probleme 103 spx

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

probleme 103 spx

Message par Lovecraft62840 »

Bonjour, j'ai un petit problème avec ma 103 spx.
Le problème m'est arrivé plusieurs fois et c'est résolu tout seul après un démontage/remontage de toute la partie électricité de la machine.
Le problème est que a moyen régime la mob pétarade fortement et ne monte pas a haut régime.
Désolé pour le manque de précision, si vous avez des questions posez les moi, j'attend vos éclairements. :roll:
pour précisions j'ai un allumage d'origine 103 spx (électronique je pense)
et une bougie ngk b7hs.

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

ta bougie est peut etre trop froide, b7 ca me parait trop abusé!
a mon avis je pense que doit etre soit un poil trop riche, ton allumage est réglé a la clavette donc je pense que ce n'est pas lui qui merde. change ta bougie, controle sa couleur, nettoi ton carbu et ton filtre a air! :wink:

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

ca merde pareil avec une b8, mon admission est niquel j'ai un gicleur de 61, avec un 55 ca chauffe a mort et la bougie est toute blanche, le carbu a moins de 500 km ainsi que la pipe et les clapets.
Je pense vraiment que le problème est d'origine électrique, a l'occasion je vous fairais un enrengistrement du moteur quand il foire.

arupqfjm
Expert
Expert
Messages : 1100
Inscription : dim. 13 nov. 2005 - 22:38

Message par arupqfjm »

Yoh-an a écrit :ta bougie est peut etre trop froide, b7 ca me parait trop abusé!
a mon avis je pense que doit etre soit un poil trop riche, ton allumage est réglé a la clavette donc je pense que ce n'est pas lui qui m****. change ta bougie, controle sa couleur, nettoi ton carbu et ton filtre a air! :wink:
B7 c'est chaud au contraire, plus l'indice est faible, plus la bougie est chaude. Et B7 ce n'est pas si chaud que ça, d'origine sur mbk c'est ça qu'ils mettent.
mbk 51 évasion 1995
pot kenji à pompe
culasse doppler
carbu 15 sha

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

Svp aidez moi ca recommence, même a chaud, j'ai roulé une 1/2heure et 5 minutes après je suis reparti et ca a recommencé.
Pensez vous que mon allumage peut etre mort ?
Sinon connaissez vous le prix pour un changement d'allumage chez un pro ?

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

oui enregistre ton moteur.

sinon moi je pense pas que ton allumage soit en cause, mais controle que tout les fils soient bien branché, qu'un cable ne touche la masse.

et pour le prix: tres chere
Image

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

J'ai déjà vérifié les cables il y en a un qui est croqué, est ce que ca peut venir de ca ?
Le problème c'est que c'est le cable noir qui se branche sur la bobine d'allumage, a coté de celui de masse et qui rentre directement dans l'allumage et j'ai pas d'arrache volant...
Je me doutais bien que le prix était élevé mais j'espérais toujours :(
Pourrais ce venir du cdi ? ou de l'éclairage ?
Je pense que je vais la mettre chez un pro mais le problème est que c'est occasionel alors le type si elle marche bien quand je lui donne je sais pas ce qu'il va pouvoir faire :P
Je vous enrengistrerais un petit son demain si elle merde, vous avez pas un bon site pour hébergé le son ? (je prévois tout, lol)

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

bonsoir tout le monde, mon problème est toujours d'actualité,
Image
voici une photo de ma bougie après une grosse bourre de 10km vent dans le dos, qu'en pensez vous ?
Est ce qu'il est possible que la masse de l'éclairage puisse me faire foirer comme ca ?
Désolé je n'ai pas de son car je n'ai eu aucun problème aujourd'hui
Je veux juste connaitre l'origine de cette "panne" au cas ou ca recommencerais
Salutations :)

vinc
Expert
Expert
Messages : 1737
Inscription : mer. 04 mai 2005 - 20:32

Message par vinc »

pour ton fil dénudé, isole le et voit si ca change

a+

Verrouillé