branchement son voiture ->c' est brancher ....
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branchement son voiture ->c' est brancher ....
donc voila
j ai investi dans un subwoofer de 250W sur ebay ...
donc je veux deux ou trois renseignement:
est ce que je peut le poser sur ma plage arriere ? il fait 25 cm de diam. et 11 cm de profondeur ...
ou trouver les cablages et quel cablage pour le futur ampli ...
pi ben autrement le caisson, si jamais il en faut un, je le fait en quelle matiere ?
donc voila, si vous pouviez repondre a ces quelque question ...
merci
j ai investi dans un subwoofer de 250W sur ebay ...
donc je veux deux ou trois renseignement:
est ce que je peut le poser sur ma plage arriere ? il fait 25 cm de diam. et 11 cm de profondeur ...
ou trouver les cablages et quel cablage pour le futur ampli ...
pi ben autrement le caisson, si jamais il en faut un, je le fait en quelle matiere ?
donc voila, si vous pouviez repondre a ces quelque question ...
merci
Dernière modification par nitroboomracer le sam. 26 mai 2007 - 11:09, modifié 2 fois.
je suis pas specialiste, mais en gros:
oui, il faut un caisson pour concentrer le son, sinon, tu n'auras aucune basse.
le caisson sera en bois, avec un volume bien defini que je ne connais pas
le cablage: du fil hifi
si ton poste possede une sortie "sub" tu le branche directement dessus, sinon, il te faut un ampli, perso, j'ai jamais branché de sub direct sur le poste
je penssais que c'etait trops chaud avant de le faire, et maintenant, je me rend compte que c'est tout con
pour eviter de te faire chier, fait un montage à blanc par terre avant de tout poser dans la voiture, comme ca tu conaitra exactement les branchements
je ne suis pas pro la dedans hein, attend d'autres avis
oui, il faut un caisson pour concentrer le son, sinon, tu n'auras aucune basse.
le caisson sera en bois, avec un volume bien defini que je ne connais pas
le cablage: du fil hifi
si ton poste possede une sortie "sub" tu le branche directement dessus, sinon, il te faut un ampli, perso, j'ai jamais branché de sub direct sur le poste
je penssais que c'etait trops chaud avant de le faire, et maintenant, je me rend compte que c'est tout con
pour eviter de te faire chier, fait un montage à blanc par terre avant de tout poser dans la voiture, comme ca tu conaitra exactement les branchements
je ne suis pas pro la dedans hein, attend d'autres avis
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nan tu as mal compris, en fait une "sortie sub", c'est que tu as une sortie juste pour les graves, en 1 ou 2 rca derriere le post pour brancher un ampli
sinon le caisson en contrplaqué, ben etanche de partout (silicone), mais par contre j'avais la formule pour le volume mais je l'ai paumée
sinon il te faudra faire le plus chiant, c'est a dire passer les fil d'un du post et de deux le plus batterie pour l'amplis jusqu'au coffre ... c'est assez chiant
allez jacky' faut que sa pete
sinon le caisson en contrplaqué, ben etanche de partout (silicone), mais par contre j'avais la formule pour le volume mais je l'ai paumée
sinon il te faudra faire le plus chiant, c'est a dire passer les fil d'un du post et de deux le plus batterie pour l'amplis jusqu'au coffre ... c'est assez chiant
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Bon bah à peu pres la meme réponse que les autres ^^
La caisson tu peux le faire en bois (c'est ce qui revient le moins cher et demande le moins de boulot). Pour les fixations ben tu fais un motage à blanc sans serrer les vis, tu mets la dose de silicone et ensuite tu sers avant que ça seche
Ensuite en rentrant un peu dans les détails, suivant le sub, tu as un litrage pour le caisson. A calculer avec des formules que tu trouveras sur le net. Ensuite, pour avoir une frappe plus seche, reduit un peu ton litrage et fait un caisson clos et inversement (un peu plus de litrage et un évent) pour avoir plus d'infra (vibrations en gros ^^)
Pour les branchements, il te faut tirer un cable RCA du poste jusqu'à l'ampli et une alimentation à partir de la batterie. Evite de faire passer ses deux cables à coté, ça pourrait créer des parasites dans le son. Et ensuite pour relier le caisson à l'ampli, du fil hi-fi classique suffira ^^
Pour l'emplacement du caisson:
Si tu fixes ton sub sur la plage arriere et que tu fais le caisson autour, ça te bouffera plus de place qu'autre chose donc autant le mettre dans un coin du coffre, tu auras à peu de chose pres le meme rendement !
Voila j'pense avoir tout dit ! bon courage
La caisson tu peux le faire en bois (c'est ce qui revient le moins cher et demande le moins de boulot). Pour les fixations ben tu fais un motage à blanc sans serrer les vis, tu mets la dose de silicone et ensuite tu sers avant que ça seche
Ensuite en rentrant un peu dans les détails, suivant le sub, tu as un litrage pour le caisson. A calculer avec des formules que tu trouveras sur le net. Ensuite, pour avoir une frappe plus seche, reduit un peu ton litrage et fait un caisson clos et inversement (un peu plus de litrage et un évent) pour avoir plus d'infra (vibrations en gros ^^)
Pour les branchements, il te faut tirer un cable RCA du poste jusqu'à l'ampli et une alimentation à partir de la batterie. Evite de faire passer ses deux cables à coté, ça pourrait créer des parasites dans le son. Et ensuite pour relier le caisson à l'ampli, du fil hi-fi classique suffira ^^
Pour l'emplacement du caisson:
Si tu fixes ton sub sur la plage arriere et que tu fais le caisson autour, ça te bouffera plus de place qu'autre chose donc autant le mettre dans un coin du coffre, tu auras à peu de chose pres le meme rendement !
Voila j'pense avoir tout dit ! bon courage
Membre Passif ^^
m'en parle pas..comment j'ai miséré pour tout passerMotobec'man a écrit :nan tu as mal compris, en fait une "sortie sub", c'est que tu as une sortie juste pour les graves, en 1 ou 2 rca derriere le post pour brancher un ampli
sinon le caisson en contrplaqué, ben etanche de partout (silicone), mais par contre j'avais la formule pour le volume mais je l'ai paumée
sinon il te faudra faire le plus chiant, c'est a dire passer les fil d'un du post et de deux le plus batterie pour l'amplis jusqu'au coffre ... c'est assez chiant
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je crois qu'on a oublier de dire qu'il falait faire un trou dans le caisson et metre un "tube", comme sur les caisson du marché quoi
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pour le cablage, il existe chez feu vert et autres des kit de branchement, il y a tout dedans, ca vaut 60€ environ. ca revient moins chère que de tout acheter au détail.
quand j'ai posé le son dans ma voiture, ca c'est fait niquel, ( qu'est-ce que c'est bien fait peugeot quand même !!! )
quand j'ai posé le son dans ma voiture, ca c'est fait niquel, ( qu'est-ce que c'est bien fait peugeot quand même !!! )
103 mvl tte d'origine
103 sp , pot, carbu
103 rcx tout juste commencée !
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125dte piston neuf lol, ca marche !
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J'demande à voir LoLbubu a écrit :pour le cablage, il existe chez feu vert et autres des kit de branchement, il y a tout dedans, ca vaut 60€ environ. ca revient moins chère que de tout acheter au détail.
quand j'ai posé le son dans ma voiture, ca c'est fait niquel, ( qu'est-ce que c'est bien fait peugeot quand même !!! )
J'viens d'équiper avec un pote une 206 et une 306, à la limite la 206 ça a été mais alors la 306, un enfer !!! Pour le cable d'alimentation, on a du le faire passer par le passage de roue, ensuite par le bas de caisse (donc perçage ..) puis reperçer, toujours le bas de caisse plus une autre cloison au niveau du siege arriere et faire passer le rester sous la moquette ... V'la la misere ..
Enfin bon, c'est pas le meme niveau d'install' mais par rapport à ce qu'on peut en tirer, ça envoie severe
J'ferais une ptite photo de la 206 si j'en ai l'occaz' ^^
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tu rigoles ! la 306 c'est un jeux d'enfant ! pour le + batterie, y'a un jolie passe fils juste au dessus de la boite, il donne au dessus du pédalier. si le caoutchou est trop dur, tu enlève le moteur d'essuis glace, un petit trou et tu te retrouve juste au dessus de la boite a fusible. après y'a juste a tire les joints de porte et a glisser les cables sous la moquette. y'a rien de plus simple
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Un cable de section 50mm² ça passe la dedans ? si tu me dis que oui j'pete un cablebubu a écrit :tu rigoles ! la 306 c'est un jeux d'enfant ! pour le + batterie, y'a un jolie passe fils juste au dessus de la boite, il donne au dessus du pédalier. si le caoutchou est trop dur, tu enlève le moteur d'essuis glace, un petit trou et tu te retrouve juste au dessus de la boite a fusible. après y'a juste a tire les joints de porte et a glisser les cables sous la moquette. y'a rien de plus simple
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salut
Le bois c'est toujours du medium!!!!!! en 16mm d'epais sufira.
Apres le volume et le type de caisson c'est celon la marque et le modele du sub.(Je peut te le calculer).
Et le cablage pour un sub comme le tien, du 8m² sufis.
@+
Le bois c'est toujours du medium!!!!!! en 16mm d'epais sufira.
Apres le volume et le type de caisson c'est celon la marque et le modele du sub.(Je peut te le calculer).
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le kit cablage c'est 25 a 30euro environ (il est prevu pour brancher un ampli + un sub donc pour toi c'est nickel)bubu a écrit :pour le cablage, il existe chez feu vert et autres des kit de branchement, il y a tout dedans, ca vaut 60€ environ. ca revient moins chère que de tout acheter au détail.
quand j'ai posé le son dans ma voiture, ca c'est fait niquel, ( qu'est-ce que c'est bien fait peugeot quand même !!! )
pour l'ampli bah si tu n'a que le sub a alimenter tu essayer de trouver un 300watts pas trop cher (en occaz ca se trouve a 50euro ca)
et le cable d'alim du kit cablage c'est du 10mm² et ca suffi largement (c'est meme largement trop)
50mm² de section, t'magine le cable de 5cm de large a passer dans les garnitures intérieures
Perso j'ai un ampli qui alimente un sub de 150 et un kit eclaté de 140 et j'ai du cable de 10 et ca prend meme pas feu
après pense bien a passer l'alim d'un coté de la voiture et les RCA et remote de l'autre coté pour ne pas avoir de parasites
sinon pour poser ton sub sur la plage arriere, c'est pas recommandé:
1 tu va exploser les tympans de ceux qui seront a l'arriere
2 le rendu est pas terrible
3 tu va finir avec la vitre arriere petée et un trou vide dans la plage
ils vendent des caissons vide souvent en centre auto
essaye d'en trouver un et t'y met ton sub que tu place bien discretement dans le coffre
Pis pour le cablage de l'ampli c'est pas compliqué
+ de l'ampli au + de batterie
masse de l'ampli a la carrosserie de la caisse
remote de l'ampli au fil de commande a distance du poste (souvent un bleu et blanc)
RCA inputs ampli avec les sorties RCA de ton poste
output de ton ampli a ton sub
et voila
enfin tu allume le poste et tu regle tout ca (oublie pas de filtrer assez bas si tu ne veu pas avoir un son deguelasse au sub, entre 100 a 200Hz selon les sub)
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j ai toute les reponse que je voulais ...
pour le caisson, ca sera un fait maison, pour qu il prenne place dasn le coffre de la 205 ...
mais l event permet d' ouvrir le caisson si j' ai bien compris ...
moi en gros ce que je veux, c est que j'ai de jolie bass dans le coffre
sans que ca tremble de trop en gros ..
pour le caisson, ca sera un fait maison, pour qu il prenne place dasn le coffre de la 205 ...
mais l event permet d' ouvrir le caisson si j' ai bien compris ...
moi en gros ce que je veux, c est que j'ai de jolie bass dans le coffre
sans que ca tremble de trop en gros ..
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donc j ai trouver ca sur internet ...
c est pas tres cher pi pour la qualitée, ce ne sont que des cables ...
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ ... y_rn=18880
pi je me posait une question .. si je veut pas que le sub donne tout le temps, je peut installer un interrupteur sur la commande rempote qui va du poste au sub ...
y a des risques ou pas ?
car moi qui suis a rennes a l internat, j ai pas forcement envie que l on vienne me visiter ma voiture parceque quelqu'un aura entendu mon sub ...
car a la base c est pour un plaisir d ecoute personnel ...
c est pas tres cher pi pour la qualitée, ce ne sont que des cables ...
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ ... y_rn=18880
pi je me posait une question .. si je veut pas que le sub donne tout le temps, je peut installer un interrupteur sur la commande rempote qui va du poste au sub ...
y a des risques ou pas ?
car moi qui suis a rennes a l internat, j ai pas forcement envie que l on vienne me visiter ma voiture parceque quelqu'un aura entendu mon sub ...
car a la base c est pour un plaisir d ecoute personnel ...
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salut
caisson clos alors= basse seche et puissante
basse reflex (event)= basse plus lourde mais moins puissant, moins de dynamique.
et le band pass qui fais les 2 clos et reflex.
Mais un Hp est concu soit pour le clos (close) soit pour le basse reflex (free air).
Un ciasson cloc d'oi etre parfaitement etanche!!!!! sinon le hp va rien donner, puis il va finir par griller.
Donne la ref et la marque de ton HP?
@+
caisson clos alors= basse seche et puissante
basse reflex (event)= basse plus lourde mais moins puissant, moins de dynamique.
et le band pass qui fais les 2 clos et reflex.
Mais un Hp est concu soit pour le clos (close) soit pour le basse reflex (free air).
Un ciasson cloc d'oi etre parfaitement etanche!!!!! sinon le hp va rien donner, puis il va finir par griller.
Donne la ref et la marque de ton HP?
@+
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oui tu peut metre un inter (j'ai toujours fais ca)
Mais a actionné que le poste eteind!!!!!!! IMPERATIF!!!!!
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Si on peut, le subwoofer tu le mets sous le siège conducteur, ça remue les tripes comme ça
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
dans ce cas il faut installer un siège sur-élevé style camion, en prime on a un siège à coussin d'air et réglage dans tout les sens.
(ne pas oublier la bombone d'air comprimée dans le coffre et le compresseur entrainé par courroie (placé au dessus du capot car manque de place).
bien sur une faut prévoir une ouverture dans le toit
(ne pas oublier la bombone d'air comprimée dans le coffre et le compresseur entrainé par courroie (placé au dessus du capot car manque de place).
bien sur une faut prévoir une ouverture dans le toit
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donc j ai un peu chercher sur les forum de monsieur qui connaissent bien la chose
pi j ai compris les deux systeme de caisson .. fermé ou pas ...
donc en gros ca sera un ouvert, que ca donne pas juste un truc sec, je veux un peu de qualité ...
pi pour la forme, je veux pas chercher compliquer ... il sera dans la largeur du coffre donc je veut un truc rectangulaire ... ca le fait ca ?
donc la des que je le recoit( j espere demain) ben je fais les calculs de litrage et tout le bazard ainsi que les plans ...
et apres je choppe l' ampli, la connectique et c' est parti ...
au fait voila le sub .. c est l' annonce ebay
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... &rd=1&rd=1
pi j ai compris les deux systeme de caisson .. fermé ou pas ...
donc en gros ca sera un ouvert, que ca donne pas juste un truc sec, je veux un peu de qualité ...
pi pour la forme, je veux pas chercher compliquer ... il sera dans la largeur du coffre donc je veut un truc rectangulaire ... ca le fait ca ?
donc la des que je le recoit( j espere demain) ben je fais les calculs de litrage et tout le bazard ainsi que les plans ...
et apres je choppe l' ampli, la connectique et c' est parti ...
au fait voila le sub .. c est l' annonce ebay
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... &rd=1&rd=1
bah, 600W en 12V ca fait 50A ce qui est énorme pour du 2,5mm² (max 20A environ) mais attention 600W de sortie audio ne correspond pas forcément à la puissance consommée, enfin j'y connais rien en installation audio "de jacky"motobitum a écrit :j'ai un sub JBL 1000watts avec un evant d'origine, je peut le boucher pour avoir des bass plus seche, ou c'est risqué ?
perso, j'aime pas trops les bass qui traine.. ca fait fouilli
PS: j'ai fait l'alim de l'ampli 600w en 2.5, ca crain ?
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salut
Ben si ton ciasson est un JBL avec le sub JBL laisse comme ca.
Tu peut le peut le faire en clos, mais demonte le et fais en sorte qu'il soit super etanche. car il n'y a pas de joint surement dedan.
Et oui ca crain que tu est mis du 2.5² sur ton ampli!!!!!
Il doive chauffer et c'est surement pour ca que tes basse son longue, avec peut d'alim il ne doit pas avoir une bonne puissante et un bon impact dans ton SUB.
JE RAPELLE QU'IL FAUT IMPERATIVEMENT UN FUSIBLE SUR LA BATTERIE ENTRE LE BATTERIE ET LE FIL DE L'AMPLI!!!!!!!!
Si le le fil touche la carrosserie a force vibration ou autre mouvement, la voiture part en moins d'une minute en feu!!!
@+
Ben si ton ciasson est un JBL avec le sub JBL laisse comme ca.
Tu peut le peut le faire en clos, mais demonte le et fais en sorte qu'il soit super etanche. car il n'y a pas de joint surement dedan.
Et oui ca crain que tu est mis du 2.5² sur ton ampli!!!!!
Il doive chauffer et c'est surement pour ca que tes basse son longue, avec peut d'alim il ne doit pas avoir une bonne puissante et un bon impact dans ton SUB.
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il y a un fusible integré à l'ampli, avec un temoin de surchauffevincentimes a écrit :salut
Ben si ton ciasson est un JBL avec le sub JBL laisse comme ca.
Tu peut le peut le faire en clos, mais demonte le et fais en sorte qu'il soit super etanche. car il n'y a pas de joint surement dedan.
Et oui ca crain que tu est mis du 2.5² sur ton ampli!!!!!
Il doive chauffer et c'est surement pour ca que tes basse son longue, avec peut d'alim il ne doit pas avoir une bonne puissante et un bon impact dans ton SUB.
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il y a aussi un emplacement pour un ventilo pour les ordi, mais je pense pas que ce soit necessair
arf, je vais devoir changer de cable alors.. ca vaut cher du 8mm² ?
t'es sur que ca ne risque pas de bousiller mon sub si je fait un caisson clos ?
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re
Tu lit pas ce que je te marque, le fusible sur l'ampli ne sert strictement a rien.
Mais Imagine ton fil touche dans ton placher ou la ou tu la fais passer, il y a environ 750A dans ta baterrie. Fait un courjue de 750A meme en 1Volt tu va voir ce que ca donne.
Quand je dit que ta voiture va bruler en moins d'une minute c'est pas une balgue!!!! je l'ai vu de me propre yeux!!!!!, Le fil fond et devien rouge en environ 6secondes. Et ton assureur ....... il va bien rire.
Sinon oui monte du 8 ou 10², et un petit condo avant de boucher ton caisson. le bon cable plus le petit condo von changer les performance de ton sub.
Prend un paille de 2metres de long avec un trou de 0.1mm et une avec un trou 10mm et tu fais TU!!!! dedan. Ben la c'est pareil.
@+
Tu lit pas ce que je te marque, le fusible sur l'ampli ne sert strictement a rien.
Mais Imagine ton fil touche dans ton placher ou la ou tu la fais passer, il y a environ 750A dans ta baterrie. Fait un courjue de 750A meme en 1Volt tu va voir ce que ca donne.
Quand je dit que ta voiture va bruler en moins d'une minute c'est pas une balgue!!!! je l'ai vu de me propre yeux!!!!!, Le fil fond et devien rouge en environ 6secondes. Et ton assureur ....... il va bien rire.
Sinon oui monte du 8 ou 10², et un petit condo avant de boucher ton caisson. le bon cable plus le petit condo von changer les performance de ton sub.
Prend un paille de 2metres de long avec un trou de 0.1mm et une avec un trou 10mm et tu fais TU!!!! dedan. Ben la c'est pareil.
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malossi 45.5 h²o, 196/136,TX 14.1/1,squish 0.5
carter polini v force
clapet v force
carbu 27 Mikuni
pot gianelli black gun,maison
vario giraudo alléger,variotop
motoplat interne
faudra que je change ca alors, et vite
pour le condo... si je n'en met pas, c'est pas bien grave ? car bon, deja le caisson a de la moquette collée dessus, alors l'ouvrir.. puis je ne sais pas trops brancher ce genre de truc moi, il n'y a pas ca dans les villa que je fait
au fait, avec un caisson clos, la membrane ne risque pas de se dechirée avec la pression ?