Branchement allumage moryama
Branchement allumage moryama
Salut a tous,
Je vais adapter cet allumage sur mon 103 seulement je ne comprend rien au schéma electrique qu'il ya sur le site, ca ne corespond pas a mes fil que j'ai sur mon moryama...
Enfin je ne comprend pas grand chose, deja que je ne suis pas douée en eletricité...
Alors voila je poste les photo de mon allumage, si vous pouvez me dire ou vont tout ses fil... Par exemple : 1branche a 3, 2 a masse, 4 a 6 ect... en nomant les numéro des fil et masse pour masse
Merci beaucoup ca m'aiderais vraiment beaucoup, j'ai passer la journée a essayer de brancher ses fils, j'ai la tete en compote
Hihi
Photo :
Je vais adapter cet allumage sur mon 103 seulement je ne comprend rien au schéma electrique qu'il ya sur le site, ca ne corespond pas a mes fil que j'ai sur mon moryama...
Enfin je ne comprend pas grand chose, deja que je ne suis pas douée en eletricité...
Alors voila je poste les photo de mon allumage, si vous pouvez me dire ou vont tout ses fil... Par exemple : 1branche a 3, 2 a masse, 4 a 6 ect... en nomant les numéro des fil et masse pour masse
Merci beaucoup ca m'aiderais vraiment beaucoup, j'ai passer la journée a essayer de brancher ses fils, j'ai la tete en compote
Hihi
Photo :
La deuxième photo c'est le régulateur de tension...
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Ben oui sans le CDI tu pouvais chercher longtemps !
Un schéma très explicite avec les couleurs des fils et les vraies formes des éléments :
Un schéma très explicite avec les couleurs des fils et les vraies formes des éléments :
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Voili j'ai recu mon boitier CDI, mais j'arrive pas a lui faire sortir son étincelle :'(
Voici le branchement que j'ai fait :
J'ai essayer de faire un max comme le shéma, mais je pige pas .... :'(
Photos :
Pouvez vous me dire où se trouve mes ereurs ? :'(
PS : tout les fils dénudé c'est juste pour le montage a blanc, apres je fairais un truc propre.
Merci d'avance...
Voici le branchement que j'ai fait :
J'ai essayer de faire un max comme le shéma, mais je pige pas .... :'(
Photos :
Pouvez vous me dire où se trouve mes ereurs ? :'(
PS : tout les fils dénudé c'est juste pour le montage a blanc, apres je fairais un truc propre.
Merci d'avance...
Rien compris à ton montage
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bon deja sa:
pour reprendre: tu fabrique un fils qui vas de ton fils blanc ou noir de ton regulateur comme sur la photo, ton fils noir de ton cdi tu le met a la masse, ton fils orange de ton cdi tu le met a la petite cosse de ta bobine, ton fils noir/blanc de ton cdi tu le met sur un bouton (arret moteur), avec sa sa doit demarré et fait bien tes conection avec des cosse
sinon si tu veux plus de details je doit faire un faisceau de mob, j'essairé de mettre par etape ce que je fait
pour reprendre: tu fabrique un fils qui vas de ton fils blanc ou noir de ton regulateur comme sur la photo, ton fils noir de ton cdi tu le met a la masse, ton fils orange de ton cdi tu le met a la petite cosse de ta bobine, ton fils noir/blanc de ton cdi tu le met sur un bouton (arret moteur), avec sa sa doit demarré et fait bien tes conection avec des cosse
sinon si tu veux plus de details je doit faire un faisceau de mob, j'essairé de mettre par etape ce que je fait
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- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Kentich on voit rien sur tes photos, les fils sont pas clairement tous bien visibles.
Reprends tout à zéro, avec le schéma, fil par fil.
Mais du peu qu'on voit sur tes photos, il manque des masses.
Reprends tout à zéro, avec le schéma, fil par fil.
Mais du peu qu'on voit sur tes photos, il manque des masses.
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Bon, rien que pour toi, j'ai refait un schéma encore plus évident !
T'as plus qu'à brancher... (et avec des beaux fils et tout du premier coup, hein)
Halàlà, y'en a qui sont vraiment pas capables de faire un peu un effort de lecture des fois...
T'as plus qu'à brancher... (et avec des beaux fils et tout du premier coup, hein)
Halàlà, y'en a qui sont vraiment pas capables de faire un peu un effort de lecture des fois...
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Si avec ça il n'y arrive pas...
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Merci beaucoup calimero Vraiment super.
Excuse moi si je comprend rien en electro, mais j'ai 14ans et on a franchement fait aucun cours sur l'electro...
J'ai fait un max d'effort pour lire l'autre shéma, crois moi Et ca ma vachement enerver de pas savoir le lire...
Je m'y attaque demain... Merci encore vraiment
Derniere petite question : Le fil blanc qui part du CDI par a la masse avec le fil qui part du régulateur jusqu'au coupe circuit ? ou c'est a part ?
Encore merci, franchement tes un super membre, beaucoup n'aurais pas fait ca pour un inconnu Mmmeeerrciiii tu me sauve la joie de continuer mon 103 ! Je commencais a vraiment en avoir marre...
Excuse moi si je comprend rien en electro, mais j'ai 14ans et on a franchement fait aucun cours sur l'electro...
J'ai fait un max d'effort pour lire l'autre shéma, crois moi Et ca ma vachement enerver de pas savoir le lire...
Je m'y attaque demain... Merci encore vraiment
Derniere petite question : Le fil blanc qui part du CDI par a la masse avec le fil qui part du régulateur jusqu'au coupe circuit ? ou c'est a part ?
Encore merci, franchement tes un super membre, beaucoup n'aurais pas fait ca pour un inconnu Mmmeeerrciiii tu me sauve la joie de continuer mon 103 ! Je commencais a vraiment en avoir marre...
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- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Y'a pas besoin de cours d'électronique pour savoir brancher des fils selon un schéma !
Pour les fils de masse, je les ai mis en commun, mais tu peux brancher des masses partout où tu veux sur le cadre, ça revient au même (puisqu'il est en métal).
Pour les fils de masse, je les ai mis en commun, mais tu peux brancher des masses partout où tu veux sur le cadre, ça revient au même (puisqu'il est en métal).
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ok, j'ai fait les branchement exactement comme le schéma, je suis sur de ne m'etre pas tromper la dessus, mais j'ai toujours pas d'étincelle, j'ai visser une vis dans le fil de l'anti patate, tenue bien la vis, et fait tourner plein de fois la cloche, avec sans l'interupteur du coupe courant allumage, ben rien du tout, j'aurais tellement me prendre une grosse décharge.... ralala
Ca peut venir d'où ? Comment vérifier les bobines ? Comment vérifier un CDI ? ...
PS : Je l'ai monter sur 103 gros cone mais je pensse qu'il ne faut pas faire quelque chose d'autres que si c'etait sur MBK ...
Ca peut venir d'où ? Comment vérifier les bobines ? Comment vérifier un CDI ? ...
PS : Je l'ai monter sur 103 gros cone mais je pensse qu'il ne faut pas faire quelque chose d'autres que si c'etait sur MBK ...
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Faut commencer par la base.
Branche une ampoule entre le fil noir et le fil vert qui sortent de l'allumage et pousse la mob, il faut qu'elle s'allume. (si elle ne s'allume pas, la bobine dans l'allumage est grillée)
Si ça s'allume, faut voir la bobine HT. Le seul moyen est de la changer. (mets-en une d'allumage électronique de 103, ça va aussi bien que la MBK)
Branche une ampoule entre le fil noir et le fil vert qui sortent de l'allumage et pousse la mob, il faut qu'elle s'allume. (si elle ne s'allume pas, la bobine dans l'allumage est grillée)
Si ça s'allume, faut voir la bobine HT. Le seul moyen est de la changer. (mets-en une d'allumage électronique de 103, ça va aussi bien que la MBK)
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Helo.... j'ai fait avec une ampoule 12volt, ben je suis pas arriver a lui faire sortir de la lumiere, j'ai enlever la bougie pour pas avoir de compression, mi la courroie, et tourner la roue arriere, ca prennait pas mal de tour.
J'ai essayer un coup fil vert sur le culot et l'autres coup le fil noir sur le culot, ben rien a faire.... Ralala :'( Plus qu'a racheter un autres allumage...
J'ai essayer un coup fil vert sur le culot et l'autres coup le fil noir sur le culot, ben rien a faire.... Ralala :'( Plus qu'a racheter un autres allumage...
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- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Si t'as pas foiré le branchement de l'ampoule, alors c'est juste ta bobine d'allumage (celle dans le volant) qui est grillée OU BIEN le fil est cassé dans sa gaine et la bobine est bonne !!!
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Vérifie le vert ET le noir.
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