Cilindre 80cc compatible sur Sp ?

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
koll_de_thrall
Expert
Expert
Messages : 1650
Inscription : sam. 31 déc. 2005 - 23:32

Cilindre 80cc compatible sur Sp ?

Message par koll_de_thrall »

Slt,
Ayant sérré mon hm de 103 sp, je suis à la recherche d'un 75 ou autre. Je vais sur ebay et je tombe sur sa

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... RK:MEWA:IT

Est ce compatible avec mon 103 sp ? quelles sont les perfs de ce cilindre ?

Merci d'avance à tout ceux qui me répondront, car ce cilyndre m'intrigue :P
«Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants ; c'est l'indifférence des bons»
[ Martin Luther King ]

gilles
Apprenti
Apprenti
Messages : 495
Inscription : mar. 15 mars 2005 - 9:14

Message par gilles »

je pence pas que se soit compatible ;)...deja l'admition est présente au niveau du cylindre.... et en plus;. vu la taille du monstre je pence que tu orais des soucis avec le cadre;)

enfin c'est mon avis.. mais je laisse la place au expert;)

poupou
Expert
Expert
Messages : 1288
Inscription : sam. 15 janv. 2005 - 23:08

Message par poupou »

ce n'est pas un cylindre compatible SP....

ce dirait que c'est une cylindre des petites motos peugeot a variateur qui existaient il y a lgtps...

par contre, pour trouver des segments, accroche oi....

et tu ne pourras jamais monter ca sur un SP, regarde bien la superficie des ailettes... ca ne se montera jamais....
103 MVL:
Carters Malossi
Vilebrequin Doppler ER1
Cylindre-Piston Malossi
Carbu/Pipe de 17.5
Variateur Bidalot G1/G2 junior,
Pot Gianelli Black Gun,
Tete de fourche de 50 a boite,
Poulie embrayage RGD,
Coque
Fourche SHOWA (provenant d'une derbi Senda) avec roue de CONTI CRX et disque adapté...

---> une Honda XL 125 S (vendue)
---> une Yamaha 125 TZR (de 89)
---> Permis A en poche (trop facile...)

lord_597
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 247
Inscription : mar. 07 févr. 2006 - 8:43

Message par lord_597 »

mom kit 80 dr polini est aussi gros est il fonctionne a merveille sur ma vogue,j'ai pas de probleme avec le cadre,mais bon moi c'est une vogue,sur une sp je connais pas dsl
103Vogue 2003
kit Malossi g1rr,piston Bidalot mono
culasse doppler
Pot Doppler er1
Darbu 21phbg(gicleur82) et cornet
vario origine prepa
allumage origine(caller a 1.2mm)
clapet Addige
carters prepa admition et transfère
vilo Giraudo
transmi 11*52
demarage bofbof, mais vive le coup de pied au cul du Malossi!!

koll_de_thrall
Expert
Expert
Messages : 1650
Inscription : sam. 31 déc. 2005 - 23:32

Message par koll_de_thrall »

Oé comme m'as dit Antoine, c'est ptete un de Xp
«Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants ; c'est l'indifférence des bons»
[ Martin Luther King ]

GM74
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2118
Inscription : lun. 27 févr. 2006 - 11:33

Message par GM74 »

lol
un 80? déja ca passe pas dans les carter, ensuite c'est un polini ou un Dr..faudrai savoir :lol:

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Déjà ya deux transferts, ensuite admission par cylindre, et enfin les ailettes toucheront le cadre.

Donc abandonne :wink:
Et ca m'étonnerais que les entraxes soit de Peugeot, d'autant plus que le vilo fourni avec à la gueule d'un MBK ...

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

ca ressemble à du Minarelli, mais du vieux
Image

Avatar de l’utilisateur
dudule64
Expert
Expert
Messages : 1398
Inscription : jeu. 10 févr. 2005 - 22:08

Message par dudule64 »

ouais un vieux truk style peugeot mtx

B-link
Technicien
Technicien
Messages : 990
Inscription : lun. 02 mai 2005 - 18:34

Message par B-link »

Tien j'ai le même cylindre à la maison (mais en origine pas 70cc). J'avais la culasse mais je l'ai jetée parce qu'elle était morte. En plus il y a une pipe de 17.5 et une prépa à l'admission et à l'échappement :lol: Et comme dit Data; les entraxes ne sont pas les mêmes, j'ai vérifié.
Faudra que je vous montre.

Sinon c'est pas du mtx puisque l'admission se fait par clapet dans le cylindre (torque induction chez yamaha) et il n'y ressemble pas. Pareil pour le xp peugeot, l'admission est dans les carters et on peut monter un hm de 103.

Perso je pensais plus à un tsa, la culasse était à ailettes convergentes vers la bougie (faudra que je ressorte ma revue technique pour vérifier...). Mais peut-être que Thibounet à raison :D
Peugeot XP-R + MBK FX en restauration + projet Mobcross base Peugeot XP

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Très ressemblant avec les cylindres de Sash

Image

B-link
Technicien
Technicien
Messages : 990
Inscription : lun. 02 mai 2005 - 18:34

Message par B-link »

Effectivement ça à l'air d'être ça :)

Et même si ça l'est pas ça y ressemble beaucoup :P
Peugeot XP-R + MBK FX en restauration + projet Mobcross base Peugeot XP

Avatar de l’utilisateur
le tit suisse
Apprenti
Apprenti
Messages : 430
Inscription : lun. 20 juin 2005 - 13:07

Message par le tit suisse »

pas sash mais sachs, a controlé avec maveric503 :!:
Image

peugeot 103 sp3 (meme type que vogue):
carter giraudo,carbu 21, ressort moteur giraudo, vilo conti, pot giannelli black gun, vario bidalot, poulie d'embrayage giraudo, kit malossi g2 rr a barrette...

Verrouillé