Le Mistral G2 open

Vous voulez montrer votre mob aux autres ? C'est ici
Verrouillé
lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2223
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56

Message par lowentity »

laisse jef, on va lui montrer que nous aussi on sais tirer 13,4cv nous dans le 44 :D

en sortie de vilo parcontre :oops:
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948

Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999

http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!

benalliasbob44
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 284
Inscription : dim. 03 juin 2007 - 11:21

Message par benalliasbob44 »

oui on vera :wink: sa se trouve mon rs tirera un poil plus :lol:
rs bidalot g2 fs!!!!
Image


et un cf qui arrive!!!

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

13.4 cv avec 4 moteurs Muahahahaha !
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4470
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

si tu sors que 13.4cv avec 4 moteurs board, tu es vraiment heu ....
moteurs electriques de voiturette peut etre remarque
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Vous n'avez pas mesuré au vilebrequin ??

BOMBEIROS
Technicien
Technicien
Messages : 890
Inscription : ven. 15 juin 2007 - 1:15

Message par BOMBEIROS »

Je viens de démonter le haut moteur car il a tourné 4 heures avec en plus le passage au banc hier.
Je n'ai que des bonnes surprises :) :
_ le segment n'a pas gommé
_ le jeu à la coupe est le même qu'au départ (0.15)
_ aucune trace de détonation ( 0.5 de squish et 2.7cc de volume)
_ seul le joint de culasse fait la tête au bout de 4 heures


Par contre j'ai vu que je m'étais trompé de joint d'embase au 1er montage, car j'aurai du avoir 2.8cc et 0.6 de squish.


Image

Image
Dernière modification par BOMBEIROS le jeu. 10 janv. 2008 - 19:18, modifié 2 fois.
-------------------------------------------------------

http://bombeiros2845.skyrock.com/

Haut moteur Bidalot G2 Open
Bas moteur G2 Oméga
Vilo Oméga
Phbg 19 Label + son admition maison
Allumage Pvl Digital Bidalot
Vario 117mm Oméga
Pot G2 Carenzi modifié
-------------------------------------------------------

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Faudrait voir à faire un vrai polissage de piston et de culasse la prochaine fois :wink:
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

BOMBEIROS
Technicien
Technicien
Messages : 890
Inscription : ven. 15 juin 2007 - 1:15

Message par BOMBEIROS »

C'est la photo qui fait ça avec l'huile :)

Par contre je suis en train de me demander si ce n'est pas des traces de détonations sur le piston (en bas de la photo côté échappement)
Dernière modification par BOMBEIROS le jeu. 10 janv. 2008 - 17:09, modifié 1 fois.
-------------------------------------------------------

http://bombeiros2845.skyrock.com/

Haut moteur Bidalot G2 Open
Bas moteur G2 Oméga
Vilo Oméga
Phbg 19 Label + son admition maison
Allumage Pvl Digital Bidalot
Vario 117mm Oméga
Pot G2 Carenzi modifié
-------------------------------------------------------

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Le polissage n'est quand même pas top, on voit bien trop les marques d'usinage sur la culasse, et la calotte du piston est toute grenue

Pour les traces de détonation, il faudrait une photo plus grande et nette :wink:
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

BOMBEIROS
Technicien
Technicien
Messages : 890
Inscription : ven. 15 juin 2007 - 1:15

Message par BOMBEIROS »

Voici une autre photo du piston :

Image
Dernière modification par BOMBEIROS le jeu. 10 janv. 2008 - 18:33, modifié 1 fois.
-------------------------------------------------------

http://bombeiros2845.skyrock.com/

Haut moteur Bidalot G2 Open
Bas moteur G2 Oméga
Vilo Oméga
Phbg 19 Label + son admition maison
Allumage Pvl Digital Bidalot
Vario 117mm Oméga
Pot G2 Carenzi modifié
-------------------------------------------------------

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Il y en a un peu, mais pour un moteur qui va peu tourner, c'est normal et pas grave, à mon humble avis.

Et avec un squish et un TC comme tu as, faut pas s'étonner si ça cliquette un peu
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

BOMBEIROS
Technicien
Technicien
Messages : 890
Inscription : ven. 15 juin 2007 - 1:15

Message par BOMBEIROS »

Je vais réaugmenter le squich à 0.6 et mettre le volume à 2.9cc en remontant le cylindre de 0.10 pour voir si ça change quelques choses.
-------------------------------------------------------

http://bombeiros2845.skyrock.com/

Haut moteur Bidalot G2 Open
Bas moteur G2 Oméga
Vilo Oméga
Phbg 19 Label + son admition maison
Allumage Pvl Digital Bidalot
Vario 117mm Oméga
Pot G2 Carenzi modifié
-------------------------------------------------------

presse puré
Apprenti
Apprenti
Messages : 627
Inscription : ven. 12 janv. 2007 - 15:10

Message par presse puré »

fluke a écrit :Il y en a un peu, mais pour un moteur qui va peu tourner, c'est normal et pas grave, à mon humble avis.

Et avec un squish et un TC comme tu as, faut pas s'étonner si ça cliquette un peu
salut fluke, tu pourrais entourer les zones de detonation pour voir ce que c'est?
merci
Image

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Ba c'est les ptits trous que tu as sur la parti la plus proche de l'objectif
Mais sur un moteur du commerce stock tu risques pas de détonner, t'inquiete pas :lol:

presse puré
Apprenti
Apprenti
Messages : 627
Inscription : ven. 12 janv. 2007 - 15:10

Message par presse puré »

ok
oui je me doute, mais c'est pour savoir de quoi on parle ;)
Image

103peugeot
Apprenti
Apprenti
Messages : 620
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

fluke a écrit :Il y en a un peu, mais pour un moteur qui va peu tourner, c'est normal et pas grave, à mon humble avis.
+1

La plupart des moteurs piste sa détonne un minimum pour que sa marche. Entree 3 et 5 détos légéres au kilométres

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Image

Mais c'est très faible, on devine des micro trous, c'est tout
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

presse puré
Apprenti
Apprenti
Messages : 627
Inscription : ven. 12 janv. 2007 - 15:10

Message par presse puré »

merci fluke c'est genial
Image

BOMBEIROS
Technicien
Technicien
Messages : 890
Inscription : ven. 15 juin 2007 - 1:15

Message par BOMBEIROS »

Donc apparement ce n'est pas des traces de détonations, c'est des petits cailloux aspiré par le filtre à air je pense.
-------------------------------------------------------

http://bombeiros2845.skyrock.com/

Haut moteur Bidalot G2 Open
Bas moteur G2 Oméga
Vilo Oméga
Phbg 19 Label + son admition maison
Allumage Pvl Digital Bidalot
Vario 117mm Oméga
Pot G2 Carenzi modifié
-------------------------------------------------------

BOMBEIROS
Technicien
Technicien
Messages : 890
Inscription : ven. 15 juin 2007 - 1:15

Message par BOMBEIROS »

J'avais envoyé des mails et téléphoné à la société qui avait créer le Mistral pour savoir si il leur restait des stikers officiels.
Et ce matin, j'ai reçu alors que je ne m'y attendais pas du tout une grande enveloppe avec les stickers Mistral officiels plus un petit mot sympa d'encouragement !

C'est vraiment sympa de leur part :)

Voici ce que ça donne une fois posé :

Image

Image
-------------------------------------------------------

http://bombeiros2845.skyrock.com/

Haut moteur Bidalot G2 Open
Bas moteur G2 Oméga
Vilo Oméga
Phbg 19 Label + son admition maison
Allumage Pvl Digital Bidalot
Vario 117mm Oméga
Pot G2 Carenzi modifié
-------------------------------------------------------

cannard
Technicien
Technicien
Messages : 942
Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 21:34

Message par cannard »

magnifique, avec les stickers et tout, la classe 8) (t'étais bien data, ça ressemble vraiment, je vois pas de différence ...)
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr :lol:

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

:D :D :D Heyyyy la class !!!!!!!! Sinon le cercle bleu il est où ?? :cry: :cry:

J'espère pour toi que les carénages ne vont rien subir :cry: :cry:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

C'est vrai que ça change tout.

Comment elle vieillit, la peinture ? Ca ne se fendille pas trop ? :?
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

BOMBEIROS
Technicien
Technicien
Messages : 890
Inscription : ven. 15 juin 2007 - 1:15

Message par BOMBEIROS »

Si elle a craqué presque partout
-------------------------------------------------------

http://bombeiros2845.skyrock.com/

Haut moteur Bidalot G2 Open
Bas moteur G2 Oméga
Vilo Oméga
Phbg 19 Label + son admition maison
Allumage Pvl Digital Bidalot
Vario 117mm Oméga
Pot G2 Carenzi modifié
-------------------------------------------------------

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

:cry: :shock: :shock: Fluke : Explications !

Je veux des explications :D
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

grillon69
Technicien
Technicien
Messages : 898
Inscription : jeu. 26 avr. 2007 - 23:45

Message par grillon69 »

tu vois bien que losange en avait encore

wattsman
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2774
Inscription : mer. 31 août 2005 - 19:37

Message par wattsman »

BOMBEIROS a écrit :
fluke a écrit :C'est vrai que ça change tout.

Comment elle vieillit, la peinture ? Ca ne se fendille pas trop ? :?
Si elle a craqué presque partout
c'est ironique ce que tu viens de dire là ? :lol:

BOMBEIROS
Technicien
Technicien
Messages : 890
Inscription : ven. 15 juin 2007 - 1:15

Message par BOMBEIROS »

Non non :)
-------------------------------------------------------

http://bombeiros2845.skyrock.com/

Haut moteur Bidalot G2 Open
Bas moteur G2 Oméga
Vilo Oméga
Phbg 19 Label + son admition maison
Allumage Pvl Digital Bidalot
Vario 117mm Oméga
Pot G2 Carenzi modifié
-------------------------------------------------------

jean philippe
Technicien
Technicien
Messages : 861
Inscription : lun. 22 août 2005 - 19:07

Message par jean philippe »

Sympa les autocollants, on dirait une machine qui sort de l'usine.

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Boardzero a écrit : Fluke : Explications
C'est pas compliqué, le poly était tout fissuré quand je l'ai eu, j'ai rebouché fissure par fissure, traité à l'apprêt garnissant dans les règles, mais apparemment ça n'a pas suffit; et à mon avis, il n'y avait pas grand chose d'autre à faire, la résine et le gel-coat étant HS.

Le propriétaire était au courant que ça risquait de bouger dans le temps :wink:

L'idéal aurait été de travailler sur des coques neuves, mais bon...
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Verrouillé