pouile à embrayage de rcx|spx sur mbk
pouile à embrayage de rcx|spx sur mbk
Voila je sais qu'il y a un topic sur cette adaptation pour les 103 mais je voulais faire un post pour avoir vos conseilles et vous faire suivre l'evolution de ma xr.
Je compte adapter d'ici peu une poulie à embrayage qui me rendrait biens des services ... ( vive la prise direct )
Vulcain m'ayant donné un poulie d'embrayage incomplette ( en gros y'a que la poulie de bonne )
je compte acheter des machoires d'origine de rcx mais j'aimerai savoir combien de temps elles dureraient car je suis tres souvent à fond en mob disons je fais le pilote
prochainement une refexion complete de mon moteur avec une préparation du bas moteur et tout donc je vais vous faire suivre l'evolution du moteur ainsi que de cette adaptation bénéfique .
Je compte adapter d'ici peu une poulie à embrayage qui me rendrait biens des services ... ( vive la prise direct )
Vulcain m'ayant donné un poulie d'embrayage incomplette ( en gros y'a que la poulie de bonne )
je compte acheter des machoires d'origine de rcx mais j'aimerai savoir combien de temps elles dureraient car je suis tres souvent à fond en mob disons je fais le pilote
prochainement une refexion complete de mon moteur avec une préparation du bas moteur et tout donc je vais vous faire suivre l'evolution du moteur ainsi que de cette adaptation bénéfique .
Je le fait pendant les vacances ...
Et moi j'ai juste la cloche les machoires et les ressorts, me manque la poulie en elle même, j'hésité à greffer le truc sur une poulie de base, et tout repasser sur le pédalier de 51, raccourci et canelé avec une machine outil ..
Bref, j'en saurais plus pdt les vac' ...
Et moi j'ai juste la cloche les machoires et les ressorts, me manque la poulie en elle même, j'hésité à greffer le truc sur une poulie de base, et tout repasser sur le pédalier de 51, raccourci et canelé avec une machine outil ..
Bref, j'en saurais plus pdt les vac' ...
Djidane57 a écrit :Je le fait pendant les vacances ...
Et moi j'ai juste la cloche les machoires et les ressorts, me manque la poulie en elle même, j'hésité à greffer le truc sur une poulie de base, et tout repasser sur le pédalier de 51, raccourci et canelé avec une machine outil ..
Bref, j'en saurais plus pdt les vac' ...
ok c'est cool
moi je le ferai pendant une partie des vacances et j'espere finir fin decembre la préparation
mais est ce qu'on peut démarrer à la poussette avec cette poulie , SANS METTRE EN PRISE DIRECT
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mes carter inutile a 120€ comme tu dit je l'est est acheté 45€ mais c'était un moteur complet tournant dont j'avais besoin alors tes remarque tu te les garde
et si c'est pour me narguer en disant que ta la solution et que tu veut pas me la dire sa aussi tu te le garde
voila donc c'est des personne avec un minimum de notion d'entraide pourrait me donner des solution pour pouvoir demarrer avec quelque chose d'autre q'un kick .peut etre un lanceur de tronçonneuse ???(avec ficele de lanceur plus epaisse je pense )
pour info mon frere aussi veut m'adpater une poulie de rcx donc je donnerait des news
et si c'est pour me narguer en disant que ta la solution et que tu veut pas me la dire sa aussi tu te le garde
voila donc c'est des personne avec un minimum de notion d'entraide pourrait me donner des solution pour pouvoir demarrer avec quelque chose d'autre q'un kick .peut etre un lanceur de tronçonneuse ???(avec ficele de lanceur plus epaisse je pense )
pour info mon frere aussi veut m'adpater une poulie de rcx donc je donnerait des news
djidane ... quel conmagnumXR85 a écrit :mes carter inutile a 120€ comme tu dit je l'est est acheté 45€ mais c'était un moteur complet tournant dont j'avais besoin alors tes remarque tu te les garde
et si c'est pour me narguer en disant que ta la solution et que tu veut pas me la dire sa aussi tu te le garde
voila donc c'est des personne avec un minimum de notion d'entraide pourrait me donner des solution pour pouvoir demarrer avec quelque chose d'autre q'un kick .peut etre un lanceur de tronçonneuse ???(avec ficele de lanceur plus epaisse je pense )
pour info mon frere aussi veut m'adpater une poulie de rcx donc je donnerait des news
Tu as dit la soluce toi même, 2 trait de scie dans le volant, si possible l'uin en face de l'autre et tu enroules un lanceur de tornconneuse, c'était pour te faire réfléchir, pas pour attendre que ca te tombe dans la bouche comme un piaf ...
Et bref, des carters popol, ca sert quand même pas à grand chose ...
Autrement ya moins con, sur les poulies de SPX on peux démarrer à la poussette, encore plus imbécile que ca tu meurs ... (Du moin sur celle de mon pote qui avait un embrayage ...)
Et bref, des carters popol, ca sert quand même pas à grand chose ...
Autrement ya moins con, sur les poulies de SPX on peux démarrer à la poussette, encore plus imbécile que ca tu meurs ... (Du moin sur celle de mon pote qui avait un embrayage ...)
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bé si tu pouvais me préciser par un shema car 2 trait de scie et tout sa me parle pas trop fin j'ai du mal a me faire un dessin la .
bé il y a deux fonction sur les poulie rcx si on met la fonction ou l'on peu poussé l'embrayage est quand même en fonction non ???
et puis c'est ton blem si tu veut rester avec tes pauvre carter d'origine moi je préfre les polini
bé il y a deux fonction sur les poulie rcx si on met la fonction ou l'on peu poussé l'embrayage est quand même en fonction non ???
et puis c'est ton blem si tu veut rester avec tes pauvre carter d'origine moi je préfre les polini
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Bah faut virer les bagues en bronze pour mettre des roulements à aiguilles, c'est tout...DevilSpX a écrit :Bin j'aimerais avoir des schéma ou au moins quelques explications parce que s'il faut retoucher un peut le cadre, j'ai pas trop envie de faire une bourde.
En gros les roulements de poulie au lieu d'aller dans la poulie et axe fixe, ils vont dans le cadre et l'axe tourne...
Z'est très zimple...
Pour tout le reste de la modif sur la poulie, voir le tuto pour SP/MVL : viewtopic.php?t=4269
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Bon, pour mettre tout le monde d'accord ...
Djidane machin la ... au lieu de te foutre de sa gueule, on peut mettre un kick sans souci sur des carters Polini ....
Et sur les poulies de rcx, le pion qui te met la poulie en prise directe pour demarer, des que la brele est démarée ca fait revenir le pion, et c'est de nouveau a embrayage ...
Franchement djidanne, au lieu de faire ta masse, tu ferait mieux de la fermer desfois je dit ca comme sa hein
Djidane machin la ... au lieu de te foutre de sa gueule, on peut mettre un kick sans souci sur des carters Polini ....
Et sur les poulies de rcx, le pion qui te met la poulie en prise directe pour demarer, des que la brele est démarée ca fait revenir le pion, et c'est de nouveau a embrayage ...
Franchement djidanne, au lieu de faire ta masse, tu ferait mieux de la fermer desfois je dit ca comme sa hein
j'ai déja fait la modif, faut virer les bagues qu'il y a d'origine sur le cadre (grand coup de masse c'est enmanché dur ça) ensuite tu va chez ton pro tu lui dit qu'il te faut des cages a aiguilles qu'il y a dans les cadre de spx rcx au niveau de la poulie (j'ai précisé dans le cadre car ils serai capable de te sortir les cages qu'il y a dans la poulie du spx rcx) ensuite tu fonce a mr brico tu achète un petit tuyau en cuivre qui va venir ce loger entre le cadre de ton 51 et tes cages a aiguilles (du Ø22 extérieur de souvenir, mais bon vaut mieu que tu prenne les mesures)DevilSpX a écrit :Bin j'aimerais avoir des schéma ou au moins quelques explications parce que s'il faut retoucher un peut le cadre, j'ai pas trop envie de faire une bourde.
tu insère tout ça bien comme il faut, et ensuite a toi la prise de tête pour faire passer la roue arrière en sens inverse car le pignon sera de l'autre coté
moi j'ai fait simple, bras oscillant de rcx + les jantes du rcx, allez hop ^^
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948
Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999
http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!
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oui aussi ^^ mais j'avais la flem sur le moment et de la pièce RCX a la pelle donc je me suis pas fait chiéMotobec'man a écrit :ben moi j'ai retourné la roue arriere, et refait un arret de frein, rien de compliqué
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lowentity a écrit :j'ai déja fait la modif, faut virer les bagues qu'il y a d'origine sur le cadre (grand coup de masse c'est enmanché dur ça) ensuite tu va chez ton pro tu lui dit qu'il te faut des cages a aiguilles qu'il y a dans les cadre de spx rcx au niveau de la poulie (j'ai précisé dans le cadre car ils serai capable de te sortir les cages qu'il y a dans la poulie du spx rcx) ensuite tu fonce a mr brico tu achète un petit tuyau en cuivre qui va venir ce loger entre le cadre de ton 51 et tes cages a aiguilles (du Ø22 extérieur de souvenir, mais bon vaut mieu que tu prenne les mesures)DevilSpX a écrit :Bin j'aimerais avoir des schéma ou au moins quelques explications parce que s'il faut retoucher un peut le cadre, j'ai pas trop envie de faire une bourde.
tu insère tout ça bien comme il faut, et ensuite a toi la prise de tête pour faire passer la roue arrière en sens inverse car le pignon sera de l'autre coté
moi j'ai fait simple, bras oscillant de rcx + les jantes du rcx, allez hop ^^
Ok et pour faire passer le pignon à gauche, il faut juste faire la petite clavette pour le pignon et c'est bon ou bien d'autres modifs sont à prevoir ?
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Oui c'est juste ça.DevilSpX a écrit :Ok et pour faire passer le pignon à gauche, il faut juste faire la petite clavette pour le pignon et c'est bon ou bien d'autres modifs sont à prevoir ?
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Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Oui, regarde attentivement le tuto d'adaptation... viewtopic.php?t=4269
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