Le malossi a beau être un 70, il est tout de même plus pointu qu'un polini
Avec un simple kenji tu n'auras plus aucun caractère en haut.
Si c'est bien un pot ninja G3 que tu as déjà, garde-le, c'est le top.
Si c'est un G1 ou G2, ça risque d'être un peu trop pointu ... Il sera plus chouette à rouler et tirera mieux en bas avec un G3 ou Doppler.
Pour ton vario, le vario
top serait vraiment le
top du
Mais moi aussi, son prix me fout les boules !
Donc j'ai opté plutôt pour un Omega Racing Concept 2 plage 98mm de chez RCV-Team. Pour 68€, c'est un rapport qualité/prix défiant toute conccurence. Par contre, c'est un réglage par galets (chiant à régler, et il faut avoir déjà un fameux stock de galets), et sa plage d'utilisation n'est pas extraordinaire non plus.
EDIT : Désolé, il n'existe qu'en version spx/rcx ... Je sais pas ce que tu as comme mob ?
Il y a un topic spécial varios, va toujours y jetter un oeil
Ton carbu m'a l'air un peu petit quand même ... Même si ce sont les carters d'origine, un 19 ira nettement mieux !
Un allumage, bien sur que ça sert. Mais c'est un budget en + pour une différence pas toujours très tres nette. Tant que tu n'as pas des carters, poulie embrayage, ressort moteur, et tout le tralala, tu peux selon moi rester en allumage d'origine (électronique en tout cas).
Tu as juste à le recaller pour ajuster l'avance à l'allumage. Mais je n'aime pas l'idée de retirer la clavette ... Donc je laisserai les autres débattre sur ce sujet, lol.
Il tourne actuellement à 90 km/h ? c'est pas encore énorme ... Avec les pièces que tu compte mettre dessus, si tu prépares bien la machine et que tu ne joue pas aux légos en empilant les pièces, avec des rapports longs style 11x48, tu peux facilement dépasser le 100 réel à plat sans aucun souci.
Au fet, c'est quoi comme 103 ? mvl, sp ? Spx, RCX ?
Tu n'as pas prévu une bonne fourche et frein à disque pour accompagner tout ça ?
Fais gaffe, des tambours, à partir de 90 à l'heure ça freine autant que des patins de vélo pour enfant !!! Crois-moi, je sais de quoi je parle

- Suzuki Bandit 650n : Echappement Yoshimura TRI-OVAL
- Kawasaki KLX 300 R équipée supermot'
- 1ere 103 RCX en config provisoire : Airsal fox légère prépa, culasse fox + carters origine alignés et rebouchés; carbu 19 phbg; clapets carbone; vario multivar; Ninja Vario 1 modifié absorption; 96 km/h à plat !
- Moteur a remonter : Carters pleins, hm complet Doppler ER1, vilo ER1, ressort moteur Doppler; BaC malossi; boite air doppler, ...
- Proto RCX "course" full malossi en cours