branchement son voiture ->c' est brancher ....

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
nitroboomracer
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branchement son voiture ->c' est brancher ....

Message par nitroboomracer »

donc voila

j ai investi dans un subwoofer de 250W sur ebay ...
8)

donc je veux deux ou trois renseignement:


est ce que je peut le poser sur ma plage arriere ? il fait 25 cm de diam. et 11 cm de profondeur ...


ou trouver les cablages et quel cablage pour le futur ampli ...


pi ben autrement le caisson, si jamais il en faut un, je le fait en quelle matiere ?


donc voila, si vous pouviez repondre a ces quelque question ...

merci :wink:
Dernière modification par nitroboomracer le sam. 26 mai 2007 - 11:09, modifié 2 fois.

motobitum
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Message par motobitum »

je suis pas specialiste, mais en gros:

oui, il faut un caisson pour concentrer le son, sinon, tu n'auras aucune basse.

le caisson sera en bois, avec un volume bien defini que je ne connais pas :wink:

le cablage: du fil hifi

si ton poste possede une sortie "sub" tu le branche directement dessus, sinon, il te faut un ampli, perso, j'ai jamais branché de sub direct sur le poste :wink:

je penssais que c'etait trops chaud avant de le faire, et maintenant, je me rend compte que c'est tout con :wink:

pour eviter de te faire chier, fait un montage à blanc par terre avant de tout poser dans la voiture, comme ca tu conaitra exactement les branchements :wink:

je ne suis pas pro la dedans hein, attend d'autres avis :wink:

Motobec'man
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Message par Motobec'man »

nan tu as mal compris, en fait une "sortie sub", c'est que tu as une sortie juste pour les graves, en 1 ou 2 rca derriere le post pour brancher un ampli :wink:

sinon le caisson en contrplaqué, ben etanche de partout (silicone), mais par contre j'avais la formule pour le volume mais je l'ai paumée :lol:

sinon il te faudra faire le plus chiant, c'est a dire passer les fil d'un du post et de deux le plus batterie pour l'amplis jusqu'au coffre ... c'est assez chiant :D

allez jacky' faut que sa pete :P
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shortbreak
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Message par shortbreak »

Bon bah à peu pres la meme réponse que les autres ^^

La caisson tu peux le faire en bois (c'est ce qui revient le moins cher et demande le moins de boulot). Pour les fixations ben tu fais un motage à blanc sans serrer les vis, tu mets la dose de silicone et ensuite tu sers avant que ça seche :lol:
Ensuite en rentrant un peu dans les détails, suivant le sub, tu as un litrage pour le caisson. A calculer avec des formules que tu trouveras sur le net. Ensuite, pour avoir une frappe plus seche, reduit un peu ton litrage et fait un caisson clos et inversement (un peu plus de litrage et un évent) pour avoir plus d'infra (vibrations en gros ^^)

Pour les branchements, il te faut tirer un cable RCA du poste jusqu'à l'ampli et une alimentation à partir de la batterie. Evite de faire passer ses deux cables à coté, ça pourrait créer des parasites dans le son. Et ensuite pour relier le caisson à l'ampli, du fil hi-fi classique suffira ^^

Pour l'emplacement du caisson:

Si tu fixes ton sub sur la plage arriere et que tu fais le caisson autour, ça te bouffera plus de place qu'autre chose donc autant le mettre dans un coin du coffre, tu auras à peu de chose pres le meme rendement !

Voila j'pense avoir tout dit ! bon courage :D
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motobitum
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Message par motobitum »

Motobec'man a écrit :nan tu as mal compris, en fait une "sortie sub", c'est que tu as une sortie juste pour les graves, en 1 ou 2 rca derriere le post pour brancher un ampli :wink:

sinon le caisson en contrplaqué, ben etanche de partout (silicone), mais par contre j'avais la formule pour le volume mais je l'ai paumée :lol:

sinon il te faudra faire le plus chiant, c'est a dire passer les fil d'un du post et de deux le plus batterie pour l'amplis jusqu'au coffre ... c'est assez chiant :D
allez jacky' faut que sa pete :P
m'en parle pas..comment j'ai miséré pour tout passer :evil: :evil:

je crois qu'on a oublier de dire qu'il falait faire un trou dans le caisson et metre un "tube", comme sur les caisson du marché quoi :? :wink:

Motobec'man
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Message par Motobec'man »

un evant pour pas que la membrane rebondisse :wink:
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shortbreak
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Message par shortbreak »

J'en ai parlé de l'event !

Mais tout depend de ce qu'il recherche ^^
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bubu
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Message par bubu »

pour le cablage, il existe chez feu vert et autres des kit de branchement, il y a tout dedans, ca vaut 60€ environ. ca revient moins chère que de tout acheter au détail.

quand j'ai posé le son dans ma voiture, ca c'est fait niquel, ( qu'est-ce que c'est bien fait peugeot quand même !!! :lol: )
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125dte piston neuf lol, ca marche ! ;-)
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shortbreak
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Message par shortbreak »

bubu a écrit :pour le cablage, il existe chez feu vert et autres des kit de branchement, il y a tout dedans, ca vaut 60€ environ. ca revient moins chère que de tout acheter au détail.

quand j'ai posé le son dans ma voiture, ca c'est fait niquel, ( qu'est-ce que c'est bien fait peugeot quand même !!! :lol: )
J'demande à voir LoL

J'viens d'équiper avec un pote une 206 et une 306, à la limite la 206 ça a été mais alors la 306, un enfer !!! Pour le cable d'alimentation, on a du le faire passer par le passage de roue, ensuite par le bas de caisse (donc perçage ..) puis reperçer, toujours le bas de caisse plus une autre cloison au niveau du siege arriere et faire passer le rester sous la moquette ... V'la la misere ..

Enfin bon, c'est pas le meme niveau d'install' mais par rapport à ce qu'on peut en tirer, ça envoie severe :twisted:

J'ferais une ptite photo de la 206 si j'en ai l'occaz' ^^
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bubu
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Message par bubu »

tu rigoles ! la 306 c'est un jeux d'enfant ! pour le + batterie, y'a un jolie passe fils juste au dessus de la boite, il donne au dessus du pédalier. si le caoutchou est trop dur, tu enlève le moteur d'essuis glace, un petit trou et tu te retrouve juste au dessus de la boite a fusible. après y'a juste a tire les joints de porte et a glisser les cables sous la moquette. y'a rien de plus simple
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shortbreak
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Message par shortbreak »

bubu a écrit :tu rigoles ! la 306 c'est un jeux d'enfant ! pour le + batterie, y'a un jolie passe fils juste au dessus de la boite, il donne au dessus du pédalier. si le caoutchou est trop dur, tu enlève le moteur d'essuis glace, un petit trou et tu te retrouve juste au dessus de la boite a fusible. après y'a juste a tire les joints de porte et a glisser les cables sous la moquette. y'a rien de plus simple
Un cable de section 50mm² ça passe la dedans ? si tu me dis que oui j'pete un cable :lol:
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Thibounet
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Message par Thibounet »

50mm² c'est un peu gros quand meme (8mm)
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shortbreak
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Message par shortbreak »

Thibounet a écrit :50mm² c'est un peu gros quand meme (8mm)
Quand tu vois l'install' qui a dans la bagnole, c'est au moins ce qu'il faut ^^
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Thibounet
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Message par Thibounet »

50mm² ca permet de faire passer 400A en 12v soit 4800Watt, c'est quand meme un peu surdimensionné pour une install. audio
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vincentimes
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Message par vincentimes »

salut

Le bois c'est toujours du medium!!!!!! en 16mm d'epais sufira.
Apres le volume et le type de caisson c'est celon la marque et le modele du sub.(Je peut te le calculer).
Et le cablage pour un sub comme le tien, du 8m² sufis.

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mini-apache
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Message par mini-apache »

bubu a écrit :pour le cablage, il existe chez feu vert et autres des kit de branchement, il y a tout dedans, ca vaut 60€ environ. ca revient moins chère que de tout acheter au détail.

quand j'ai posé le son dans ma voiture, ca c'est fait niquel, ( qu'est-ce que c'est bien fait peugeot quand même !!! :lol: )
le kit cablage c'est 25 a 30euro environ (il est prevu pour brancher un ampli + un sub donc pour toi c'est nickel)
pour l'ampli bah si tu n'a que le sub a alimenter tu essayer de trouver un 300watts pas trop cher (en occaz ca se trouve a 50euro ca)
et le cable d'alim du kit cablage c'est du 10mm² et ca suffi largement (c'est meme largement trop)
50mm² de section, t'magine le cable de 5cm de large a passer dans les garnitures intérieures :D

Perso j'ai un ampli qui alimente un sub de 150 et un kit eclaté de 140 et j'ai du cable de 10 et ca prend meme pas feu :wink:
après pense bien a passer l'alim d'un coté de la voiture et les RCA et remote de l'autre coté pour ne pas avoir de parasites :wink:

sinon pour poser ton sub sur la plage arriere, c'est pas recommandé:
1 tu va exploser les tympans de ceux qui seront a l'arriere
2 le rendu est pas terrible
3 tu va finir avec la vitre arriere petée et un trou vide dans la plage

ils vendent des caissons vide souvent en centre auto
essaye d'en trouver un et t'y met ton sub que tu place bien discretement dans le coffre :wink:

Pis pour le cablage de l'ampli c'est pas compliqué
+ de l'ampli au + de batterie
masse de l'ampli a la carrosserie de la caisse
remote de l'ampli au fil de commande a distance du poste (souvent un bleu et blanc)
RCA inputs ampli avec les sorties RCA de ton poste
output de ton ampli a ton sub
et voila

enfin tu allume le poste et tu regle tout ca (oublie pas de filtrer assez bas si tu ne veu pas avoir un son deguelasse au sub, entre 100 a 200Hz selon les sub)
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nitroboomracer
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Message par nitroboomracer »

j ai toute les reponse que je voulais ...

pour le caisson, ca sera un fait maison, pour qu il prenne place dasn le coffre de la 205 ...

mais l event permet d' ouvrir le caisson si j' ai bien compris ...

moi en gros ce que je veux, c est que j'ai de jolie bass dans le coffre
sans que ca tremble de trop en gros ..

nitroboomracer
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Message par nitroboomracer »

donc j ai trouver ca sur internet ...

c est pas tres cher pi pour la qualitée, ce ne sont que des cables ...

http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ ... y_rn=18880

pi je me posait une question .. si je veut pas que le sub donne tout le temps, je peut installer un interrupteur sur la commande rempote qui va du poste au sub ...

y a des risques ou pas ?

car moi qui suis a rennes a l internat, j ai pas forcement envie que l on vienne me visiter ma voiture parceque quelqu'un aura entendu mon sub ...

car a la base c est pour un plaisir d ecoute personnel ...

vincentimes
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Message par vincentimes »

salut
caisson clos alors= basse seche et puissante
basse reflex (event)= basse plus lourde mais moins puissant, moins de dynamique.
et le band pass qui fais les 2 clos et reflex.

Mais un Hp est concu soit pour le clos (close) soit pour le basse reflex (free air).
Un ciasson cloc d'oi etre parfaitement etanche!!!!! sinon le hp va rien donner, puis il va finir par griller.

Donne la ref et la marque de ton HP?

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vincentimes
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Message par vincentimes »

oui tu peut metre un inter (j'ai toujours fais ca)

Mais a actionné que le poste eteind!!!!!!! IMPERATIF!!!!!
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fluke
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Message par fluke »

Si on peut, le subwoofer tu le mets sous le siège conducteur, ça remue les tripes comme ça
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Thibounet
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Message par Thibounet »

dans ce cas il faut installer un siège sur-élevé style camion, en prime on a un siège à coussin d'air et réglage dans tout les sens.
(ne pas oublier la bombone d'air comprimée dans le coffre et le compresseur entrainé par courroie (placé au dessus du capot car manque de place).

bien sur une faut prévoir une ouverture dans le toit :D
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nitroboomracer
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Message par nitroboomracer »

donc j ai un peu chercher sur les forum de monsieur qui connaissent bien la chose

pi j ai compris les deux systeme de caisson .. fermé ou pas ...

donc en gros ca sera un ouvert, que ca donne pas juste un truc sec, je veux un peu de qualité ...

pi pour la forme, je veux pas chercher compliquer ... il sera dans la largeur du coffre donc je veut un truc rectangulaire ... ca le fait ca ?

donc la des que je le recoit( j espere demain) ben je fais les calculs de litrage et tout le bazard ainsi que les plans ...

et apres je choppe l' ampli, la connectique et c' est parti ...

au fait voila le sub .. c est l' annonce ebay

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... &rd=1&rd=1

motobitum
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Message par motobitum »

j'ai un sub JBL 1000watts avec un evant d'origine, je peut le boucher pour avoir des bass plus seche, ou c'est risqué ?

perso, j'aime pas trops les bass qui traine.. ca fait fouilli :?

PS: j'ai fait l'alim de l'ampli 600w en 2.5, ca crain ? :shock:

Thibounet
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Message par Thibounet »

motobitum a écrit :j'ai un sub JBL 1000watts avec un evant d'origine, je peut le boucher pour avoir des bass plus seche, ou c'est risqué ?

perso, j'aime pas trops les bass qui traine.. ca fait fouilli :?

PS: j'ai fait l'alim de l'ampli 600w en 2.5, ca crain ? :shock:
bah, 600W en 12V ca fait 50A ce qui est énorme pour du 2,5mm² (max 20A environ) mais attention 600W de sortie audio ne correspond pas forcément à la puissance consommée, enfin j'y connais rien en installation audio "de jacky" :roll:
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vincentimes
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Message par vincentimes »

salut

Ben si ton ciasson est un JBL avec le sub JBL laisse comme ca.

Tu peut le peut le faire en clos, mais demonte le et fais en sorte qu'il soit super etanche. car il n'y a pas de joint surement dedan.

Et oui ca crain que tu est mis du 2.5² sur ton ampli!!!!!
Il doive chauffer et c'est surement pour ca que tes basse son longue, avec peut d'alim il ne doit pas avoir une bonne puissante et un bon impact dans ton SUB.


JE RAPELLE QU'IL FAUT IMPERATIVEMENT UN FUSIBLE SUR LA BATTERIE ENTRE LE BATTERIE ET LE FIL DE L'AMPLI!!!!!!!!
Si le le fil touche la carrosserie a force vibration ou autre mouvement, la voiture part en moins d'une minute en feu!!!

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motobitum
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Message par motobitum »

voila, c'est 600W de son 8) 8) LOL

apres une longue ecoute, j'ai touché le cable pour voir, et il n'avait pas l'air de chauffer... :?


d'autres avis ?

et pour boucher l'evant ? ca crain ?

motobitum
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Message par motobitum »

vincentimes a écrit :salut

Ben si ton ciasson est un JBL avec le sub JBL laisse comme ca.

Tu peut le peut le faire en clos, mais demonte le et fais en sorte qu'il soit super etanche. car il n'y a pas de joint surement dedan.

Et oui ca crain que tu est mis du 2.5² sur ton ampli!!!!!
Il doive chauffer et c'est surement pour ca que tes basse son longue, avec peut d'alim il ne doit pas avoir une bonne puissante et un bon impact dans ton SUB.


JE RAPELLE QU'IL FAUT IMPERATIVEMENT UN FUSIBLE SUR LA BATTERIE ENTRE LE BATTERIE ET LE FIL DE L'AMPLI!!!!!!!!
Si le le fil touche la carrosserie a force vibration ou autre mouvement, la voiture part en moins d'une minute en feu!!!

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il y a un fusible integré à l'ampli, avec un temoin de surchauffe :wink:
il y a aussi un emplacement pour un ventilo pour les ordi, mais je pense pas que ce soit necessair :?

arf, je vais devoir changer de cable alors.. ca vaut cher du 8mm² ?
t'es sur que ca ne risque pas de bousiller mon sub si je fait un caisson clos ? :oops:

vincentimes
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Message par vincentimes »

re

Tu lit pas ce que je te marque, le fusible sur l'ampli ne sert strictement a rien.

Mais Imagine ton fil touche dans ton placher ou la ou tu la fais passer, il y a environ 750A dans ta baterrie. Fait un courjue de 750A meme en 1Volt tu va voir ce que ca donne.
Quand je dit que ta voiture va bruler en moins d'une minute c'est pas une balgue!!!! je l'ai vu de me propre yeux!!!!!, Le fil fond et devien rouge en environ 6secondes. Et ton assureur ....... il va bien rire.

Sinon oui monte du 8 ou 10², et un petit condo avant de boucher ton caisson. le bon cable plus le petit condo von changer les performance de ton sub.
Prend un paille de 2metres de long avec un trou de 0.1mm et une avec un trou 10mm et tu fais TU!!!! dedan. Ben la c'est pareil.

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Message par motobitum »

:lol:

faudra que je change ca alors, et vite :oops:

pour le condo... si je n'en met pas, c'est pas bien grave ? car bon, deja le caisson a de la moquette collée dessus, alors l'ouvrir.. :? puis je ne sais pas trops brancher ce genre de truc moi, il n'y a pas ca dans les villa que je fait :lol: :lol:

au fait, avec un caisson clos, la membrane ne risque pas de se dechirée avec la pression ? :shock:

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