Branchement allumage moryama

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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kentich
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Branchement allumage moryama

Message par kentich »

Salut a tous,
Je vais adapter cet allumage sur mon 103 seulement je ne comprend rien au schéma electrique qu'il ya sur le site, ca ne corespond pas a mes fil que j'ai sur mon moryama...
Enfin je ne comprend pas grand chose, deja que je ne suis pas douée en eletricité...

Alors voila je poste les photo de mon allumage, si vous pouvez me dire ou vont tout ses fil... Par exemple : 1branche a 3, 2 a masse, 4 a 6 ect... en nomant les numéro des fil et masse pour masse :)

Merci beaucoup ca m'aiderais vraiment beaucoup, j'ai passer la journée a essayer de brancher ses fils, j'ai la tete en compote :)

Hihi

Photo :
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kuarx
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Message par kuarx »

déja il te manque le boitier cdi??!!
vend pieces de mbk 51!!

kentich
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Message par kentich »

C'est pas la deuxieme photo le boitier cdi ? :cry:
Le vendeur m'a affirmer que c'etait le boitier cdi....
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fluke
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Message par fluke »

La deuxième photo c'est le régulateur de tension...
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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kentich
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Message par kentich »

erffff... ;
Melakry m'a vendu cet allumage sois disant complet... Me reste plus qu'a chercher un boitier CDI de mbk !

Merci =)
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Ben oui sans le CDI tu pouvais chercher longtemps ! :?

Un schéma très explicite avec les couleurs des fils et les vraies formes des éléments :

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MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Antonio59200
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Message par Antonio59200 »

Alors: rouge= capteur, vert = Bobine principale, jaune bobine eclairage, noir ou blanc = masse, cdi = rouge, vert, noir (BHT), orange (BHT)

je pense que c'est sa

kentich
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Message par kentich »

Merci beaucoup calimero, me cherche plus qu'a trouver un boitier CDI ...

Encore merci
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kentich
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Message par kentich »

Voili j'ai recu mon boitier CDI, mais j'arrive pas a lui faire sortir son étincelle :'(

Voici le branchement que j'ai fait :

J'ai essayer de faire un max comme le shéma, mais je pige pas .... :'(

Photos :
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Pouvez vous me dire où se trouve mes ereurs ? :'(

PS : tout les fils dénudé c'est juste pour le montage a blanc, apres je fairais un truc propre.

Merci d'avance...
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51powaaa
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Message par 51powaaa »

le fil noir du CDI se branche a la masse , moi j'ai 3 fils a la masse ;)
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fluke
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Message par fluke »

Rien compris à ton montage
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kentich
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Message par kentich »

fluke a écrit :Rien compris à ton montage
Moi non plus :roll:

J'ai mi tout les fils noir sur la masse appart celui de l'allumage a la bobine, toujours rien...
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Antonio59200
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Message par Antonio59200 »

bon deja sa: Image

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pour reprendre: tu fabrique un fils qui vas de ton fils blanc ou noir de ton regulateur comme sur la photo, ton fils noir de ton cdi tu le met a la masse, ton fils orange de ton cdi tu le met a la petite cosse de ta bobine, ton fils noir/blanc de ton cdi tu le met sur un bouton (arret moteur), avec sa sa doit demarré et fait bien tes conection avec des cosse

sinon si tu veux plus de details je doit faire un faisceau de mob, j'essairé de mettre par etape ce que je fait

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Kentich on voit rien sur tes photos, les fils sont pas clairement tous bien visibles.

Reprends tout à zéro, avec le schéma, fil par fil.

Mais du peu qu'on voit sur tes photos, il manque des masses. :wink:
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Bon, rien que pour toi, j'ai refait un schéma encore plus évident !
T'as plus qu'à brancher... (et avec des beaux fils et tout du premier coup, hein)

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Halàlà, y'en a qui sont vraiment pas capables de faire un peu un effort de lecture des fois...
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fluke
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Message par fluke »

Si avec ça il n'y arrive pas...
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kentich
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Message par kentich »

Merci beaucoup calimero ;) Vraiment super.
Excuse moi si je comprend rien en electro, mais j'ai 14ans et on a franchement fait aucun cours sur l'electro...
J'ai fait un max d'effort pour lire l'autre shéma, crois moi ;) Et ca ma vachement enerver de pas savoir le lire...
Je m'y attaque demain... :) Merci encore vraiment ;)

Derniere petite question :twisted: : Le fil blanc qui part du CDI par a la masse avec le fil qui part du régulateur jusqu'au coupe circuit ? ou c'est a part ?

Encore merci, franchement tes un super membre, beaucoup n'aurais pas fait ca pour un inconnu :shock: Mmmeeerrciiii tu me sauve la joie de continuer mon 103 ! Je commencais a vraiment en avoir marre...
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Y'a pas besoin de cours d'électronique pour savoir brancher des fils selon un schéma !

Pour les fils de masse, je les ai mis en commun, mais tu peux brancher des masses partout où tu veux sur le cadre, ça revient au même (puisqu'il est en métal). ;)
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kentich
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Message par kentich »

ok, j'ai fait les branchement exactement comme le schéma, je suis sur de ne m'etre pas tromper la dessus, mais j'ai toujours pas d'étincelle, j'ai visser une vis dans le fil de l'anti patate, tenue bien la vis, et fait tourner plein de fois la cloche, avec sans l'interupteur du coupe courant allumage, ben rien du tout, j'aurais tellement me prendre une grosse décharge.... ralala
Ca peut venir d'où ? Comment vérifier les bobines ? Comment vérifier un CDI ? ...

PS : Je l'ai monter sur 103 gros cone mais je pensse qu'il ne faut pas faire quelque chose d'autres que si c'etait sur MBK ...
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Faut commencer par la base.

Branche une ampoule entre le fil noir et le fil vert qui sortent de l'allumage et pousse la mob, il faut qu'elle s'allume. (si elle ne s'allume pas, la bobine dans l'allumage est grillée)

Si ça s'allume, faut voir la bobine HT. Le seul moyen est de la changer. (mets-en une d'allumage électronique de 103, ça va aussi bien que la MBK)
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kentich
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Message par kentich »

Une empoule de combien de volt ? Jvais le faire maintenant => il fait nuit :p

Je branche le noir au culot ou le contraire ?
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kentich
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Message par kentich »

Helo.... j'ai fait avec une ampoule 12volt, ben je suis pas arriver a lui faire sortir de la lumiere, j'ai enlever la bougie pour pas avoir de compression, mi la courroie, et tourner la roue arriere, ca prennait pas mal de tour.

J'ai essayer un coup fil vert sur le culot et l'autres coup le fil noir sur le culot, ben rien a faire.... Ralala :'( Plus qu'a racheter un autres allumage...
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Si t'as pas foiré le branchement de l'ampoule, alors c'est juste ta bobine d'allumage (celle dans le volant) qui est grillée OU BIEN le fil est cassé dans sa gaine et la bobine est bonne !!!
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kentich
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Message par kentich »

Je vais enlever la gaine demain pour voir sa, j'ai pas le courage d'aller voir que le fil n'est pas sectionner... :cry: En tout cas il n'est pas désoudé au niveau de la bobine, j'espere vraiment trouver le fil vert tout défoncé dans la gaine :) Mais je pensse que ce n'est qu'un reve...
Pourquoi .....
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Vérifie le vert ET le noir. :wink:
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