projet production ufolep

Envie de puissance c'est par ici...
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Lucas
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projet production ufolep

Message par Lucas »

Voila ayant envie de découvrir le monde de la compet j'ai comme projet de me lancer peut-être à faire 1 production suivant mon travail de cet été.
Pour que le coût soit le plus faible j'avais penser à reprendre la partie cycle de mon 103 rcx en mettant des coques+changer la courronne pour le circuit
Faut-il obligatoirement des m29c?
Que pensez-vous de mon idée de la partie cycle qui va être gardée?
Et comme moteur j'avais pensez à:
carbu phbg de 15 boite à air de spirit clapet mono lamelles carbone
carter prépa à l'admission vario origine prépa vilo doppler+roulement c4 haut moteur prépa origine+culasse malossi g1r et le pot doppler er1
je voulais savoir si beaucoup de manches se disputaient dans la région des pays de la loire?
voila c'est qu'une ébauche qui se concrétisera peut-être avec le temps
skual project-->103 rcx en préparation...
viewtopic.php?t=12287

wargmy
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Message par wargmy »

Niveau parti cycle ben des renforts sont conseillés ainsi qu'un train avant à disque si ton moteur pousse, mais vue ta config on ne te verra même plus dans les retros des autres concourants...
De plus changer une couronne pour une plus grande ne fera pas devenir ton 103 un 103 de compet' tout ceci est changé sur des calcul, rien n'est changer pour le hasard ou le plaisir des yeux...

W.
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

fluke
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Message par fluke »

En pays de la Loire, il y a au moins Corcoué et Ancenis.

Prends contact avec Webmobeur, Jef, Wattsman, Barrik, ils connaissent bien le sujet
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Jef
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Message par Jef »

wargmy a écrit :Niveau parti cycle ben des renforts sont conseillés ainsi qu'un train avant à disque si ton moteur pousse, mais vue ta config on ne te verra même plus dans les retros des autres concourants...
De plus changer une couronne pour une plus grande ne fera pas devenir ton 103 un 103 de compet' tout ceci est changé sur des calcul, rien n'est changer pour le hasard ou le plaisir des yeux...

W.
production, pas de frein a disque
ta partie cycle est pas mal lucas, car tu garde la poulie d'embreyage, donc c'est sympa
sinon, la barre de renfort de rcx est soudée d origine,un bon point de ce coté la
les 29c ne sont pas obligatoire, c'est un luxe que certains pilotes s'offrent pour bien accrocher la route

pour plus de renseignement, tu as mon mail, ou alors http://perso.wanadoo.fr/mcamorce50/regl ... uction.doc
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

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wargmy
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Message par wargmy »

Jef a écrit :
wargmy a écrit :Niveau parti cycle ben des renforts sont conseillés ainsi qu'un train avant à disque si ton moteur pousse, mais vue ta config on ne te verra même plus dans les retros des autres concourants...
De plus changer une couronne pour une plus grande ne fera pas devenir ton 103 un 103 de compet' tout ceci est changé sur des calcul, rien n'est changer pour le hasard ou le plaisir des yeux...

W.
production, pas de frein a disque je ne savais point
ta partie cycle est pas mal lucas, car tu garde la poulie d'embreyage, donc c'est sympa
sinon, la barre de renfort de rcx est soudée d origine faux ,un bon point de ce coté la
les 29c ne sont pas obligatoire, c'est un luxe que certains pilotes s'offrent pour bien accrocher la route

pour plus de renseignement, tu as mon mail, ou alors http://perso.wanadoo.fr/mcamorce50/regl ... uction.doc
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Jef
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Message par Jef »

wargmy a écrit :
Jef a écrit :
wargmy a écrit :Niveau parti cycle ben des renforts sont conseillés ainsi qu'un train avant à disque si ton moteur pousse, mais vue ta config on ne te verra même plus dans les retros des autres concourants...
De plus changer une couronne pour une plus grande ne fera pas devenir ton 103 un 103 de compet' tout ceci est changé sur des calcul, rien n'est changer pour le hasard ou le plaisir des yeux...

W.
production, pas de frein a disque je ne savais point
ta partie cycle est pas mal lucas, car tu garde la poulie d'embreyage, donc c'est sympa
sinon, la barre de renfort de rcx est soudée d origine faux ,un bon point de ce coté la
les 29c ne sont pas obligatoire, c'est un luxe que certains pilotes s'offrent pour bien accrocher la route

pour plus de renseignement, tu as mon mail, ou alors http://perso.wanadoo.fr/mcamorce50/regl ... uction.doc
en effet, je viens de me rendre compte pour la barre ^^
mais il est facil de la souder, alors que sur sp, heu, ba faut en faire une
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
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Lovecraft62840
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Message par Lovecraft62840 »

Wargmy tu sais ce que c'est un production avant de raconter n'importe quoi ? Je vois pas ce qu'il peut faire de mieux pour sa config en production alors ne sous entend pas que c'est une config de merde .
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

wargmy
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Message par wargmy »

Lovecraft62840 a écrit :Wargmy tu sais ce que c'est un production avant de raconter n'importe quoi ? Je vois pas ce qu'il peut faire de mieux pour sa config en production alors ne sous entend pas que c'est une config de m**** .
Je sais je m'en suis aperçut quand Lovecraft62840 m'a dit qu'il n'y avait pas de train avant à disque.

W.
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lowentity
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Message par lowentity »

fluke a écrit :En pays de la Loire, il y a au moins Corcoué et Ancenis.

Prends contact avec Webmobeur, Jef, Wattsman, Barrik, ils connaissent bien le sujet
et moi? snif! :cry:
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948

Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999

http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!

Jef
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Message par Jef »

lowentity a écrit :
fluke a écrit :En pays de la Loire, il y a au moins Corcoué et Ancenis.

Prends contact avec Webmobeur, Jef, Wattsman, Barrik, ils connaissent bien le sujet
et moi? snif! :cry:
tu comptes pas

et c'est moi qui a dit pour le disque avant ^^
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Lucas
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Message par Lucas »

quelles pièces et quelle genre de prépa me conseillez vous?
merci
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Jef
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Message par Jef »

Lucas a écrit :quelles pièces et quelle genre de prépa me conseillez vous?
merci
culasse surcompressée (mais pas de bidalot !!! ),carbu 15 phbg,fourche hydro, amortos a gaz

ensuite,echappement, ce que tu veux tant que c'est homologué, et cout inferieur a 150 euro je crois, et la prepa, debrouilles toi ^^
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Lucas
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Message par Lucas »

ok
est-ce que les amortos style fourreaux de fourche de rocket avec fiaxation maison sont autorisés?lol
et est-ce qu'il y a une réelle différence entre la culasse surcompréssée malossi g1r et une origine avec taux de compression modifiée?
et j'ai vu que les pneus slicks étaient interdit est-ce que les m29c sont des pneus slicks?
et je n'ai pas vu que le frein à disque était interdit
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TNToine
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Message par TNToine »

Oui la différence entre une culasse origine et une G1R est énorme !!!
La G1R est beaucoup mieux étudiée : Forme bi-hémisphérique, puis de bougie centré, squish, pas de décompresseur,ailettes un peu plus grandes ...
Dernière modification par TNToine le dim. 13 mai 2007 - 19:36, modifié 1 fois.
MBK51 :
Haut moteur Doppler er1
Vilo Doppler
Carters/Pipe/Clapets Polini
Vario Doppler er3
Carbu Dell'Orto PHBG 21
Pot Gianelli Poppy Gold
Poulie d'embrayage Doppler
MBK 41 : Haut moteur mix Gilardoni/Malossi
Pot Gianelly Ultima
Carbu 19 PHBG + Clapets Doppler er2
Vario Doppler er2

wargmy
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Message par wargmy »

TNToine a écrit :Oui la différence entre une culasse origine et une G1R est énorme !!!
La G1R est beaucoup mieu étudiée : Forme bi-hémisphérique, puis de bougie centré, squish, pas de décompresseur,ailettes un peu plus grandes ...
Ouai la GR1 sa déchire, rien a voir avec l'origine ! Testé et approuvé !

W.
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fluke
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Message par fluke »

lowentity a écrit :
fluke a écrit :En pays de la Loire, il y a au moins Corcoué et Ancenis.

Prends contact avec Webmobeur, Jef, Wattsman, Barrik, ils connaissent bien le sujet
et moi? snif! :cry:
Désolé, je ne savais pas que tu voulais t'y mettre aussi :wink:
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Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

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Lucas
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Message par Lucas »

si vous avez des petites astuces au niveau du moteur elles sont les bienvenus :wink:
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webmobeur
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Message par webmobeur »

Grrrr !!!

Ca sert à quoi que Ludo y se décarcasse ???

Pour avoir les réglements et le calendrier UFOLEP, ce n'est pas compliqué, tu vas là :

http://mcamorce50.monsite.orange.fr/

Ah ces jeunes, ca sait pas fouiner ;)

Juste pour les suspattes, tu peux mettre ce que tu veux, mais il faut conserver les points d'encrage d'origine, donc ce sera pas des plus pratique...
" La mob, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas "

Peugeot : 102 - 103 SP-MVL-SPX - GT10
MBK : 50V - AV76 - 42S
Quand on aime...

ENVIE DE VOUS LANCER EN COMPETITION 50 CM3 ? C PAR LA :
http://mcamorce50.monsite.orange.fr

cortex73
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Message par cortex73 »

Jef a écrit :
wargmy a écrit :Niveau parti cycle ben des renforts sont conseillés ainsi qu'un train avant à disque si ton moteur pousse, mais vue ta config on ne te verra même plus dans les retros des autres concourants...
De plus changer une couronne pour une plus grande ne fera pas devenir ton 103 un 103 de compet' tout ceci est changé sur des calcul, rien n'est changer pour le hasard ou le plaisir des yeux...

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ta partie cycle est pas mal lucas, car tu garde la poulie d'embreyage, donc c'est sympa
sinon, la barre de renfort de rcx est soudée d origine,un bon point de ce coté la
les 29c ne sont pas obligatoire, c'est un luxe que certains pilotes s'offrent pour bien accrocher la route

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Un luxe les m29c peut être au niveau du prix mais niveau tenue de route c'est quand même pas pareil que les pneus de commerce...pour prendre de l'angle il faut de bon pneus!

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Je viens d'avoir des GP1, ben je vais jusqu'au bord et genou au plancher...
Même que ça guidonne pas mal ! :lol:

Après, c'était sur du bitume neuf, bien noir...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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barrik
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Message par barrik »

prenez des bridgestone batlaxx bt39ss c'est un tres bon raport qualité prix (diponible dans tout bon magasin de moto)

si vous voulez des m29c j'ai 2 pneus avant quazi neuf a vendre, mais ces pneus sont dépassés à l'heure actuelle. Les gommes ont evoluées depuis

Verrouillé