carenages arriere d'xr , et puis si jamais c'est trop voyant ou moche , un coup de "dremel" et hop c'est sauté .
Petite précision pour les vacances : la peinture complete de tous les éléments sera terminé et le remontage commencera , ensuite viendra le moteur qui dort bien au chaud dans un carton pour le moment .
et qu'est ce qui se cache comme moteur dans ce carton
HM Doppler LC (183/125/125), carbu 17.5 réalésé en 21 et monté en souple, carter prépa, ninja G2r, vario origine prépa prise direct (1.260 Kg), 11*56, patte de lanceur environ 9000tr/min :p
ma mob => viewtopic.php?p=207285#207285
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Allez on va devoiler un peu la belle :
- Kit bidalot rr lc
- Carter preparé
- Vilbrequin Malossi
- Variateur Doppler er3
- Alumage electronique
- Admission en carbone , mais carbu encore indeterminé
- Pot Ninja G1 open
Voila un moteur qui n'est pas forcement une bete de course , mais qui n'est pas non plus à la ramasse , un ptit moulin bien sympathique qui me fera atteindre le 90 / 100 je pense !
- Kit bidalot rr lc
- Carter preparé
- Vilbrequin Malossi
- Variateur Doppler er3
- Alumage electronique
- Admission en carbone , mais carbu encore indeterminé
- Pot Ninja G1 open
Voila un moteur qui n'est pas forcement une bete de course , mais qui n'est pas non plus à la ramasse , un ptit moulin bien sympathique qui me fera atteindre le 90 / 100 je pense !
<= Mattez son petit cul
Bon courage pour ton projet !
http://g2bidalot.skyblog.com/
VIVE LES GROS VEAUX !
SUPER SITE POUR L'HUILE ET AUTRES ! JE RECOMMANDE !
VIVE LES GROS VEAUX !
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Heyyy Max_Didi, depuis le temps que tu me parle de ce projet Content de voir qu'il est enfin sur pied !
Et puis tu pourra remercier mon pote qui y'a pas mal de temps t'as vendu plein de trucs !!
Aller, bonne continuation à toi
Et puis tu pourra remercier mon pote qui y'a pas mal de temps t'as vendu plein de trucs !!
Aller, bonne continuation à toi
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
max_didi a écrit :Allez on va devoiler un peu la belle :
- Kit bidalot rr lc
- Carter preparé
- Vilbrequin Malossi
- Variateur Doppler er3
- Alumage electronique
- Admission en carbone , mais carbu encore indeterminé
- Pot Ninja G1 open
Voila un moteur qui n'est pas forcement une bete de course , mais qui n'est pas non plus à la ramasse , un ptit moulin bien sympathique qui me fera atteindre le 90 / 100 je pense !
bonne petite configue a part le vario
HM Doppler LC (183/125/125), carbu 17.5 réalésé en 21 et monté en souple, carter prépa, ninja G2r, vario origine prépa prise direct (1.260 Kg), 11*56, patte de lanceur environ 9000tr/min :p
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A l'aise, ça devrait pas mal tourner.max_didi a écrit :Allez on va devoiler un peu la belle :
- Kit bidalot rr lc
- Carter preparé
- Vilbrequin Malossi
- Variateur Doppler er3
- Alumage electronique
- Admission en carbone , mais carbu encore indeterminé
- Pot Ninja G1 open
Voila un moteur qui n'est pas forcement une bete de course , mais qui n'est pas non plus à la ramasse , un ptit moulin bien sympathique qui me fera atteindre le 90 / 100 je pense !
continue comme sa c'est du bon boulot
un bon petit proto va naitre
un bon petit proto va naitre
permis voiture in the pocket!!!
peugeot 103 sp en remontage;
vario giraudo, hm novolini fonte "tgv" 46.6, clapets carbone adige, pipe 19 dr, carbu phbg 19.5, pot rgd diffusion a pompe
mbk 50 fx, hm mbk 512, carbu 14 gurtner
http://mbk-racer.labrute.fr
peugeot 103 sp en remontage;
vario giraudo, hm novolini fonte "tgv" 46.6, clapets carbone adige, pipe 19 dr, carbu phbg 19.5, pot rgd diffusion a pompe
mbk 50 fx, hm mbk 512, carbu 14 gurtner
http://mbk-racer.labrute.fr
News !
La chape a été reculée comme prevu !
Vue d'ensemble :
Montage avec moteur pour verifier l'alignement :
Montage avec le moteur pour voir la gueule que sa aura (je trouve sa pas trop mal ) :
Voila , je suis tres content du resultat , tout passe correctement , tout est bien modifié , la chaine ne touche pas le bras oscillant , les alignements sont parfaits , et il y a assez de place pour la jante et son pneu
La chape a été reculée comme prevu !
Vue d'ensemble :
Montage avec moteur pour verifier l'alignement :
Montage avec le moteur pour voir la gueule que sa aura (je trouve sa pas trop mal ) :
Voila , je suis tres content du resultat , tout passe correctement , tout est bien modifié , la chaine ne touche pas le bras oscillant , les alignements sont parfaits , et il y a assez de place pour la jante et son pneu
<= Mattez son petit cul
D'enfer Tu va mettre les coques de magnum Racing Xr après ou pas ??
Bien joué
Bien joué
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bon boulot mec!
permis voiture in the pocket!!!
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