reglage delorto 24

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
braceletti
Apprenti
Apprenti
Messages : 607
Inscription : lun. 04 juin 2007 - 15:59

reglage delorto 24

Message par braceletti »

voila
j'ai un souci de réglage avec mon dellorto 24
il est monté en souple sur des carter polini avec un polini w diam 46
le ralenti est nickel stable sans fumées
le moyen regime est puissant la prise de tour est rapide sans ratatouille
sans engorgement bref ecxellent de 1/4 a 3/4 de gaz
le haut régime a un peu moins la peche et les tours montent plus lentement de 9500 jusqu'a 12000
ce n'est pas le plus embetant
quand je roule plein gaz ( ça marche quand meme plutot fort plus de 120 km/h a 11500 tr/m) mais des que je réduit les gaz un tout petit peu le moteur s'etouffe fait un gros a coup façon apnée et met au moins 10 seconde avant de recarburer a nouveau correctement !par contre quand je coupe franchement jusqua mi gaz pas d 'a coup et ça reprend nickel instantanement
au début j'ai pensé :trop pauvre en pleine ouverture j'ai mis 10 et 15 point de mieux en gicleur principal c'est pire !
pareil avec l'aiguille quand je la remonte d'un cran
la bougie (b10) est brun plutot foncé semble correcte quand on la demonte sitot apres un plein regime soutenu
:roll:
gicleur ralenti 45
gicleur principal 95 ou 100
aiguille cone 6 au cran milieu
le carbu est en bon etat ,pas d'inclinaison extreme car je suis en moteur fixe , le niveau de cuve est dans la norme
:wink:
celui qui peut me donner un conseil sera le bien venu 8) 8)
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere

51powaaa
Apprenti
Apprenti
Messages : 610
Inscription : jeu. 24 août 2006 - 12:37

Message par 51powaaa »

+ de 120 km/h en moteur fixe ????
51 Club

- Kit 50 Zeta - Culasse Malossi - Vilo Giraudo - Carbu DO 17.5 PHbg rigide - Pipe Polini - Pot Ninja Challenge - Vario Doppler Er3 - Ressort Moteur Doppler - Poulie Doppler - Amorto Paioli

pogoenforce
Apprenti
Apprenti
Messages : 676
Inscription : dim. 03 sept. 2006 - 16:37

Message par pogoenforce »

Peu importe la vitesse ou il va aidons- le pour sont carbu ! :wink:

moi sa me fesai a peu pres les meme simptome avec le g2 sa marchai bien mais dès que e coupai les gaz et que je remetai gaz: elle fesai comme trop pauvre, pourtant j'etait trop riche et des que je modifiai le gicleur ou l'aiguille je me retrouvai encor pire qu'avant. J'ai changer le boiseau de 50 pour un de 30 et pu de probleme jsuis reglé au poil.

j'espere que sa poura t'aider !

Il est prepa ton 46 ? parce que 12000 tr.min-1 stock je n'y croi pas.
Tant qu'il y a de la vie, y'a a boire !!

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
braceletti
Apprenti
Apprenti
Messages : 607
Inscription : lun. 04 juin 2007 - 15:59

Message par braceletti »

oui moteur fixe ! :lol: :cry: :lol: :lol:
pas de mouvement avec la variation puisque j'ai une poulie giraudo
avec joue mobile (comme sur un scoot)
mon moteur n'oscille pas vers l'arriere quand mon vario se ferme
bah oui moteur fixe :lol: :lol:
le ressort de tension est remplacé par une tige avec un silent bloc
et la tension de la courroie est assurée par les ressorts de poussée de la joue mobile de ma poulie
sur les scoots ça s'appelle correcteur de couple
tu croyait peut etre que je n'avait pas de vario ! 8) 8) ?
:lol: :lol:
ce systeme est tres performant et il evite d'avoir le carbu qui s'incline en meme temps que le moteur et vient toucher le cadre (bah oui c'est gros un 24 ça prend de la place en hauteur surtout )ce qui est embetant pour mettre un manchon de filtre a air quand on a une pipe direct :wink:
quand au 120 tu croit qui tu veut on est pas la pour jouer a qui a la plus grosse .......................................configue :wink:
ce genre de débat est inintérressant
tu as entendu parler du GPS :lol: :lol: LUI NE MENT PAS 8)
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere

KEYZ
Expert
Expert
Messages : 1975
Inscription : mar. 23 janv. 2007 - 16:40

Message par KEYZ »

Perso j'y crois pas j'ai un Polini 70 Prépa. à l'embase avec variotop malossi donc grande plage déjà :roll: pot RP Bidalot carbu 15 alors voilà avec le 15 SHA je fais 85/90 en 11/56 et j'avais essayé avec un 17.5 et transmission 11/48 alors un p'tit peu moins d'pêche (normal) et 100/105 donc vient pas m'dire que t'as gagné 30 Km/h avec un carbu :D un carbu aide légèrement en pointe mais c'est que pour l'accélèration et la reprise et surtout la conso. :lol: pour atteindre la vitesse que tu dis, il te faudrait réhausser les diag. au moins à 185° à l'échapp. avoir de bon carters préparer, un bon vilo un vario grande plage, un gros carbu et un rotor interne et c'est que dans la théorie après rien ne dit que t'ira quand même à 120 donc bon garder vos vitesse supersonique pour vous ça évite les post long :lol:

Avatar de l’utilisateur
braceletti
Apprenti
Apprenti
Messages : 607
Inscription : lun. 04 juin 2007 - 15:59

Message par braceletti »

pour répondre a ta question
oui mon 46 est prepa
cale de 1mm pour rehausser les diagrammes ,plan de joint de culasse fraisé de 1 mm
ebavurage des entrées transferts, et elargisement 1mm des conduits
elargissement du w de 1.5 mm sur les cotés 1mm en hauteur
elargissement des fenetres des transfert lateraux de 1 mm sur les cotés 1 mm en hauteur
elargissement fenetres des transferts ar de 1 mm sur les cotés et 0.5 mm en hauteur
piston avec jupe taillée a l'ar de 2.5 mm et sur l'avant 1.5 mm
culasse fraisée de 0.75 mm et pente de squish refait comme origine polini
recoupe et bizeautage de la queue de jupe ar du cylindre de 2.5 mm
ebavurage du cone sortie d'echapp + 3 mm et fabrication rotule maison diam 36
apres le reste c'est du polissage et de l'ajustage au petit poil
ce moteur prend + de 12000 en atelier sans charge
allumage motoplat calé a 0.9 av pmh
en charge sur route on atteint entre 11000 et 11500 trs en vitesse max
(mon compte tours est fiable , recup sur nsr honda 125 verifié en étalonnage sur compte tours de banc d'atelier )
8)
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere

KEYZ
Expert
Expert
Messages : 1975
Inscription : mar. 23 janv. 2007 - 16:40

Message par KEYZ »

braceletti a écrit :pour répondre a ta question
oui mon 46 est prepa
cale de 1mm pour rehausser les diagrammes ,plan de joint de culasse fraisé de 1 mm
ebavurage des entrées transferts, et elargisement 1mm des conduits
elargissement du w de 1.5 mm sur les cotés 1mm en hauteur
elargissement des fenetres des transfert lateraux de 1 mm sur les cotés 1 mm en hauteur
elargissement fenetres des transferts ar de 1 mm sur les cotés et 0.5 mm en hauteur
piston avec jupe taillée a l'ar de 2.5 mm et sur l'avant 1.5 mm
culasse fraisée de 0.75 mm et pente de squish refait comme origine polini
recoupe et bizeautage de la queue de jupe ar du cylindre de 2.5 mm
ebavurage du cone sortie d'echapp + 3 mm et fabrication rotule maison diam 36
apres le reste c'est du polissage et de l'ajustage au petit poil
ce moteur prend + de 12000 en atelier sans charge
allumage motoplat calé a 0.9 av pmh
en charge sur route on atteint entre 11000 et 11500 trs en vitesse max
(mon compte tours est fiable , recup sur nsr honda 125 verifié en étalonnage sur compte tours de banc d'atelier )
8)
Quels sont tes diag. avec la calles de 1mm puis culasse fraisé de presque 1mm mais c'est énorme mon gars t'as mesuré ton squish?? il est de combien et ton volume de chambre?? t'as pas des photos ou même une vidéo :)

Avatar de l’utilisateur
braceletti
Apprenti
Apprenti
Messages : 607
Inscription : lun. 04 juin 2007 - 15:59

Message par braceletti »

un polini 70 avec un sha 15 mdr :lol: :lol: :lol:
remet le gurtner de 12 !!!!!!!!!!!!!!! 8) la t'es sur de pas bouffer d'essence ! quand aux perfs laisse tomber :lol: :lol: :lol:
quand on sait pas on critique pas !
de tout façon avec ton sha t'es tranquille y a pas de réglage :lol:
pour en revenir au sujet
je n'ai pas demandé une polémique sur une prétendue vitesse max
mais seulement des tuyaux pour aider a des reglages pointus
reston zen merci
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere

KEYZ
Expert
Expert
Messages : 1975
Inscription : mar. 23 janv. 2007 - 16:40

Message par KEYZ »

braceletti a écrit :un polini 70 avec un sha 15 mdr :lol: :lol: :lol:
remet le gurtner de 12 !!!!!!!!!!!!!!! 8) la t'es sur de pas bouffer d'essence ! quand aux perfs laisse tomber :lol: :lol: :lol:
quand on sait pas on critique pas !
de tout façon avec ton sha t'es tranquille y a pas de réglage :lol:
pour en revenir au sujet
je n'ai pas demandé une polémique sur une prétendue vitesse max
mais seulement des tuyaux pour aider a des reglages pointus
reston zen merci
T'as pas répondu à ma question :roll: tu sais c'que t'as prépa. dit-nous donc quel est ton angle de squish puis ton volume de chambre, les diag. avec la calle de 1 mm comme tu dis quand on sait pas on critique pas je sais des choses donc explique moi tes mesures, ça peut être interessant étant donné que j'ai le même haut moteur :)

Avatar de l’utilisateur
braceletti
Apprenti
Apprenti
Messages : 607
Inscription : lun. 04 juin 2007 - 15:59

Message par braceletti »

échapp 192 °
transfert lat 135°
transfert ar 133°
volume chambre 3.65 cm3
angle dome de culasse 15°
ce diagramme a été voulu pour un moteur pointu ,il l'est ! 8)
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Effectivement, moi là j'y crois aux 12000tr, surtout avec le carbu 24.

Et l'angle de squich ? (c'est pas les 15°, non, impossible)

Niveau carbu, à mon avis le gicleur est un tout petit peu trop petit, pour la montée en tours lente. A ta place j'essaierais de légères variations de 2 ou 5pt.

Le problème à la réduction légère des gaz en haut régime, c'est du trop riche ? Je suis pas sûr d'avoir bien compris.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Avatar de l’utilisateur
braceletti
Apprenti
Apprenti
Messages : 607
Inscription : lun. 04 juin 2007 - 15:59

Message par braceletti »

merci pour cette réponse calme et efficace
les 15° d'angle je les mesures entre le plan de joint et l'usinage circulaire qui forme le début du dome de culasse
en fait c'est l'angle d'origine de la culasse polini il est resté identique j'ai juste repris la partie d'usinage qui avait été " mangée " a l'exterieure lors du surfaçage de 0.75 mm
cela a permis de retrouver une contenance de chambre convenable et une largeur de bande de squish indentique a l'origine
:wink:
0.75 mm de réduction de culasse n'est pas exagéré sur un polini 46 car le ratio de rapport volumétrique de ce kit est très " pépére " a peine mieux que l'origine mbk !
d'autant que le piston que j'utilise a une calotte un poil moins bombée
que le vrai piston polini
c'est un piston forgé de meca boite axe de 10 vertex car mon cylindre a été réalésé en 47 et re-nikazilé
:wink:
pour les réglages
merci du conseil je vais essayer de grimper doucement en taille de gicleur de 2 voir 5 points je verais bien :roll:
on m'a dit aussi que l'absence de boite a air pour la tranquilisation de
l'admission pouvait créer des perturbation a la fermeture des gaz ?


que peut on en penser ? qui a une experience des boites a air ?
:roll:
de toute façon je pense que c'est une question de réglage fin ,car a
95 % ce moulin marche l'enfer :twisted: :twisted:
mais plus il y a de perf pointues plus les derniers ajustements sont difficiles car délicats
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere

chad90
Apprenti
Apprenti
Messages : 511
Inscription : ven. 15 sept. 2006 - 21:27

Message par chad90 »

pour la boite a air c'est le top mais a la seule condition, c'est que ton tuyau qui va de la boite au carbu soit relativement large (90mm de diam) :wink:
autre chose, mème si tu éstime que ton moteur est mal reglé, ca serai cool que tu nous face une vidéo :wink:
bon courage
.../-{ Honda PX 103}-\...

kit gilardoni 46 LC en W (prépa), BM prépa a mort, vilo malossi longue course,vario urt sur embrayage, carbu 19, clapet dr, roulements C4, boite a air bidalot, pot bidalot compet 1989, corrécteur de couple malossi, cherche toujour allumage .....

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

CalimeroTeknik a écrit :Le problème à la réduction légère des gaz en haut régime, c'est du trop riche ? Je suis pas sûr d'avoir bien compris.
Et pour ça, tu as pas une idée ?

Tu saurais me dire si ça ferait plutôt beuuhhhvouééééé quand ça reprend, ou plutôt beuuurrrbrrbrrrrouéééé ?
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Avatar de l’utilisateur
braceletti
Apprenti
Apprenti
Messages : 607
Inscription : lun. 04 juin 2007 - 15:59

Message par braceletti »

merci de tout vos conseils ! 8)
j'ai fini par trouver mon probleme :roll:
c'était pas la richesse induite par la taille des gicleurs mais effectivement un probleme de turbulence a haut régime dans l'entrée de carbu donc un probleme de richesse exessive par manque d'air aspiré :?
j'avais un filtre mousse direct au cul du carbu : un malossi rouge gros modele
et bien j'ai retirer le filtre mis un venturi en plastique gris que delorto fait pour raccorder sur les gros manchon de filtre a air et là ... magic :wink: :wink:
montée en regime hallucinante de 7500 a 11000 trs/m
plus de trou a la reduction des gaz
gain de patate entre 9000 et 11000 trs/m :lol:
la bougie est meme un poil plus claire car je prend surement plus d'air
c'est un vieux de la vieille qui m'a dit "moi d'mon temps on avait des cornets sur les carbus et c'était pas pour rien " :twisted:
voila y a plus qu'a mettre un filtre mousse sur le venturi magique et roule !! 8)
la il est un tard :23hh00 mais demain je fais un essai en ligne droite plein
pot ,vu le gain de patate constaté, et la vivacité de la fin de la montée en régime,ça m'étonnerai pas que j'ai pas grapiller quelques km/h
MAIS LES CHIFFRES RESTERONS SECRETS car apparament ça fache certain qu'il y ai des ptit gars qui se cassent le cul a chiader des prépas soignées et des réglage affinés et qui enfin arrivent tirer la bonne substance de leur moulin :lol: :lol:
promis je ne parlerai plus de vitesse maxi :oops: :oops:
ça fait trop mal j'recommencerai plus :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1490
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

Nan moi je veux savoir ^^

Y en a au moins un ici, qui sait de quoi on parle quand on cause de prépa, autre qu'avec un 15 SHA et un pot ca m'intéresse bcp ca ... :D

En tout cas c'est plutot sérieux comme truc tout ca, je voulais faire pareil (enfin facon de parler ..) mais sur de l'origine, (et pas autant de diagramme ^^ je voulais m'arrêter entre 175 et 185 à l'échapp avec mon 19 ...)
Image

Avatar de l’utilisateur
braceletti
Apprenti
Apprenti
Messages : 607
Inscription : lun. 04 juin 2007 - 15:59

Message par braceletti »

bien sur qu'on peut préparer un cylindre origine ! 8)
y a pas que les kit qui marche fort :wink:
je te conseil de ne pas depasser 190 ° a l'echapp et 135° aux transfert lat et 132° au transfert ar
ces valeurs sont déja un très grand maxi elles donnent un moteur relativement pointu qui délivrera les watts seulement a partir de 8500/9000 trs/mn :twisted: :twisted:
pour un cylindre origine préparé le 19 est pas mal , le 21 sera bienvenu si tu a un pot qui s'accorde plutot en haut
quel est ton échappement ?
pour la culasse n'hesite pas a surcompresser par un rabotage d'au moins 0.5mm car le ratio volumetrique d'origine est trop faible
il faut bien sur que le reste suive
c'est pas la peine de mettre un 21 si ta pipe a un diametre de 15 ou 19 mm comme on voit trop souvent
si tu veut une prise de régime importante réglage d'avance a essayer entre 1.3 mm av pmh et 0.9mm av pmh là c'est a toi d'essayer patiement de 0.2mm en 0.2mm en notant les différences a chaque fois pour trouver le meilleur réglage chaque moteur a sa spécifité LE REGLAGE EST DIFFERENT POUR CHAQUE MACHINE
une seule regle : un moteur qui va haut dans les tours a besoin d'un avance faible (0.9 a 1.1 mm)
bon travail :wink:
et n'hesite pas a demander conseil ,rien ne remplace l'échange des expériences quand on prépare une bécane :D :D smurf
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere

Regne51
Apprenti
Apprenti
Messages : 457
Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 22:51

Message par Regne51 »

moi aussi je veux savoir :!: mesure ça avec ton gps et fais nous une video :wink:
HM Doppler LC (183/125/125), carbu 17.5 réalésé en 21 et monté en souple, carter prépa, ninja G2r, vario origine prépa prise direct (1.260 Kg), 11*56, patte de lanceur environ 9000tr/min :p

ma mob => viewtopic.php?p=207285#207285
Image

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1490
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

Ben, j'ai un carbu de 19, une pipe de 19 des clapets d'origine (malheureusement) et un pot Giannelli BG, Black gun, donc pour le haut régime, je pensais tapper dans les 175 180 d'échapp, et juste caller de 1mm en dessous du cylindre, et raboter ma culasse de 1mm donc, pour ré-avoir le tx réel d'origine, mais un plus petit tx japonais, soit de la pointe non ? :?

Pour le moment je préfère pas trop toucher à l'allumage, je vais me cantonner à des bons clapets, et à une prépa sérieuse histoire de taquiner les 85 90 réel avec le HM la ...

Enfin, faut que je règle aussi mon problème de pointaeu et d'émulsifmachin ...
Image

Verrouillé