Pression des pneus !
-
- Technicien
- Messages : 768
- Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 17:23
Pression des pneus !
Bonjour je voudrais savoir les bar qu'il faut mettre dans les pneus de ma mob !
Edit : je vien d'éditer , j'ai remarqué que j'avais écrit penus
Edit : je vien d'éditer , j'ai remarqué que j'avais écrit penus
Dernière modification par alchemist18 le dim. 13 juil. 2008 - 12:39, modifié 1 fois.
Re: Pression des penus !
entre 1,25 et 1,75 (avant/arrière)
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948
Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999
http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!
viewtopic.php?t=22948
Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999
http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!
-
- Technicien
- Messages : 768
- Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 17:23
Perso, je mets un peu plus, 1,75 AV, 2 AR
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
-
- Technicien
- Messages : 768
- Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 17:23
Cela dit je fait 90 kg, ça n'aide pas.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
Perso, 1.5 avant et 2 arrière Mais je sais pas si il y a un écart trop important entre les 2 Merci de me le dire si ça va pas J'ai toujours fais comme ça, et ça me convient donc .... !
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
-
- Technicien
- Messages : 768
- Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 17:23
boh en période d'hiver j'en fait 70, sinon la j'en fait 82
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948
Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999
http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!
viewtopic.php?t=22948
Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999
http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!
Moi j' ai des michelin M29S 1/4 à l' avant et 3/4 à l' arrière;
J' ai mis 2,2 à l' avant et 2,5 à l' arrière il me semble ! Autrement ils étaient sous-gonflés, un ptit trottoir et ça touchait la jante pour l' avant, et l' arrière ça se sentait que c' était un peu sous-gonflé...
-MBK 51 XR en 75 Polini W
-Motobécane 50 V Orange 1970
-Peugeot 103 SP 1983 : En cours de remontage avec un pote mais pour lui
-Motobécane 50 V Orange 1970
-Peugeot 103 SP 1983 : En cours de remontage avec un pote mais pour lui
-
- Technicien
- Messages : 768
- Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 17:23
-
- Apprenti
- Messages : 676
- Inscription : dim. 03 sept. 2006 - 16:37
-
- Technicien
- Messages : 818
- Inscription : dim. 09 déc. 2007 - 12:54
Je roule dur ! 2,1 bars avant et arrière dans les M29S, comme ça on sent bien les suspensions à ressorts
http://www.bibliotobec.org Tobec forever !
SP98 Motoconfort (1967) : viewtopic.php?t=21098
SP98 Motobécane Rats Racer "The Holy Grail" (1967) : viewtopic.php?t=22043
99Z Motobécane (1976)
AV78 Motobécane (la 1ère bleue)
P'tet un nouveau bitza sur base 89 ^^
SP98 Motoconfort (1967) : viewtopic.php?t=21098
SP98 Motobécane Rats Racer "The Holy Grail" (1967) : viewtopic.php?t=22043
99Z Motobécane (1976)
AV78 Motobécane (la 1ère bleue)
P'tet un nouveau bitza sur base 89 ^^
-
- Modérateur
- Messages : 7410
- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Tout à fait.V1NC3N7 a écrit :Yep, 1.8 et 2.1 c'est le must
Après, plus on a des gros pneus, moins on gonfle...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Ca dépend aussi de l'utilisation,
si on est chargé (en poids!) ou qu'on fait beaucoup de route à grande vitesse, j'irais presque jusqu'à mettre 2 et 2,5 bars.
mais en ville où on roule moins vite, où la chaussée n'est pas toujours régulière, et où les virages sont plus prononcés (ronds-points), il vaut mieux être gonflé un peu mou.
si on est chargé (en poids!) ou qu'on fait beaucoup de route à grande vitesse, j'irais presque jusqu'à mettre 2 et 2,5 bars.
mais en ville où on roule moins vite, où la chaussée n'est pas toujours régulière, et où les virages sont plus prononcés (ronds-points), il vaut mieux être gonflé un peu mou.
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89