Motoconfort SP 98 * NoOki * Carburation caca ?
Pourquoi tu dis ça board ?
Parce que ma cloche est effectivement voilée, j'avais demandé à fluke, il m'avait dis qu'il y avait rien de grave, donc normalement c'est bon !!
Bon je démonte ça cette aprem' moi!
Parce que ma cloche est effectivement voilée, j'avais demandé à fluke, il m'avait dis qu'il y avait rien de grave, donc normalement c'est bon !!
Bon je démonte ça cette aprem' moi!
Motoconfort SP98 du 8 juillet 1966 (:p)
Toute d'origine, jusqu'au moindre boulon ( bon ok il m'en manque juste deux ! )
Bloque le compteur de 60km/h
Parce que moi j'ai une cloche voilée (sur mon allumage à rupteur), mais bien hein, et le moteur pour le faire tourner ben ...... tu galères
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Quand on parle de cloche voilée, c'était 1 mm de voile, donc peanuts.
Ne pas confondre voile et déséquilibre.
Un roulement qui casse c'est une chose qui arrive, même aux meilleurs
Ne pas confondre voile et déséquilibre.
Un roulement qui casse c'est une chose qui arrive, même aux meilleurs
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
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Voilée d'un mm ... moi ça doit être 1cm ..... le mec il a du démarré au pied pendant 15 ans avec sa brêle ..... et à force d'appuyer dessus .... vl'a le voile !
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Peanuts je sais pas trop.
Prenez un vélo avec la roue arrière légèrement voilée ou pneu mal mis sur la jante. Donnez un bon coup de pédale tout en maintenant la roue arrière dans le vide. Ca fait "woooh woouh wooouh" et on sent que le vélo bouge de bas en haut. C'est flagrant avec un pneu mal mis et/ou mal gonflé. Pourtant, rien n'est déséquilibré puisqu'il y a autant de matière partout.
Certes, la roue est beaucoup plus grande, mais elle tourne aussi beaucoup moins vite. C'est peut-être comparable à un moteur ... ?
Prenez un vélo avec la roue arrière légèrement voilée ou pneu mal mis sur la jante. Donnez un bon coup de pédale tout en maintenant la roue arrière dans le vide. Ca fait "woooh woouh wooouh" et on sent que le vélo bouge de bas en haut. C'est flagrant avec un pneu mal mis et/ou mal gonflé. Pourtant, rien n'est déséquilibré puisqu'il y a autant de matière partout.
Certes, la roue est beaucoup plus grande, mais elle tourne aussi beaucoup moins vite. C'est peut-être comparable à un moteur ... ?
On verra !!
Moi j'avais complètement zappé que j'avais un enregistrement cette aprem', du coup je viens de rentrer.
Va falloir que j'aille acheter tout ce qu'il faut !
EDIT: des news pour mon deuxième moteur que je vais monter.
Je me suis enfin decidé à partir sur de l'AV10. Quitte a ce que ça watte, autant que ça le fasse bien !!
Donc reste a régler la question de l'allumage: rupteur ou électro ?
Apprament pas de soucis pour caler l'electro pour qu'il tourne a l'envers.
Pour le rupteur, il faut racheter je sais plus trop quoi, fluke m'en avait parlé. (si tu pouvais me le redire, je retrouve pas le post )
Sinon pour le cylindre, on va tout d'abord partir sur de l'origine, histoire de voir comment ça réagit à la boîte relais.
Puis si je rachète un cylindre, j'ai la possibilité d'avoir un 75 airsal qui marche a ce qu'on m'a dis, très bien.
Donc les questions que je vous posent sont :
-Allumage rupteur ou électro ?
-Airsal 75, ça watte ?
-Avec le airsal, un carbu de 15 venturisé, ça suffit? (dans un premier temps)
-Combien de tours prend le airsal ?
-pour ce qui est de l'adaptation, les pâtes de fixations à la boîte relais, il m'en faut d'autre. ça s'achète ?
Merci de vos réponses !
Moi j'avais complètement zappé que j'avais un enregistrement cette aprem', du coup je viens de rentrer.
Va falloir que j'aille acheter tout ce qu'il faut !
EDIT: des news pour mon deuxième moteur que je vais monter.
Je me suis enfin decidé à partir sur de l'AV10. Quitte a ce que ça watte, autant que ça le fasse bien !!
Donc reste a régler la question de l'allumage: rupteur ou électro ?
Apprament pas de soucis pour caler l'electro pour qu'il tourne a l'envers.
Pour le rupteur, il faut racheter je sais plus trop quoi, fluke m'en avait parlé. (si tu pouvais me le redire, je retrouve pas le post )
Sinon pour le cylindre, on va tout d'abord partir sur de l'origine, histoire de voir comment ça réagit à la boîte relais.
Puis si je rachète un cylindre, j'ai la possibilité d'avoir un 75 airsal qui marche a ce qu'on m'a dis, très bien.
Donc les questions que je vous posent sont :
-Allumage rupteur ou électro ?
-Airsal 75, ça watte ?
-Avec le airsal, un carbu de 15 venturisé, ça suffit? (dans un premier temps)
-Combien de tours prend le airsal ?
-pour ce qui est de l'adaptation, les pâtes de fixations à la boîte relais, il m'en faut d'autre. ça s'achète ?
Merci de vos réponses !
Motoconfort SP98 du 8 juillet 1966 (:p)
Toute d'origine, jusqu'au moindre boulon ( bon ok il m'en manque juste deux ! )
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-Allumage Electro
-Carbu 17.5 MINI (sur un 46mm ...)
Déjà que sur de l'origine prépa (quand on a des sousous, on monte des 17.5 .... alors sur un 75 !!!)
Le rupteur c'est bien, mais ça s'use .... et quand ça marche pas c'est la misère ! Donc autant assurer
-Carbu 17.5 MINI (sur un 46mm ...)
Déjà que sur de l'origine prépa (quand on a des sousous, on monte des 17.5 .... alors sur un 75 !!!)
Le rupteur c'est bien, mais ça s'use .... et quand ça marche pas c'est la misère ! Donc autant assurer
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Ouais allumage electro ! Tu inverses le calage et ça tourne alors qu'avec un rupteur tu vas te faire chier.
Tu veux mettre un kit 75cc AV10 ?
Mon gars tu vas t'envoler XDD Surtout si tu le laisses stock !!
Carbu de 15 venturisé ça ira très moyen du coup. Ca tournera mais tu exploiteras mal les capacités du cylindre.
Un PHBG 15 coute très cher, mais les 19 ou 21 coutent beaucoup moins, presque deux fois moins cher. Et d'occaz, c'est abordable. Après, faut le régler quoi
En ville tu vas vraiment prendre ton pied mais pour faire de la route ... Un 75 avec un carbu de 21 ça suce !!
Tu veux mettre un kit 75cc AV10 ?
Mon gars tu vas t'envoler XDD Surtout si tu le laisses stock !!
Carbu de 15 venturisé ça ira très moyen du coup. Ca tournera mais tu exploiteras mal les capacités du cylindre.
Un PHBG 15 coute très cher, mais les 19 ou 21 coutent beaucoup moins, presque deux fois moins cher. Et d'occaz, c'est abordable. Après, faut le régler quoi
En ville tu vas vraiment prendre ton pied mais pour faire de la route ... Un 75 avec un carbu de 21 ça suce !!
Je dis ça parce que c'est takashi qui me vendrais un 75 av10
Il me dis que un pote a lui a le même kit 75 av10 avec un carbu de 15 en 11*48 et pot kenji.
Apprament avec ça il tape le 90 réel.
D'où la question du carbu de 15.
Donc je me met a la recherche d'un av10 stock électro, c'est partit !
Il me dis que un pote a lui a le même kit 75 av10 avec un carbu de 15 en 11*48 et pot kenji.
Apprament avec ça il tape le 90 réel.
D'où la question du carbu de 15.
Donc je me met a la recherche d'un av10 stock électro, c'est partit !
D'où l'utilité de me monter mon deuxième moteur, comme ça quand je voudrais changer, j'en aurais pour 30 minutes a peine, tu as bien vu hier soir, c'était vite fait !Un 75 avec un carbu de 21 ça suce !!
Motoconfort SP98 du 8 juillet 1966 (:p)
Toute d'origine, jusqu'au moindre boulon ( bon ok il m'en manque juste deux ! )
Bloque le compteur de 60km/h
Alors là, je sais pas du tout, un 75 prend moins de tours normalement, puisque tout ce joue sur le couple non ?
Mais comme le piston est plus grand, peut être plus d'inertie. J'en sais rien a demander...
Au passage, vilo renforcé TNT ? à éviter non ?
Pour l'instant je vais pas trop me préoccuper de ça, je cherche un moteur av10 complet. Je le monterais comme ça pour tester, et je le "boosterais" après
Mais comme le piston est plus grand, peut être plus d'inertie. J'en sais rien a demander...
Au passage, vilo renforcé TNT ? à éviter non ?
Pour l'instant je vais pas trop me préoccuper de ça, je cherche un moteur av10 complet. Je le monterais comme ça pour tester, et je le "boosterais" après
Motoconfort SP98 du 8 juillet 1966 (:p)
Toute d'origine, jusqu'au moindre boulon ( bon ok il m'en manque juste deux ! )
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Un 75 est un super carré, donc la prise de tour est favorisée par rapport à un carré et encore plus par rapport à un longue course.
Ceux qui n'arrivent pas à prendre de tours n'ont pas allégé le vilo au niveau de la tête de bielle, le piston étant plus lourd.
Ceux qui n'arrivent pas à prendre de tours n'ont pas allégé le vilo au niveau de la tête de bielle, le piston étant plus lourd.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
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Mais niveau résistance ?
Alors là, je sais pas du tout, un 75 prend moins de tours normalement, puisque tout ce joue sur le couple non ?
Justement, dans le cas d'un 75 c'est pas la puissance qui va défoncer ton vilo, c'est le couple. Faut voir ce que les roulements et cages à aiguilles vont prendre dans la gueule. T'as quand même 50% de cylindrée en plus par rapport à un origine
Alors là, je sais pas du tout, un 75 prend moins de tours normalement, puisque tout ce joue sur le couple non ?
Justement, dans le cas d'un 75 c'est pas la puissance qui va défoncer ton vilo, c'est le couple. Faut voir ce que les roulements et cages à aiguilles vont prendre dans la gueule. T'as quand même 50% de cylindrée en plus par rapport à un origine
de la course oui, mais la longueur de la bielle non, sinon en compèt où ils sont limités à 50cc on ne pourrait pas voir de vilo longue bielle
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr
Ok d'acc, je vais réfléchir a tout ça. Dans l'imédiat, une petite question :
Ma cloche d'allumage rupteur, pour dévisser l'écrou, c'est quand même un pas inversé vu que le moteur tourne a l'envers ou alors c'est un pas normal ?
EDIT: en cherchant sur le site de biblio, j'ai trouvé la réponse, c'est un pas a gauche.
Décidément, on ne te remerciera jamais assez pour ce site !
Ma cloche d'allumage rupteur, pour dévisser l'écrou, c'est quand même un pas inversé vu que le moteur tourne a l'envers ou alors c'est un pas normal ?
EDIT: en cherchant sur le site de biblio, j'ai trouvé la réponse, c'est un pas a gauche.
Décidément, on ne te remerciera jamais assez pour ce site !
Motoconfort SP98 du 8 juillet 1966 (:p)
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Resalut a tous !!
Alors aprem' très instructive, j'ai appris à:
-Démonter un allumage a rupteurs
-Démonter un bas moteur intégralement.
Sinon, On a pas réussi a enlever le roulement de vilo qui avait fait foirer mon moteur: le premier roulement est partit tout seul. Seulement, même avec l'arrache roulement de mister jef on a pas réussi.
On a ensuite essayé au tournevis, pas plus de résultats, puis on a tenté une méthode a la fluke avec les moyens du bord: on a chauffé le roulement avec mon décapeur thermique, puis on a tenter de refroidir le vilo avec un seringue d'eau. Pas plus de résultats.
Bref, je suis coincé, z'auriez pas une solution miracle ?
J'ai pensé a l'emmener chez mon pro, je pense que si je lui demande juste de m'enlever le roulement il prendra pas trop cher ?!
Si il prend trop cher et qu'il n'y a pas de solution, je suis dans le caca
Sinon j'ai trouvé le porte bagage que je veux pour ma mob, celui de la 89 de vincent. C'était standard aux 89 ou alors ça se trouve sur un peu toutes les mob's ?
Il est pas mal, il y a une barre pour que le passager se tienne derrière (parce que c'est sympa quand ta copine te tient pas la taille, mais quand c'est vince... ) En plus je vais pouvoir mettre mes sacoches, trop pratique: quand je vais en soirée ma mob dort dehors, tu emmènes une bâche dans les sacoches, tes outils au cas où et puis l'antivol, bref' classe les sacoches, en plus c'est beau.
Alors aprem' très instructive, j'ai appris à:
-Démonter un allumage a rupteurs
-Démonter un bas moteur intégralement.
Sinon, On a pas réussi a enlever le roulement de vilo qui avait fait foirer mon moteur: le premier roulement est partit tout seul. Seulement, même avec l'arrache roulement de mister jef on a pas réussi.
On a ensuite essayé au tournevis, pas plus de résultats, puis on a tenté une méthode a la fluke avec les moyens du bord: on a chauffé le roulement avec mon décapeur thermique, puis on a tenter de refroidir le vilo avec un seringue d'eau. Pas plus de résultats.
Bref, je suis coincé, z'auriez pas une solution miracle ?
J'ai pensé a l'emmener chez mon pro, je pense que si je lui demande juste de m'enlever le roulement il prendra pas trop cher ?!
Si il prend trop cher et qu'il n'y a pas de solution, je suis dans le caca
Sinon j'ai trouvé le porte bagage que je veux pour ma mob, celui de la 89 de vincent. C'était standard aux 89 ou alors ça se trouve sur un peu toutes les mob's ?
Il est pas mal, il y a une barre pour que le passager se tienne derrière (parce que c'est sympa quand ta copine te tient pas la taille, mais quand c'est vince... ) En plus je vais pouvoir mettre mes sacoches, trop pratique: quand je vais en soirée ma mob dort dehors, tu emmènes une bâche dans les sacoches, tes outils au cas où et puis l'antivol, bref' classe les sacoches, en plus c'est beau.
Motoconfort SP98 du 8 juillet 1966 (:p)
Toute d'origine, jusqu'au moindre boulon ( bon ok il m'en manque juste deux ! )
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Tu le coupes à la disqueuse, tu enlèves les billes et après très délicatement tu vas l'user sans toucher les soies. Après la bague du milieu vas tomber toute seule et voilà plus de roulement.
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.
Allez donc chez Mécasport.
Fermé le lundi, n'ouvre pas de bonne heure les autres jours, vous fera ça pour 3 fois rien, et même moins
Fermé le lundi, n'ouvre pas de bonne heure les autres jours, vous fera ça pour 3 fois rien, et même moins
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
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oula
quand on a essayer de virer les miens a meca, ca a pa amrché, il a fallut utiliser le mien
ca a pas bouger d un poil????
quand on a essayer de virer les miens a meca, ca a pa amrché, il a fallut utiliser le mien
ca a pas bouger d un poil????
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
c'est parce que il a pas mis de bonne volonté
on a refait la même sur un vilo a moi, il l'a très bien sorti
on a refait la même sur un vilo a moi, il l'a très bien sorti
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948
Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999
http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!
viewtopic.php?t=22948
Mon prototype pour la course:
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On a essayé 4 fois en repositionnant l'arrache, c'est toujours les tiges filetées qui commencent à se tordre mais le roulement ne bouge pas. L'arrache n'a rien, justement on n'a pas voulu faire les boeufs
Ca doit être la pente de l'extracteur qui est trop raide, ou bien le roulement trop collé au vilo, du coup les "coupelles" se bloquent contre le roulement sans arriver à passer dessous.
Ca doit être la pente de l'extracteur qui est trop raide, ou bien le roulement trop collé au vilo, du coup les "coupelles" se bloquent contre le roulement sans arriver à passer dessous.
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89
prenez soin de mon arrache, il est pas a moi
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
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fier de rouler en tabouret
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fier de rouler en tabouret
Moi je pence que c'est les billes qui se sont super mal foutues dans le roulement, du coup, comme elles sont coincées a cause de leur cage, elles appuient sur l'anneau central et l'anneau extérieur. Du coup le roulement est vachement au vilo. Je fais pêter le disqueuse cette aprem' (je vais mettre une tenue de chirurgien aussi )
Pierre, je casse pas mes carters au marteau moi
EDIT :
Je viens de disquer mon roulement ! Le vilo n'a pas pris un coup
Donc le roulement défoncé :
Par contre j'ai un très léger problème, contrairement a ce que dis mobavario l'anneau intérieur du roulement ne sort pas tout seul après avoir enlever les billes et l'anneau extérieur...
Mais comment faire ?
PS: je n'ose pas redisquer cet anneau là, le vilo risque de prendre un coup, et les masses aussi... Il est vraiment coincé, même avec dégrippant lubrifiant, pas moyen de le bouger...
Pierre, je casse pas mes carters au marteau moi
EDIT :
Je viens de disquer mon roulement ! Le vilo n'a pas pris un coup
Donc le roulement défoncé :
Par contre j'ai un très léger problème, contrairement a ce que dis mobavario l'anneau intérieur du roulement ne sort pas tout seul après avoir enlever les billes et l'anneau extérieur...
Mais comment faire ?
PS: je n'ose pas redisquer cet anneau là, le vilo risque de prendre un coup, et les masses aussi... Il est vraiment coincé, même avec dégrippant lubrifiant, pas moyen de le bouger...
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