[proto] 51 / DERBI nouvelles photos (p3)
[proto] 51 / DERBI nouvelles photos (p3)
Bonjour a tous
Paulo les gaz et moi nous sommes en train de nous monter un petit proto qui pourrait bien en envoyer !!! !!!
Voici quelques photos de notre petite 51 qui a l'origine était une club
toutes les pièces que nous avons rajoutées (fourche, jantes, bras oscillant, moteur) proviennent d'une Derbi de 2000 qu'un de mes potes m'a généreusement donné (elle était dépouillée plus de plastiques du jeu partout en panne enfin bon la totale quoi !!!) Au début on était parti sur une base 100% mob qui s'est avèrée trop basse pour pouvoir passer le pot et rouler!!! donc on a légèrement réhaussé de cadre de 50 cm !
voici une patie du déménagement des pièces ; en mob bien sur!!!!!
...après 16h de boulot et de réflexion...
...idem...
...idem...
http://img390.imageshack.us/my.php?imag ... 151js5.jpg
...le tube de fourche a été légèrement coupé de 1.5cm pour pouvoir y loger la fourche de la derbi...
http://img390.imageshack.us/my.php?imag ... 152iu3.jpg
...et voici l'état dans lequel notre proto s'est arrèté il y a une semaine !!!
http://img62.imageshack.us/my.php?image=dsc00154iq3.jpg
Depuis les fixations des suspensions d'origine ont été retirées ainsi que deux ou trois pattes de fixation ne servant plus a rien
Ce week-end il faut que nous fixions le berceau de Derbi sur le 51 qui va en premier renforcer le cadre et permettre de loger le maitre cylindre arrière, les cales pieds et le radiateur.
Paulo les gaz et moi nous sommes en train de nous monter un petit proto qui pourrait bien en envoyer !!! !!!
Voici quelques photos de notre petite 51 qui a l'origine était une club
toutes les pièces que nous avons rajoutées (fourche, jantes, bras oscillant, moteur) proviennent d'une Derbi de 2000 qu'un de mes potes m'a généreusement donné (elle était dépouillée plus de plastiques du jeu partout en panne enfin bon la totale quoi !!!) Au début on était parti sur une base 100% mob qui s'est avèrée trop basse pour pouvoir passer le pot et rouler!!! donc on a légèrement réhaussé de cadre de 50 cm !
voici une patie du déménagement des pièces ; en mob bien sur!!!!!
...après 16h de boulot et de réflexion...
...idem...
...idem...
http://img390.imageshack.us/my.php?imag ... 151js5.jpg
...le tube de fourche a été légèrement coupé de 1.5cm pour pouvoir y loger la fourche de la derbi...
http://img390.imageshack.us/my.php?imag ... 152iu3.jpg
...et voici l'état dans lequel notre proto s'est arrèté il y a une semaine !!!
http://img62.imageshack.us/my.php?image=dsc00154iq3.jpg
Depuis les fixations des suspensions d'origine ont été retirées ainsi que deux ou trois pattes de fixation ne servant plus a rien
Ce week-end il faut que nous fixions le berceau de Derbi sur le 51 qui va en premier renforcer le cadre et permettre de loger le maitre cylindre arrière, les cales pieds et le radiateur.
Dernière modification par Stuntman le sam. 14 juil. 2007 - 11:10, modifié 26 fois.
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2796
- Inscription : lun. 08 nov. 2004 - 14:48
tu as le droit de mettre un lien valide tu sais
Avant, la mob et moi c'était ça :
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x1q1nh&v ... &related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="220" height="170" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x1q1nh&v ... &related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="220" height="170" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>
-
- Apprenti
- Messages : 540
- Inscription : dim. 22 oct. 2006 - 17:02
symphatique le proto,a quand le moteur de 125 ?
--mbk 51--
HM airsal ,carbu phbg,bac popol,pipe19 dr,allumage moryama,poulie alu,vario origine allégé,11*56,vilo conti,pot leovinci hand made ,cartouche maison
viewtopic.php?t=9218
--motobecane mobylette av3 1954--
full origine en resto
HM airsal ,carbu phbg,bac popol,pipe19 dr,allumage moryama,poulie alu,vario origine allégé,11*56,vilo conti,pot leovinci hand made ,cartouche maison
viewtopic.php?t=9218
--motobecane mobylette av3 1954--
full origine en resto
-
- Apprenti
- Messages : 397
- Inscription : dim. 20 août 2006 - 2:01
bon, j'ai déjà posté ailleurs, mais je rentre dans le détail, les loulous !!!!!
Je reconnais votre "savoir-faire" à tous les 2 ...................
c'est un COMPLIMENT , OK !!!!
Donc:
la fourche, OK
bras oscillant, super
l'amorto, à mon avis, faut tailler le cadre pour incliner un poil l'amorto
la barre de renfort: elle me plait pas, et vous savez ce que çà donne le proto qui traine chez moi...........
pour les fix du moteur, à voir, je n'ai pas d'idée
attention aux passages: du pot, du carbu et de son filtre !!!!!
je viens de remarquer aussi le passage de la durite au niveau de la culasse
Sinon, Stunt: la bleue a beaucoup changé depuis la dernière fois.t'as remis la grande fourche ? l'airsal est fini, et les carters faits aussi.............
Je reconnais votre "savoir-faire" à tous les 2 ...................
c'est un COMPLIMENT , OK !!!!
Donc:
la fourche, OK
bras oscillant, super
l'amorto, à mon avis, faut tailler le cadre pour incliner un poil l'amorto
la barre de renfort: elle me plait pas, et vous savez ce que çà donne le proto qui traine chez moi...........
pour les fix du moteur, à voir, je n'ai pas d'idée
attention aux passages: du pot, du carbu et de son filtre !!!!!
je viens de remarquer aussi le passage de la durite au niveau de la culasse
Sinon, Stunt: la bleue a beaucoup changé depuis la dernière fois.t'as remis la grande fourche ? l'airsal est fini, et les carters faits aussi.............
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2546
- Inscription : ven. 20 mai 2005 - 21:20
pour l'amorto,louprider,justement je me demandais pour l'incliner,au niveau de son travail sa risque de mal fontioner non?
pour le carbu on est eu mais on va ralonger le pipe,pas de soucis!
pour la durite,le moteur est monté serré contre le cadre pour pas bouger pendant les photos
on va y coller un pot de 51,un gianelli black gun,monté avec la rotule de mob.
pour le carbu on est eu mais on va ralonger le pipe,pas de soucis!
pour la durite,le moteur est monté serré contre le cadre pour pas bouger pendant les photos
on va y coller un pot de 51,un gianelli black gun,monté avec la rotule de mob.
mbk 51 magnum racing 1989
culasse malossi
kit 50 polini
clapets carbone
bm préparé
pot conti
vario rgd titane
pipe et carbu 17.5
clio chipie 1.2 1997
poste sony
hp pionner
enfin!!le 600 bandit :p
pot mig
kit dynojet
guidon street
et 34cv sur la carte grise mdr mais 85 dans le moulin!
Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! ... Raymond DEVOS
culasse malossi
kit 50 polini
clapets carbone
bm préparé
pot conti
vario rgd titane
pipe et carbu 17.5
clio chipie 1.2 1997
poste sony
hp pionner
enfin!!le 600 bandit :p
pot mig
kit dynojet
guidon street
et 34cv sur la carte grise mdr mais 85 dans le moulin!
Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! ... Raymond DEVOS
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2796
- Inscription : lun. 08 nov. 2004 - 14:48
Vous avez rencontrer des problemes pour fixer le bras oscillant ? ou ça passe nickel ?
Avant, la mob et moi c'était ça :
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x1q1nh&v ... &related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="220" height="170" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x1q1nh&v ... &related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="220" height="170" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2546
- Inscription : ven. 20 mai 2005 - 21:20
powwwaaaaaaaaaaaa c'était le bordel complet!!!on a découper et écarté l'axe de pédalier pour passer a la fois le bras,le moteur et le berceau
mbk 51 magnum racing 1989
culasse malossi
kit 50 polini
clapets carbone
bm préparé
pot conti
vario rgd titane
pipe et carbu 17.5
clio chipie 1.2 1997
poste sony
hp pionner
enfin!!le 600 bandit :p
pot mig
kit dynojet
guidon street
et 34cv sur la carte grise mdr mais 85 dans le moulin!
Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! ... Raymond DEVOS
culasse malossi
kit 50 polini
clapets carbone
bm préparé
pot conti
vario rgd titane
pipe et carbu 17.5
clio chipie 1.2 1997
poste sony
hp pionner
enfin!!le 600 bandit :p
pot mig
kit dynojet
guidon street
et 34cv sur la carte grise mdr mais 85 dans le moulin!
Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! ... Raymond DEVOS
beau projet!
par contre le déménagement en mob
normalement n'importe quel utilisateur de deux roues sait qu'il ne faut rien mettre de lourd dans son dos a moto car ça peut te fracasser la colonne vertébrale en cas de chute...
hors une jante+pneu+disque de derbi, c'est ce qu'on appelle du lourd...
m'enfin il ne vous est rien arrivé, tant mieux pour vous!
par contre le déménagement en mob
normalement n'importe quel utilisateur de deux roues sait qu'il ne faut rien mettre de lourd dans son dos a moto car ça peut te fracasser la colonne vertébrale en cas de chute...
hors une jante+pneu+disque de derbi, c'est ce qu'on appelle du lourd...
m'enfin il ne vous est rien arrivé, tant mieux pour vous!
honda 125 cg 1998 21500kms.
powaa
j'ai vendu mes mobs...
powaa
j'ai vendu mes mobs...
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2546
- Inscription : ven. 20 mai 2005 - 21:20
merci keyz c'est sympa!!
pour magnum29,on avais pas d'autres moyens de transporter le fourbi,donc on était obligés!!
voila des petites news
tronçonnage de l'arrière du cadre pour pouvoir passer l'amorto,et on a présenter le berceau sur la cadre ,on a également tordu(pas sur la photo)les tubes du devant du berceau pour quils aient une inclinaison idéale,reste plus que ceux au dessus de la fixation a tordre pour quils soient au contact du cadre
http://img88.imageshack.us/my.php?image=dsc00156jl1.jpg
j'ai commencer a reprendre l'intégralité des soudures du cadre pour renforcer et rigidifier l'ensemble,sa se voit mal sur la photo mais les 2 soudures sont absolument nikel (hein louprider )
http://img406.imageshack.us/my.php?imag ... 158ef2.jpg
une photo de l'arrière du cadre
http://img406.imageshack.us/my.php?imag ... 159af9.jpg
msieur stuntman
http://img83.imageshack.us/my.php?image=dsc00161za4.jpg
et moi!
http://img83.imageshack.us/my.php?image=dsc00162fz5.jpg
a vous!!!
pour magnum29,on avais pas d'autres moyens de transporter le fourbi,donc on était obligés!!
voila des petites news
tronçonnage de l'arrière du cadre pour pouvoir passer l'amorto,et on a présenter le berceau sur la cadre ,on a également tordu(pas sur la photo)les tubes du devant du berceau pour quils aient une inclinaison idéale,reste plus que ceux au dessus de la fixation a tordre pour quils soient au contact du cadre
http://img88.imageshack.us/my.php?image=dsc00156jl1.jpg
j'ai commencer a reprendre l'intégralité des soudures du cadre pour renforcer et rigidifier l'ensemble,sa se voit mal sur la photo mais les 2 soudures sont absolument nikel (hein louprider )
http://img406.imageshack.us/my.php?imag ... 158ef2.jpg
une photo de l'arrière du cadre
http://img406.imageshack.us/my.php?imag ... 159af9.jpg
msieur stuntman
http://img83.imageshack.us/my.php?image=dsc00161za4.jpg
et moi!
http://img83.imageshack.us/my.php?image=dsc00162fz5.jpg
a vous!!!
mbk 51 magnum racing 1989
culasse malossi
kit 50 polini
clapets carbone
bm préparé
pot conti
vario rgd titane
pipe et carbu 17.5
clio chipie 1.2 1997
poste sony
hp pionner
enfin!!le 600 bandit :p
pot mig
kit dynojet
guidon street
et 34cv sur la carte grise mdr mais 85 dans le moulin!
Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! ... Raymond DEVOS
culasse malossi
kit 50 polini
clapets carbone
bm préparé
pot conti
vario rgd titane
pipe et carbu 17.5
clio chipie 1.2 1997
poste sony
hp pionner
enfin!!le 600 bandit :p
pot mig
kit dynojet
guidon street
et 34cv sur la carte grise mdr mais 85 dans le moulin!
Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! ... Raymond DEVOS
j'aime bien, de bon carenages type cross, ca serais nickel
un truc que j aime pas, c'est le mono amorto (je sais pas pourquoi)
un truc que j aime pas, c'est le mono amorto (je sais pas pourquoi)
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2546
- Inscription : ven. 20 mai 2005 - 21:20
il va surement avoir des carénages de derbi new modèle^^
mbk 51 magnum racing 1989
culasse malossi
kit 50 polini
clapets carbone
bm préparé
pot conti
vario rgd titane
pipe et carbu 17.5
clio chipie 1.2 1997
poste sony
hp pionner
enfin!!le 600 bandit :p
pot mig
kit dynojet
guidon street
et 34cv sur la carte grise mdr mais 85 dans le moulin!
Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! ... Raymond DEVOS
culasse malossi
kit 50 polini
clapets carbone
bm préparé
pot conti
vario rgd titane
pipe et carbu 17.5
clio chipie 1.2 1997
poste sony
hp pionner
enfin!!le 600 bandit :p
pot mig
kit dynojet
guidon street
et 34cv sur la carte grise mdr mais 85 dans le moulin!
Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! ... Raymond DEVOS
j'adore ce proto! oui l'amorto arriere fait bizarre mais c'est pas moche!! moi personnelement j'accroche!
met pas trop de carenage surtout, faut qu'on reconnaisse le cadre de 51 en dessous
met pas trop de carenage surtout, faut qu'on reconnaisse le cadre de 51 en dessous
mbk 51 xr street bike :
ma petite congfigue :
-pot doppler er1
-vario doppler er3
-poulie doppler
-boite a clapet doppler er3
103 rcx only stunt
-vario polini, galet de 2.4g
-transmi de 10x60
-clapet adige
-tout le reste d'orig
new forum http://zone.stunt.xooit.com/index.php
ma petite congfigue :
-pot doppler er1
-vario doppler er3
-poulie doppler
-boite a clapet doppler er3
103 rcx only stunt
-vario polini, galet de 2.4g
-transmi de 10x60
-clapet adige
-tout le reste d'orig
new forum http://zone.stunt.xooit.com/index.php
salut tout le monde sa fait hyper plaisir de se sentir supporté pour ce proto merci a tous
(programme de ce week-end : fixer le berceau ainsi que l'amoto(qui devrait se faire détordre la couenne dans pas longtemps) le bocal d'expension le radiateur la selle et trouver une adaptation pour le pot Gianelli et le PHBG de 17.5)
la routine quoi ?!?!?!?!
(programme de ce week-end : fixer le berceau ainsi que l'amoto(qui devrait se faire détordre la couenne dans pas longtemps) le bocal d'expension le radiateur la selle et trouver une adaptation pour le pot Gianelli et le PHBG de 17.5)
la routine quoi ?!?!?!?!
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2546
- Inscription : ven. 20 mai 2005 - 21:20
c'est mon humble métier lolKEYZ a écrit :+1 très belle soudurespish a écrit :belle soudure tu gére bien
ce soir normalement je poste des photos de ce que nous avons fait cet aprem mais normalement ce week-end le cadre est fini apres c'est du fignolage,comme peinture,électricité et divers autres petits trucs!
sinon pour la peinture,que pensez-vous d'une peinture noire pour le cadre et le bras oscillant,et une couleur genre orange vif ou jaune fuo des jantes?mais que les jantes pas les rayons ni les moyeux
mbk 51 magnum racing 1989
culasse malossi
kit 50 polini
clapets carbone
bm préparé
pot conti
vario rgd titane
pipe et carbu 17.5
clio chipie 1.2 1997
poste sony
hp pionner
enfin!!le 600 bandit :p
pot mig
kit dynojet
guidon street
et 34cv sur la carte grise mdr mais 85 dans le moulin!
Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! ... Raymond DEVOS
culasse malossi
kit 50 polini
clapets carbone
bm préparé
pot conti
vario rgd titane
pipe et carbu 17.5
clio chipie 1.2 1997
poste sony
hp pionner
enfin!!le 600 bandit :p
pot mig
kit dynojet
guidon street
et 34cv sur la carte grise mdr mais 85 dans le moulin!
Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! ... Raymond DEVOS
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2546
- Inscription : ven. 20 mai 2005 - 21:20
yéééééé proto fini,remonté et peind!!!photo ce soir!
reste les freins a remètre ainsi que le carbu et 2-3 bricoles a fignoler!!
reste les freins a remètre ainsi que le carbu et 2-3 bricoles a fignoler!!
mbk 51 magnum racing 1989
culasse malossi
kit 50 polini
clapets carbone
bm préparé
pot conti
vario rgd titane
pipe et carbu 17.5
clio chipie 1.2 1997
poste sony
hp pionner
enfin!!le 600 bandit :p
pot mig
kit dynojet
guidon street
et 34cv sur la carte grise mdr mais 85 dans le moulin!
Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! ... Raymond DEVOS
culasse malossi
kit 50 polini
clapets carbone
bm préparé
pot conti
vario rgd titane
pipe et carbu 17.5
clio chipie 1.2 1997
poste sony
hp pionner
enfin!!le 600 bandit :p
pot mig
kit dynojet
guidon street
et 34cv sur la carte grise mdr mais 85 dans le moulin!
Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! ... Raymond DEVOS
ben çà doit beau, tout çà ................................
vivement ce soir !!!!!
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
trop hate d etre se soir pour voir mes fotos (puis surtout car ca veut dire fini la journée de cours)
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
j'adore la gueule que ça a Très bon boulot, c'est vraiment bien fait, et ça va faire mal !
Par contre....mettez pas de carénages de cacaboiiiiittttttteeeessssssssss !!!! svp svp svp
Après ça va trop ressmbler à une meca, et yora plus grand chose d'impressionnant...Alors que là, tu mets une selle type 103, avec la barre de renfort, le guidon z-bar ou cross, et là t'as un bon truc bien impressionant, ça va en calmer + d'un
En tout cas, très bon boulot !
Par contre....mettez pas de carénages de cacaboiiiiittttttteeeessssssssss !!!! svp svp svp
Après ça va trop ressmbler à une meca, et yora plus grand chose d'impressionnant...Alors que là, tu mets une selle type 103, avec la barre de renfort, le guidon z-bar ou cross, et là t'as un bon truc bien impressionant, ça va en calmer + d'un
En tout cas, très bon boulot !
>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
>MBK 51 XRacer Mobcross 70 polini
>Proto G2 MBK FX Racing (Malossi MG2/MG3, allumage PVL digital, PWK 24mm, Vario Conti GP, pot hydro, etc..)
>Peugeot 205 XS (ligne echappement complète GrN inox)
>BMW 318i E36 (silencieux inox + jantes 17"...miam !)
>SUZUKI 350 DR Supermotard + silencieux inox
>Plus de place au garage.....