[projet]caters maison pour cylindre de scoot ou méca
la soudure alu basse température a l'air assez convaincante pour ce travail ! (durafix, alia 382, etc)
ça résiste pas a des contraintes énormes, mais ça suffit pour les carter je pense !
ça permeterrais mm de reboucher les trous des anciens goujons.
sinon, une autre questions bébète, le nouveau taraudage des goujons, ça se fait facilement non ? (mème si ça ne débouche pas)
et surtout, est ce que la taille des goujons de mob conviennent ?
(trop court, ou trop long...)
merci,
gdlbb.
ça résiste pas a des contraintes énormes, mais ça suffit pour les carter je pense !
ça permeterrais mm de reboucher les trous des anciens goujons.
sinon, une autre questions bébète, le nouveau taraudage des goujons, ça se fait facilement non ? (mème si ça ne débouche pas)
et surtout, est ce que la taille des goujons de mob conviennent ?
(trop court, ou trop long...)
merci,
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103 SPX.
Honda Nx 250, origine avec phare jaune
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Pas de news sur le projets.
Kit 50 airsal T6
Pot ninja F50 avec cartouche ax-star triple sortie
Platau ventiler et vario origine prepa
Transmi 11*48
Courroie Hutchinson
Bas-moteur préparé (admission et transferts)
Carbu de 15 , pipe preparer en 16 et clapets en carbonne malossi en 15
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x4fl7i&v3=1&related=1" type="application/x-shockwave-flash" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>
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en standby pour le moment, mais rien d'abandonné
je me tate encore sur le HM que je vais mettre
voilà pourquoi:
(HM de nitro)
je me tate encore sur le HM que je vais mettre
voilà pourquoi:
(HM de nitro)
Mon production pour la course:
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Mon prototype pour la course:
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http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!
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lowentity aramétal bon dieu puis tu resurfaces !
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
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bé oui! mais y'a le goujonnage a revoir aussi! puis le diamètre de la jupe du cylindre est un peu plus gros que sur 103, donc faut revoir les carters! il y aurai que de l'arametal a mettre encore je dit pas!
et puis j'ai pas encore mon vilo bielle longue malossi, et pas de cylindre nitro, ni derbi ou quoi que ce soit! (oui car ceux que j'ai là sont serré!)
pour le centrage, je comprend pas tout a fait ta question? le diamètre extérieur est légèrement plus grand, donc a revoir (à la lime ça se fait si on est précis) mais sinon le vilo sur 103 n'est pas parfaitement aligné par rapport au cylindre (et ça c'est d'origine) c'est pour aider a passer le PMH, mais ça on fait comme si on s'en occupait pas, car ça se fait automatiquement
et puis j'ai pas encore mon vilo bielle longue malossi, et pas de cylindre nitro, ni derbi ou quoi que ce soit! (oui car ceux que j'ai là sont serré!)
pour le centrage, je comprend pas tout a fait ta question? le diamètre extérieur est légèrement plus grand, donc a revoir (à la lime ça se fait si on est précis) mais sinon le vilo sur 103 n'est pas parfaitement aligné par rapport au cylindre (et ça c'est d'origine) c'est pour aider a passer le PMH, mais ça on fait comme si on s'en occupait pas, car ça se fait automatiquement
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http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!
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oui, l'idée de mettre une calle pour mettre entre les carter est pas bête du tout !!
Mais, une question me trote dans la tête ... après on fait comment pour les joints spy (si on a un vilo a soie conique) ? et pour mettre le vario et l'allumage ?
Mais, une question me trote dans la tête ... après on fait comment pour les joints spy (si on a un vilo a soie conique) ? et pour mettre le vario et l'allumage ?
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!
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Ou sinon il n'y aurait pas moyen de mettre une calle avec une forme oblique sur certains côtés entre les carters et le cylindre ? Comme ça, la calle prend la forme du cylindre en haut et celle des carters en bas.
magnum xr de 1999
- pot ninja G2 open carte noir
- 11*52
- carbu de 14
- vario giraudo
103 vogue en customisage
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la cale de toute façon en longue bielle elle est indispensable, donc autant lui donner la bonne forme pour les transfertsalex51man a écrit :oui, l'idée de mettre une calle pour mettre entre les carter est pas bête du tout !!
Mais, une question me trote dans la tête ... après on fait comment pour les joints spy (si on a un vilo a soie conique) ? et pour mettre le vario et l'allumage ?
Par contre, si on veut une forme nickel des conduits, en "anse de panier" (voir topic sur le balayage), je suis pas sûr qu'on puisse le faire sans recharger, même avec une cale
le vilo, le but c'est de garder un vilo de mob, donc pas de souci.
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oups, je devais pas être réveillé moi
le problème d'une cale entre les demi-carters, c'est qu'il faut recharger l'intérieur des carters au niveau du vilo si on veut pas avoir un volume mort de malade. En pour les roulements, du côté vario y'a l'air d'avoir un peu de marge sur la soie pour mettre le roulement plus loin de la masse, mais y'en a pas vraiment côté allumage
le problème d'une cale entre les demi-carters, c'est qu'il faut recharger l'intérieur des carters au niveau du vilo si on veut pas avoir un volume mort de malade. En pour les roulements, du côté vario y'a l'air d'avoir un peu de marge sur la soie pour mettre le roulement plus loin de la masse, mais y'en a pas vraiment côté allumage
non faut pas chercher, si tu colle une cale entre les carters il faut obligatoirement que tu refasse un truc pour les roulements (comme Didou à fait) sinon vive le guidage
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Pourquoi ne pas visser les carters avec une entretoise de la taille qu'il faut, et refaire la forme avec chépakoi (faire un moule quoi...) remplir d'aramétale et zouuuu non ?
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Ouais faut voir si sa tiens apres.
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Pardonnez moi de dire ça et ce que je veut dire n'as aucun sentiments de haine! Mais les mobeurs detestent les scrouts et les cacaboite alors pourquoi voudrais tu adapter cylendre de cacaboite sur ta mob... une mob bien equipée, bien pensée marche bien mieux qu'une cacaboite ou un scrout!
Prend pas mal ce message!
Chacun ses gouts, chacun ses envies, chacun sa vie!
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Bientot Peugeot 103
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MON PROJET
"Pourquoi fortune et imfortune ?
Pourquoi suis-je née les poches vides ?
Pourquoi les siennes sont elles pleines de tunes ?" By Shurik'n
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Parce que les constructeurs (bidalot malossi doppler polini etc...) ont arretés l'études des pièces de nos bon vieux cyclo. En revanches ils la continuent sur scoot et mecaboite. Donc en faisant l'adapatation, tu obtiens de bien meilleur pièces.eL3x a écrit :Pardonnez moi de dire ça et ce que je veut dire n'as aucun sentiments de haine! Mais les mobeurs detestent les scrouts et les cacaboite alors pourquoi voudrais tu adapter cylendre de cacaboite sur ta mob... une mob bien equipée, bien pensée marche bien mieux qu'une cacaboite ou un scrout!
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Sinon je ne veut en aucun cas lancer une polémique mais une 50 a configuration équivalente a une mob, ben... la 50 a boite seras devant
raté, c'est l'inverse justement (je m'appui sur ce que j'ai vu sur circuit)mbk_51_powa a écrit :Sinon je ne veut en aucun cas lancer une polémique mais une 50 a configuration équivalente a une mob, ben... la 50 a boite seras devant
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Sur circuit oui, mais dans la rue non, parce que pour marcher 100/105km/h en caca boite il en faut peu!lowentity a écrit :raté, c'est l'inverse justement (je m'appui sur ce que j'ai vu sur circuit)mbk_51_powa a écrit :Sinon je ne veut en aucun cas lancer une polémique mais une 50 a configuration équivalente a une mob, ben... la 50 a boite seras devant
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donc pas a configuration égale si tu compare dans la rue, chaque personne n'a pas le même niveau, et surtout question réglages!
ensuite si tu compare dans la rue, de mob stock a mécaboite stock rien qu'a la fiche technique les puissances ne sont pas les mêmes!
moi je parle de ce qui peut être comparable, 2 moulins qui sortent 16cv a la roue arrière!
ensuite si tu compare dans la rue, de mob stock a mécaboite stock rien qu'a la fiche technique les puissances ne sont pas les mêmes!
moi je parle de ce qui peut être comparable, 2 moulins qui sortent 16cv a la roue arrière!
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Sur circuit je plussoie, la mob est devant, vu que son simple vario exploite au top la puissance moteur : on n'en perd pas trop (contrairement au double) et on est toujours sur le régime de puissance max !!
La méca, va se balader autour de son régime de pmax...
Puis effectivement il en faut peu pour avancer sur meca, mais elles sont vendues dans les autres pays que la france, avec ces perfs-là, d'origine...
Et puis, l'histoire de l'étude des moteurs... Bah "suffit" de la faire soi-même, cette étude !
Je me suis lancé là-dedans ça en ce moment...
Je vous l'accorde, c'est bien plus facile de monter (dans les règles de l'art) et roule... Mais !
La méca, va se balader autour de son régime de pmax...
Puis effectivement il en faut peu pour avancer sur meca, mais elles sont vendues dans les autres pays que la france, avec ces perfs-là, d'origine...
Et puis, l'histoire de l'étude des moteurs... Bah "suffit" de la faire soi-même, cette étude !
Je me suis lancé là-dedans ça en ce moment...
Je vous l'accorde, c'est bien plus facile de monter (dans les règles de l'art) et roule... Mais !
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
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Je veux pas faire mon c******, mais qu'une machine est vendue d'origine avec un HM qui a des diag 175/125 et un échappement à bosster (moteur derbi euro 2 quoi) ...
Bah je me dit qu'il y a "seulement" 50 ans de conception d'écart entre une bylette et une méca, qui consomme quasiment autant, tout en se baladant à 80 juste débridé ...(Et oui, avec 7 litres on fait 150 160 bornes tout juste débridé sans tirer comme un abruti ...)
en gros, y a plus aucuns moyens de comparer, sinon je parle brutalement de perf et de méca, open 80 25 Chevaux à la roue arrière pour 80 cc voila, trouve un moulin de mob qui fait ça ... (En sachant que les vilo de méca son équilibrés pour ce genre de chose, ces HM la monte jusqu'à 16 000 tours ...)
Pis excuse moi Caliméro, un fana de l'embrayage part aussi sur sa Pmax, suffit de savoir faire cirer, et moi quand je fait ça, bah j'ai le cul par terre, et ma méca est loin d'être une bête de guerre ...(Ca doit faire 11 chevaux, sans rien d'aligner, pour 800 € machine compris je tape les 110 réel, après faut mettre les mains dans la merde ...)
Voila, ma thèse sur les méca/mob, ça se compare plus, trop d'écart technologique, pis si tu pars sur le principe du je prépa ma mob, la méca aussi tu peux el faire, et la tu seras vraiment choqué des perfs d'une méca avec un HM stock ...
Bah je me dit qu'il y a "seulement" 50 ans de conception d'écart entre une bylette et une méca, qui consomme quasiment autant, tout en se baladant à 80 juste débridé ...(Et oui, avec 7 litres on fait 150 160 bornes tout juste débridé sans tirer comme un abruti ...)
en gros, y a plus aucuns moyens de comparer, sinon je parle brutalement de perf et de méca, open 80 25 Chevaux à la roue arrière pour 80 cc voila, trouve un moulin de mob qui fait ça ... (En sachant que les vilo de méca son équilibrés pour ce genre de chose, ces HM la monte jusqu'à 16 000 tours ...)
Pis excuse moi Caliméro, un fana de l'embrayage part aussi sur sa Pmax, suffit de savoir faire cirer, et moi quand je fait ça, bah j'ai le cul par terre, et ma méca est loin d'être une bête de guerre ...(Ca doit faire 11 chevaux, sans rien d'aligner, pour 800 € machine compris je tape les 110 réel, après faut mettre les mains dans la merde ...)
Voila, ma thèse sur les méca/mob, ça se compare plus, trop d'écart technologique, pis si tu pars sur le principe du je prépa ma mob, la méca aussi tu peux el faire, et la tu seras vraiment choqué des perfs d'une méca avec un HM stock ...
enfin bref!! le sujet n'étant pas a "mob ou méca qui gagne" je tiens a précisé que motoboost69 a très bien réussi l'adaptation et n'était pas dessus des perfs de la machine malgré quelque lacunes question réglages
pour dire que c'est tout a fait possible et pour pas beaucoup de modif, enfin pas trop compliqué moyennant quelques outillages et finances!
merci a lui d'avoir concrètisé ce quelque uns d'entre nous ont visé et visent encore
pour dire que c'est tout a fait possible et pour pas beaucoup de modif, enfin pas trop compliqué moyennant quelques outillages et finances!
merci a lui d'avoir concrètisé ce quelque uns d'entre nous ont visé et visent encore
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pas de débat méca/mob svp, c'est pas le sujet
adapter de la pièce de scoot ou méca, comme l'a dit mbk_51_powa le but c'est de monter des pièces performantes puisque les fabricants arrêtent la mob petit à petit.
aimer la mob ne veut pas dire rester en retard de 50 ans et détester viscéralement tout ce qui n'est pas une mob. On aime bien les mobs, on aime pas trop les autres cyclos, mais rien n'empêche de prendre chez les scoots et méca les pièces intéressantes qu'ils ont pour moderniser nos mobs. Y'a pas de débat à la c0n qui tienne, on prend le meilleur chez les autres et on l'utilise chez nous.
s-board : par curiosité, t'as la source de l'info ? Marrant qu'on en ait jamais entendu parler avant. Je sais pas si on trouve beaucoup de pièces pour ces scoots, mais comme le speedfight est liquide, y'a moyen. Maintenant je suis parti pour monter un kit doppler, mais si jamais ça tombe à l'eau, pourquoi pas ?
adapter de la pièce de scoot ou méca, comme l'a dit mbk_51_powa le but c'est de monter des pièces performantes puisque les fabricants arrêtent la mob petit à petit.
aimer la mob ne veut pas dire rester en retard de 50 ans et détester viscéralement tout ce qui n'est pas une mob. On aime bien les mobs, on aime pas trop les autres cyclos, mais rien n'empêche de prendre chez les scoots et méca les pièces intéressantes qu'ils ont pour moderniser nos mobs. Y'a pas de débat à la c0n qui tienne, on prend le meilleur chez les autres et on l'utilise chez nous.
s-board : par curiosité, t'as la source de l'info ? Marrant qu'on en ait jamais entendu parler avant. Je sais pas si on trouve beaucoup de pièces pour ces scoots, mais comme le speedfight est liquide, y'a moyen. Maintenant je suis parti pour monter un kit doppler, mais si jamais ça tombe à l'eau, pourquoi pas ?
j'ai trouver l'info sur un autre forum de mob ...(mobcustom), non seulement dans un sujet, mais aussi grace a un allemend quio en as monté un.pierrot22 a écrit :
s-board : par curiosité, t'as la source de l'info ? Marrant qu'on en ait jamais entendu parler avant. Je sais pas si on trouve beaucoup de pièces pour ces scoots, mais comme le speedfight est liquide, y'a moyen. Maintenant je suis parti pour monter un kit doppler, mais si jamais ça tombe à l'eau, pourquoi pas ?
j'irai vérifier un de ses jours, voir a la casse si il ont pas un cylindre, pour voir.