![Image](http://img387.imageshack.us/img387/1603/dsc051374ya.th.jpg)
La culasse que j'ai maintenant ya des tache qu'on ne sait plus ravoir donc j'ai pensé la repeindre en noir pour que ca fasse moins con.
++
fluke a écrit :+1 Rastaf
Emissivité 0,95 pour un corps noir mat, 0,30 pour un métal poli.
Oui, tout à fait, ça veut dire que un corps noir mat va émettre un rayonnement infrarouge de 95% de sa chaleur, donc bien la dissiper, et qu'un métal poli ne va réémettre que 35% de sa chaleur, donc moins bien la dissiper.crazymecano a écrit :fluke a écrit :+1 Rastaf
Emissivité 0,95 pour un corps noir mat, 0,35 (je viens de regarder sur mon thermomètre infra-rouge) pour un métal poli.
Théoriqement avec ces chiffres l'émissivité d'un corp noir est égal à 316% de l'émissivité d'un métal poli, est ce que c'est pour sa que sa refroidira mieux à 300% lol ?
d'autres facteurs entrent en jeu entre l'émissivité et le refroidissement non ou alors l'un dépend directement de l'autre ?
en considérant des conditions identiques.
Salut camaradeSpeedmao a écrit :Les pertes par rayonnement sont complètement négligeables face au perte de chaleurs pas convection des aillettes...de plus, seul les ailettes extèrieurs seraient éfficacent pour des pertes par rayonnements, car pour les autres, le rayonnement est absorbé par l'aillette voisine, car le corp noir a une émissivité très bonne mais aussi une très bonne absortivité...
je veut pas te decevoir mais je pense pas ...mobeur62 a écrit :oui mais il doit bien y avoir une peinture special pour faire sa...
Mais laquel
Toujours le même problème sur les coudes :louprider a écrit :Oui Thibounet !! ya aussi chez Restom une peinture spéciale
http://www.restom.net/index.php?page=sh ... =1&lang=fr