Salut! je compte mettre une boite a clapet de mbk dans mes carters peugeot (avec rajout de matière à l'epoxy bien sur) et je voudrais savoir si les boites à clapets type bidalot ou doppler (celle qui rentrent dans les carters mbk origine, donc sans déport) nécéssite une modification du carter mbk! car pour l'instant je n'ai que un clapet origine de mbk, donc je prend mes cotes dessus, mais plus tard je voudrais y mettre une bidalot ou doppler avec lamelle carbone! merci de vos renseignements
PS: j'ai mis ce post dans peugeot étant donner que mes carters sont des peugeot, j'espère que ca ne gène pas?
mbk dans peugeot
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A oui exacte j'ai oublier de préciser les carters! se sont des carters origine de peugeot dans lesquel je veux mettre le clapet mbk47 zeta a écrit :carter polini ?
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Excuse-moi, mais on ne peut pas mettre des clapets MBK dans des carters peugeot, ou tout du moins ce serait beacoup d'efforts pour ne rien gagner...
Vu comment c'est fait, tu devras faire une prépa énorme, et les clapets toucheront le vilo si tu ne les recules pas...
Vu comment c'est fait, tu devras faire une prépa énorme, et les clapets toucheront le vilo si tu ne les recules pas...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Et ca va servir a quoi de mettre des clapets de MBK?
103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)
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c'est ce que j'ai dit, faut que je les déportes, y'a du taf c'est sur, mais en remplissage je vais y gagner, car les clapet d'origine sont pas top orienté, et vu que le volume admis est plus important on y gagne en puissance! (enfin au début je voulais mettre une bac de am6)CalimeroTeknik a écrit :Excuse-moi, mais on ne peut pas mettre des clapets MBK dans des carters peugeot, ou tout du moins ce serait beacoup d'efforts pour ne rien gagner...
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Ouais, voila, sauf que celle la sera intégré au carter, avec un déport, comme sur des carters polini au malossi ou autre, y'aura un emplacement pour la boite a clapet, et au plus près du vilo pour éviter les volumes mort103peugeot a écrit :En fait tu veut réinventer la boite a clapet aditionnel.
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Oui ba je pense que tu va plus te prendre la tête qu'autre chose,
et puis si tu te loupe sur les carter ba t'auras plus qu'a en racheté en plus d'une boite à claper adissionnel...
Se n'est que mon avis hein.
et puis si tu te loupe sur les carter ba t'auras plus qu'a en racheté en plus d'une boite à claper adissionnel...
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Peugeot 102 bien revue :
http://img508.imageshack.us/img508/4903 ... 033rk3.jpg
http://img501.imageshack.us/img501/874/ ... 042fd8.jpg
103 rcx :
HM Polini w 50 L; vilo MHR; carter Malossi préparé; allumage MVT variable; vario URT; carbu 17.5; pot Ninja G3; ressort polini (adapté); embrayage + 30 %; pompe Polini.
Vive VolksWagen !!!
http://img508.imageshack.us/img508/4903 ... 033rk3.jpg
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HM Polini w 50 L; vilo MHR; carter Malossi préparé; allumage MVT variable; vario URT; carbu 17.5; pot Ninja G3; ressort polini (adapté); embrayage + 30 %; pompe Polini.
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Oui nan c'est vrai, mais des carters origine j'en est une palanqué et j'ai un bon maitre, voila ce qu'il a faitaurel-41 a écrit :Oui ba je pense que tu va plus te prendre la tête qu'autre chose,
et puis si tu te loupe sur les carter ba t'auras plus qu'a en racheté en plus d'une boite à claper adissionnel...
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carters origine pour boite a clapet de ktm 250
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Faux voir si t'a des carter en stock tu peux toujour tenter... Après faut faire comme Vincentime (dans pièce rare) mais sa demande beaucoup de boulot...
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HM Polini w 50 L; vilo MHR; carter Malossi préparé; allumage MVT variable; vario URT; carbu 17.5; pot Ninja G3; ressort polini (adapté); embrayage + 30 %; pompe Polini.
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c'est pas une mauvaise idée, mais avec des clapets de 51 tu vas pas gagner beaucoup par rapport au travail que tu auras fait, essaye plutôt des clapets de méca, tu seras mieux récompensé par le résultat
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
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