variateur tres léger

Envie de puissance c'est par ici...
Verrouillé
mbkeur
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44

variateur tres léger

Message par mbkeur »

voila j'ai acheté un bas moteur a pascal et j'ai pris naturellement la piece la plus importante qui esst le variuo er2 doppler

il est bien niké mais je compte le refaire , j'ai le temps

mais je voilai modifier celui ci au niveau de la partie bleu , je veux usiner pour garder juste le centre et pour combler l'espace vide qui liberarai les gallets , mettre une plaque de métal usinée en rond .

ma question est , si j'ai un vario avec un poid total trop leger , est ce que cela est bon ?

parce que je pense qu'il pèsera dans les 600 grammes .

merci :wink:
Image

presse puré
Inscription : ven. 12 janv. 2007 - 15:10

Message par presse puré »

salut
je ne pense pas que cela pose probléme au contraire les masse en rotation seront moin importante donc ce sera benefique ;)
Image

roadster51
Inscription : lun. 21 mai 2007 - 0:42

Re: variateur tres léger

Message par roadster51 »

mbkeur a écrit :ma question est , si j'ai un vario avec un poid total trop leger , est ce que cela est bon ?

parce que je pense qu'il pèsera dans les 600 grammes .

merci :wink:
600g c'est à peu pres le poids d'un vario ER3 :roll:
NGK-R BR9HS, Kit 50 Athéna, vilo masse pleine d'origine, clapets er2, culasse prépa, Phbg 21 monté souple, pipe 21, Bidalot RR avec cartouche de RP absorption, allumage électro moryama, 11x48, vario doppler ER3 réglé léger^^
La bete est prete!!! 106 kmh réel pour l'instant
Prépa complete du moteur en cours !!!
Prochaine mob : un CF ^^
http://biker-pilote.skyblog.com

Djidane57
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

Ouais, mais lui seras à gallet, je sais pas lequel est le mieux, mais moi aussi j'ai déjà pensé à usiner la partie bleue, pour la ventiler, ou faire autre chose ^^
Image

TNToine
Inscription : dim. 22 mai 2005 - 0:06

Message par TNToine »

A ta place je ne me risquerais pas à faire cette prépa, les varios Dopller ont déja tendance à s'user assez rapidement !! Sinon en allègant tu auras une meilleure montée en régime mais tu devras regler ton vario en conséquance.
MBK51 :
Haut moteur Doppler er1
Vilo Doppler
Carters/Pipe/Clapets Polini
Vario Doppler er3
Carbu Dell'Orto PHBG 21
Pot Gianelli Poppy Gold
Poulie d'embrayage Doppler
MBK 41 : Haut moteur mix Gilardoni/Malossi
Pot Gianelly Ultima
Carbu 19 PHBG + Clapets Doppler er2
Vario Doppler er2

CalimeroTeknik
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Si tu recoupes la partie bleue les galets ne seront plus tenus, tu ne pourras plus en mettre ! :lol!:

Pour la question entre masselottes et galets, quelques éléments de réponse :

- Les galets s'usent avec les km, donc le réglage s'allège au fur et à mesure, et le vario ne monte plus à fond de sa plage => perte de pointe.

-Les réglages des varios à galets nécessitent leur démontage pour changer les galets, contrairement aux varios à masselottes où un simple coup de tournevis pour échanger de contrepoids suffit.

-Les varios à galets ont besoin de galets pour être réglés (si, si ! :lol:), contrairement aux varios à masselottes où des rondelles peuvent suffire si on n'a plus de contrepoids.

Ce qui m'a fait tout naturellement acheter un vario à masselottes, vu que c'est plus facile et rapide à régler, et plus fiable (les galets qui sautent du vario parce qu'ils sont usés, certains connaissent). ;)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

spacebiker
Inscription : jeu. 02 mars 2006 - 12:27

Message par spacebiker »

si ca interesse j ai une partie bleu a vendre, pour 12fdpc
Image

Val67
Inscription : mar. 22 mai 2007 - 19:41

Message par Val67 »

A propos du vario Er2 et des galets, avec le vario Er2, on n'a pas besoin de démonter le vario pour changer les galets !

Sur une photo on peut voir une "encoche" sur la partie bleue qui permet de rentrer les galets sans démonter le variateur :arrow: pratique !

http://www.mobcustom.com/IMG/jpg/1-174.jpg

Dsl pour l'adresse !
Image

Vario Doppler ER2
HM Origine LC ( Prépa envisagée )
Pot Ninja G2 Replica
Carbu PHGB 17.5 Préparé
Clapets Malossi
Vilo Malossi

CalimeroTeknik
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Surtout qu'on voit pas l'image, car mobcustom protège ses images...
[...]

florenr51xr
Inscription : jeu. 23 nov. 2006 - 20:14

Message par florenr51xr »

CalimeroTeknik a écrit :Surtout qu'on voit pas l'image, car mobcustom protège ses images...
non, son lien ne marche pas...
103 rcx, 51 mbk magnum racing xr, 51 mbk, 50v motobecane, 51 club, 51 "red demon", 51 magnum racing, 103 sp, 103 mvl VENDUES!!

==>DERBI SENDA X-TREME SM, DERBI SENDA R (en prépa piste)

http://florent-x-treme.skyrock.com/

Re: variateur tres léger

Message par ksteph88 »

roadster51 a écrit :
[...]

T'es sur ?? :? Parce que mon vario Conti GP fait 570g, et il me semble bien plus leger qu'un vario du commerce :shock: Je dirais dans les 750g pour un er3, non ?

CalimeroTeknik
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Je crois aussi que c'est 750g...
[...]

oui le miene avec l'écrou dans les 800g il me semble le variotop fait 1000g
[...]

Le seul moyen pour avoir un vario grande plage bien léger, c'est de l'usiner soi-même, semblerait-il...
[...]

CalimeroTeknik a écrit :Le seul moyen pour avoir un vario grande plage bien léger, c'est de l'usiner soi-même, semblerait-il...
Ou de chercher...Conti, Omega, Bidalot, Giraudo, ont tous fait des varios GP très legers..avant que je n'achete le moteur complet de GM74, j'étais sur le point d'envoyer un chèque pour un vario Giraudo grande plage :wink: En cherchant bien, on trouve encore :wink:

DataMAX
Administrateur
Administrateur

Re: variateur tres léger

Message par DataMAX »

ksteph88 a écrit :T'es sur ?? :? Parce que mon vario Conti GP fait 570g, et il me semble bien
C'est peut-être pour ça qu'il pète très facilement celui-là ...

grillon69
Inscription : jeu. 26 avr. 2007 - 23:45

Message par grillon69 »

le conti est le moins fragile des vario grande plage avec le omega et vient derriere le variotop...le bidalot g1/g2 open est tres fragile...

florenr51xr
Inscription : jeu. 23 nov. 2006 - 20:14

Message par florenr51xr »

Les vari top est bien la joue fixe est en acier pas d'usure....joue mobile en alu....sinon pas de souci au niveau des guides le système est bien conçu je ne regrette pas mon achat :wink: