variateur tres léger
variateur tres léger
voila j'ai acheté un bas moteur a pascal et j'ai pris naturellement la piece la plus importante qui esst le variuo er2 doppler
il est bien niké mais je compte le refaire , j'ai le temps
mais je voilai modifier celui ci au niveau de la partie bleu , je veux usiner pour garder juste le centre et pour combler l'espace vide qui liberarai les gallets , mettre une plaque de métal usinée en rond .
ma question est , si j'ai un vario avec un poid total trop leger , est ce que cela est bon ?
parce que je pense qu'il pèsera dans les 600 grammes .
merci
il est bien niké mais je compte le refaire , j'ai le temps
mais je voilai modifier celui ci au niveau de la partie bleu , je veux usiner pour garder juste le centre et pour combler l'espace vide qui liberarai les gallets , mettre une plaque de métal usinée en rond .
ma question est , si j'ai un vario avec un poid total trop leger , est ce que cela est bon ?
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Re: variateur tres léger
600g c'est à peu pres le poids d'un vario ER3mbkeur a écrit :ma question est , si j'ai un vario avec un poid total trop leger , est ce que cela est bon ?
parce que je pense qu'il pèsera dans les 600 grammes .
merci
NGK-R BR9HS, Kit 50 Athéna, vilo masse pleine d'origine, clapets er2, culasse prépa, Phbg 21 monté souple, pipe 21, Bidalot RR avec cartouche de RP absorption, allumage électro moryama, 11x48, vario doppler ER3 réglé léger^^
La bete est prete!!! 106 kmh réel pour l'instant
Prépa complete du moteur en cours !!!
Prochaine mob : un CF ^^
http://biker-pilote.skyblog.com
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A ta place je ne me risquerais pas à faire cette prépa, les varios Dopller ont déja tendance à s'user assez rapidement !! Sinon en allègant tu auras une meilleure montée en régime mais tu devras regler ton vario en conséquance.
MBK51 :
Haut moteur Doppler er1
Vilo Doppler
Carters/Pipe/Clapets Polini
Vario Doppler er3
Carbu Dell'Orto PHBG 21
Pot Gianelli Poppy Gold
Poulie d'embrayage Doppler
MBK 41 : Haut moteur mix Gilardoni/Malossi
Pot Gianelly Ultima
Carbu 19 PHBG + Clapets Doppler er2
Vario Doppler er2
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Vario Doppler er2
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Si tu recoupes la partie bleue les galets ne seront plus tenus, tu ne pourras plus en mettre !
Pour la question entre masselottes et galets, quelques éléments de réponse :
- Les galets s'usent avec les km, donc le réglage s'allège au fur et à mesure, et le vario ne monte plus à fond de sa plage => perte de pointe.
-Les réglages des varios à galets nécessitent leur démontage pour changer les galets, contrairement aux varios à masselottes où un simple coup de tournevis pour échanger de contrepoids suffit.
-Les varios à galets ont besoin de galets pour être réglés (si, si ! ), contrairement aux varios à masselottes où des rondelles peuvent suffire si on n'a plus de contrepoids.
Ce qui m'a fait tout naturellement acheter un vario à masselottes, vu que c'est plus facile et rapide à régler, et plus fiable (les galets qui sautent du vario parce qu'ils sont usés, certains connaissent).
Pour la question entre masselottes et galets, quelques éléments de réponse :
- Les galets s'usent avec les km, donc le réglage s'allège au fur et à mesure, et le vario ne monte plus à fond de sa plage => perte de pointe.
-Les réglages des varios à galets nécessitent leur démontage pour changer les galets, contrairement aux varios à masselottes où un simple coup de tournevis pour échanger de contrepoids suffit.
-Les varios à galets ont besoin de galets pour être réglés (si, si ! ), contrairement aux varios à masselottes où des rondelles peuvent suffire si on n'a plus de contrepoids.
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MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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A propos du vario Er2 et des galets, avec le vario Er2, on n'a pas besoin de démonter le vario pour changer les galets !
Sur une photo on peut voir une "encoche" sur la partie bleue qui permet de rentrer les galets sans démonter le variateur pratique !
http://www.mobcustom.com/IMG/jpg/1-174.jpg
Dsl pour l'adresse !
Sur une photo on peut voir une "encoche" sur la partie bleue qui permet de rentrer les galets sans démonter le variateur pratique !
http://www.mobcustom.com/IMG/jpg/1-174.jpg
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Vario Doppler ER2
HM Origine LC ( Prépa envisagée )
Pot Ninja G2 Replica
Carbu PHGB 17.5 Préparé
Clapets Malossi
Vilo Malossi
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Surtout qu'on voit pas l'image, car mobcustom protège ses images...
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non, son lien ne marche pas...CalimeroTeknik a écrit :Surtout qu'on voit pas l'image, car mobcustom protège ses images...
103 rcx, 51 mbk magnum racing xr, 51 mbk, 50v motobecane, 51 club, 51 "red demon", 51 magnum racing, 103 sp, 103 mvl VENDUES!!
==>DERBI SENDA X-TREME SM, DERBI SENDA R (en prépa piste)
http://florent-x-treme.skyrock.com/
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Re: variateur tres léger
T'es sur ?? Parce que mon vario Conti GP fait 570g, et il me semble bien plus leger qu'un vario du commerce Je dirais dans les 750g pour un er3, non ?roadster51 a écrit :600g c'est à peu pres le poids d'un vario ER3mbkeur a écrit :ma question est , si j'ai un vario avec un poid total trop leger , est ce que cela est bon ?
parce que je pense qu'il pèsera dans les 600 grammes .
merci
@+
Steph
>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
>MBK 51 XRacer Mobcross 70 polini
>Proto G2 MBK FX Racing (Malossi MG2/MG3, allumage PVL digital, PWK 24mm, Vario Conti GP, pot hydro, etc..)
>Peugeot 205 XS (ligne echappement complète GrN inox)
>BMW 318i E36 (silencieux inox + jantes 17"...miam !)
>SUZUKI 350 DR Supermotard + silencieux inox
>Plus de place au garage.....
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Je crois aussi que c'est 750g...
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oui le miene avec l'écrou dans les 800g il me semble le variotop fait 1000g
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Le seul moyen pour avoir un vario grande plage bien léger, c'est de l'usiner soi-même, semblerait-il...
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Ou de chercher...Conti, Omega, Bidalot, Giraudo, ont tous fait des varios GP très legers..avant que je n'achete le moteur complet de GM74, j'étais sur le point d'envoyer un chèque pour un vario Giraudo grande plage En cherchant bien, on trouve encoreCalimeroTeknik a écrit :Le seul moyen pour avoir un vario grande plage bien léger, c'est de l'usiner soi-même, semblerait-il...
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Re: variateur tres léger
C'est peut-être pour ça qu'il pète très facilement celui-là ...ksteph88 a écrit :T'es sur ?? Parce que mon vario Conti GP fait 570g, et il me semble bien
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Les vari top est bien la joue fixe est en acier pas d'usure....joue mobile en alu....sinon pas de souci au niveau des guides le système est bien conçu je ne regrette pas mon achat
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