[103 mvl réplica chrono by cannard] carbu venturisé
ok, merci pour les infos
ce qui me plairait le plus ce serait que ça ça passe sur 103 :
si oui, ce sera un petit manchon et doppler air box
pour info c'est une pipe polini de boîte à clapets de booster
http://charamon.info/catalog/product_in ... 72bc9a2c1f
si certains s'y connaissent en scoot ou on déjà vu ce genre de pièce je veux bien des infos ...
ce qui me plairait le plus ce serait que ça ça passe sur 103 :
si oui, ce sera un petit manchon et doppler air box
pour info c'est une pipe polini de boîte à clapets de booster
http://charamon.info/catalog/product_in ... 72bc9a2c1f
si certains s'y connaissent en scoot ou on déjà vu ce genre de pièce je veux bien des infos ...
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr
La mousse est à chier, je rectifie un truc : 2-3mm en bas du filtre en plus par rapport au pas de vis de l'entrée d'air et ~2cm en haut du filtre en plus par rapport au pas de vis de l'entrée d'air.
Edit : moins cher ici http://www.team-menduni.com/WebObjects/ ... rt&p2=1958
Edit : moins cher ici http://www.team-menduni.com/WebObjects/ ... rt&p2=1958
Dernière modification par wargmy le lun. 30 juin 2008 - 19:21, modifié 1 fois.
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
-
- Apprenti
- Messages : 513
- Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 21:58
Mais si tu dis qu'il prend que 2-3 mm en plus, ca doit sacrément brider là-dedans...
Paint :
Si j'ai bien compris...
EDIT: Okay t'as edité wargmy ^^
EDIT 2 : Ouais mais c'est quand même pas l'idéal...
Paint :
Si j'ai bien compris...
EDIT: Okay t'as edité wargmy ^^
EDIT 2 : Ouais mais c'est quand même pas l'idéal...
Dernière modification par British SPX le lun. 30 juin 2008 - 19:23, modifié 2 fois.
103 SPX "Norgeot"
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------
Yamaha 125 RS de 1977 en restauration
Norton ES2 en restauration
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------
Yamaha 125 RS de 1977 en restauration
Norton ES2 en restauration
pour gagner tu limes le haut du pas de vis
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr
depuis le temps qu'elle est remontée, les réglages du carbu sont toujours pas bons je pense que c'est trop riche, pourtant j'ai qu'un 68 en principal
donc j'ai fait une petite video :
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x60ob2&related=1" type="application/x-shockwave-flash" width="420" height="336" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>
on voit bien que quand j'accélère progressivement ça va pas mal, mais si je part direct poignée dans l'angle je la noie
donc j'ai fait une petite video :
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x60ob2&related=1" type="application/x-shockwave-flash" width="420" height="336" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>
on voit bien que quand j'accélère progressivement ça va pas mal, mais si je part direct poignée dans l'angle je la noie
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr
Salut!
Bas moi j'ai même problème avec ma chrono, mais c'est trop pauvre, la bougie est blanche...j'attends mon carbu neuf (celui ci est cassé et il flotte sur la pipe).
Regarde la couleur de la bougie d'abords! Et en fonction change le gicleur. Je suis sûr qu'en donnant des coup de starter elle ne le fait plus...
Vue ta config, sans filtre à air, tu peux mettre un 80 pour comparer.
Bas moi j'ai même problème avec ma chrono, mais c'est trop pauvre, la bougie est blanche...j'attends mon carbu neuf (celui ci est cassé et il flotte sur la pipe).
Regarde la couleur de la bougie d'abords! Et en fonction change le gicleur. Je suis sûr qu'en donnant des coup de starter elle ne le fait plus...
Vue ta config, sans filtre à air, tu peux mettre un 80 pour comparer.
http://citrouil56.ville-virtuelle.com visitez la ville virtuelle de ma fille !!
103 Chrono un jour, 103 Chrono toujours!
La SV l'essayer c'est l'adopter!
103 Chrono un jour, 103 Chrono toujours!
La SV l'essayer c'est l'adopter!
sauf qu'au dernier test ma bougie était noire faut que je reéssaye un coup..., mais avec le 68 sur mon SHA j'étais un peu riche, mais pas autant que là...
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr
Elle fait la poule ta meule, t'es hyper méga trop riche là Gicleur de 68 qui fait ça, à mon avis t'as une prise d'air quelque part
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
si j'avais une prise d'air je serai trop pauvre normalement, enfin je suis pas expert, je crois pas en avoir déjà eu
je reessayerai de baisser l'aiguille à l'occasion, mais 68 ça me parait vraiment bizarre
j'avais un 68 au tout début c'était trop pauvre, j'ai monté un 85 (bien sur beaucoup trop gros) puis je suis descendu jusque 75, c'était pas mal, et maintenant même le 68 est trop riche j'y comprends pas grand chose
je reessayerai de baisser l'aiguille à l'occasion, mais 68 ça me parait vraiment bizarre
j'avais un 68 au tout début c'était trop pauvre, j'ai monté un 85 (bien sur beaucoup trop gros) puis je suis descendu jusque 75, c'était pas mal, et maintenant même le 68 est trop riche j'y comprends pas grand chose
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr
Scuse moi, si tu avais une prise d'air, t'aurais un gicleur très gros pour compenser le débit d'air important, j'ai dis des conneries plus haut,s sorry
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
c'est bizarre, ça peut être le gicleur de ralenti mon problème ? (45)
c'est pas grave board (au contraire...)
c'est pas grave board (au contraire...)
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr
petit up, si quelqu'un d'autre à un avis sur le réglage de mon carbu
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr
-
- Expert
- Messages : 1896
- Inscription : mar. 30 janv. 2007 - 22:32
Sur mon fox j'avais un gicleur de 35 en ralentie, le fait que tu mette du 45 enrichie le mélange à haut régime et tu te retrouves avec un 68.
Quand j'avais le fox, gicleur de 82 sur le 17.5.
Quand j'avais le fox, gicleur de 82 sur le 17.5.
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
ok, c'est bien ce que je pensais c'est le gicleur de ralenti qui fout la merde plus qu'à en racheter un (je les payent 3€ pièce par chez moi )
si t'avais un 82 en 17.5, je devrais avoir mon bonheur, entre le 72,75,78,85
si t'avais un 82 en 17.5, je devrais avoir mon bonheur, entre le 72,75,78,85
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr
c'est de pire en pire alors que j'ai rien touché la bougie est noire huileuse et la mob arrive pas à prendre ses tours, je pense que mon condensateur est mort, ça pourrait expliquer ou pas ? (les rupteurs sont neuf, mais le condo je l'ai pas changé depuis presque 1000 km )
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr
oui, ils sont calés à 0,4mm, et j'ai vérifié après l'avoir fait
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr
bon finalement j'ai remis le moteur d'origine (celui avec l'allumage électro) avec un 15 SHA,
le vario d'origine toujours en prise (trop bon avec la poulie d'embrayage )
et toujours le ninja G1R (même si le moteur atteint pas le régime d'accord ça tourne quand même )
ce qui me laisse le temps de corriger tous les problèmes de l'autre moteur, à savoir :
- allumage (moryama ou électro adapté)
- fixation du carbu + venturisation
et de la préparer : 120/172~3 (sachant que je cherche du faut régime avec un truc qui reste souple à moyen régime, peut importe les bas régimes, ils passent à la trappe avec la poulie ), et certainement une culasse de marque avec un squish corrigé
puis trouver un bon vario, mais c'est pas une priorité...
P.S : c'est impressionnant la différence de bruit entre mon fox et le moteur d'origine on l'entend à peine...
le vario d'origine toujours en prise (trop bon avec la poulie d'embrayage )
et toujours le ninja G1R (même si le moteur atteint pas le régime d'accord ça tourne quand même )
ce qui me laisse le temps de corriger tous les problèmes de l'autre moteur, à savoir :
- allumage (moryama ou électro adapté)
- fixation du carbu + venturisation
et de la préparer : 120/172~3 (sachant que je cherche du faut régime avec un truc qui reste souple à moyen régime, peut importe les bas régimes, ils passent à la trappe avec la poulie ), et certainement une culasse de marque avec un squish corrigé
puis trouver un bon vario, mais c'est pas une priorité...
P.S : c'est impressionnant la différence de bruit entre mon fox et le moteur d'origine on l'entend à peine...
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr
Tu as cherche/tester les dimension de la pipe de booster ?
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
j'ai pas eu le temps de chercher pour la pipe de booster, avec la matière que j'ai enlevée dans le bras je suis un peu tranquille en fait
par contre même le moteur d'origine est en panne
donc je m'y met sérieusement, parce qu'en attendant je suis à vélo
par contre même le moteur d'origine est en panne
donc je m'y met sérieusement, parce qu'en attendant je suis à vélo
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr
l'origine retourne, mais c'est pire qu'un veau
enfin news principale, j'ai venturisé le carbu en 18 (aligné à la pipe), voilà des photos :
[derrière c'est la table de machine en fonte qui me sert à surfacer ]
il y a quelques petits défauts, mais c'est minime, je suis assez fier de moi
[désolé pour la qualité des photos, mais le portable connais pas le mode macro...j'en ferai surement avec l'apn, mais il fait tard, je viens de finir ]
enfin news principale, j'ai venturisé le carbu en 18 (aligné à la pipe), voilà des photos :
[derrière c'est la table de machine en fonte qui me sert à surfacer ]
il y a quelques petits défauts, mais c'est minime, je suis assez fier de moi
[désolé pour la qualité des photos, mais le portable connais pas le mode macro...j'en ferai surement avec l'apn, mais il fait tard, je viens de finir ]
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr