Couleur culasse
Couleur culasse
J'ai repeind une vielle culasse pour voir ce que ca donne, qu'est ce que vous en pensez??
La culasse que j'ai maintenant ya des tache qu'on ne sait plus ravoir donc j'ai pensé la repeindre en noir pour que ca fasse moins con.
++
La culasse que j'ai maintenant ya des tache qu'on ne sait plus ravoir donc j'ai pensé la repeindre en noir pour que ca fasse moins con.
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Salut si vous voulez demain je peux vous faire des photos de mon haut moteur de dtmx que j'ai repeind avec de la peinture adaptée en bombe et qui tient trés bien j'ai comme l'a dit mc cain poli les angles des ailettes pour les faire ressortir et ça envoie bien...
dédé
dédé
mbk magnum racing ancien modèle.
kit :50 malossi g2 rr
pot:poppy gold giannelli
carburateur:17.5 dell'orto
variateur:giraudo
103sp
kit:origine
pot:doppler
variateur:giraudo
carburateur:15 sha dell'orto
dt125mx 2a8
carbu 24
elle n'attend plus que mosse et gurtner...
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- Expert
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- Inscription : lun. 23 mai 2005 - 18:30
ca rend bien par contre a messieurs les poulets, ce genre de truc attire vite leur yeux traineurs
ancien moderateur du forum mobmax de data.
Plus de spx...(mais j'ai gardé le cadre quand meme!).
Derbi sm:
-kit 70 hebo manston
-pot hebo racing passage bas
-carbu 21
-embrayage mrd
-vilo renforcé, bac crx , etc...
Plus de spx...(mais j'ai gardé le cadre quand meme!).
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-pot hebo racing passage bas
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Ehehe ! Y a un truc que vous ne savez surement pas...
Pour ceux qui n'ont jamais fait de physique ondulatoire je dirais juste qu'un corp recoit et emmet des ondes, la chaleur peut etre considerée comme une onde electromagnétique (le plus grand vecteur de chaleur eta,nt les infra-rouges)
Or l'émissivité d'un corp depend eminement de sa couleur... Le fameux corp noir en effet possède la plus grande emissivité !
Ce qu'il faut retenir, d'un point de vu pratique, de ce resumé plus que condensé c'est qu'un groupe moteur brut en alu emmettra moins sa chaleur que si il est peint en noir . Un noir brillant emmetra moins qu'un noir mat...
Donc une culasse et un cylindre peints en noir mat refroidiront mieux que le meme en brut !
Tout ca c'est de la theorie (validée par l'experience !) mais en pratique ca doit aider quand meme je pense !
Pour ceux qui n'ont jamais fait de physique ondulatoire je dirais juste qu'un corp recoit et emmet des ondes, la chaleur peut etre considerée comme une onde electromagnétique (le plus grand vecteur de chaleur eta,nt les infra-rouges)
Or l'émissivité d'un corp depend eminement de sa couleur... Le fameux corp noir en effet possède la plus grande emissivité !
Ce qu'il faut retenir, d'un point de vu pratique, de ce resumé plus que condensé c'est qu'un groupe moteur brut en alu emmettra moins sa chaleur que si il est peint en noir . Un noir brillant emmetra moins qu'un noir mat...
Donc une culasse et un cylindre peints en noir mat refroidiront mieux que le meme en brut !
Tout ca c'est de la theorie (validée par l'experience !) mais en pratique ca doit aider quand meme je pense !
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
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+1 Rastaf
Emissivité 0,95 pour un corps noir mat, Edit : 0,35 pour un métal poli.
Emissivité 0,95 pour un corps noir mat, Edit : 0,35 pour un métal poli.
Dernière modification par fluke le ven. 23 juin 2006 - 19:33, modifié 1 fois.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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- Dieu de la mob
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- Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 20:06
fluke a écrit :+1 Rastaf
Emissivité 0,95 pour un corps noir mat, 0,30 pour un métal poli.
Théoriqement avec ces chiffres l'émissivité d'un corp noir est égal à 316% de l'émissivité d'un métal poli, est ce que c'est pour sa que sa refroidira mieux à 300% lol ?
d'autres facteurs entrent en jeu entre l'émissivité et le refroidissement non ou alors l'un dépend directement de l'autre ?
en considérant des conditions identiques.
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.
sur mon air c'est noir mat' je vais voir si je peux prendre des tof's...
dédé
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elle n'attend plus que mosse et gurtner...
Oui, tout à fait, ça veut dire que un corps noir mat va émettre un rayonnement infrarouge de 95% de sa chaleur, donc bien la dissiper, et qu'un métal poli ne va réémettre que 35% de sa chaleur, donc moins bien la dissiper.crazymecano a écrit :fluke a écrit :+1 Rastaf
Emissivité 0,95 pour un corps noir mat, 0,35 (je viens de regarder sur mon thermomètre infra-rouge) pour un métal poli.
Théoriqement avec ces chiffres l'émissivité d'un corp noir est égal à 316% de l'émissivité d'un métal poli, est ce que c'est pour sa que sa refroidira mieux à 300% lol ?
d'autres facteurs entrent en jeu entre l'émissivité et le refroidissement non ou alors l'un dépend directement de l'autre ?
en considérant des conditions identiques.
Un métal dépoli (donc qui dit des gros mots, malpoli ) a une émissivité de 0,50, c'est déjà mieux.
Fer rouillé, 0,70, acier rouillé 0,80, etc etc
C'est bien pour ça que la plupart des radiateurs sont peints en noir mat
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Les pertes par rayonnement sont complètement négligeables face au perte de chaleurs pas convection des aillettes...de plus, seul les ailettes extèrieurs seraient éfficacent pour des pertes par rayonnements, car pour les autres, le rayonnement est absorbé par l'aillette voisine, car le corp noir a une émissivité très bonne mais aussi une très bonne absortivité...
gaaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzz.. ..ouaaaaaaallllll!!!!!...... aie
Salut camaradeSpeedmao a écrit :Les pertes par rayonnement sont complètement négligeables face au perte de chaleurs pas convection des aillettes...de plus, seul les ailettes extèrieurs seraient éfficacent pour des pertes par rayonnements, car pour les autres, le rayonnement est absorbé par l'aillette voisine, car le corp noir a une émissivité très bonne mais aussi une très bonne absortivité...
Que le rayonnement soit moindre que la convection : ok je suis d'accord ! Mais encore faut il que la chaleur qui entre en convection entre les ailettes soit importante... Plus l'emmissivité est grande, et plus il ya de "chaleur" à évacuer par convection...
Pour ce qui est de la voisine on est d'accord, l'absorbtion du corp noir joue... mais bon...
Au final je pense que ca doit quand meme etre un peu mieux... Et puis de toutes manières c'est en additionant le "un peu" que l'on obtient quelquechose de bien
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
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Salut l'ami!
Ouais c'est sur avec plein de petit peu qu'on fait un gros truc...
Ce que tu dit est vrai, plus il y a de chaleur, plus l'émmissivité d'un corps est importante.Mais justement le rôle des ailettes est d'augmenter la surface d'échange fluide/solide pour justement un meilleur échange convectif, et donc par la même occase radiatif. Mais je me souvient plus du rapport radiatif/convectif pour les ailettes mais il est très petit.... Enfin bref, c'était juste pour dire que c'était négligeable la couleur de la culasse, mais peut être pas pour du perfectionnement!!
Ouais c'est sur avec plein de petit peu qu'on fait un gros truc...
Ce que tu dit est vrai, plus il y a de chaleur, plus l'émmissivité d'un corps est importante.Mais justement le rôle des ailettes est d'augmenter la surface d'échange fluide/solide pour justement un meilleur échange convectif, et donc par la même occase radiatif. Mais je me souvient plus du rapport radiatif/convectif pour les ailettes mais il est très petit.... Enfin bref, c'était juste pour dire que c'était négligeable la couleur de la culasse, mais peut être pas pour du perfectionnement!!
Dernière modification par Speedmao le ven. 23 juin 2006 - 21:23, modifié 1 fois.
gaaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzz.. ..ouaaaaaaallllll!!!!!...... aie
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- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Excusez-moi, mais je mets un autre facteur en jeu : la peinture noire est-elle bonne conductrice thermique ? Car ça joue aussi...
La conduction est un point fort de l'alu, mais cette peinture... ?
La conduction est un point fort de l'alu, mais cette peinture... ?
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
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le probleme c'est que la peinture tiens mais des que ton moteur est chaud et qu'il pleut .... aie .... trop de diference de temperature , ça fait des big tache et meme des cloche ...
Testé sur les carter du 600 d'un pot ( il a meme fait passé les carter au four pour faire " durcir " encore plus le verni HT )
Testé sur les carter du 600 d'un pot ( il a meme fait passé les carter au four pour faire " durcir " encore plus le verni HT )
je veut pas te decevoir mais je pense pas ...mobeur62 a écrit :oui mais il doit bien y avoir une peinture special pour faire sa...
Mais laquel
le probleme c'est pas la peinture , qui tien tres bien ... c'est le fait que ton moter chauffe et que quand il pleut , la pluie refroidi ( les goutte ) trop vite la partie ou elle tombe , ce qui peut crée a cause de la difference de temperature des cloque et autre " trace blanche " sur la peinture ...
sur les partie non exposé a la pluie ça marché tres bien !!!!
C'est le même problème sur les coudes de pot...
J'en ai refait un à un pote cet été, il a tenu 2 mois sans problème, tant qu'il ne pleuvait pas.
En 15 jours mi-septembre, ça a été foutu, il en reste un peu, mais c'est pas bien beau.
Mais c'est vrai qu'un coude de pot chauffe beaucoup plus qu'une culasse ou qu'un cylindre.
J'en ai refait un à un pote cet été, il a tenu 2 mois sans problème, tant qu'il ne pleuvait pas.
En 15 jours mi-septembre, ça a été foutu, il en reste un peu, mais c'est pas bien beau.
Mais c'est vrai qu'un coude de pot chauffe beaucoup plus qu'une culasse ou qu'un cylindre.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
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Oui Thibounet !! ya aussi chez Restom une peinture spéciale
http://www.restom.net/index.php?page=sh ... =1&lang=fr
http://www.restom.net/index.php?page=sh ... =1&lang=fr
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
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dans la série RESTOM:
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Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
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Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
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Toujours le même problème sur les coudes :louprider a écrit :Oui Thibounet !! ya aussi chez Restom une peinture spéciale
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Restom®PHT 2020 n’est pas recommandé pour les collecteurs d’échappement et les tubes
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